mon coach me l'avait expliqué, mais je n'avais pas compris la cinétique derrière... la c'est très bien expliqué, du coup j'espère que je vais beaucoup mieux réussir ce coup à l'entrainement dès la prochaine fois !
si on lit bien les explications de l'article, peut-on appliquer le même principe, et dire que pour démarrer en top sur une balle très coupée, il vaut mieux ajouter du sidespin, et frapper la balle sur le côté, et non perpendiculairement à sa trajectoire ?
si on lit bien les explications de l'article, peut-on appliquer le même principe, et dire que pour démarrer en top sur une balle très coupée, il vaut mieux ajouter du sidespin, et frapper la balle sur le côté, et non perpendiculairement à sa trajectoire ?
C'est ce qui explique pourquoi il est possible d'effectuer un sidespin sur une balle coupée. Mais il faut quand même touché la balle comme il faut et faire attention car il est quasi impossible de ne pas prendre l'effet du tout.
Pour ma part, quand j'effectue ce geste je touche la balle derrière (et prends donc l'effet) mais c'est l'accélération coude/poignet qui rend ce geste "plutôt" facile. J'essayerai de le faire ce soir en prenant la balle aux pole et vous dirais ce que j'en pense.
Et mer*e, bientôt tout le monde connaîtra ma technique à démarrer sur n'importe quelle balle
Effectivement, en prenant la balle sur le côté, où la rotation est moindre, il est beaucoup plus de "casser" l'effet avec notre propre effet sans grand effort.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D