Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 9

Dimanche 01 Septembre 2013 21:40

En chops (et blocs passifs j'ai l'impression) oui, surtout quand la balle qui vient est rapide. En phase offensive pas vraiment. J'ai oublié de préciser qu'on donne des balles plus lourdes, un rapport avec le poids je présume.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 21:41 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 31 Août 2013 18:01

En règle générale plutôt dur. C'est plus linéaire, et moins dynamique donc moins rebondissant.

Samedi 31 Août 2013 17:03

D'accord, dans ce cas c'est le joo d'office. Je n'aimais pas la sensation de rigidité au début, mais plus je jouais plus j'appréciais la réactivité et la précision de ce type de bois. Vivement mardi pour le test!

Samedi 31 Août 2013 16:56

On fait moins d'erreur sur des coins de raquette, on peut aller chercher la balle un peu plus loin, le choc est plus répartit donc plus de contrôle dans les chops. Le désavantage se trouve en partie au niveau de la maniabilité qui s'en trouve grandement réduite, surtout à la table.

Samedi 31 Août 2013 13:18

Bonjour,

me voilà devant mon choix final pour mon bois qui va m'accompagner une phase au moins, pour l'instant je me dirige vers le joo qui semble le plus proche du chen ancienne version. Mais j'ai vu un autre bois qui semble intéressant: le defence II. J'ai lu qu'il se mariait bien avec le piranja en étant assez rapide tout en possédant plus de contrôle que le chen/le joo. Où se situe la rigidité du defense II par rapport aux deux autres et se marie-t-il bien avec un picot tensor 0x? Vibre-t-il? Est-il plus conseillé pour un petit niveau? Se comporte-il bien en jeu à la table? etc...

Merci d'avance.

Vendredi 30 Août 2013 20:44

Quand j'attaque en CD c'est plutôt 2/, c'est une question d'angle d'ouverture.

Vendredi 30 Août 2013 14:04

Salut, j'avais demandé conseil pour un soft avec divers critères et on m'avait dirigé sur l'express ultra, couplé avec un anti en revers conviendra-t-il?

Vendredi 30 Août 2013 13:42

En 1.3mm, sur defplay senso. Les frappes ne sont pas faciles au sens physique, on doit vraiment lancer le bras.

Vendredi 30 Août 2013 13:01

C'est vraiment prévu pour l'année prochaine? Ou alors comme dit plus haut ça ne risque pas d'être instauré avant quelques années?

Vendredi 30 Août 2013 12:10

Test du best anti en coup droit pendant 5 sets hier. Et franchement, grosse surprise! Je ne sais plus qui n'arrivait pas à attaquer avec, mais je confirme que c'est tout à fait possible.
J'ai rarement marqué autant de points en coup droit. Les frappes (ils faut lancer le bras) passent sur tout type de balle un minimum longue, et s'écrasent comme jamais, première fois que je vois ça. Les balles plus frottées ont une trajectoire de top, sauf que la balle est très molle et le rebond bas (un faux top mais plus rapide en fait) et sont incroyablement faciles à placer. Couplé à de amorties il y a de quoi mordre sa palette en face. Je ne crois pas que ce jeu aie spécialement un avenir, mais ça peut être assez efficace en terme de jeu "exotique", il y a un gros potentiel de variation de trajectoires et de placement, entre autres.
Je me demande si je ne prendrais pas quelque chose qui valorise plus la frappe en CD, ça a réveillé mes instincts du début.

Jeudi 29 Août 2013 17:13

Personnellement j'ai plus facile à démarrer avec de l'adhérence collante et du non-tensor, type h3 neo. Je pense que c'est une voie à creuser.

Jeudi 29 Août 2013 14:43

Veux-tu de la facilité dans le sens physique ou de la facilité dans le sens régularité?

Jeudi 29 Août 2013 12:49

Pour le choix du bois j'en ai deux de toute façon, un tendre (defplay) et un rigide (chen, je vais surement me rediriger vers un joo vu que le nouveau n'est pas du tout pareil en plus de ce qui est susdit). Un bois dur se marie très bien avec le piranja, les picots se plient et catapultent automatiquement la balle ce qui le rend assez linéaire finalement. Et vu que j'adore le piranja, je prends plutôt un desdits bois dur. J'ai toujours eu de meilleures sensations avec des bois en bois, c'est vrai qu'un carbone me donnerait peut-être satisfaction, mais il commence à se faire tard pour les tests.

Les bois plus tendres me donnent plus de satisfaction en coup droit, mon coup fort à la base, mais largement moins en revers. Je suis moins régulier avec un bois plus souple, les bois rigides me semblent plus linéaires, ils rendent le geste avec plus de franchise et d'exactitude.

Mercredi 28 Août 2013 22:20

Petit up, j'aurais une question: on dit qu'il est dur à jouer à la table, mais par rapport au chen est-ce si terrible? J'aime y retourner de temps en temps pour tenir la balle en poussette que ce soit du picot ou du backside, risque-je d'être désorienté?

Mercredi 28 Août 2013 19:05

fausse manipulation
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 20:28 par Reimagine

Mercredi 28 Août 2013 11:53

Essaie le submarine, je pense que ça peut convenir. La dureté a l'air équivalente et l'utilisation un peu pareille. Très bonnes sensations sur le chen en coup droit pour ma part.

Lundi 26 Août 2013 20:19

Tiens oui l'express ultra n'est pas mal, le prix me rebutait mais vraiment pas cher chez decathlon. Quelle épaisseur de préférence, ça a l'air de déménager assez fort?

@roothooft

Je vais surement en commander un pour tester, ça se trouve à 9 euros fdpin donc je risque pas grand chose.

Lundi 26 Août 2013 19:51

Oui mais tout de suite ça devient plus cher avec une mousse à part, les prix 40% plus chers qu'ailleurs de misterping et les frais de port. Autant prendre quelque chose de bien en magasin ce qui me facilite la tâche à ce prix là, type blowfish (+?) que j'avais repéré.
Tl;dr: outre le prix, enfin tant que ça ne dépasse pas 40 euros, quel picot choisir pour mon coup droit avec un jeu de contre/frappe terminale et qui est correct au service.

Lundi 26 Août 2013 19:26

Pourquoi pas un backside en très petite épaisseur (moon pro 1mm, submarine 1mm, super defense 40 0.9mm), voire un anti adhérent comme le friendship 804? Tes blocs seront plus faciles mais tu garderas un meilleur potentiel offensif et plus de variations d'effet.

Lundi 26 Août 2013 15:33

Citation de sisic :

si tu as des gestes typés backside alors prends le 802-40 sinon si ton jeu est plus a plat alors prends le 799 !! j'ai répondu en gras à tes questions ! Émoticône

Mes gestes en coup droit s'adaptent très facilement, le 799 semble mieux correspondre je vais donc me diriger sur ce dernier. En quelle épaisseur est-il préférable? Je ne veux pas quelque chose de trop lent, j'avais pensé à 1.5mm dire d'avoir de la gêne et suffisamment de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 15:33 par Reimagine
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu