Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de la marque VICTAS

Dimanche 26 Décembre 2010 16:36

Certains connaissent ils cette marque de bois? C'est en vente chez TT-Japan, et Matsushita a collaboré à la fabrication du modèle qui porte son nom:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=5_6&products_id=1143

Belle bête en tout cas, made in Japan, les autres bois de la marque en vente sur le site sont made in China:

http://tt-japan.net/index.php?cPath=5_6&sort=20a&main_page=index&filter_id=19
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 16:37 par julot

Dimanche 26 Décembre 2010 17:30

Cà a l'air d'être le même manche que le matsushita pro model.

Lundi 27 Décembre 2010 12:06

Citation de speed29 :
Cà a l'air d'être le même manche que le matsushita pro model.

Oui, il lui ressemble étrangement !
Si ce n'est lui, c'est donc son frère !

Beau look je trouve !

Lundi 27 Décembre 2010 12:58

chez iruiru il le met chez TSP

Lundi 27 Décembre 2010 15:57

Oui enfin chez Iruiru le matos XIOM est également mis chez TSP...

Jeudi 30 Décembre 2010 15:35

http://www.victas-jp.com/home/blade/KojiMatsushita.html

Pour le bois Matsushita
Plis : 5
Epaisseur : 5,4mm
L/H : 155 x 165 mm
Manche : droit et concave

Quand à la marque/société, c'est apparemment crée par Koji Matsushita lui même Clin d'oeil

Mardi 01 Mai 2012 13:41

J'ai essayé le bois Victas Koji Matsushita, en manche droit. Ce bois est superbe, la finition est parfaite.

poids et dimensions = idem Matsushita Pro Model.

Le manche est légèrement plus fin et plus long que le Pro Model. Ce dernier reste donc unique en son genre sur ce critère.

Les sensations de jeu sont les mêmes que le Matsushita Pro ; bois tendre.

Mercredi 02 Mai 2012 12:24

Les sensations sont les mêmes ?????

INTERESTING !!
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 02 Mai 2012 15:55

Ce bois est une évolution du Pro Model, mais les caractéristiques sont les mêmes : bruit "creux" typique des bois tendres, vitesse, contrôle, sensations identiques. Seul le manche diffère légèrement. Il existe en concave contrairement à son grand frère.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 23:49 par Ch4rlus

Lundi 14 Mai 2012 20:28

Ch4rlus,

Où as-tu acheté le bois Victas?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Mai 2012 20:43

Sur tt-japan.net chef

Lundi 14 Mai 2012 22:17

C'est vrai que le manche n'a plus rien à voir, surtout en concave ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 15 Mai 2012 10:39

Citation de Ch4rlus :
Sur tt-japan.net chef

Tu as toujours ce bois? Si oui est-ce que tu le vends?

Mardi 15 Mai 2012 12:09

@ Curl : Oui je possède toujours ce bois, en manche droit, Curl, mais il n'est pas à vendre.

@Fedo': Le manche droit est quand même très proche du Pro Model, avec 4 ou 5mm de plus en longueur et quelques mm de moins en circonférence.

Le look est superbe, avec un médaillon au nom du Senseï Koji de chaque côté du manche (en alphabet Japonais côté CD, lettres "romaines" en revers).

Mardi 15 Mai 2012 14:08

Citation de Ch4rlus :
@ Curl : Oui je possède toujours ce bois, en manche droit, Curl, mais il n'est pas à vendre.

@Fedo': Le manche droit est quand même très proche du Pro Model, avec 4 ou 5mm de plus en longueur et quelques mm de moins en circonférence.

Le look est superbe, avec un médaillon au nom du Senseï Koji de chaque côté du manche (en alphabet Japonais côté CD, lettres "romaines" en revers).

Sur qu'il n'est pas à vendre Ch4rlus???

Mardi 15 Mai 2012 14:33

Citation de Curlspezial :
Citation de Ch4rlus :

Demande à Ice59 de te prêter le sien Clin d'oeil

Mardi 15 Mai 2012 18:31

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :

J'habite trop loin maintenant Derf! Mais si tu sais qu'il le vend, fais moi signe, je lui rachèterai!

Mercredi 16 Mai 2012 19:38

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :

J'habite trop loin maintenant Derf! Mais si tu sais qu'il le vend, fais moi signe, je lui rachèterai!

C'est un cadeau, je ne le vends pas Émoticône

Lundi 03 Décembre 2012 18:57

il y a bien longtemps que je n'ai testé un bois ............ le victas Matsushita est bien beau ........

Lundi 03 Décembre 2012 19:33

Moi aussi je l'essairais bien cette merveille, si à tout hasard tu venais sur les Sables Charlus ça serait super sympa si tu voulais bien l'amener, on pourrait aller faire quelques échanges, non ? Vladi7985 devrait normalement organiser au début de 2013 un petit tournoi amical entre forumers pour qu'on puissent, en plus de prendre notre pied, se connaître un peu mieux tous. Tu pourrais être de la partie vu que tu n'habites pas trop loin.
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois