Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 68

Dimanche 17 Novembre 2013 16:15

Citation de adrien08000 :
Je ne sais pas quel est ton niveau mais :

1- Tu n'arrivera jamais à imiter ce service
2- Tu n'as pas besoin de savoir imiter ce service

Oui enfin à 13 ans si il est motivé et s'en donne les moyens il peut quand même arriver à un bon résultat avant de ranger sa raquette... Émoticône
C'est pas non plus inhumain.
Mais c'est sûr que si c'est un plus d'avoir un service hors du commun c'est pas l'essentiel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 16:15 par Autom

Samedi 16 Novembre 2013 22:26

Christophe Legoût disait que pour lui "le meilleur service du monde" est celui de Ma Lin, très coupé et court, difficile à remettre de façon à ce que l'autre ne soit pas en situation idéal pour enchainer derrière.

Samedi 16 Novembre 2013 22:04

Bah oui, faut espérer que la sélection se fasse réellement sur les performances de chacun, ce qu'est pas sûr malgré la publication de ces critères...

Samedi 16 Novembre 2013 21:56

Ça montre qu'il est capable de hausser son niveau de jeu ! Émoticône
Ça me rappelle le dernier match de la France contre le Portugal aux championnats d'Europe, Salifou gagne ses deux matchs contre les 211ème et 36ème mondiaux (Apolonia), Mattenet perd les deux...
Alors c'est pas pour tirer sur l'ambulance, Mattenet est un très bon joueur qui, on l'espère tous, va retrouver tôt ou tard "son" niveau de jeu, mais sa place en équipe de France n'est pas indiscutable, celle de Lebesson non plus...
J'espère que son classement ittf (un peu beaucoup mal foutu) lui ouvrant pas mal de portes ne "l'avantagera" pas trop...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 21:59 par Autom

Samedi 16 Novembre 2013 19:47

Apprends déjà à maitriser parfaitement le service marteau (coupé, lifté, court, rapide...). Il faut bien plier les jambes, accélérer ton mouvement au contact de la balle, la frotter à hauteur de filet.
Ensuite regarde attentivement Matsudaira l'executer coté revers, analyse et comprends par toi même comment il y parvient et avec énormément d'entrainement tu pourras trouver ta propre gestuelle pour le réaliser. Je commence à le faire de temps en temps (coupé ce n'est pas si difficile) et même si il très imparfait, il fait souvent le point parce que l'adversaire ne s'y attend pas du tout... Pour le masquer il faut toujours avoir à peu près le même lancé devant soi, et garder sa raquette verticale jusqu'au dernier moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 19:50 par Autom

Samedi 16 Novembre 2013 19:29

Mon service le plus efficace (aussi parce que rarement utilisé) est un service tout mou 2 rebonds au milieu de la table, efficace parce que je fais un grand geste de service rentrant coupé mais en fait y'a rien de rien... ce qui au départ était pas volontaire mais au final tant mieux Émoticône
Sinon je trouve que le service marteau est celui qu'on peut varier le plus facilement, bizarre qu'il soit pas plus utilisé...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:10

+1 Janvio, jamais été déçu par cette marque.
Pour avoir joué 4 mois avec un W6, c'est effectivement un excellent bois. J'avais justement remis un Rapid Speed en coup droit (qui ne m'avait pas convaincu sur deux autres bois)... et c'était carrément le pied ^^.
Malheureusement il était un peu lourd pour moi (90g), et je me suis rendu compte qu'avec des manches plus fins je suis bien plus à l'aise en revers... J'hésite à le revendre...
Pour en revenir au H3 Neo, c'est un excellent revêtement mais très différent de ce dont tu sembles avoir l'habitude.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:22

Le Rapid Speed est plus rapide que le H3 Neo 39°. T'en as trouvé où en 40° popette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 18:22 par Autom

Jeudi 14 Novembre 2013 01:23

Hm.. je ne sais pas du tout. ^^
Ce sont deux revêtements différents, à toi de voir.
J'ai peur que le H3 Neo soit bien plus lent que le Calibra LT, si tu le choisis prends le en max (ce que tout le monde a), 2.15mm.
Qu'en pensent ceux qui nous lisent ?

Jeudi 14 Novembre 2013 01:13

Des Lkt Rapid Speed

Mercredi 13 Novembre 2013 18:19

Je pense que le H3 Neo vaut vraiment le coup d'être essayé !
Si t'es pas pressé (environ 2 semaines de transport) tu dois pouvoir trouver le Rapid Speed et le H3 Neo pour moins de 25 euros sur ebay, dans la boutique de China-friend...

Mercredi 13 Novembre 2013 16:18

Beaucoup disent que le Rapid Speed est plus adhérent, pour ma part j'en sais rien... c'est assez proche et de toute façon ça tourne beaucoup, je trouve ^^.
Venant du Calibra LT qui semble avoir une mousse dure peut-être que tu serais moins dépaysé avec le H3 Neo... ça me fait aussi penser à l'imperial 20 one 45, que j'ai pas testé mais qui a de plus en plus d'adeptes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 16:23 par Autom

Mercredi 13 Novembre 2013 13:15

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56844-1.html Émoticône

Le Rapid Speed est une sorte de classique moderne, typé européen/japonnais, le H3 Neo un excellent revêtement bien chinois.
Le H3 est plus dur mais pourtant les démarrages sont faciles à réaliser, ses seuls faiblesses sont la frappe et un manque de vitesse/dynamisme tout relatif...
Le Rapid Speed est le revêtement le plus équilibré/agréable que j'ai pu tester, très polyvalent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 13:20 par Autom

Mercredi 13 Novembre 2013 13:03

Merci pour vos réponses ! Émoticône
Par contre je pensais que tous ces picots étaient lents ? Le C8 est bien plus rapide que les autres ?

Mercredi 13 Novembre 2013 02:16

Par curiosité et parce que je m'amuse pas mal en défense avec ma raquette pourtant assez offensive, d'après vous quel est le meilleur picot (chinois et peu onéreux ) pour défendre loin de la table...

Le C8 ?
Le Saviga V ?
Le 979 Xiying ?
Le Neptune ?
Ou autre ?

Je m'y perds un peu... !

Mercredi 13 Novembre 2013 01:28

Je pense que même si les capacités physiques déclinent à un moment donné, on peut toujours progresser dans certains domaines, apprendre de nouvelles choses et ainsi prendre énormément de plaisir à les appliquer !
Personnellement, mon classement s'améliore relativement peu en ce moment mais à coté de ça, à force d'essayer plein de trucs à l'entrainement (que je commence à maitriser, très doucement mais sûrement) je me sens progresser "beaucoup", ça ouvre plein de possibilités et modifie ma vision du jeu, et... c'est génial !
Comme réussir un service marteau inversé sur balle de match... ça n'a pas de prix Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 20:07

En comparaison de ce qu'ils ont ça va leur couter une petite fortune... ^^. À mon avis ça n'en vaut pas la peine, mais peut-être que je me trompe.
Au lieu du vari spin pourquoi pas un LKT Pro xp par exemple, à la place du Mark V un LKT Rapid speed...

Lundi 11 Novembre 2013 00:03

L'idéal serait que Mattenet reprenne confiance en lui, que Flore se remette définitivement de sa blessure, que Gauzy continue sur sa lancée et que Robinot continue de bien progresser... là l'équipe aurait de la gueule. Et d'ici Mai 2014 il y a des chances que ça se produise ! Soyons optimiste ! Émoticône
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu