Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire de la fédé

Dimanche 24 Novembre 2013 00:53

La fédé vient d'envoyer hier un questionnaire sur le ressenti des joueurs de Nationale suite à la nouvelle formule.
Enfin un questionnaire où on va pouvoir s'exprimer. Où l'on ne va pas pouvoir déformer le résultat !!!! Franchement, ce championnat individuel ( j'ai du mal à dire par équipes maintenant tellement cela est devenu une accumulation de parties sans que l'on ait l'impression de partager autre chose que sa propre performance ) est loin de plaire sauf à ceux qui ne viennent que pour leur performance individuelle.

Pour moi qui jouait par équipes de 6 l'année dernière, après 5 journées de championnat national cette saison, je suis déçu par cette nouvelle formule.
Et je dis cela alors que mon équipe a déjà 4 victoires et que je suis plutôt satisfait de mon début de saison.
Mais je ne partage plus grand chose avec mes coéquipiers et cela c'était aussi important pour moi que de gagner mes 3 matchs.
Si mon club n'avait pas besoin de moi pour maintenir la N3, je ferai le choix évident de laisser ma place pour aller jouer en " par équipes " en Régionale.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 00:56 par omascl

Dimanche 24 Novembre 2013 01:53

Je sais pas si il vont envoyer leur questionnaire pour les joueurs de régionales, mais pour moi c'est la même.
Ok à 6 c'était un peut long (la rencontre et entre nos match) et pour les déplacements c'était plus compliqué à organiser. Mais au moins y avait un vrai esprit d'équipe et on pouvait vraiment encourager / coatcher ses collègues.
A 4 tu joues ou t'arbitre ... Et le seul match (ou 2 suivant la lettre) où tu n'arbitre pas, t'es tout seul pour encourager / coacher 2 match ...

Si la fédé veut mon avis, go tout mettre à 6 !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 01:54 par Ping-33

Dimanche 24 Novembre 2013 08:15

Je suis également déçu de cette formule et je ne trouve pas que ça va plus vite qu'en équipe de 6. Vendredi soir, on a quand même finit à 1h du matin et les autres fois c'était pas avant minuit aussi. En équipe de 6, on finissait en même temps voir même des fois avant !!!

L'ambiance était meilleur à 6 également. Non la fédé à vraiment fait de la merde ces temps-ci !!!

Je ne les remercie pas du tout !! J'espère qu'il passerons par là

Dimanche 24 Novembre 2013 09:35

Avec le binz que ca a été pour tout mettre en place, je ne les vois pas revenir en arrière, sauf si c'est un massacre genre 90% d'insatisfaits. Et ce sera plutôt proche d'un 50/50
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 09:41 par cowboy

Dimanche 24 Novembre 2013 18:25

Citation de cowboy :
Avec le binz que ca a été pour tout mettre en place, je ne les vois pas revenir en arrière, sauf si c'est un massacre genre 90% d'insatisfaits. Et ce sera plutôt proche d'un 50/50


Je sais que l'on dit que notre société est de plus en plus individualiste mais de là à avoir un résultat proche de 50 / 50 sur ce questionnaire alors je serai vraiment très très surpris !!!!! En N3 ( je ne parle pas des autres division car je n'y évolue pas ), Je peux te dire que les équipes qui se dépouillent à la table, qui s'encouragent à fond jusqu'au bout, qui prennent plaisir à être ensemble, j'en rencontre pas mal.
C'est d'ailleurs avec ces équipes-là que l'on discute le mieux après les rencontres et ce qu'importe le résultat de la rencontre.
Et ces équipes-là n'apprécient pas du tout la formule à 4 et même lorsque cela les arrange sur le plan sportif comme nos adversaires d'hier.
J'ose croire qu'il y a moins d'individualiste que l'on peut croire.
Le questionnaire nous en donnera la réponse.
Et il faudra tenir compte des résultats cette fois-ci !!!!!

Tout bon dirigeant de ligue qui se respecte doit maintenant copier le questionnaire de la fédé et interroger ses joueurs régionaux.

Hier au resto après le match, j'avais un peu les boules d'entendre les 6 joueurs de R2 de mon club parler de leur rencontre gagnée 11 à 09 après 4 heures de rencontre. Je me suis dit que nous aussi nous avions joué tous les matchs, que nous avions terminé la rencontre à 20h00( 1 heure plus tôt qu'eux ),que j'avais joué 3 matchs et un double, plutôt bien joué individuellement mais incapable de raconter les matchs des " potes ". Conclusion : une heure gagnée par les individualistes est pour moi une heure perdue en convivialité et partage.

Il est temps que les licenciés votent pour le comité directeur fédéral. Le gars qui propose un retour à 6 serait élu au premier tour crois-moi !!!!

Dimanche 24 Novembre 2013 19:24

Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:36 par FFTT-equipes

Dimanche 24 Novembre 2013 21:20

je viens d'arriver dans le NPDC en N2 et on arbitre!
Application stricte du règlement : arbitre officiel ou joueurs.
Cette formule ne convient à personne, je n'ai rencontré aucun joueur qui y était favorable...de plus avec l'augmentation du nombre de poules le niveau est moins intéressant qu'en A auparavant.

Lundi 25 Novembre 2013 00:27

Moi j'aime bien cette nouvelle formule, car il y a plus de match, on attend moins, c'est vivant !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 00:45 par seb.c

Lundi 25 Novembre 2013 00:39

Citation de FFTT-equipes :
Citation de omascl :
Je peux te dire que les équipes qui se dépouillent à la table, qui s'encouragent à fond jusqu'au bout, qui prennent plaisir à être ensemble, j'en rencontre pas mal.

Tu parles de maintenant à 4 ou de avant à 6 ?

Ce sont les mêmes joueurs mais maintenant ils font ce qu'ils peuvent !!!!
Pour avoir une ambiance comme avant, il a fallu que mon équipe ait fini sa rencontre pour encourager notre équipe 2. Et je peux te dire que cela m'a fait beaucoup de bien de vivre ce moment-là pour la première fois de l'année.

Lundi 25 Novembre 2013 00:47

Citation de seb.c :
Moi j'aime bien cette nouvelle formule, car il y a plus de match, on attend moi, c'est vivant !!!


Moi, par équipes de 6, je n'ai jamais eu le sentiment d'attendre. Quelle tristesse cela aurait été ! C'est que tu n'es pas avec les bons coéquipiers ou alors que tu t'en moques de ce que font les autres. Par équipes de 6, lorsqu'on ne joue pas,
- on coache les copains et 2 tables qui jouent en sets de 11 points, il y a du boulot
- On récupère de son match joué
- On s'alimente pour bien jouer le match suivant
- On passe aux toilettes
- On discute du déroulement de la rencontre avec les coéquipiers sur le banc. - - On parle du jeu des adversaires.
Bref tout un programme qui fait que perso, je n'ai jamais "attendu" de jouer depuis 25 ans que je joue en championnat par équipes à 6.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 00:48 par omascl

Lundi 25 Novembre 2013 00:51

Citation de FFTT-equipes :
tu va faire quoi quand tu ne joues pas ?


Bah encourager et profiter du match, il l'a dit !!!

Ps : t'es encore là toi d'ailleurs ?

Lundi 25 Novembre 2013 00:54

Citation de FFTT-equipes :
[
Citation de omascl :
incapable de raconter les matchs des " potes

il y a quand même un grosse différence en nationale , les joueurs n'arbitrent pas
tu va faire quoi quand tu ne joues pas ?


Si tu commences par un premier match très serré, tu es très vite rappelé à la table.
Puis tu enchaînes beaucoup plus rapidement les matchs qu'avant.
Je t'accorde que lorsque tu gagnes ou perds des matchs 3 sets à 0 ( 3 fois 11 - 02 ) et que tes coéquipiers font des matchs serrés alors là tu as un peu plus de temps pour coacher. Ce n'est souhaitable à personne.
Franchement, à chaque journée de championnat, chez mes adversaires ou mes partenaires, un des joueurs doit enchaîner les matchs sans avoir de temps de récupération et tu pars alors avec un vrai handicap si tu viens de perdre 14 -12 à la belle.

Lundi 25 Novembre 2013 02:44

Ben franchement je comprends pas omascl. Sur les 7 tours qui ont été lancés hier je peux te raconter les 6 matches qui ont eu lieu pendant que je ne jouais pas, c'est simple j'ai coaché notre plus jeune joueur sur ses 3 matches car il jouait en décalé par rapport à moi et je suivais d'un œil le match de l'autre table qui était coaché par notre 4ème joueur qui arbitrait. Ça doit vraiment être effroyablement fatiguant de jouer en nationale pour avoir besoin de dormir comme ça entre deux matches Émoticône
Enfin par contre l'argument de dire que ceux qui apprécient la nouvelle formule sont forcément individualistes c'est très très bof. Va donc dire ça a tous les forumeurs qui sont 43% a apprécier la nouvelle formule qu'ils sont tous individualistes. Ou à chab25 avec qui je joue a 6 en AGR et qui préfère de loin la formule a 4, que c'est un individualiste : dans le genre équipier modèle, en voilà un qui se pose là. C'est pas parce que tu es convaincu que tu as raison que tous les autres sont des individualistes, qu'ils n'en ont rien a foutre de leurs coéquipiers ou qu'ils sont tombés dans la mauvaise équipe. On croit rêver Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Novembre 2013 12:49

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:36 par FFTT-equipes

Lundi 25 Novembre 2013 12:54

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:37 par FFTT-equipes

Lundi 25 Novembre 2013 12:57

Citation de FFTT-equipes :
il parait qu'avec la nouvelle formule il devient difficile d'intégrer des jeunes
moi je vois tous le contraire , beaucoup de jeunes à tous les niveaux

par contre un bon nombre d'anciens ont arrêté ou sont en passe de le faire l'an prochain...

Lundi 25 Novembre 2013 12:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:37 par FFTT-equipes

Lundi 25 Novembre 2013 12:59

Moi je trouve Que ca va trop vite. T'arrives a 6 pts, le match est quasi plié, 7 nul 8 victoire... Cest fini
Je me souviens de 3-4 matchs de mes coequipiers c'est tout. Le reste t'arbitres.
Et je suis pas du genre a fumer une clope, je reste sur le banc et ne vais pisser quand le match qui precede est terminé et que c'est a moi de jouer.

"Avant j'avais mal à la gorge à force d'encourager mais ça c'était avant" ;-)

Lundi 25 Novembre 2013 13:04

Pour aller vite c'est sûr que ça va vite, Samedi on a battu un record, match commencé à 16h00 et terminé à 18h15...(les 2 équipes étaient complètes)

Lundi 25 Novembre 2013 13:04

pourquoi trop vite mené 6 a 1 on a reussit a gagner 8 a 6 donc ca va vite dans les deux sens alors
manu
2
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général