Services avec un GTD New ?

Mercredi 27 Novembre 2013 16:25

Bonjour, quels services ( gênants ) pouvez-vous me conseiller ? ( Je suis gaucher si sa peut aider) Et avec explications ou vidéo(s) ça serait le top !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 16:29 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 27 Novembre 2013 16:44

Si tu es gaucher , c'est pour toi mon ami ! Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59403-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 16:44 par megatop

Mercredi 27 Novembre 2013 17:48

tous les services sont gênants selon leur placement, leur vitesse... et la qualité de l'adversaire !

Mercredi 27 Novembre 2013 18:44

Merci beuacoup megatop je vais regarder ca !
Pour zhor je sais bien mais j'ai déja un marteau, un bombe CD RV coupé latéral du coup j'aurais aimé varier !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 18:44 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 27 Novembre 2013 18:50

tu peux apprendre le marteau coupé, le rentrant, le court coupé... et varier les placements et apprendre à quel moment les faire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 18:50 par zhor

Mercredi 27 Novembre 2013 18:58

Les plus simples sont les meilleurs , juste varier l'effet / la profondeur et le placement !

Mercredi 27 Novembre 2013 18:59

bha pour le marteau je crois que j'ai toute les variantes ( 3) ! après c'est sur mais faut que je trouve
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 27 Novembre 2013 19:06

Citation de Petit-pongiste55 :
bha pour le marteau je crois que j'ai toute les variantes ( 3) ! après c'est sur mais faut que je trouve


Si j'avais un marteau , je ..............! Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 19:27

tu ............ ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 09:13

Citation de Petit-pongiste55 :
Merci beuacoup megatop je vais regarder ca !
Pour zhor je sais bien mais j'ai déja un marteau, un bombe CD RV coupé latéral du coup j'aurais aimé varier !


Le service que je fais le plus avec le latéral et toutes ces variantes c'est le coupé a 50% , tout con , tout bête avec beaucoup d'effet rétro quand je vois la tête de l'adversaire quand ça tombe devant lui / dans le filet ou que carrément ça sort de la table je suis mort de rire c'est tout simplement diaboliquement efficace et les mecs comprennent pas pourquoi en plus ce planter sur un tel service mais je trouve qu'il est abandonné plus personne ne fait de coupés ou très peus c'est bien dommage ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 09:14 par megatop

Jeudi 28 Novembre 2013 10:02

Je vais répondre de manière plus large à ta question (je sais que ce n'est pas ce que tu attends mais tant pis).
N'importe quel service est gênant, cela dépend de deux facteurs: la fréquence d'utilisation, et l'adversaire. Par exemple samedi dernier j'ai joué 2 gauchers, un 18 et un 15. Sur le 18, le bombe long de ligne (dans son revers donc) marchait très bien. Sur le 15 par contre je prenais un top revers diago à chaque fois: même service, conséquences différentes, un te diras qu'il est gênant, l'autre pas.

En premier lieu, le mieux est de passer en revue tous tes services, et voir celui qui gêne, pour l'utiliser avec une fréquence plus importante que les autres.
Pour revenir à mon exemple, le 15 gaucher remettait très mal les services courts mou milieu de table. Je l'ai donc utilisé en majorité.

Ensuite il faut varier les placements et surtout la profondeur. Ca oblige le jouer à ne pas être à l'aise sur une ligne de sol donnée pour retourner. Ca parait rien, mais le petit temps d'hésitation au retour fera souvent une grosse différence à l'arrivée.

Enfin il y a également le service que tu préfères pour mettre ton jeu en place. Moi par exemple j'ai un rentrant court lifté très efficace quand il fait le point directement, mais je déteste quand la balle revient. Par contre, mon court coupé fait rarement le point, mais derrière je suis en position pour installer mon jeu.

Jeudi 28 Novembre 2013 10:26

Citation de cowboy :
Par contre, mon court coupé fait rarement le point, mais derrière je suis en position pour installer mon jeu.


Très important : installer son jeux , on ne le dira jamais assez !
Je vois trop de joueurs qui ne pensent qu'a démarrer dès la 3 balle au lieux , comme tu le précise d'installer / poser son jeux !

Jeudi 28 Novembre 2013 10:36

Bon malgré tout ces jolis discours sur le fait qu'il n'y ai pas de service "miracle" (ce qui est tout à fait juste), il est tout de même possible de faire des services qui font le point les premières fois sur des joueur jusqu'à 18. Parmis ceux-ci, il y a le service essuie glace coupé long. C'est original d'habitude les services long pas rapide ne sont pas ceux à privilégier mais j'ai remarqué que, quand je le faisait court, mon adversaire le remettait plus facilement que le long.

Jeudi 28 Novembre 2013 10:41

Citation de megatop :
Citation de cowboy :
Par contre, mon court coupé fait rarement le point, mais derrière je suis en position pour installer mon jeu.


Très important : installer son jeux , on ne le dira jamais assez !
Je vois trop de joueurs qui ne pensent qu'a démarrer dès la 3 balle au lieux , comme tu le précise d'installer / poser son jeux !


Non mais pour moi installer mon jeu c'est justement démarrer la 3ème balle Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 10:44

Citation de Petit-pongiste55 :
tu ............ ?


Je pense qu'il cognerait le jour, il cognerait la nuit, il y mettrait tout son cœur...

Jeudi 28 Novembre 2013 10:48

ha oui avec son pere sa mere ses freres et ses soeurs ho ho ca seraitle bonheur......
manu

Jeudi 28 Novembre 2013 11:03

Citation de def74 :
... ... Parmis ceux-ci, il y a le service essuie glace coupé long. C'est original d'habitude les services long pas rapide ne sont pas ceux à privilégier mais j'ai remarqué que, quand je le faisait court, mon adversaire le remettait plus facilement que le long.


Bah dis-donc, on n'est plus très nombreux à l'utiliser celui-là. Du coup il est super efficace (chacun à son niveau hein).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 11:03 par Mattspin

Jeudi 28 Novembre 2013 11:16

Citation de Mattspin :
Citation de def74 :
... ... Parmis ceux-ci, il y a le service essuie glace coupé long. C'est original d'habitude les services long pas rapide ne sont pas ceux à privilégier mais j'ai remarqué que, quand je le faisait court, mon adversaire le remettait plus facilement que le long.


Bah dis-donc, on n'est plus très nombreux à l'utiliser celui-là. Du coup il est super efficace (chacun à son niveau hein).


Souvent on se fait Bai.ser connement , si ça permet de gratter 1/2 par set , pourquoi pas ! Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 11:19

Oui et pourtant il demande pas énormément de travail tout comme le pioche, très rarement vu avant 18/N° est qui est tout aussi efficace que le rentrant.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques