Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois avec Hurricane III neo ...

Lundi 18 Juillet 2011 14:24

Bonjour,

Après m'être décidé pour mon coup droit un hurricane III neo et pour mon revers un tenergy en 1,7. Je ne sais pas quel bois choisir même si Panany et Popette Émoticône m'ont conseillé car j'ai peur que les bois qu'ils m'ont conseillés soit trop rapides.

En ce moment je joue avec un grubba all + et 2 tenergy 05 en max et pour compenser la perte de vitesse que je vais avoir entre le tenergy 05 max et le Hurricane 3 neo je cherche un nouveau bois.

J'aimerai donc un bois plus rapide que le grubba all + en restant dans le raisonnable c'est à dire que se ne soit pas un lance roquette et qui me permette de continuer à progressé ... Mais je ne dis pas non au bois all + si ils se marient bien avec le HIII néo !

Mon jeu coup droit est principalement basé sur le top spin et la frappe et top frappé si ils ne sont pas passé et pour le revers claque et top et poussettes et blocs des 2 côtés.

J'ai remarqué différents bois mais je ne sais pas si ils se marieront bien : Wsc, offensive classic mais j'ai peur que celui-ci soit trop rapide ...

J'aimerai donc que vous me conseilliez ...

Merci d'avance et bon ping, ßastien

Lundi 18 Juillet 2011 14:56

Yasaka Balsa.

ou un bois pas trop lourd ni trop rapide avec du balsa

Lundi 18 Juillet 2011 15:05

Tu as oublié de nous préciser ton niveau..
M'enfin, le grand classique et surement le bois qui se marrie le mieux avec un H3 néo c'est le clipper wood de chez stiga.

Lundi 18 Juillet 2011 15:56

Ben c'est ce qu'on m'avait conseille le clipper wood mais ca a l'air tres rapide non ?

Lundi 18 Juillet 2011 16:44

Le WSC est bien en carbone même si pas des tonnes de sensation.
Le Kong Linghui FL ou special aussi (pas la version euro)

Brahms

Lundi 18 Juillet 2011 16:53

Pour ma part je vais te proposer un autre bois, mais le prix est relativement élevé. J'avais auparavant un IVL Balsa avec T05 en 2,1 (CD) et en 1,9 (R).
J'ai décidé de changer pour l'année à venir en prenant un Hurricane Neo III en CD et un Calibra Spin en 1,8. Pour le bois j'ai investi dans un Innerforce AL et je t'avoue être agréablement satisfait par la combinaison des plaques sur ce bois (nécessité d'un rodage de 4 à 6 heures pour le CD).
Les sensations changent mais j'adore le résultat.

Après environ 10 heures de jeu pour l'instant avec cette raquette, mon CD est plus lent (très intéressant dans le jeu court ==> services-remises, & les blocs), donc attention si tu axes ton jeu sur la vitesse et les frappes puissantes en CD (je suis plutot "un topspineur rotation fou"Clin d'oeil.

Voila ce que je peux te dire sur mon expérience personnelle. Bonne chance pour tes recherches

Lundi 18 Juillet 2011 17:23

bonjour bastien,
Difficile de te conseiller sans connaitre ton niveau mais c'est vrai que le clipper est un bois sympas qui semble bien se marier avec les plaques chinoises. Personnellement je le teste en ce moment avec un Blue whale red sponge et c'est plutôt sympas et assez contrôlable je trouve..

Lundi 18 Juillet 2011 17:42

je te conseille le hinotec off- !
coucou les gens ! ;D

Lundi 18 Juillet 2011 17:47

si tu veux rester chez butterfly peut-être le primorac off-

Lundi 18 Juillet 2011 17:50

On lit sur les forums internationaux que le Nittaku Acoustic donne de bonnes sensations avec des plaques chinoises. Ce fameux retour d'informations, vibrations dans la main à l'impact, serait bénéfique avec ces revêtements plutôt durs.
Une idée comme une autre vu le prix de l'engin...

Lundi 18 Juillet 2011 17:54

Bonjour, merci de m'aidé pour ma recherche de bois... Pour classement le problème est que l'on ne peut pas se fier a mon classement car 2010-2011 est ma 3ème année d'entrainements et ma premiere année de competition mais durant cette année en fevrier j'ai eu un problème de sante m'empechant la pratique j'usquan juin donc cette année mon classement a stagne donc je suis toujours 5 et en ce debut de saison quand je pouvais pratiquer ma plus grosse perf a ete un 10 .
Et en esperant que cela puisse vous aide dans ma recherrche de bois .

Merci d'avance, Bastien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 18:05 par ßastien

Lundi 18 Juillet 2011 20:08

Et sinon que pensez vous du stiga allround classic ?

Et si vous avez d'autres propositions je ne dis pas non ...

Lundi 18 Juillet 2011 22:27

Effectivement le clipper sera trop rapide... L'allround classic me semble plus approprié...

Lundi 18 Juillet 2011 22:55

yasaka balsa je vous dit !!!! très bien pour continuer à progresser.

le clipper perso pour avoir jouer avec ba j'aime pas , d'ailleurs je n'aime les stiga qu'avec du tensor et surtout pas en plaque chinoise.

question de gout et de sensation.

Lundi 18 Juillet 2011 23:29

Après vos conseils voici les bois qui pourrait correspondre avec mon niveau :

Butterfly primorac off -
Cornilleau hinotec off -
Donic waldner senso carbon (peut être trop dur pour mon style de jeu?)
Stiga allround classic
Stiga offensive classic
Yasaka Balsa

J'aimerai donc que vous m'aidiez à m'en sortir avec la selection que j'ai faite et me proposer d'autres bois si vous pensez qu'ils se marieront bien, merci d'avance

Bastien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juillet 2011 23:33 par ßastien

Mardi 19 Juillet 2011 11:23

Les bois stiga sont réputés comme étant les meilleurs du monde,et ils se marient bien avec les plaques chinoises. Tout les chinois jouent avec un bois stiga et un H3 en coup droit, c'est bien qu'il y a une raison. Demande à Panany c'est celui qui s'y connait le mieux en bois stiga.

Mardi 19 Juillet 2011 11:41

je te dirais simplement de garder ton bois actuel, ça devrait le faire.

Mardi 19 Juillet 2011 11:45

+1000 avec xu xin

J'ai trouvé le Clipper très sympa. Mon bois Hurricane est d'ailleurs dans la même veine même si je le trouve encore meilleur.

Si tu ne gardes pas ton bois (ce qui est une solution toute simple, tu n'en auras que plus de contrôle et plusieurs attaquants de mon club jouent avec le Grubba sans avoir besoin de plus de vitesse), le stiga allround classic est sûrement le meilleur choix si tu crains la vitesse du clipper. Maintenant le clipper c'est pas un foudre de vitesse non plus, rien à voir avec un bois carbone par exemple. Si tu veux rester chez butterfly il y a effectivement le primorac off- mais moi je l'ai trouvé peu confortable et pas pratique pour toper. Les stigas sont plus flexibles, beaucoup mieux pour toper.

Donc je vote stiga allround classic si tu veux changer. Tu pourras toujours passer sur un clipper ou un offensive classic au fil de ta progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 11:47 par popette59

Mardi 19 Juillet 2011 11:52

Citation de popette59 :
+1000 avec xu xin

J'ai trouv� le Clipper tr�s sympa. Mon bois Hurricane est d'ailleurs dans la m�me veine m�me si je le trouve encore meilleur.

Si tu ne gardes pas ton bois (ce qui est une solution toute simple, tu n'en auras que plus de contr�le et plusieurs attaquants de mon club jouent avec le Grubba sans avoir besoin de plus de vitesse), le stiga allround classic est s�rement le meilleur choix si tu crains la vitesse du clipper. Maintenant le clipper c'est pas un foudre de vitesse non plus, rien � voir avec un bois carbone par exemple. Si tu veux rester chez butterfly il y a effectivement le primorac off- mais moi je l'ai trouv� peu confortable et pas pratique pour toper. Les stigas sont plus flexibles, beaucoup mieux pour toper.

Donc je vote stiga allround classic si tu veux changer. Tu pourras toujours passer sur un clipper ou un offensive classic au fil de ta progression.



Oui, exactement, le stiga allround classic ira très bien au début, en plus comme tu as un tenergy 05 en revers sa n'ira pas trop vite. Et au fur et à mesure de ta progression du pourra évoluer vers du plus rapide. Ce ne sont pas les classiques qui manquent chez stiga ( offensif classic pour le off- , et la gamme clipper qui s'étend de off à off+ ).

Mardi 19 Juillet 2011 13:08

je vais donc m'orienter sue le allround classic merci beaucoup pour vos conseils Émoticône

Bastien
3
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois