Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 35

Mardi 26 Novembre 2013 12:39

Adrien, as-tu essayé d'autres picots que l'octopus car quand je les tes messages en général ça m'agace (ok je suis chiant à vouloir avoir raison Clin d'oeil ) Pour le picot qui coupe le plus en chop le p1r a quasiment toujours eu le dessus sur l'octopus, pour celui qui coupe le plus sur poussette ou balle molle, le P4 est monstrueux.
Je ne dis pas que l'octopus n'est pas un bon choix au contraire mais il faut savoir relativiser ses propos. Je te conseillerais l'octopus pour le contrôle dans toutes les phases de jeu; Le p4 si tu sais déjà bien jouer avec un backside en revers car il permet des coups de backsides, ou grande variation mais est sensible aux effets; Le P1R pour l'efficacité, la grosse coupe, bonne gêne, bonne inversion mais le contrôle demande de l'entrainement et il est moins bon(facile) en attaque.

Pour le bois c'est peut être un peu rapide pour défendre, mais chacun ses goûts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 12:42 par def74

Mardi 26 Novembre 2013 12:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi. le truc qui m'énerve quand je défends avec le backside c'est que c'est dur et pas plus efficace/génant qu'avec un picot.

Si tu veux te mettre au picot, tu auras le gros avantage de pouvoir continuer à remettre les services (et beaucoup d'autres coups) avec le backside en tournant.
Tu pourrais prendre un picot comme le P4 qui ne te dépaysera pas beaucoup d'un backside mais avec lequel il sera plus facile de choper. Ou alors tu peux prendre un P1R, qui offre plus de variations en alternant avec le backside et permettra des balles plus dures en défense au dépend d'un peu de variation.

Mardi 26 Novembre 2013 10:46

Si le R4 et le shifter powersponge sont trop rapide le vega europe risque aussi de l'être.

Lundi 25 Novembre 2013 15:47

Bien sur c'était du semi-ironique le picot Clin d'oeil L'essentiel avantage du picot à petit niveau est le fait de moins prendre l'effet et en renvoyer sans rien faire.

Lundi 25 Novembre 2013 15:35

Si tu veux chopper en défense, j'ai jamais vu de meilleur coupe de balle qu'avec le victas vs 401 (même par rapport au super défense 40). Sinon n'importe quel revêtement all+/off sur un bois de "défense" (pas un joo, chen weixing, 980 qui sont rapides). Le defplay est très bon. Pour le picot, tu as les picots de bases comme les feint, curl ou octopus (388D1/CnF/C8 pour du chinois).

Lundi 25 Novembre 2013 13:59

Non j'ai un picot long ^^ (et 16 c'est pas encore fait)
Après le (gros) service, la régularité et le mental sont suffisant pour aller chercher beaucoup de match.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils. J'ai enfin trouvé un club de bon niveau dans la région de mes études (ou plutôt eu la motive de faire 45min de transport) du coup je vais pouvoir appliquer ces conseils et poser des questions à des joueurs qui me verront jouer ça serra peut être plus simple. J'en profiterais pour poster ensuite leurs recommandations ainsi que mes ressentis si jamais ça peut intéresser quelqu'un.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 14:00 par def74

Lundi 25 Novembre 2013 12:45

Le vélo ou la natation sont très bons au niveau du cardiaque, ensuite pour les déplacements de ping, tu peux faire de la corde à sauter, du jeux à blanc ou tu fais une balle du revers, un pivot, une balle plein coup droit, et ainsi de suite.
Par contre, il faut vraiment bien s'échauffer et s'étirer, de un, c'est important pour progresser physiquement, et surtout, ça évite les blessures qui peuvent arriver assez vite au ping au niveau des genoux essentiellement.
Après tout dépend de ton passé sportif.

Pour la nutrition je n'ai pas vraiment de conseil à te donner surtout sans connaitre ton profil. Peut être insister un peu sur les fruits si tu n'en consommes pas beaucoup en général. Pour l'énergie ça aide. Une banane (ou une barre de céréale) un peu avant de jouer ou au "goûter" et des oranges/kiwi/etc... n'importe quand pour les vitamines. Bien s'hydrater aussi.

Je me rend compte d'un truc aussi c'est qu'avant les matchs presque personne ne fait de footing, alors que cela permet d'être chaud plus vite. De plus, ça créer un lien (ancrage) psychologique avec l'entrainement dirigé (où le footing est toujours présent) ce qui peut "rassurer" ou "renforcer" mentalement.

Au final ces conseils s'appliquent à tout le monde. Peut être insister encore plus sur l'échauffement et les étirements pour éviter les blessures qui commencent à moins bien se récupérer.

Lundi 25 Novembre 2013 12:16

Merci pour tous vos conseils, pour le geste de top sur top, y'a-t-il un geste particulier, une position des pieds, du coude qui est importante? J'ai essayé d'analyser le geste de Joo mais il se place et l'exécute bien trop vite pour voir quoi que ce soit de précis.
Encore merci.

Lundi 25 Novembre 2013 11:18

Et pourtant si on va lui coller un vari spin pour qu'il puisse savoir quelle erreurs il fait. Si la plaque est trop rapide et qu'il met la balle dehors cela peut venir de beaucoup de défauts techniques. Si il a une raquette adapté il verra plus vite si ses gestes s'améliore.
Mais clairement c'est juste une question de technique 4ans et toujours 6 ça vient du manque d'entrainement dirigé et régulier mais le matos ne fera pas progresser (à part un picot long qui pourra assez vite te faire monter "au début"Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 11:18

Et pourtant si on va lui coller un vari spin pour qu'il puisse savoir quelle erreurs il fait. Si la plaque est trop rapide et qu'il met la balle dehors cela peut venir de beaucoup de défauts techniques. Si il a une raquette adapté il verra plus vite si ses gestes s'améliore.
Mais clairement c'est juste une question de technique 4ans et toujours 6 ça vient du manque d'entrainement dirigé et régulier mais le matos ne fera pas progresser (à part un picot long qui pourra assez vite te faire monter "au début"Clin d'oeil

Lundi 25 Novembre 2013 07:47

Oui comme je l'ai dis plus tôt, je suis bien plus habitué au feint long 2 et donc aussi au p1r pour pouvoir directement jouer efficacement avec le p4. Et les matchs de championnat sont tendus donc je peux pas trop me permettre de l'essayer dans ce cadre.
Le P4 ne gênait pas suffisamment mes adversaires que ce soit en poussette ou en chop pour les empêcher de m'allumer. Il demande d'être plus actif et de toujours varier, ce que je ne peux pas apprendre en 2 semaines c'est pourquoi je le retesterai surement à la fin de la phase.

Dimanche 24 Novembre 2013 23:47

Faites comme bon vous semble, je ne dois pas avoir ni le niveau ni l'expérience pour savoir si une plaque peu convenir à des débutants (parce que oui 5-6 c'est débutant et qu'importe le nombre d'années, ce qui compte c'est l'implication à la table et le nombre d'entrainement fait correctement)
Désolé, je ne cherche pas à vous offenser mais à vous faire réagir Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 23:40

@benet82: Je ne connais pas bien le bois mais ce que je sais c'est que le donic defplay est une valeur sure, c'est un des meilleurs bois de défense du plus petit au plus haut niveau.

Pour le picot et le backside, ça dépend de ce qu'il reproche à ceux qu'il a. si il contrôle le moon pro et que ça lui va bien rien ne sert de le changer. Pour le picot c'est un peu comme le bois je ne le connait pas bien mais les TSP curl P1R, Butterfly Feint long 2 et octopus (voir un curl P4) tous en 0,5mm sont de très bon choix du (presque) plus bas au plus haut niveau.

Dimanche 24 Novembre 2013 21:53

Je pense que dans ceux qui on essayé le P4 peu on joué avec l'octopus. De plus une fois que l'on sait où placer le P4 par rapport au feint et p1r on peut à l'aide des comparaisons octopus vs feint/p1r, voir les différences entre l'octopus et le P4.

Dimanche 24 Novembre 2013 16:26

LOOOOOOL
J'ai hésité à m'arrêter là mais on aurait pu dire que je faisais mon troll. Le vega europe même en 1,8 est bien trop dynamique pour favoriser vos progressions à vos niveaux.

Par contre je suis absolument d'accord pour le vari spin, rien qu'avec la poussette (qui peut être hyper coupée) tu peux faire beaucoup de points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 16:27 par def74

Dimanche 24 Novembre 2013 15:42

Merci, je vais m'y mettre dès demain.
Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que souvent l'adversaire fait un premier top sur lequel il est dur de contre-attaquer, je remet donc en défense portée et sur le second c'est plus facile de toper.
Au sujet du geste de top sur top, est-il plus ample que pour un simple démarrage? D'où part-il et où finit-il?
Je suis c***** avec mes question mais je n'ai plus l'occasion de faire d'entrainement diriger alors je me repose un peu sur vous Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 15:23

Ok merci, je pense donc dès à présent me mettre dans l'optique d'avoir un bon top sur top. Y'a deux ans je m'étais fait cette réflexion mais au sujet du démarrage coup droit et aujourd'hui ça paye du coup si ça pouvait faire pareil avec le top sur top ça serait génial ^^.

Mais du coup d'autres questions me viennent:
-Quels sont les exos qui permettent de travailler ce coup?
-Quand on fait du top sur top, cherche-t-on plus la vitesse, la rotation ou le contrôle? (car j'en fait quand même de temps en temps mais mes adversaires attaquants sont généralement plus à l'aise que moi.)
-Quel placement, positionnement des jambes, etc.. faut-il avoir avant que l'adversaire attaque? (plutôt coud droit, plutôt revers, de face?)

Edit: Oui Ch4rlus je suis d'accord au sujet de la difficulté d'être régulier en défense coup droit (même avec du matériel optimisé dans ce sens)
Pour le coup de picot en coup droit, j'ai du mal à garder la balle basse, il faudrait que je m'entraine pour voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 15:26 par def74

Dimanche 24 Novembre 2013 12:58

Salut tout le monde, je viens vous voir car je me rend compte qu'il y a des grosses lacunes dans mon jeu et essentiellement quand l'adversaire attaque dans mon coup droit, je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours eu ce problème et j'ai toujours fait avec sachant qu'avant, les tenues de balles, autant celle de mon adversaire que la mienne, n'étaient pas suffisantes pour que ce défaut devienne important, mais je me rend compte qu'à partir de 17 ça ne suffit plus. Si je veux encore progresser je doit corriger ce défaut.

Pour l'instant je fais du fishing (qui ressemble plus à de la balle haute pas assez longue) et je viens ici pour vous demander votre avis. Vaut-il mieux que je m'entraine:
-au fishing mais en plus agressif?
-à la chope?
-ou au top sur top?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 13:00 par def74

Dimanche 24 Novembre 2013 11:48

Je pense que tu ne cherches pas du bon côté, le type de plaque à un effet sur les balles que tu envoies mais que tu aies un backside, un anti ou un picot, c'est essentiellement ta technique qui va faire que ta poussette est gênante. Et pour les bloques agressifs, là le matos ne joue quasiment plus aucun rôle comparé à ta technique.
pour les poussettes gênantes, le picot long est le plus adapté et pour des blocs agressifs, soit le soft soit le backside. Bref dans ce cas tu ne peux pas tout avoir sauf peut être avec un backside.

Samedi 23 Novembre 2013 23:47

Bonne journée encore avec une victoire bien que nôtre n°1 soit absent. Pour ma part victoire sur un 16(très difficilement) et un 15 ainsi qu'une défaite sur un 16.

*** Bilan au 19/10/2013 : 12 Victoires / 3 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......3......4......1......0.....2......2......0......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......1......2......0......0......0.....0......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 19/10/2013 : +70 (1ère phase : + 70 / 2ème phase : + 0.00) = 1554 points

Points sur la journée : + 10 + 6 - 4 = + 12

80% de victoires.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu