Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 8

Mercredi 18 Septembre 2013 22:41

Joué régulièrement vers 12, et je vote pour le piranja. Je fais très peu de fautes avec tout en mettant beaucoup de pression sur l'adversaire. Je pense qu'à moins bas niveau, quand les adversaires savent réellement faire des tops rapides et ne sont plus trop gênés par le picot, un plus lent et permettant de meilleures variations devient plus intéressant. Beaucoup de mes adversaires préfèrent le petit jeu préliminaire au démarrage direct, ce qui est une situation assez délicate à gérer avec un picot dit "classique" comme le p1r tandis qu'un tensor donne son propre effet de gêne même sur balles molles, ce qui permet d'éviter de se faire déborder sur une approximation, tout en permettant d'être plus posé grâce au dwell time plutôt long.

Je le préfère à son cousin le new gdt car il est plus linéaire et a un touché plus onctueux.

Edit: testé sur JSH et CWX, bois à peu près identiques, en 0x.
Edit2: je n'ai pas testé le blitzschlag et l'allround premium dans la liste.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 18:28 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 18 Septembre 2013 20:05

@julot

Par hasard aurais-tu collé le piranja avec de la VOC? J'ai remarqué une grande différence de sensations en fonction du mode de collage. Çà et tirer un minimum au collage, pour obtenir quelque chose de bien doux.

@tonio79

Tout à fait, en plus la trajectoire n'est pas des plus simples à prévoir en face. Pareil pour les poussettes agressives, il inverse bien et donne un flottement sympathique. Pour mettre la pression à l'adversaire, lui faire perdre confiance dans ses démarrages, rien de tel.

Mercredi 18 Septembre 2013 15:39

Quand tu chopes, la balle qui est-elle molle ou liftée? Car se prendre une punition vers 10 (et même bien à plus haut niveau) sur un chop picot c'est tout de même étonnant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 16:56 par Reimagine

Mardi 17 Septembre 2013 23:39

J'avoue n'avoir jamais testé l'ancienne version, mais son niveau de gêne me semble inégalable avec notre technologie actuelle... au vu du simple fait qu'il ne respecte plus les mesures réglementaires. Et puis il est (hélas) voué à disparaitre, ce qui n'en fait pas une option à long terme.
Tant mieux aux malins qui ont fait leurs stocks, cela dit.

Ps: je serais curieux de le tester, s'il est encore plus agréable que le piranja pour agripper la balle on doit avoir l'impression de jouer avec du velours!

Mardi 17 Septembre 2013 22:17

Ce picot est décidément génial. Plus je le joue, plus je trouve que son contrôle et sa polyvalence sont exceptionnels.
Les remises de services apportent des fautes régulièrement, que ce soit sur des 9 ou des 18 (pas testé plus haut), les chops sont extrêmement coupés et si pas ils flottent, les picots souples donnent offrent un dwell time très long et le placement est aisé, sur top je ne rates à peu près plus rien, sur balles portées réflexes je remets les 3/4.
Les blocs pareil, ces satanés picots souples amortissent la balle et redonnent de la vitesse en catapultant, ce qui donne une vitesse tout à fait gérable et renforce le sentiment de confiance. C'est couplé avec l'inversion qui donne une balle très coupée qui freine: deux rebonds sur tops rotation, fond de ligne sur tops rapides. Sérieusement, c'est visible à l'oeil nu, la balle décélère avant de sortir. Même sur le joo qui n'est quand même pas des plus amortissant cela fait cet effet.
Après 6 mois d'utilisation les picots ne prennent absolument plus l'effet et gardent de leur vigueur, il suffit de ne pas tendre en collant. Dans le petit jeu la balle flotte et reste basse, ce qui donne une pléthore de balles faciles. Un revêtement "underrated", pour sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 23:07 par Reimagine

Lundi 16 Septembre 2013 23:21

Il est si bien que ça le vega pro sur le joo? Cette composition a l'air assez populaire.

Bon tests, les résultats risquent d'être intéressants au vu des bois.

Samedi 07 Septembre 2013 10:52

Hello, j'adore mon picot 0x collé à la blanche, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours probant au moment du décollage. Aurai-je des sensations très similaires en utilisant une feuille autocollante?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 10:53 par Reimagine

Vendredi 06 Septembre 2013 20:58

Franchement c'est presque impossible mis à part si le PL est très adhérent, ce qui n'est pas le cas du cloud de ce que j'ai lu.

La seule manière de couper est de tourner la raquette, ce qui surprend beaucoup moins, hélas.

Vendredi 06 Septembre 2013 20:54

Très mauvaises sensations au début, j'ai eu peur. Puis je me suis rendu compte que mon mousse coup droit étant un peu vérolé, je l'ai changé et ça a été tout de suite mieux, plus dur que le chen weixing ("ancienne" version, 90g) mais légèrement plus souple en sensations en tout cas. Côté revers ça n'allait pas du tout par contre, jusqu'à aujourd'hui où j'ai détendu le picot, maintenant les sensations sont revenues, ça ressemble tout à fait au chen de ce côté, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le joo a un centre de gravité plus vers le bout de la palette, même sans revêtements c'est net. Il est légèrement moins maniable à la table de par son poids supérieur, mais ça ne m'a pas posé problème, même si mon poignet me boude un peu à cause de ça. Le poids donné aux balles est identique selon mes adversaires. Adopté jusqu'à preuve du contraire.

Vendredi 06 Septembre 2013 20:42

Test du BA sur le clipper wood WRB.

Je ne me suis jamais autant amusé à la table. Rien à avoir par rapport au defplay + BA!
- la palette plus petite et donc plus maniable change tout à la table, beaucoup plus de réactivité pour bloquer au rebond et ne pas devoir reculer systématiquement.
- la rapidité du bois bonifie l'anti, les blocs un peu plus appuyés sont longs et s'écrasent, les attaques passent plus facilement et sont plus gênantes car on peut varier la vitesse. Les blocs amortis le sont moins, mais plus bas.
- on prend nettement moins les effets et donc on peut être plus agressif en retour de service.
- l'inversion est légèrement meilleure.
- les chops sont moins rasants mais plus rapides donc ça se vaut niveau gêne je dirais.
- une impression de maitriser le jeu, de placer la balle où on veut sans crainte de la sortir ou de la mettre dans le filet.

Le tout avec des sensations bien plus agréables, moins floues. Il est possible que je prenne cette combinaison en raquette secondaire! Reste plus qu'à tester le soft en coup droit, logiquement ça devrait bien se combiner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 20:42 par Reimagine

Vendredi 06 Septembre 2013 20:11

J'ai racheté de la colle blanche, décollé, recollé, me suis aperçu que le revêtement était 4mm trop court, il était donc bien tendu, essayé la raquette, est ça allait bien mieux, j'ai retrouvé mon piranja! Plus jamais de la VOC pour un picot 0x.

Vendredi 06 Septembre 2013 18:54

Tu inverseras plus mais avec moins de variations, tu subiras un petit peu moins les effets et tu auras plus de contrôle. Les sensations seront également plus sèches.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:13

Non ça c'est le même. Je suppose que c'est un peu d'usure même s'il allait bien avant de le décoller couplée à un collage trop tiré. Je vais m'en acheter un nouveau et je verrai bien.

Vendredi 06 Septembre 2013 07:36

D'accord j'espère que cela se résoudra en le changeant. Il n'a plus du tout ce long dwell time que j'avais au premier collage, c'est surtout ça qui me gène après réflexion. La VOC l'a agrandi de quelques millimètres et il est donc assez tendu, possible que ce soit ça?

Jeudi 05 Septembre 2013 23:35

"et un picot Tensor perd vite une partie de son "jus" au début."

Je n'ai pas bien compris, enfin j'ai ce picot depuis 6 mois environ, ce n'est plus trop son début, je ne l'ai pas précisé.

Jeudi 05 Septembre 2013 23:10

Bonsoir,

est-ce que recoller un revêtement tensor comme le piranja change ses propriétés? Est-il possible qu'il devienne moins souple après trois ou quatres opérations? J'ai cette impression mais je ne sais pas si c'est à cause du revêtement ou du bois que j'ai changé, voire un peu des deux.

Merci d'avance.

Ps: collage à la VOC, je ne sais pas si ça a son importance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 23:12 par Reimagine

Mercredi 04 Septembre 2013 21:00

Essai rapide de mon revêtement mark V qui a pris un bain de soleil:

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, absolument pas incontrôlable, bon en frappe mais injouable en top, ça n'adhère vraiment pas. L'inversion est nulle en bloc mais les chops tournent bien avec un bon contrôle. Pas de balles flottantes ou autres, elle s'écrase juste un peu en frappe. Je suis au repos donc je ne pourrai pas tester sur gros toppeurs, mais elle est amusante à jouer.

Mercredi 04 Septembre 2013 16:15

Avec mousse les blocs sont plus difficiles, la régularité ne change pas vraiment si on gère la vitesse, l'inversion est moindre et on peut générer plus d'effet coupé par soi-même.

Mercredi 04 Septembre 2013 16:14

J'avais ce type de problèmes aussi, et puis j'ai mis des revêtements plus contrôlables, linéaires, et ça m'a redonné confiance. Le vega pro est très bien pour ça.

Lundi 02 Septembre 2013 23:29

Pour forcer l'autre à attaquer je sers sortant coupé dans le revers, soit ça revient en poussette et je démarre en top rotation, pivot s'il le faut, soit je reçois un démarrage plutôt lent et je chop.
Pour les remises de service je prends à peu près tout au rebond en faux top, en tournant parfois pour pousser. Je vise le coude la plupart du temps, ou mi-haut au ventre si coupé. Si l'adversaire se décale trop, plein coup droit. Je démarre si la balle vient liftée voire latérale dans mon coup droit, mais jamais de pivot.
Après un piranja ça ne se joue pas comme un feint long II...
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu