Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 78

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 23 Mai 2013 16:34

Si je ne me trompe pas, sans recommandation, 10.20 euros Émoticône
Je te confirme ça plus tard.

Jeudi 23 Mai 2013 16:24

Ahah... ! Émoticône

(Oui commentaire très constructif ^^)

Jeudi 23 Mai 2013 15:59

Bonjour,

Je souhaite vendre un survêtement Tambao Bakari Taille M (http://www.dauphintt.com/surv-tement-bakari.html) comme neuf, jamais porté, 20 euros fdpi.
Ainsi qu'une chemisette Tambao Maya taille M (http://www.dauphintt.com/chemisette-maya.html)10 euros Fdpi. Jamais portée non plus.

N'hésitez pas à me contacter !
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 16:14 par Autom

Mercredi 22 Mai 2013 23:45

Bonjour,

Je souhaite donc vendre :



Yasaka Zap Biotech 36-38° Noir 1,5mm parfait état (utilisé 2-3h)
-> 15,4cm par 14,7cm
-> 34 grammes
[8 euros]
Edit : J'ai le même en rouge, 2,2 mm, avec une imperfection, un tout petit trou peu profond de quelques mm dans la mousse (c'est ""rien"" mais je précise) tout en haut du revêtement, ça n'a aucune incidence dans le jeu. Je le vends 6 euros.

Revêtement 999T, 44-45°, noir 2,2 mm.
Très très bon état (joué 10 minutes) découpé large.
[7 euros FDPI]

Revêtement H3 Neo, rouge, 2mm.
Joué une douzaine d'heures environ, très bon état ("marque vite" mais ce n'est qu'apparent), découpé en 15,5 sur 14,8.
Redécoupé donc c'est pas esthétiquement parfait mais ça reste correct ^^ surtout de ce que j'ai pu voir des photos des raquettes de certains Émoticône
[11,30 euros FDPI] + Film de protection offert

Revêtement LKT Pro XP, noir, 2mm.
Excellent état, joué une dizaine d'heure, 15,7cm sur 14,9.
[9,50 euros FDPI]-> + Film de protection offert

RITC 729, mousse orange, dureté moyenne, 2,2mm je pense.
Pas récent mais très peu joué donc Bon état, accroche toujours énormément mais moins aux extrémités du revêtement.
[7,20 euros FDPI]

Bois Galaxy N-9
Très bon état, aucun choc ou autre, joué une douzaine d'heure, 80 grammes.
[10,20 euros FDPI]

Bois Banco Star
Minuscule choc sur le bas du manche (en rien génant) et, euh... "le truc en plastique sur le manche" (^^) est un peu embué mais sinon état parfait.
85 grammes.
Manche Anatomique.
[6,5 euros + fdpi]

Tibhar Aurus Soft utilisé toute une saison, grignoté sur les bords (surtout en haut à droite) mais qui n'a pas perdu d'adhérence ou très peu (je ne m'entraine pas beaucoup). Pour test donc, ou même plus.
[7 euros FDPI]... ou moins si vous achetez un autre revêtement.

Galaxy Jupiter Rouge 2,2 mm Factory Tuned 38° (échelle chinoise donc "très" dur !)
Utilisé 2 entrainements, pas parfaitement découpé (c'était ma première fois... Émoticône )mais sinon très bon état.
15 par 15,5
[8 euros]


Les frais de port ne sont pas inclus, sauf précisé. Pour le paiement je préfèrerais que cela se fasse via paypal, ça semble plus simple.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour des propositions (raisonnables ; les prix le sont déjà largement) !
Message modifié 36 fois, dernière modification Dimanche 21 Juillet 2013 23:57 par Autom

Mercredi 22 Mai 2013 16:24

Je vais peut-être dire n'importe quoi mais j'ai pas trouvé que Zhang Jike avait un niveau de jeu incroyable.
Il a été très solide techniquement et mentalement, bon tactiquement... Mais Xu Xin est passé complétement au travers, Ma Long un peu pareil.
Suffit de voir la finale qui n'a pas été d'un niveau extraordinaire (?) si on la compare à d'autres matchs que les top chinois ont pu disputer entre eux, ou c'est peut-être que mon ressenti.
Pour moi Zhang Jike est un excellent joueur mais pas plus que d'autres, même de sa génération, par contre il a été plus performant aux bons moments (ce qui est énorme et ce qui fait de lui un champion, "mais bon" ). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 16:26 par Autom

Mercredi 22 Mai 2013 01:24

À ce prix là difficile de te répondre.
En bon bois OFF/OFF - je connais le Galaxy N-9, mais il est un peu plus lourd et dur que le chila.
En moins rapide, all/off, le Sanwei M7 a bonne réputation.

Mardi 21 Mai 2013 01:32

Sujet : Bois > Yinhe J-1
15,8 par 15.
C'est un très bon bois OFF.
En tout cas il est plus rapide que mon yinhe N-9 qui est censé être un OFF.
Enfin... quand on commence à taper un peu fort ça part vraiment vite, pourtant il est très agréable, contrôlable, quand on est plus "passif".
Mais mon J-1 est plus lourd que prévu et mon N-9 plus léger...
Peut-être que ça influe pas mal Émoticône.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 01:46 par Autom

Dimanche 19 Mai 2013 14:21

Est-ce que quelqu'un sait avec quoi joue Kenta Matsudaira ?

Lundi 06 Mai 2013 20:22

Pourtant pour avoir joué pendant 2 ans avec l'aurus soft...
ça vient peut-être de mon changement de bois, désolé si j'ai dit n'importe quoi mais c'est vraiment mon ressenti, c'est peut-être seulement parce que je trouve que c'est bien plus facile de démarrer avec. Ou que le topsheet est tendre.
Je comprends vraiment rien aux notations pour les mousses alors... Émoticône

Par contre le Rapid Speed est vraiment tendre-medium (vérifié, j'avais peur d'être fou) et intéressant pour le coup droit avec une bonne épaisseur de mousse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 20:27 par Autom

Lundi 06 Mai 2013 19:47

Euh, je parlais des revêtements LKT Rapid parce que ce sont des revêtement plutôt typés européens, pas asiatiques (quasiment pas d'adhérence collante).
Le speed est par exemple comparé au Tibhar Rapid D.Tecs Soft avec plus d'adhérence, et un peu plus tendre.
Japyear a écrit qu'il ne voulait pas de revêtement chinois car il ne souhaite pas booster, à partir du moment où ce n'est pas nécessaire pourquoi s'en priver, alors qu'ils sont moins cher et de qualité ?

Le H3 Neo est assez rapide et a une mousse tendre-medium (39°) à l'inverse de pas mal de revêtements chinois qui sont des briques sans trop de dynamisme, la mousse du Vega est évaluée à 45°. Peut-être que je me trompe mais je ne pense pas... venant d'un Aurus soft je trouve le H3 neo bien plus tendre donc ce serait cohérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 19:57 par Autom

Dimanche 05 Mai 2013 23:47

Il y a le DHS Hurricane III Neo pour le coup droit, que je viens d'adopter il y a peu, une plaque excellente pour mettre beaucoup de rotation.
Elle est évaluée à 18 en rapidité sur Wack donc pas besoin de booster à priori ; étant donnée que c'est une plaque chinoise (collante), elle est moins rapide que ça dans le petit jeu, ce qui apporte un gain de contrôle, c'est... un revêtement à "plusieurs vitesses".
Il y a deux versions je crois, mousse bleue et mousse orange, la mousse orange est à 39° donc assez tendre, la mousse bleue je ne sais pas...
Son seul "défaut" c'est que les frappes sont plus délicates et moins efficaces qu'avec des revêtements européens non-collants, mais ça doit pouvoir être contrebalancé en partie par le choix du bois.

Pour le revers... Il y a tous les revêtements LKT qui sont généralement assez tendres et de très bonne qualité :
- > LKT Rapid Soft, LKT Rapid Sound, LKT Rapid Speed ; KLT Pro XP et KLT Pro XT

Les "Rapid" sont moins collants/adhérent(?) que les "Pro", le Rapid Sound est (il paraît) quasiment similaire au Pro XP.
Le Pro XT est plus lent, très tendre et plus adhérent, idéal pour des top placés, moins pour les blocs, etc. Le Rapid soft doit s'en rapprocher mais à vérifier.
Le Speed est... plus rapide. ^^.
Pour avoir le Sound en revers je lui donnerais 16,5 en vitesse, mais paradoxalement j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle qu'avec mon vario soft.

Pour le bois, chez Galaxy il y a aussi le 896 qui a très bonne réputation. Le N9 est très populaire mais plus rapide.

Samedi 04 Mai 2013 22:37

Pourquoi ne pas opter pour un manche anatomique ?
J'étais resté sur une mauvaise première impression mais certains modèles sont plus agréables que d'autres, et ce serait dommage de choisir un bois d'abord pour le confort de sa prise en main, même si c'est important.

Sinon oui, les manches des IV-S et IV-L sont plus larges et celui du Patrick Chila aussi d'après mes souvenirs.
Le bois de mon profil ayant une palette très épaisse (et plus grande que la moyenne) le manche l'est davantage aussi, mais dans "l'autre sens", ce qui est plaisant aussi, mais lourd ^^.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 22:43 par Autom

Samedi 04 Mai 2013 01:56

J'ai voulu me faire une raquette chinoise, pour le "fun", et finalement c'est du pur plaisir... Émoticône.
C'est peut-être pas utile de l'écrire mais bon... Émoticône

Donc, un bois Jupiter J-1, plutôt rapide, avec un très bon contrôle, une bonne prise en main, pas de mauvaise vibration, un poids lourd certes (le mien fait 104g), j'imagine qu'on aime ou on aime pas mais pour ma part les sensations sont excellentes.
Quelqu'un sur ce forum l'avait comparé au Darker Speed 90, un bois hinoki offensif ayant apparemment très bonne réputation, je ne le trouve pas si rapide que ça mais ça montre la qualité de ce bois en tout cas...

Un DHS H3 Neo, parfait pour les top rotations CD, les services, le petit jeu, plus exigeant pour les frappes cependant, et a mon grand étonnement... quelle facilité pour chopper o_o.
Un LKT Rapid Sound qui est vraiment une plaque très plaisante pour le revers, polyvalente, adhérente, un rapport qualité prix imbattable je pense pour cette gamme de revêtements LKT.
Et évidemment le tout va très bien ensemble donc voilà une idée de raquette... pour pas cher, et qui normalement devrait tenir longtemps ^^.

Edit : je vois que tout le monde (au dessus en tout cas) est déjà convaincu par le H3 Neo, alors une question "bête" parce qu'elle doit déjà avoir été traitée plein de fois... Quelle est la différence entre un H3 Neo avec mousse bleu et un avec mousse orange ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 02:27 par Autom

Mercredi 01 Mai 2013 03:47

Un petit UP juste pour dire aux éventuels intéressés que ce bois vaut le coup !
Comme pas mal de bois Galaxy d'ailleurs, si on en juge par les très nombreux avis positifs qu'on peut trouver ci et là sur le web Content
C'est subjectif mais je trouve la prise en main vraiment agréable, il a un très bon contrôle et est rapide, un bois OFF ou OFF - je dirais, suivant les exemplaires.
La palette est légèrement plus grande que la moyenne, la zone de frappe idéale aussi.
Aux niveaux des sensations ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu testé dans ma courte carrière pongistique, pas ou peu de vibrations mais ça n'empêche pas de bien sentir la balle. J'aime beaucoup.
Le poids est un peu élevé, variable de 95 à 105g en général apparemment, ce qui doit influer sur la rapidité soit dit-en passant, mais si vos revêtements ne sont pas trop lourd (genre Tenergy et cie) ça ne demande qu'un petit temps d'adaptation : la mienne fait 185g, mon ancienne 148, sacré différence mais on s'y fait !
Par contre pour moi, une dizaine de gramme en trop et c'est... trop ^^, alors essayez peut-être des raquettes lourdes avant de vous laisser tenter.

En très bon bois OFF il y a aussi le Galaxy N-9 qui est populaire et que je reçois bientôt, si ça intéresse quelqu'un d'avoir un (autre) avis faites moi signe. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 03:48 par Autom

Mercredi 01 Mai 2013 00:27

Bonjour !

Je sais que sur le net (sur ce site ou Tabletennisdb) on peut trouver pas mal d'avis et d'évaluations mais je m'y perds un peu...
Alors est-ce quelqu'un a pu essayer les deux (sur le CD) et quelles sont les différences ?
Lequel est le plus dur, sont-ils linéaires, leurs points forts/faibles, pour quel type de jeu sont-ils le mieux adapté... etc ?
Bref est-ce que quelqu'un peut comparer ces deux revêtements ?
ça m'aiderait pas mal ^^.

Merci (ou pas ) ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 00:29 par Autom

Jeudi 04 Avril 2013 00:25

Oui je me suis trompé ^^.
Mais en fait il y a plein de version du G3 superspin gold.
Je viens de trouver le Jupiter - Milkyway (Galaxy, Yin He) qui m'intéresse assez, le Moon pro, aussi.

Edit : Ah d'accord, je pensais que booster serait plus contraignant. Mais 17-18 en rapidité, tant qu'il y a une très bonne adhérence je pense que ça serait l'idéal pour mon jeu en fait.
Au fait tu les achètes où tes revêtements Impérial ?

Je pense me faire une raquette avec :
Bois : Galaxy J-1 (idée peut-être un peu farfelue mais ça me titille de tester, de toute façon j'ai 2 bois corrects en stock)
Coup droit : Impérial 20 one 11 (1,8 ou 2mm) OU JupiterJupiter (2,2mm)
Revers : LKT rapid sound 2mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Avril 2013 00:48 par Autom

Mercredi 03 Avril 2013 23:45

Ah ! Effectivement ça m'éclaire un peu plus ! Clin d'oeil

Le LKT rapid sound me semble être une bonne alternative au Vario Soft, merci ! Clin d'oeil
Par contre j'ai quelques doutes pour les revêtements proposés en remplacement de l'aurus sound... tu as pu les comparer par toi même ? Ils ne sont pas plus rapide ?

nicoping, j'ai lu tout le bien que tu penses de l'Impérial 20 one 11 et ça me convaincrait presque, même si je comptais plutôt retourner vers une plaque plus tendre (angle de rejet plus haut ?).
"Booster" ne fais pas partie de mon vocabulaire, j'en ai vaguement entendu parler mais dans tous les cas, c'est trop compliqué/prise de tête pour moi. Content
Alors pour me faire une idée, tu attribuerais quelle note /20 à ce revêtement en rapidité, contrôle et adhérence ?
La mousse est plutôt à 40° ou 42-43° ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 23:51 par Autom

Mercredi 03 Avril 2013 19:46

Bonjour,

Par curiosité je pense acheter ce bois un pli en ayous.
Est-ce que quelqu'un joue ou a déjà joué avec un bois "similaire" ?
Quelles sont les sensations ? Content
Les avantages/désavantages, pour quel type de jeu ?

Étant un joueur plutôt offensif (polyvalent), avec quels revêtements s'associerait bien ce bois (apparemment plutôt tendre) ?
Sachant qu'actuellement j'ai un vario soft qui me convient très bien coté revers et un aurus soft peut-être un peu trop dur sur le coup droit (je préférais mon ancien nimbus soft).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 19:50 par Autom

Mercredi 03 Avril 2013 19:37

Bonjour,

Comme j'ai vu que certains s'y connaissaient en revêtements asiatiques, savez vous quelles plaques se rapprocheraient d'un Donic Vario soft ?
Et d'un Aurus Sound ?

Merci d'avance ! Content
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu