Quel PL a le ratio contrôle/gêne le plus élevé ?
Mercredi 18 Septembre 2013 21:19
Bonjour,Mercredi 18 Septembre 2013 22:41
Joué régulièrement vers 12, et je vote pour le piranja. Je fais très peu de fautes avec tout en mettant beaucoup de pression sur l'adversaire. Je pense qu'à moins bas niveau, quand les adversaires savent réellement faire des tops rapides et ne sont plus trop gênés par le picot, un plus lent et permettant de meilleures variations devient plus intéressant. Beaucoup de mes adversaires préfèrent le petit jeu préliminaire au démarrage direct, ce qui est une situation assez délicate à gérer avec un picot dit "classique" comme le p1r tandis qu'un tensor donne son propre effet de gêne même sur balles molles, ce qui permet d'éviter de se faire déborder sur une approximation, tout en permettant d'être plus posé grâce au dwell time plutôt long.Mercredi 18 Septembre 2013 23:07
Je ne peux pas participer au sondage depuis mon gsm mais je dirais le GDT, mon premier picot. J'en ai essayé plusieurs après celui-ci mais aucun n'avait un ratio contrôle/gêne suffisant (ceci dit j'ai un toucher particulier qui permet de me jouer avec n'importe quoi). Remarque sympatique : le GDT se revèle plus efficace sur des bois plus rapides et secs, en perdant un tout petit peu de contrôle, on gagne enormement en gène à la table ainsi que du contrôle et plus d'effet loin de la table en chop. Avec beaucoup de mousse le GDT offre également énormement de possibilités de variation.
), très précis à la table, excellent en attaque (se comporte pratiquement comme un soft) mais malheureusement, pour moi, complètement inefficace en chop loin de la table et manque un peu de vitesse. Je le testerais volontier en épaisseur maximale disponible (pas moins de 1,5mm pour mon jeu, cette épaisseur n'existe peut-être pas pour ce picot
)
).
Mercredi 18 Septembre 2013 23:15
J'ai voté également pour le Grass d-tecs mais je parle de l'ancienne version. Je l'utilise sur le new cos-3 qui est le bois le plus lent avec le meilleur contrôle donc ça compense le contrôle. Une fois bien maitriser, le Grass d-tecs est le picot le plus gênant et s'il est bien utilisé, il a un très bon contrôle. Je l'utilise de façon différente :Mercredi 18 Septembre 2013 23:27
En se basant sur le fait que ce sondage soit créé pour que l'auteur puisse s'orienter, enfin cela me semble le but le plus rationnel, voter pour l'old gdt n'a pas réellement d'intérêt vu que sa production a été arrêtée et qu'il est à peu près devenu impossible de s'en procurer.Jeudi 19 Septembre 2013 00:44
Il n'est plus fabriqué depuis quand même plus de 2 ans et demi.Jeudi 19 Septembre 2013 09:30
J'ai voté pour l'Octopus. Je n'ai essayé que l'Octopus, le P1R et le Gdt en différentes épaisseurs.Jeudi 19 Septembre 2013 19:01
Pour le GDT, on parle ici du nouveau puisque la production de l'ancien a été arrêtée.Jeudi 19 Septembre 2013 19:08
je dirais le cf3 car pour moi c est un vrai passe partout:attaque,chop,bloque...tester sur grubba carbone et alligator combi pour un jeu plutot allround agressif avec defense occasionnelle.apres test du piranja,du talon ainsi que du blitschlag et du gdt(new),je reviens toujours vers mon cf3
Vendredi 20 Septembre 2013 19:45
Pour ma part je dirais le piranja pour avoir souvent entendu plaque de m...! par mes adversairesSamedi 21 Septembre 2013 11:19
Voté "autre".Samedi 21 Septembre 2013 11:55
L'allround premium à une gêne naturelle assez présente de mon point de vue mais je reste plus efficace avec mon 979 car moins difficile de maniementSamedi 21 Septembre 2013 18:43
Ceux qui ont voté pour le GDT, c'est pour le nouveau ou l'ancien ?Dimanche 22 Septembre 2013 01:31
Personnellement j'ai voté GDT en pensant au nouveau, ce qui doit être le cas pour la plupart des votants. Cela fait plus de deux ans qu'on ne produit plus l'ancienne version il me semble
Dimanche 22 Septembre 2013 10:57

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements