est-ce que recoller un revêtement tensor comme le piranja change ses propriétés? Est-il possible qu'il devienne moins souple après trois ou quatres opérations? J'ai cette impression mais je ne sais pas si c'est à cause du revêtement ou du bois que j'ai changé, voire un peu des deux.
Merci d'avance.
Ps: collage à la VOC, je ne sais pas si ça a son importance.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 05 Septembre 2013 23:12 par
Reimagine
"et un picot Tensor perd vite une partie de son "jus" au début."
Je n'ai pas bien compris, enfin j'ai ce picot depuis 6 mois environ, ce n'est plus trop son début, je ne l'ai pas précisé.
Dans ce cas, ça me semble être tout simplement le vieilissement naturel. Tous les caoutchoucs durcissent dans le temps, mais les tensor encore plus et c'est particulièrement facile à constater sur les PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
D'accord j'espère que cela se résoudra en le changeant. Il n'a plus du tout ce long dwell time que j'avais au premier collage, c'est surtout ça qui me gène après réflexion. La VOC l'a agrandi de quelques millimètres et il est donc assez tendu, possible que ce soit ça?
Non ça c'est le même. Je suppose que c'est un peu d'usure même s'il allait bien avant de le décoller couplée à un collage trop tiré. Je vais m'en acheter un nouveau et je verrai bien.
J'ai racheté de la colle blanche, décollé, recollé, me suis aperçu que le revêtement était 4mm trop court, il était donc bien tendu, essayé la raquette, est ça allait bien mieux, j'ai retrouvé mon piranja! Plus jamais de la VOC pour un picot 0x.