Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baisse d'efficacité d'un picot long après recollage

Jeudi 05 Septembre 2013 23:10

Bonsoir,

est-ce que recoller un revêtement tensor comme le piranja change ses propriétés? Est-il possible qu'il devienne moins souple après trois ou quatres opérations? J'ai cette impression mais je ne sais pas si c'est à cause du revêtement ou du bois que j'ai changé, voire un peu des deux.

Merci d'avance.

Ps: collage à la VOC, je ne sais pas si ça a son importance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 23:12 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 05 Septembre 2013 23:32

Possible que la VOC ait une incidence; le changement de bois c'est sûr, et un picot Tensor perd vite une partie de son "jus" au début.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Septembre 2013 23:35

"et un picot Tensor perd vite une partie de son "jus" au début."

Je n'ai pas bien compris, enfin j'ai ce picot depuis 6 mois environ, ce n'est plus trop son début, je ne l'ai pas précisé.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 05 Septembre 2013 23:57

Normalement un recollage à la VOC lui donne un coup de boost, c'est ce que j'ai toujours pu observer.

Vendredi 06 Septembre 2013 00:52

Citation de Reimagine :
"et un picot Tensor perd vite une partie de son "jus" au début."

Je n'ai pas bien compris, enfin j'ai ce picot depuis 6 mois environ, ce n'est plus trop son début, je ne l'ai pas précisé.


Dans ce cas, ça me semble être tout simplement le vieilissement naturel. Tous les caoutchoucs durcissent dans le temps, mais les tensor encore plus et c'est particulièrement facile à constater sur les PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Septembre 2013 07:36

D'accord j'espère que cela se résoudra en le changeant. Il n'a plus du tout ce long dwell time que j'avais au premier collage, c'est surtout ça qui me gène après réflexion. La VOC l'a agrandi de quelques millimètres et il est donc assez tendu, possible que ce soit ça?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 06 Septembre 2013 14:17

Ce qui joue aussi (un peu) le revetement que tu as mis de l'autre coté de ton bois ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 06 Septembre 2013 17:13

Non ça c'est le même. Je suppose que c'est un peu d'usure même s'il allait bien avant de le décoller couplée à un collage trop tiré. Je vais m'en acheter un nouveau et je verrai bien.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 06 Septembre 2013 20:11

J'ai racheté de la colle blanche, décollé, recollé, me suis aperçu que le revêtement était 4mm trop court, il était donc bien tendu, essayé la raquette, est ça allait bien mieux, j'ai retrouvé mon piranja! Plus jamais de la VOC pour un picot 0x.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements