Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Messages de Autom - Page 3

Samedi 02 Mai 2015 23:23

Il est surtout difficile de se procurer des balles plastique pour le moment...
Dans ma région aussi à mon avis il n'y aura pas de changement la saison prochaine.

Dimanche 26 Avril 2015 16:23

Même maître Waldner pense que la nouvelle balle n'est pas une bonne chose pour notre sport, même si il ne développe pas :




Des personnes comme lui (l'entraineur chinois pense la même chose) pourraient quand même avoir une certaine influence, je sais pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 16:25 par Autom

Dimanche 26 Avril 2015 13:14

Si surprise il y a chez les hommes, je pense qu'elle viendra d'Asie (Maharu Yoshimura par exemple).
Même si encore une fois un Karlsson on fire, qui avait emmené un Xu Xin certes un peu désinvolte (mais quand même) au 7ème set il y a quelques mois en Suède, peut faire des étincelles. Il coince un peu depuis mais j'espère qu'il se sera bien préparé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2015 13:15 par Autom

Samedi 25 Avril 2015 23:27

Pareil, si on finit réellement par jouer avec je prendrai ma raquette japonaise/coréenne avec un bon vieux soft et je vais en casser par dizaines à frapper et frapper encore, ça me fera du bien... Émoticône

Samedi 25 Avril 2015 22:53

Il y a parfois des nord coréens surprenants aux cdm, ce serait sympa qu'ils bousculent la hiérarchie.

Samedi 25 Avril 2015 22:33

Gauzy et Karlsson sont capables de taper tout le monde à mon avis, mis à part les chinois évidemment. Enfin ce serait une magnifique surprise...
Sans parler du petit espagnol He Zhi When qui est prometteur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 22:35 par Autom

Samedi 25 Avril 2015 21:28

J'avais surtout en tête le bloc coupé/latéral "revers" (avec face coup droit), à la Ma Lin. Comme si on donnait un coup de pelle dans la table... ^^
J'ai hâte d'avoir le temps pour rejouer un peu en prise penhold et tester tout ça...

Samedi 25 Avril 2015 18:07

La fin du règne de ZJK et le titre pour Xu Xin, je vous aurais prévenu... ! Clin d'oeil

Samedi 25 Avril 2015 16:09

Droopy, il y avait sur l'ancien sujet un post dans lequel une dizaine de joueurs pro (dont Elisabetta Samara) donnaient leur avis sur la balle p, ils ne l'appréciaient pas particulièrement mais devaient faire avec. J'avais même traduit certains de leurs commentaires pour les non anglophones... Et j'ai cru voir Samsonov exprimer pas mal de réserves aussi sur tabletennista.com.
C'est un fait, les H3 des tops chinois ne sont pas des H3 nationaux lambda, pareil pour les Tenergy. Il y a plein de joueurs (d'un bon niveau) qui ont récupéré des revêtements ""usagés"" après des pro tours et autres compets' du genre qui ont noté de nettes différences...
Je ne vois pas ce que ça a de surprenant, logique que les pros bénéficient d'un matériel soigneusement sélectionné et adapté à leurs besoins...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 16:15 par Autom

Mercredi 22 Avril 2015 20:44

Il a quelque chose ce Bertrand quand même, je l'avais trouvé bien plus efficace en critérium à Ceyrat il y a quelques mois, il n'a pas bien joué contre Bardet mais pourtant il gagne...la marque des champions ?

Lundi 20 Avril 2015 20:52

C'est sûr qu'à haut niveau c'est fréquent... ^^
En tout cas les prochaines balles d'entrainement que je vais bientôt acheter pour le club seront de bonnes vieilles double circle en celluloïd ...
qu'on y soit favorable ou non ça n'avance pas cette histoire de nouvelle balle...
et certainement pas à cause des nombreux raleurs (je m'inclus) qui ne sont pas le moins du monde entendus l

Lundi 20 Avril 2015 20:48

En non tensor, un Globe 889-2 avec mousse japonaise. Sinon un spectol ?

Lundi 20 Avril 2015 20:36

Un top rapide avec un soft pour moi ça n'a pas de sens, soit on frappe (et c'est difficile à bloquer), soit contraint par l'adversaire on démarre forcément relativement "lentement". Non ?
Un top frappé avec un peu d'effet c'est ce qu'il y a de plus facile à bloquer je trouve (si on arrive à mettre la raquette en face évidemment !), contrairement aux frappes ou aux tops bourrés d'effet, très bas, ou très haut.

Lundi 20 Avril 2015 19:16

Moins d'effet dans la raquette adverse avec la p-ball c'est certain (ça a déjà été prouvé, des vidéos en slow-motion existent, un peu inutiles parce qu'on le ressent nettement), mais attention les balles avec coutures rebondissent plus bas, seules les balles seamless "très" différentes ont un rebond plus important...
Pour avoir tester différents softs en prise jap (donc pour quasiment tout jouer en coup droit), ceux avec lesquelles je ne pouvais pas mettre suffisamment de rotation pour démarrer sur les balles taillées des adversaires, avec, c'était la punition assurée en effet... ou alors il faut "pourrir" le jeu mais ça a des limites... pas d'effet ET peu de vitesse c'est mortel, comme on a peu d'accroche avec un soft remonter une balle et lui donner de la vitesse est très difficile...
Les tops d'He Zhi Wen avec juste ce qu'il faut de rotation et un super placement sont très efficaces, mais si ça tourne moins, hum... mais avec un rebond moindre pourquoi pas...
Donc pas sûr que ça favorise le soft (ni ne le défavorise), par contre le combo soft-backside sera sûrement plus intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 19:18 par Autom

Dimanche 19 Avril 2015 22:34

Il jouerait avec un Hurricane ?
Pour ma part, plus impressionné par les cadets qui ont aussi beaucoup de potentiel.

Dimanche 19 Avril 2015 16:14

Est-on vraiment sûr que la balle plastique avantage les softmen ?
Parce que par exemple, les tops d'ouverture avec encore moins de spin qu'avant ça va être du gâteau pour l'adversaire.

Samedi 18 Avril 2015 22:26

Des adeptes du bloc coupé en prise pp ?
ça semble plus facile à réaliser et diablement efficace...

Samedi 18 Avril 2015 22:19

Bonne idée en effet ! Clin d'oeil
Le Musa est proche du Rapid Speed (probablement un peu plus dur) et me va comme un gant sur le XZQ.
D'ailleurs je viens d'en mettre un second en coup droit à la place du Vega Pro qui bizarrement me fait l'effet d'un pétard mouillé à mi-distance (mais excellent pour le reste), en top "frappé" un peu loin de la table j'ai toujours envoyé plus fort (et plus de spin) avec des revêtements classiques/linéaires qu'avec les tensors (pas testé beaucoup remarque), difficile à comprendre...
Et comme le XZQ est ma foi bien assez puissant, avec un angle de rejet haut, je pense que ça m'ira parfaitement.
Bref toujours très satisfait de ce bois également !

Dimanche 05 Avril 2015 15:22

Plus sur les petits impacts (donc plus facile de démarrer, on a moins à s'engager pour que ça parte pas mal) mais moins sur les gros impacts (moins de vitesse), la plaque "sature".
Le dynamisme et la vitesse d'un revêtement c'est un peu comme le couple et la puissance d'un moteur, c'est lié mais différent. Mais généralement un revêtement très dynamique (avec mousse tendre) ne sera pas le plus puissant ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2015 15:23 par Autom

Samedi 04 Avril 2015 16:12

Il fallait bien que ça arrive un jour... le Autom chinois revient dès la semaine prochaine ! (enfin après le dernier match de championnat pour le maintien... ^^) Clin d'oeil
Ou pour être plus précis, je passe de japonais/coréen avec une seule face et avec comme inspiration He Zhi Wen à un style plus classique avec deux backsides pour toper des deux cotés.. et cette fois je compte bien me lancer en compétition comme ça en septembre prochain, j'ai l'été pour m'y préparer, au boulot !
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Autom

Résolu