Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 34

Dimanche 01 Décembre 2013 17:16

Oui le sèche cheveux ça marche mieux, beaucoup de picots peuvent être démoussés juste avec de l'acétone mais le sèche cheveux aide et permet de limiter encore les risques de déchirure de la mousse.

Dimanche 01 Décembre 2013 15:19

Le prends pas mal Adrien, mais comme beaucoup de monde (moi y compris), tu as tendance à proposer les revêtements que tu utilises comme si c'était les meilleurs alors que tu n'as pas forcément essayé beaucoup de plaques Émoticône

@feint: Si tu t'orientes vers, de la défense chopée, tu peux essayer le victas vs 401 en 2mm. Ca dépend, te ton jeu mais par rapport au vega pro que tu connais, il est largement meilleur en chope, meilleur en top frappé/frappe, mais: moins bon en démarrage rotation et vitesse. Mais il est plus dur que le vega pro.

Dimanche 01 Décembre 2013 11:58

J'ai connu exactement ça la phase dernière, c'est une question de motivation et de concentration. Il faut jouer pour battre l'adversaire en face, quelque soit son classement, c'est le joueur qui compte. Ensuite, il faut jouer tout les points avec la hargne. Après y'a des mauvaises passes aussi...

Dimanche 01 Décembre 2013 11:09

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de def74 :
le vega europe étant moins facile à utiliser en défense.

Sympa je viens de commander un vega europe pour défendre justement ...

T'as écouté qui? Adrien?
Je pense qu'il doit mieux s'y connaitre... Émoticône

Après c'est aussi une question de ressenti, je ne me rappelle plus si c'est toi, mais tu semblais vouloir quelque chose de pas trop dur (je me trompe peut être), du coup le vega pro ne t'avais peut être pas attiré.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:03

Je partirais plus sur du véga pro, surtout si tu cherches quelque chose qui se rapproche du tenergy, le vega europe étant moins facile à utiliser en défense.

Vendredi 29 Novembre 2013 23:50

Je te conseil de lire le sujet sur le P4 (à partir de la page 6), Tu auras déjà l'avis de la plus grande majorité ayant joué avec ces 2 picots.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:51

Pour avoir joué plusieurs bois à leurs tailles respectives et retaillés, la grande palette permet de mieux amortir les top puissant (ça doit s'expliquer physiquement par une surface de vibration plus grande et plus d'énergie dissipée mais pas sur). Pour le manque de maniabilité, ça ne m'a pas frappé mais le poids par contre si tu as deux backsides ou une mousse épaisse sous le picot ça peut devenir gênant.

Bon après beaucoup de très bons défenseurs jouent avec plus d'un millimètre sous leur picot et un tenergy/H3 sur un bois joo sae hyuk et bien qu'hyper lourd ça n'a pas l'air de les déranger. Comme avait dit Ch4rlus, ça doit permettre de mettre plus de poids dans la balle.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:42

Bon je vais rassurer ceux qui passent par ici et se disent que les français sont des râleurs (c'est aussi ce que je me suis dit ^^), j'ai vu y'a pas si longtemps sur certains forum étrangers, des personnes prôner l'interdiction d'avoir 2 côtés différents (picot/backside). J'espère qu'on ne tombera jamais aussi bas ici !

Pour revenir au sujet, voila mon avis:
-Je ne boost pas et je m'en fout que la personne en face boost (pour toutes les très bonnes raisons abordées par Olio trois messages plus hauts.
-La comparaison avec les picots trafiqués est hors sujet, la on passe d'un backside à un backside plus rapide alors qu'avec les picots cela devient des picots(anti) lisses que je ne considère absolument pas comme les picots rugueux
-Comme répété déjà plusieurs fois, booster ne va clairement pas aider un 6, ça va le désavantager.

D'ailleurs la semaine dernière nous avons joué des personnes qui semble-t-il, boostaient : je n'ai pas senti la moindre différence par rapport aux joueurs que je joue habituellement.

Note à moi-même : il faudra que j'essaie un jour, surtout si ça peut rajouter un peu de durée de vie à mes plaques.

Vendredi 29 Novembre 2013 07:33

Le defplay (pas le classic) est vraiment bon en défense moderne et plutôt léger. Le cos-3 peut aussi aller mais un peu plus lent tout comme le def+. le p1r en 1mm est assez lourd mais comme tu es déjà habitué à une grosse épaisseur de mousse ça devrait aller.

Au pire pour le defplay (ou tout les bois avec une grande palette) tu peux toujours le retailler pour gagner en poids et maniabilité.

Jeudi 28 Novembre 2013 20:46

Oui ça ne sera pas très facile mais si tu n'as que ça, ça va déjà très bien. Que reproches tu au submarine?

Jeudi 28 Novembre 2013 19:01

@Diabolosyl : Je ne peux pas trop te conseiller n'ayant utilisé l'allround premium, mais le p1r à l'air quand même différent, surtout le côté "allround" (bah tiens étrange... ^^). Il excelle en chop mais n'est pas le plus facile à utiliser à la table.

De mon côté, l'entrainement de ce mercredi m'a vraiment servi. J'ai appris à chopper en coup droit avec le picot, c'est vraiment pas dur, le geste est un peule même qu'avec le backside mais la marge d'erreur suite à une mauvaise lecture d'effet est bien meilleure.

Le deuxième point positif de cette soirée à été de pouvoir jouer avec un joueur équivalent petit numéro (A17 en suisse) qui avait depuis un an un picot long. Il tournait sans cesse et est très allround, des grosses chips puis des gros top, bref très beau à voir.
J'ai aussi rencontré un extra-terrestre ce même soir. Etant déjà content d'avoir vu un "défenseur" numéroté, la c'est devenu carrément énorme quand j'ai rencontré un certain Maklari Akos. Pareil joueur combi, plutôt défenseur mais très bon bloqueur aussi. Il avait un inferno classic (surement un ancien joueur de lisse qui c'est dit que ça irait bien) mais je pense qu'il pouvait jouer avec n'importe quoi tellement son touché de balle est fou !! C'est un peu un papi picoteux bricoleur mais niveau bon numéro.
Bref un entrainement vraiment particulier, j'ai pas l'habitude de voir du si haut niveau et encore moins en défenseur.

Jeudi 28 Novembre 2013 13:49

Non, car il ne "suffit" pas de trouver la plaque miracle qui fera que même notre geste pas parfait passera. Poses toi avec une plaque et ne changes pas. Prends quelque chose que beaucoup de monde utilise comme ça au moins tu peux te dire que si eux l'utilise c'est pour une raison. Mais la on ne dirait pas que tu cherches une plaques qui ira bien pour ton jeu on dirait que tu cherches la seule plaque qui va te permettre de jouer mieux encore. Perso je peux changer de plaques même mettre un soft ou un backside et toujours avoir le même niveau par contre il me faut au moins 2 semaines/1 mois d'adaptation.

Jeudi 28 Novembre 2013 11:19

Oui et pourtant il demande pas énormément de travail tout comme le pioche, très rarement vu avant 18/N° est qui est tout aussi efficace que le rentrant.

Jeudi 28 Novembre 2013 10:36

Bon malgré tout ces jolis discours sur le fait qu'il n'y ai pas de service "miracle" (ce qui est tout à fait juste), il est tout de même possible de faire des services qui font le point les premières fois sur des joueur jusqu'à 18. Parmis ceux-ci, il y a le service essuie glace coupé long. C'est original d'habitude les services long pas rapide ne sont pas ceux à privilégier mais j'ai remarqué que, quand je le faisait court, mon adversaire le remettait plus facilement que le long.

Mercredi 27 Novembre 2013 23:19

Au rebond, au rebond, oui ça peut marcher et ça marche même plutôt bien mais ça demande du timing, pour une balle très coupée je trouve que des fois le picot prends plus l'effet que le backside. Il est d'ailleurs plus simple de la remettre avec le backside (raquette à plat comme tu fais) en laissant juste l'adhérence renvoyer la balle. Avec un picot on est obligé de faire un geste si tu es statique, tu bouffes tout l'effet. Fais une poussette tranquille en pliant bien les jambe et en relevant la balle (mais toujours la raquette horizontale). Si le service est long attends qu'elle sorte de la table car la balle perdra un peu d'effet.

Mercredi 27 Novembre 2013 18:38

Citation de Kryzou :
La note de "l'adhérence" est a prendre avec des pincettes, surtout quand il s'agit d'un picot long, les utilisateurs ont tendance à modifier la note en fonction du contrôle/prise d'effet et non de l'adhérence réelle (surtout ceux qui jouent en bloc).
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les notes, je ne lis plus que les commentaires Émoticône

Oui et il faut aussi savoir avec quels autres picots chaque utilisateur a déjà joué, le mieux comme tu le dis c'est de ne regarder que les commentaire.

PS: Y'a pire: les cotations wack ^^

Mercredi 27 Novembre 2013 18:34

En même temps sa réponse est bien moins bête que la question posée. Ton entraineur a dû passer des dizaines ou centaines d'heures à s'entrainer au service et tu voudrais réussir à les renvoyer comme par un geste magique?
Le premier conseil serait que tu t'entraines toi-même à servir comme ça tu apprendras comment maquiller l'effet et tu verras mieux comment tes adversaires le font.

Mardi 26 Novembre 2013 14:31

Je ne le connais pas du tout mais le p1r en 0,5mm est une valeur sure.

Mardi 26 Novembre 2013 14:29

Alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion de demander conseil, mais je me suis un peu rendu compte de ce qui va à l'entrainement et moins en match. Pendant les exos, il n'y a pas d'incertitude et on est souvent bien placé alors qu'à l'entrainement les top sont souvent jouer en reculant. Pour moi, avec la raquette que j'ai qui a un angle de rejet pas très haut, il faut bien passer derrière la balle et non au sommet.
Les deux gestes qui marchent sont:
-Le geste sec de l'avant-bras plutôt verticale pendant que le corps tourne pour avancer dans la balle.
-Le geste très détendu où la balle est presque portée. Je l'aime bien mais il demande d'être attentif pour ne pas passer à coté par flemme de finir le geste.

Mardi 26 Novembre 2013 13:57

Le krisII est en balsa si je me trompe pas du coup il doit pas mal être rebondissant mais ça doit bien aller quand même pour la défense.
La mousse sous le picot c'est pas une question de défense moderne vs défense classic c'est plus une question de touché. La suis passé au Ox car je n'ai plus de 0,5mm en état ^^ et au final je n'ai eu de soucis pour m'adapter.
Mais je conseil tout de même de commencer (et aussi continuer) avec du 0,5mm.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu