Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 21

Dimanche 11 Mai 2014 01:09

Une chose que l'on oublie souvent, pour maitriser une raquette, il faut jouer longtemps avec. Des automatismes se créent et je pense que ton problème en frappe revers vient du fait que le bois a un caractère très prononcé, il est très (trop) tendre et cela demande plus de temps d'adaptation qu'avec d'autre bois.
Ca reste une supposition. Merci d'avoir partagé vos avis Émoticône

Jeudi 08 Mai 2014 23:26

T05 fx est plus tendre plus dynamique et plus rapide. Tout est plus facile avec le vega pro, sauf peut être les top frappés et frappes ou le T05 fx est avantagé par son explosivité. En top sur top le fx est agréable mais le vega a plus de contrôle je trouve. En chope et poussette y'a pas Photo, le vega pro est plus simple pour au moins la meme efficacité.
Voila mon point de vue =)

Jeudi 08 Mai 2014 14:09

Sur un top porté, je chope la balle doucement sans chercher à rajouter de l'effet, juste en la renvoyant basse et longue. Si la stratégie de l'autre est de ne faire que des top portés. Tu peux soit jouer la patience, soit chercher à reprendre l'initiative avec ton coup droit si son top est court.

Il faut bien avoir les jambes plier pour bien contrôler la balle qui a tendance à repartir plus vite de la raquette que pour un top appuyé.

Mardi 06 Mai 2014 22:00

Non t'inquiete. Et pis si Shiono joue avec cette combinaison, c'est que ça doit être jouable ^^

Pour l'instant je le joue avec un vega pro en 1,8mm (faudra que je mette mon profil à jour). Ca tourne tellement que ça n'a pas besoin d'avancer, mais quand on veut envoyer un steak la flexibilité du bois permet de le faire. Si il y avait un inconvénient à notre niveau ça serait peut être le bloc backside qui a tendance à monter par rapport à d'autres bois plus rigides.

Que penses-tu du p4? Venant d'un allround premium ça doit un peu te changer.

Mardi 06 Mai 2014 17:36

@boubou64 : Pourquoi plus le p1r que le p4?

C'est juste une question, pour moi le p1r est tout aussi valable que le p4, mais je pense que le p4 qui est bien plus facile à utiliser permet de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi on gagne les points. Avec le p1r, l'adversaire va faire plus de fautes directes mais toi aussi. De toute façon que ça soit un p4, un p1r, un fl2 ou un octopus (voir un 388d1, C8, destroyer, 837,etc...) ce sont des picots qui conviennent à un jeu de défense moderne et surtout à son apprentissage.

Pour le bois, c'est peut être un peu rapide. Le meilleur pour commencer (et arriver jusqu'à la 26eme place mondiale) est peut être le defplay, d'autres bois vont aussi très bien, mais il est rare que des joueurs soient déçus par ce bois.

Dimanche 04 Mai 2014 17:38

Non pas pour tout le monde. Comme tu as un picot sans mousse peut être que tu chopes en faisant rebondir la balle. Pour ma part quand je joue avec mousse je chope en accrochant la balle. Du coup j'arrive plutôt bien à choper avec le backside en revers ou le soft, mais ce n'est pas suffisant pour le faire aussi régulièrement et efficacement qu'avec le picot long. Ca demande du travail mais permet une progression plus linéaire et facile à identifier. Là où le picot nous fait parfois progresser/stagner sans que l'on ne sache trop pourquoi.

Dimanche 04 Mai 2014 17:34

Je crois que tu dois prendre le classement d'avril pour les rencontres du 1, 2 et 4 mai.

Dimanche 04 Mai 2014 11:19

Je parlais du defplay, pas du def classic, pour ce dernier je ne sais pas dsl, mais il me semble que le jo est quand même plus rapide et sec. Le Koji doit faire 90g contre 100g pour le Joo. Je pense donc que l'inversion doit être supérieur mais la possibilité de mettre de l'effet sur balles molles moins bonne.

Dimanche 04 Mai 2014 11:01

Oui c'est dur et ça demande beaucoup d'entrainement.

@sisic : oui je pensais au tulle pardon.

@Pieread : Le 901 devrait aller. Émoticône

Dimanche 04 Mai 2014 10:57

Wow, sacré originalité ! Les deux ont leurs avantage. La différence apparait dans le ratio contrôle/gêne. Mais je pense qu'avec un anti il vaut meux prendre le p1r qui gêne un peu plus quitte à perdre un peu de contrôle.

Samedi 03 Mai 2014 23:44

Citation de XiomLove :
J'aurais dû dire manque de toucher (ou d'habitude peut-être) plutôt que petit niveau. Car en effet, de nombreuses personnes jouent avec des bois bien plus rapide sans être gêné. Peut-être parce que j'ai appris le ping ac des non-tensors et des bois lents, l'engagement avec une raquette très dynamique et une plus lente est très différent.Il faudrait que je revois beaucoup de chose pour jouer avec beaucoup plus rapide (engagement, inclinaison de la raquette, remises...). Et je ne voulais pas dire que qqun qui n'est pas numéro ne devrait pas jouer avec du très rapide. Cela dépend de chacun (toucher de balle, dynamisme, mobilité, puissance, habitude...).

J'ai également joué ac le chila off, que j'ai détesté, très mauvais souvenir. Le Zxi est (pour moi) très largement meilleur dans beaucoup de domaines.

Toujours est-il que j'ai des difficultés à 'dompter la bête' et qu'actuellement c'est le max que je peux m'autoriser niveau vitesse / dynamisme (je pense même l'avoir dépasser légèrement cette limite). Mais j'espère qu'en persévérant et qu'avec plus de pratique, cela le fera.

J'aime ce point de vue, moins "autoritaire/borné" que le mien! Émoticône
N'hésites pas à nous tenir au courant au fur et à mesure que tu apprivoise la bête. Merci

Samedi 03 Mai 2014 23:39

Si tu veux passer à la défense avec soft ou non, je te conseil de changer de bois. Même si beaucoup disent qu'un bois rapide ne gêne pas pour défendre et peut apporter quelque chose, je suis un peu contre cette vague car pour avoir ré-essayé il y a peu un bois off- (de défense), je n'ai pas trouvé mes chopes plus efficaces avec un peu plus de fautes de mon coté et surtout une moins bonne remise de service.

Je pense que le mieux pour essayer, comme pour continuer est de partir sur du chinois. Les backsides assez typés permettent une coupe énorme avec un bon amortissement (tu peux garder le véga pro en coup droit). Et les soft tels que le 889-2 ou le tuttle sont plutôt appréciés en défense. Un bois pas trop cher qui se marie bien autant avec le vega pro qu'avec un soft en défense est le defplay, sinon il doit y avoir d'autre bois chinois qui doivent faire l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 23:40 par def74

Samedi 03 Mai 2014 12:56

Oui c'est vrai je connais beaucoup de dyslexiques qui sortent des phrases du type "dsl j'ai pas été à l'école, pas les moyens". Je m'excuse de tout mon coeur Émoticône

Samedi 03 Mai 2014 01:40

Oui j'ai testé ce soir et c'est pas mal du tout. Encore des réglages à faire venant du T05 et du P4 mais en gros voila ce qui ressort :

Coté backside VP+Defplay (comparé à VKM+T05) :

- Le bloc est plus simple (genre beaucoup plus simple).
- Plus facile de faire un top qui tourne beaucoup avec un max de poids.
- Il faut que je me règle un peu en top rotation.
- Les tops frappés sont moins explosifs il faut envoyer un peu plus fort.
- Le top sur top et la défense portée sont plus facile car plus arrondis.
- Moins agréable en top revers que le T05.
- Contre top coup droit équivalent.

Coté picot FL2+defplay (P4+VKM) :

- La balle flotte plus en poussette et en chop.
- J'ai préféré le touché du fl2 pour pousser très coupé.
- On bouffe moins les effets au service.
- On peut renvoyer des balles assez pourries sur les services latéraux en portant la balle.
- La coupe sur balle molle est moins bonne.
- La coupe sur top est meilleure.
- Moins de controle en chop, elle sont aussi plus hautes mais ont une trajectoire plus gênante.
- Demande un meilleur déplacement car si l'on est pas sur la balle elle part un peu où elle veut en chop.
- Se défend assez bien en attaque picot.
- Bloc type backside possible, légèrement moins aisés qu'avec le P4.

En bref c'est plutôt pas mal du tout. ça me fait plaisir de retrouver le VP est ses top hyper lourds que j'avais perdu en passant au tenergy.

Samedi 03 Mai 2014 01:25

Tout à fait d'accord. Demander une plaque pour faire du chope à la table et équivalent à demander une plaque pour faire des contre-tops revers. C'est dur, qu'importe la plaque. Je changerais plus de stratégie que de matos.
Non les picot du P4 sont souples, il est moins gênant car plus adhérent donc moins d'inversion et plus linéaire. Ce sont autant des qualités que des défauts mais ça dépend de ce que tu recherches.

Mais au final j'ai l'impression que tu recherches plus une plaque pour faire des bloc coupés? (en disant "défense à la table" et c'est pourquoi il y a peut être mal entendu)

Samedi 03 Mai 2014 01:18

Laisses tombé, c'est un gros troll. Soit il est maxi-con, soit il le fait exprès (mais très très bien). J'aime pas insulter les gens mais y'a des limites au foutage de gueule.

Pour revenir au sujet, est-ce qu'il y a du nouveau sur les Nittaku (ou autres marques?)

Vendredi 02 Mai 2014 11:53

Après il dit ça, il dit rien. Je partage son avis et à chaque fois que j'osais dire que certaines raquettes étaient trop rapides, on me riait au nez. J'ai encore rencontré un 19 ce weekend qui envoyait des mines en coup droit et revers avec un bois all+ et deux genius.

Mais bon j'ai aussi fait l'erreur de jouer avec des bois trop rapide, et certains, qui ne joueraient qu'en bloc ou qui n'auraient pas la puissance nécessaire pourraient avoir besoin de bois rapide.

En tout cas merci pour ton avis bien détaillé.

Vendredi 02 Mai 2014 11:48

Ca devrait le faire, plus d'inversion que sur le defplay je pense, un peu moins d'adhérence, mais le joo reste rapide (trop pour moi). Même pour un jeu de défense moderne, les top et top sur top vont assez vite avec defplay+VP.

Vendredi 02 Mai 2014 11:39

Les chopes à la table sont très difficiles que ce soit avec un picot ou un autre (c'est pour ça qu'on recul quand on a le temps). Le P4 est le plus simple que j'ai utilisé mais il gênera moins "naturellement" que le C&F.

Jeudi 01 Mai 2014 23:41

Citation de werner-schlagger :
Citation de def74 :
Werner, pouvez-vous éviter de faire le troll sur ce forum?
Sérieusement, je n'ai pas envie de relever toutes les remarques non construites et qui ne poussent qu'à la haine ainsi que vos retournements de vestes ridicules tant il y en a. De plus, j'ai l'impression que vous n'avez jamais essayé cette balle, me trompé-je?

Si l'orthographe et la grammaire n'avaient pas été aussi écorchés j'aurais pensé à un énième retour de Fenchurch.

Les derniers retours ressemblent plus à ce que l'on entendait sur les différents forum anglophones, c'est bon signe.

tu parle d'orthographe et phonétique alors regarde tes phrases et après on en parle

-Vas-y trouves des fautes dans mon texte, je dis pas qu'il n'y en a pas mais bon si tu veux jouer à ça...
-Ensuite pour confondre phonétique et grammaire, bah je sais plus quoi dire, ouvres un dico !
-Donc mec, je peux plus rien pour toi, vas à "les colles" (j'ai mis des guillemets car comme ça c'est plus simple de comprendre). Et sois sympa, arrêtes de polluer.

Je suis con de lutter mais mon amour propre et presque autant attaqué que la langue française. Pis je n'ai rien contre ceux qui font des fautes en général (j'en fait plus que la moyenne), mais ceux qui l'ouvrent pour rien dire, se plaignent sans rien savoir ou enveniment la situation me gavent.

Pour tous les autres : Savez-vous quand et où est-ce qu'on pourra trouver les nittaku? Merci.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu