Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 67

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 30 Novembre 2013 18:46

Essaye de jouer avec des softs, c'est tout à fait possible de jouer avec peu d'effets jusqu'à un bon niveau ^^.

Samedi 30 Novembre 2013 16:35

Non je n'ai pas pu le peser, j'avais demandé au vendeur de le coller directement.
Mais il ne semble pas ultra-lourd, le bois doit faire moins de 80g, avec un Rapid Sound 2,2mm (autre essai) derrière relativement léger, le poids de la raquette est de 170grammes.
J'ai recommandé un autre exemplaire de ce revêtement, pour Noël... ^^. Je pourrai répondre plus précisément et ça me permettra de voir si il n'y a pas trop de différences, si le contrôle qualité est rigoureux... à ce prix là malheureusement j'en doute mais on verra...
Pour l'angle de rejet je ne sais pas encore, j'espère pouvoir jouer ce week-end.

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/232037IMGP1171.jpg

Désolé pour la qualité de l'image. On voit qu'il attrape un peu la poussière mais pas plus que ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 16:37 par Autom

Samedi 30 Novembre 2013 03:42

Bon alors comme personne ne semble l'avoir testé ici, je me lance !
(-> Sanwei T88-1 non boosté, 39°, rouge, 2.0mm)

Ayant reçu le colis aujourd'hui, voici mes toutes premières impressions :

Le caoutchouc est relativement transparent, ce qui laisse apparaitre les picots... qui sont absolument énormes, j'avais jamais vu un truc pareil... au moins 3 fois plus gros que ceux de mon Rapid sound, ça fait très "ruche"... Émoticône
Je ne sais pas ce que ça changera dans le jeu mais l'aspect est sympa ^^.
La mousse est rose (pas pâle), niveau dureté ça semble se rapprocher de celle du H3 Neo 39°... rien d'anormal, donc.
Le topsheet n'est pas très tendre, pas dur non plus... et semble de très bonne qualité, élastique. Surprenant.
(Le mien a malheureusement du subir un conditionnement maladroit et en garde quelques traces mais ce n'est qu'une apparence... ça arrive avec les revêtements chinois...)
Au déballage il n'est pas très collant, la balle y rebondit presque comme sur un revêtement "européen". Rien à voir avec l'adhérence collante d'un H3, d'un 729 ou d'un globe 999...
Difficile de se rendre compte à blanc, mais l'adhérence mécanique semble excellente, au petit test du "jeté de balle sur raquette horizontale" et des mini-tops, elle gagne devant tous les autres concurrents (Rapid Speed, Donic Vario, Imperial cyber tacky soft, H3 Neo...). C'est bon signe mais ça ne signifie pas forcément grand chose... Reste à voir ce que ça donne dans le jeu !
La suite bientôt...

Jeudi 28 Novembre 2013 21:42

Le Vega pro est le revêtement Xiom qui rejette le plus haut ?

Mercredi 27 Novembre 2013 03:50

Quelqu'un sait quel est l'angle de rejet de ce revêtement ?
Plus haut ce celui du Rapid Speed ?
Le ressenti est au delà des 42-43° ?

Mercredi 27 Novembre 2013 03:26

Sujet : Bois > Galaxy W6
Il faudrait que j'essaye le Yasaka Extra d'un coéquipier pour comparer mais en tout cas le W6 est un excellent bois, probablement le meilleur que j'ai testé (même si je suis très satisfait du DJ-400).
Comme dit sur un autre sujet j'en ai changé à cause du manche un peu trop épais, j'étais moins à l'aise en revers, question de goût.
Je l'ai trouvé polyvalent et équilibré, un large "sweetspot", une très grande sensation de contrôle, flexible mais avec une bonne réserve de punch quand on le sollicite (ce qui manque à mon bois actuel)... et... je sais pas trop quoi dire d'autre ! En bloc, en top, en chop, un plaisir... mon coup de cœur. Émoticône
Mais les avis sur tabletennisdb vont dans ce sens aussi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 03:29 par Autom

Mercredi 27 Novembre 2013 03:02

Le Rapid Sound est mon revers pour les 10 prochaines années (si possible Émoticône ), angle de rejet plus haut que le speed, tendre, très sympa pour jouer en rotations... Après en coup droit c'est autre chose ^^. Il me faudrait un speed avec un angle de rejet plus haut...

Lundi 25 Novembre 2013 20:53

Pardon mais en lisant certains arguments, je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi quand même ^^. Le passage à la nouvelle formule (auquel je ne suis pas particulièrement favorable non plus) n'est pas responsable de tous les maux non plus...

Lundi 25 Novembre 2013 20:46

Up, n'hésitez pas à me contacter Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 20:28

Le manche du W6 est assez épais, peut-être que ça ne te gênera pas.

Lundi 25 Novembre 2013 20:19

Préfèreriez vous la formule à 4 contre 4 en 18 points ?

Vendredi 22 Novembre 2013 18:48

Il existe à priori en 38, 39 et 40°, comme le H3 Neo.
Les T88-II et T88-III sont des revêtements différents.
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de tests étrangers vantent unanimement les qualités de ce revêtement (son "seul" défaut ne serait qu'un poids considérable), et qu'on n'en a pas trop entendu parlé ici...

Vendredi 22 Novembre 2013 03:10

Bonjour !

Tout doit disparaître !

2 bois :

- Sanwei M8 (ALL +) - 82 grammes - Neuf - minuscule imperfection sur le haut de la palette.
- Banco Star (ALL) - Anatomique - 84 grammes - Très bon état, petit choc sur le dessous du manche, intérieur de la... "vignette" embué.

12
+ frais de port !
ou
7 euros le bois + frais de port

J'ai aussi un Galaxy W-6 en très bon état (utilisé 4 mois), 90g, j'y tiens pas mal mais à 16 euros fdpi je peux le céder.

Revêtements :

Imperial Cyber Tacky Soft, noir, excellent état ( zone de 2-3mm où la mousse est très superficiellement partie sur le bas, là où sont les inscriptions, absolument aucune incidence d'aucune sorte mais je le précise, même si vous ne l'auriez peut-être même pas remarqué, et oui cette parenthèse est trop longue !), 2h de jeu, 14,7 par 15,5 - 12€ fdpi !

LKT Rapid Sound, noir 2,0mm, comme neuf (30 min de jeu), découpé environ en 15,5 par 14,5. Vendu !

Galaxy Jupiter Rouge 2,2 mm Factory Tuned 38° (échelle chinoise donc "très" dur !). Le booster ne fait plus effet.
Utilisé 2 entrainements, pas parfaitement découpé (c'était ma première fois... ) mais sinon très bon... excellent état,15 par 15,5.
9€ fdpi = bonne affaire !

Pour 25 euros fdpi, vous avez les 3 ! Émoticône

TSP Curl P-1, apparemment un picot interdit comme neuf mais si ça intéresse quelqu'un... ^^

Textile :

Survêtement Tambao Bakari Taille M (http://www.dauphintt.com/surv-tement-bakari.html) comme neuf, jamais porté, 20 euros fdpi.

Chemisette Tambao Maya taille M (http://www.dauphintt.com/chemisette-maya.html)11 euros Fdpi. Jamais portée non plus.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57241-1.html
Mon ancien post avec les avis des acheteurs !
Message modifié 21 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 22:31 par Autom

Vendredi 22 Novembre 2013 02:29

Cherchant un petit cadeau que l'on pourrait m'offrir à Noël, je suis tombé sur le revêtement Sanwei T-88-I...
En théorie relativement rapide, angle de rejet haut, bien adhérent, peut-être la perle rare, même si ça semble trop beau pour être vrai.
Sans trop chercher les petits prix (mais en sautant dans l'inconnu avec un nouveau bois Galaxy "Huichuan") ce qui pourrait bien devenir ma raquette principale revient à moins de 40$, soit 28,30€... si elle me convient, vive les économies !
Et vive le vari spin à désormais 30 euros ! (complètement hs, pardon... ^^)...

Verdict le 27 décembre !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 02:31 par Autom

Vendredi 22 Novembre 2013 01:18

Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec ce revêtement ?
http://www.tabletennisdb.com/rubber/sanwei-t88-i.html
http://tabletennisonline.org/inverted-rubbers/sanwei-t88-i-review/
Il a excellente presse à l'étranger, apparemment une très bonne adhérence avec un angle de rejet haut pour une dizaine de dollars...
Par contre il existe une version "target stamp" (bien plus lourde) et une autre sans, c'est du boost je présume ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 01:40 par Autom

Jeudi 21 Novembre 2013 20:11

Est-ce que quelqu'un sait si le H3 Neo se marie bien avec le Galaxy T-11 + ?

Dimanche 17 Novembre 2013 19:34

Le Rapid Speed aurait pu m'intéresser mais 15 euros c'est plus cher qu'en magasin... Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 19:20

Après l'euphorie, le retour à la réalité, j'ai abandonné le Soft.
C'est toujours un très bon revêtement mais son manque d’élasticité (je l'avais en noir) m'était problématique. Peut-être que j'ai pas le touché nécessaire...
Très bizarrement en top je mettais pas mal d'effets (mais pas plus en top frappé qu'avec mon Rapid Speed), et dès que je voulais jouer coupé bah... c'était limite mou, j'avais jamais eu ça avec un autre revêtement. C'est une plaque très brut je trouve.
Je l'ai trouvée bien moins dynamique que le 20 one 11 et un peu moins rapide. Peut-être aussi une question de bois, faudra que je le reteste.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 19:27 par Autom

Dimanche 17 Novembre 2013 19:06

Le seul pot de colle du club est censé être rapide mais avec l'âge, comme tout le monde, il a du perdre pas mal de cette qualité puisque j'ai jamais ressenti aucune différence en jouant juste après ^^.
Si après le boost quasi unanimement toléré il y en a qui se remettent à coller... hé bah...
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu