Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 22

Jeudi 01 Mai 2014 22:47

Il me semble que oui, en tout cas l'ensemble est très tendre.

Je pense que le fait que les versions avec mousse tendre soient plus contrôlable que celle avec mousse dure Tackiness D vs Tackniness C, vient du fait que la plus part des mousses dures sont plus rapides. Mais si on prend deux revêtement de même vitesse le contrôle est le même (ou plutôt il dépend des préférences du joueur)

Petit retour sur la compo VS 401 / Defplay / fl2 0,5mm:

Côté feint c'est du tout bon, une balle taillée qui monte plus souvent qu'avec le P4 mais sur laquelle on ne se fait pas allumer (bon ça arrive quand même). La balle est plus coupée en chope elle s'arrête une fois passé le filet. Les picots plus rigides sont très agréables et comme j'ai déjà joué avec cette plaque pendant au moins quatre ans les sensations sont vites revenues.

Coté VS 401, c'est pas trop pour moi. C'est tout à fait jouable et la coupe de balle est insane (totalement incroyable). Par contre ça manque la linéarité des T05 et VP ainsi qu'un poil de vitesse (mais ça va encore). Elle fait aussi bien voir mieux que les deux autres au service. Faudrait que je l'utilise plus longtemps pour m'habituer un peu à cette effet plaque chinoise où des fois la balle plonge dans le filet pour on ne sait quelle raison. Du coup je vais mettre mon VP en qui j'ai une absolue confiance et qui permet sur ce bois d'envoyer les steak.

Pas grand chose à dire sur ce bois, il fait parti des bois de défense parfaits, Il n'est pas fait pour bloquer car trop flexible mais permet d'exécuter tous les gestes du défenseur facilement et gardant un grand potentiel d'accélération. Pas étonnant qu'il soit tant utilisé à haut niveau.

Ce qui est drôle c'est que, mis à part le coup droit, cette compo est la compo que l'on m'avait conseillé il y a bientôt 8 ans et avec laquelle j'avais fait mes premiers pas avec un picot long.

Jeudi 01 Mai 2014 18:21

ON ne dit pas que les plaques tendres contrôlent plus!? En tout cas je ne l'ai jamais entendu.

Surtout que ça dépend tellement des sensations de chacun ainsi que du bois sur lequel elles sont associées que ça devient dur d'établir des règles.

Autre sujet: Ce soir re-test du FL2 sur defplay avec victas en coup droit (à défaut d'avoir un vega pro en rab).

Jeudi 01 Mai 2014 18:16

Werner, pouvez-vous éviter de faire le troll sur ce forum?
Sérieusement, je n'ai pas envie de relever toutes les remarques non construites et qui ne poussent qu'à la haine ainsi que vos retournements de vestes ridicules tant il y en a. De plus, j'ai l'impression que vous n'avez jamais essayé cette balle, me trompé-je?

Si l'orthographe et la grammaire n'avaient pas été aussi écorchés j'aurais pensé à un énième retour de Fenchurch.

Les derniers retours ressemblent plus à ce que l'on entendait sur les différents forum anglophones, c'est bon signe.

Mercredi 30 Avril 2014 14:32

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le 1mm. Mais je pense l'essayer un jour sur le VKMoff. Je trouve ce dernier trop sec et le dwell-time est trop court avec le P4 en 0,5mm.
Par contre le P4 en 0,5mm sur un bois comme le tient met déjà beaucoup d'effet en coupe. Pour les bloc, je le trouve plus efficace sur des bois plus rapide et rigide.

Lundi 28 Avril 2014 17:55

C'est ce qui explique pourquoi il est possible d'effectuer un sidespin sur une balle coupée. Mais il faut quand même touché la balle comme il faut et faire attention car il est quasi impossible de ne pas prendre l'effet du tout.
Pour ma part, quand j'effectue ce geste je touche la balle derrière (et prends donc l'effet) mais c'est l'accélération coude/poignet qui rend ce geste "plutôt" facile. J'essayerai de le faire ce soir en prenant la balle aux pole et vous dirais ce que j'en pense. Content

Dimanche 27 Avril 2014 14:29

Salut symbole, t'es de chambé? J'ai aussi un pote qui a eu l'occasion de les essayer. Il m'a dit qu'elle étaient vraiment rapide et qu'elle mettaient une sauce de malade. Mais je pense qu'en plus d'être boosté, c'est des versions pro.

Dimanche 27 Avril 2014 13:47

Tu peux essayé le piranha d-tech ou le talon. Le talon n'est pas très dur à utilisé pour un tensor et l'inversion est correcte. Dans tout les cas je ne pense pas que passer à un de ces deux picots va ralentir ta progression (plutôt l'inverse je pense).
Le xiying demande plus de technique pour être efficace que les picots tensor mais c'est aussi une possibilité. Pour ce type de jeu évites les Octopus/curlp1r/feint qui sont trop adhérent et ne sont pas d'une grande efficacité à la table.

Dimanche 27 Avril 2014 13:41

Dernier match par équipe, victoire 8/6. On finit 3eme de la poule en ayant battu les deux premiers, un peu déçu donc. Pour ma part je gagne un bon 15, perd un gros 16 tout simplement "méchant" (d'après ses coéquipiers aussi) en ayant deux balles de 2 set à zéro avant qu'il ne me sorte du match. Et me fait exterminer sur un gros 18 pour bien finir la soirée ^^.

*** Bilan au 12/04/2014 : 31 Victoires / 11 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......1......4......6......5.....6......3......4......1......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......3......1......5......1......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Point sur la journée: +2,5

Points au 27/04/2014 : +127 (1ère phase : + 58 / 2ème phase : +69 ) = a peu près 1611 points.

Vendredi 25 Avril 2014 10:22

Moi y'en a un ici qui, par une argumentation de hautes volée et des interventions ridicules me ferait plus râler que Sharara.

Je suis d'accord avec Xyphis et lecridupongiste, par contre pour la dernière vidéo, sur la partie défense coupée, on peut faire dire ce qu'on veut à une vidéo lorsque l'on sélectionne les points. De plus le geste de chope du mec à l'air assez passif, la balle rebondi sur sa raquette. Si la balle est plus adhérente, la transition nouvelle->ancienne pourrait ressembler à une transition "picot peu adhérent"->"picot plus(s) adhérent" (en gardant l'ancienne balle).
Car le jour où je suis passé au P4 qui accroche beaucoup, au début mes chope étaient molle puis j'ai changer mon geste jusqu'à retrouver une coupe similaire à celle que je pouvais avoir avec un gdt.

Bref pas simple de prévoir quoi que ce soit avant d'avoir essayé soi même.

Vendredi 25 Avril 2014 01:18

Avec le bois que tu as le P4 ne doit pas avoir le même comportement, plus proche d'un p1r en plus lent. Par contre pour l'attaque, tu verras, au fur et à mesure tu vas commencer à porter les poussettes adverses pour renvoyer l'effet et ça se fait naturellement, tellement que maintenant j'utilise plus ce geste que la poussette picot (pourtant efficace car l'effet varie beaucoup suivant le geste).

De ce que j'ai lu, les utilisateurs de ce bois le trouvaient trop rapide, et comme ceux qui aiment les bois rapides avaient déjà leur compte avec le Joo (ou quelques autres bois), ce bois est un peux passé à la trappe. Par contre c'est vrai que le faible poids est un avantage pour ceux qui trouvent leur Joo trop rapide.

Le P4 a failli connaitre le même sort mais le bon coup de pub avec Shiono l'a permis de se faire connaitre.

Jeudi 24 Avril 2014 22:47

Franchement, plus je joue avec et plus je l'apprécie. Il est facile de choper quand on est pris de vitesse et trop près de la table, là ou les p1r et autres s'avéraient difficile à contrôler. Ce qui est intéressant c'est que, plus le niveau monte et plus je suis régulier en chope. Sur des 13-15 j'ai souvent du mal alors que sur des top rapide et lourds la balle repart d'elle même tendue et très coupée.

Le petit plus, c'est l'attaque. Je ne pensais pas qu'attaquer avec le picot était quelque chose d'utile jusqu'à ce que je me surprenne à le faire de plus en plus souvent. La première attaque ne fait pas le point mais permet de prendre l'initiative avant l'adversaire pour ensuite continuer avec le backside.

@Rubber: Le bois que tu utilises est (de mémoire) assez rapide et sec. Du coup l'inversion doit être plus présente ainsi que la capacité à attaquer.

Jeudi 24 Avril 2014 22:40

Oui Plus 16-18 que n°. Leur balles sont impressionnantes mais elles n'ont pas l'air lourdes, ce qui fait que, des deux côtés, ils puissent envoyer des contre-top. Par contre c'est très propre et régulier.
Après ça n'est que sur une vidéo (des meilleurs points) donc pas simple de juger.

Mercredi 23 Avril 2014 17:50

Il demande une plaque euro/jap...

1)vega pro
2)tenergy 05
3) ??? ces deux là sont au dessus de tous ce que j'ai utilisé.

Lundi 21 Avril 2014 00:34

Lundi: 19h / 21h30
mardi: Condition physique (ça envoie) 18h / 19h
mercredi: 20h / 22h
jeudi: 19h30 / 21h30
Vendredi: 20h / 22h30

Je ne me suis jamais autant entrainé que cette année, et ça paye.

Sans oublier les matchs, la muscu (hebdo), et les footing le weekend.

2h de sport par jour ça aide à garder le moral quand les études sont exigeantes.

Dimanche 20 Avril 2014 14:12

Non, tu inversera plus !! Justement car il prendra moins l'effet. Par contre tu pourras moins ajouter d'effet par toi-même.

Personnellement, avec la plupart des picots que j'ai utilisé, j'attendais que les picots cassent pour changer. Par contre avec les TSP (très résistant), ça se joue plus sur la perte d'adhérence effectivement.

Tu peux prévoir 3 mois tranquille je pense.

Samedi 19 Avril 2014 13:11

A que le bois le meilleur y'en a pas. Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 13:06

Je dirais plutôt que la phrase à retenir n'est pas celle qui concerne le picot mais l'entrainement. Je pourrais jouer avec un gdt, un soft ou un backside et toujours jouer 15 (c'est peut être plus dur pour ceux qui utilisent déjà un gdt).

Vendredi 18 Avril 2014 19:20

Citation de jack69 :
Les picots , cest comme les femmes ! Il faut essayer pour choisir la bonne !lol

Sauf que ton picot va pas te reprocher de passer trop de temps à la salle Clin d'oeil

Vendredi 18 Avril 2014 16:32

Je comprend tout à fait ta démarche. Mon format préféré est celui ou figurent tous les points avec tous les temps morts de coupés, mais je ne pense pas que la majorité partage mon avis. En tout cas merci de poster les vidéos de tes match, c'est toujours agréable de voir des joueurs de ton niveau jouer. Émoticône

Bonne chance pour votre dernier match, le maintient est-il acquis, possible, impossible?

Vendredi 18 Avril 2014 16:24

Oui colle à bois puis une nuit avec deux serres joints ou un dico.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu