Vendredi 29 Novembre 2013 10:25
Bonjour,Vendredi 29 Novembre 2013 10:53
avoir plus de contrôle, par contre ça sera un peu plus lourd et encore ça dépend du bois que tu prends car certains sont hyper légers ( barricade défense, nimatsu tsunami défense light... env 60grs) et si tu as plus de poids automatiquement ce sera moins maniable,Vendredi 29 Novembre 2013 11:14
Je pensais que avoir une plus grande palette permettait de mieux varier les effets quand on est en position de chop (environs 2 à 3 mètres de la table)Vendredi 29 Novembre 2013 13:41
pour jouer loin de la table la grandeur de la palette est idéale avec un bois de défense, le manque de maniabilité se ressent surtout lorsque tu joues a la table, je pense ici a tous ceux qui achètent des bois de défense et les qui les redécoupent pour qu'ils soient plus légers et plus maniablesVendredi 29 Novembre 2013 16:51
Pour avoir joué plusieurs bois à leurs tailles respectives et retaillés, la grande palette permet de mieux amortir les top puissant (ça doit s'expliquer physiquement par une surface de vibration plus grande et plus d'énergie dissipée mais pas sur). Pour le manque de maniabilité, ça ne m'a pas frappé mais le poids par contre si tu as deux backsides ou une mousse épaisse sous le picot ça peut devenir gênant.Vendredi 29 Novembre 2013 17:17
Cela permet de mieux répartir l'impact donc d'avoir plus de contrôle, on fait aussi moins de décentrages puisque le sweetpot est plus grand. Le poids est plus vers l'avant ( certains aiment, d'autres pas ) et la maniabilité est réduite à la table.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois