Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après le T05??? défense moderne

Dimanche 01 Décembre 2013 00:51

Bon cette fois c'est décidé, j’arrête le Tenergy 05 car trop sec et surtout trop rapide sur mon bois Joo. Je suis en train de tester plusieurs bois (Donic defplay, alligator et Nittaku kvu) mais ce qui est sur, c'est que je n'y mettrai plus un Tenergy.
Je recherche désormais un revêtement plus tendre moins rapide sans non plus tomber dans les plaques trop lentes style banco feeling, tibhar vari spin, etc...
Je recherche surtout un revêtement assez adhérent capable de porter la balle à mi-distance, chops occasionnels et aussi suffisamment rapide pour finir certains points. Dc que me conseillez-vous?

Dimanche 01 Décembre 2013 09:35

On m'a conseillé le Xiom vego europe pour mon VKM déf, sur un JSY ça devrai être suffisamment rapide.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:03

Je partirais plus sur du véga pro, surtout si tu cherches quelque chose qui se rapproche du tenergy, le vega europe étant moins facile à utiliser en défense.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:16

Des défenseurs du forum utilisent l'Adidas P7 en 1,8 mm, que je leur avais fait découvrir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 01 Décembre 2013 10:18

J'étais dans le même cas que toi l'année passée.
J'ai mis un calibra lt sound, c'est vrai que le changement est radical mais il me procure beaucoup plus de contrôle en général. ( Que ce soit en contre top, grosse taille CD, démarrage.)
Sinon il y a le calibra LT spin en un peu plus dur et plus adhèrent mais je ne l'ai pas encore testé..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:33

Pas sûr que le calibra lt sound soit plus lent que le t05...

Dimanche 01 Décembre 2013 10:39

Citation de def74 :
le vega europe étant moins facile à utiliser en défense.

Sympa je viens de commander un vega europe pour défendre justement ...

Dimanche 01 Décembre 2013 10:40

Oh que si, je fais beaucoup moins de fautes de longueur avec le calibra qu'avec le tenergy. Le bloc est ainsi facilité et j'ai l'impression qu'on subit un peu moins les effets.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:41

Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai joué avec quelques revêtements rapides et moins rapides.
Par rapport à ton Tenergy, je trouve les Calibra trop rapides (j'ai joué avec le LT Spin), je pense que ce sera plus rapide qu'un Tenergy, avec un léger effet catapulte et une adhérence qui disparait assez rapidement (2 ou 3 mois).

J'ai beaucoup ralenti mon jeu par après, j'ai essayé quelques autres plaques.
Je suis plutôt satisfait du Moon Pro qui est génial dans beaucoup de compartiment, mais je manque légèrement de vitesse par moment (pas grand chose non plus).
Tu as un bois Joo, ça doit compenser ce manque que je recherche, mais je compte de toute façon me diriger vers du Vega Pro ou de l'Omega Pro comme on te le suggère. Je te conseille d'essayer une de ces deux plaques qui devrait correspondre à ce que tu cherches, à savoir une plaque moins rapide qu'un Tenergy sans perdre dans le reste.
Sinon, un Moon Pro si tu n'as pas peur des chinoiseries. Tu peux prendre la version tendre H33 chez Misterping qui correspondra également à ce que tu cherches.

Dimanche 01 Décembre 2013 11:09

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de def74 :

T'as écouté qui? Adrien?
Je pense qu'il doit mieux s'y connaitre... Émoticône

Après c'est aussi une question de ressenti, je ne me rappelle plus si c'est toi, mais tu semblais vouloir quelque chose de pas trop dur (je me trompe peut être), du coup le vega pro ne t'avais peut être pas attiré.

Dimanche 01 Décembre 2013 11:19

JJe suis dans le même cas que vous actuellement messieurs. Je jouais avec le Véga Pro sur le Joo mais voulais essayer un peu plus tendre notamment pour faciliter un peu la rotation. J'ai mis le Rhyzm 425. Super plaque mais un peu trop dynamique pour moi dans le petit jeu et poussette.
Je cherche donc de nouveau une plaque sensation 42/45° de bonne qualité, ressemblant au Rhyzm mais moins dynamique.
je me demande si je ne vais pas revenir au chinois (Rapid Speed ou Moon Pro).
Je lis avec attention ce sujet de feint.
J'ai un doute sur les Calibra!!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Décembre 2013 11:35

Intéressant tout ça, Vega Pro et Moon pro déjà essayé. Avec le vega pro en 2mm j'arrivais mieux à défendre en chop coupé qu'avec le T05 mais il rejettait un peu trop haut (je devrais peut-être l'essayer en 1.8). Le Moon pro lui rejettait plutot bas, je l'avais bien apprécié au début puis je faisais des fautes sans savoir trop pourquoi et je l'ai abandonné.
Je cherche quand même un revêtement bcp moins rapide que le T05 quitte à perdre dans le jeu de contre top mais à gagner en controle pour la défense coupée.

Dimanche 01 Décembre 2013 13:40

Citation de def74 :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de def74 :

T'as écouté qui? Adrien?
Je pense qu'il doit mieux s'y connaitre... Émoticône

Après c'est aussi une question de ressenti, je ne me rappelle plus si c'est toi, mais tu semblais vouloir quelque chose de pas trop dur (je me trompe peut être), du coup le vega pro ne t'avais peut être pas attiré.

J'ai dit que le vega Europe était super en défense mais je n'ai pas tésté le vega pro qui pourrait bien être meilleur.

Cela dit vu ce que cherche feint le Vega europe lui conviendra à coup sur, je fais pas mal de défense portée mi-distance, je choppe bien plus qu’occasionnellement et je termine le point quand il faut et le Vega europe me convient à merveille.

Après on a pas le même niveau non plus...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 13:58

Feint, alors pourquoi pas le Véga Asia qui a un rejet plus bas que le Pro. Il faut peut-être voir aussi pour le Japan mais je n'ai qu'un bref essai avec donc je confirmerai après un autre essai. En tout cas, le Asia me permettait des chops plus faciles à réaliser qu'avec le Pro.
Il y a juste que le Asia rejetait un peu bas sur le Joo par rapport au Pro que j'avais l'habitude de jouer pendant plusieurs années. Je pense que je peux m'adapter maintenant...
Je vais de nouveau remonter ces plaques sur mes bois pour de nouveaux essais.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Décembre 2013 15:19

Le prends pas mal Adrien, mais comme beaucoup de monde (moi y compris), tu as tendance à proposer les revêtements que tu utilises comme si c'était les meilleurs alors que tu n'as pas forcément essayé beaucoup de plaques Émoticône

@feint: Si tu t'orientes vers, de la défense chopée, tu peux essayer le victas vs 401 en 2mm. Ca dépend, te ton jeu mais par rapport au vega pro que tu connais, il est largement meilleur en chope, meilleur en top frappé/frappe, mais: moins bon en démarrage rotation et vitesse. Mais il est plus dur que le vega pro.

Dimanche 01 Décembre 2013 15:41

Citation de def74 :
Le prends pas mal Adrien, mais comme beaucoup de monde (moi y compris), tu as tendance à proposer les revêtements que tu utilises comme si c'était les meilleurs alors que tu n'as pas forcément essayé beaucoup de plaques Émoticône

@feint: Si tu t'orientes vers, de la défense chopée, tu peux essayer le victas vs 401 en 2mm. Ca dépend, te ton jeu mais par rapport au vega pro que tu connais, il est largement meilleur en chope, meilleur en top frappé/frappe, mais: moins bon en démarrage rotation et vitesse. Mais il est plus dur que le vega pro.

Ben je lui conseille parce que je sais qu'il ira bien pour son jeu, je ne dis pas que d'autres plaques ne conviendront pas...

Et il en faut plus que ca pour me vexer Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Décembre 2013 19:06

Sinon pour un joueur loin de la table, il y a le Skyline 3 Neo Content Très bon contrôle, très bonne adhérance (collante et mechanique) loin de la table mais attention, c'est assez dur, lourd et rapide.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Décembre 2013 17:14

Et pourquoi pas un retour tout bête au sriver L, qui nous rendait si heureux autrefois.? Je vais quant à moi tester la formule .

Mardi 03 Décembre 2013 19:53

J'avais joué une phase avec le Sriver L, pas mal pour ce type de jeu mais un petit manque d'adhérence quand même.
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements