Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 17

Samedi 28 Juin 2014 15:12

Tu n'as qu'à prendre le nouveau picot long qui permet un contrôle parfais tout en envoyant des balles bien pourries...

Désolé en ce moments c'est la saisons des :"quelles plaques pour faire ça ça et ça sans perdre de contrôle et passer n°1 mondiale?"
A la majorité de ces questions la seule réponse est "l'entrainement" surtout que là tu as une des plaques les plus efficaces en poussettes agressives donc à part t'entrainer, je ne vois rien qui va te faire progresser.

Et pis c'est pas comme si des comparaisons dragon/grass/piranha et autres avaient déjà été faites sur ce forum.

Encore une fois, désolé, c'est pas contre toi mais t'es juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase Émoticône

Samedi 28 Juin 2014 13:11

Pareil que les autres des plaques off non tensor c'est parfais. Excuses-moi de douté mais en 6 mois même en faisant 4 entrainements par semaine ça m'étonnerai que tu joues mieux que 8 (ce qui est déjà pas mal en soit), du coup une raquette off+ ne te serviras absolument à rien. Tu dis toi même que tu as du mal sur les effets mais au ping jusqu'à n° la vitesse n'a pas tellement d'importance comparé aux effets et à la régularité.
D'ailleurs la différence entre un 10 et un n° ne va pas être la vitesse de sa balle mais sa régularité et sa capacité à lire l'effet. (d'ailleurs les n° ne jouent pas souvent avec des bois off+)
Or pour apprendre à lire l'effet il fat comprendre les erreurs que l'on fait et avec une raquette off+ c'est difficile de savoir à cause de quoi on à pas réussi à renvoyer la balle.

Samedi 28 Juin 2014 12:47

Je te conseil aussi les deux tenergy que tu cites, c'est à toi de voir lequel te convient le plus. Pour moi qui démarre beaucoup en rotation le T05 est parfait, il se comporte aussi très bien en top sur top et il a un angle de rejet un peu plus haut. Je crois avoir lu un message de Wang-Tao Pai Pai où il donnait les différences entre ces deux tenergy pour un défenseur moderne.

Pour le bois tu peux garder le même je pense même si je ne sais pas exactement ce qu'il vaut en comparaison du Vicas KM niveau vitesse et angle de rejet. Si tu as l'occasion de tester ce dernier peut être que ça peut te convenir, ayant déjà joué avec le fl2 0,5mm sur ce dernier ça va très bien, et, avec un tenergy 05 en 1,9mm ça convient bien à un jeu d'attaque.

Mais déjà passé du fx au non fx va te faire gagner en vitesse.

Jeudi 26 Juin 2014 12:37

Le p4 en 0,5mm d'ailleurs.

Mercredi 25 Juin 2014 11:11

Ces deux bois ne sont pas du tout ressemblant, je ne te conseil pas le joo car tu as l'air de jouer assez proche de la table et le bloc picot est très difficile. Le joo est plus rapide que le kung-fu, c'est à peu près un Off-.

Mercredi 25 Juin 2014 11:07

@Derf59 : Je ne pense pas que le 1mm améliore grandement l'attaque sur le joo. J'ai déjà testé le 0,5 sur le VKM off (un peu une version victas du joo ^^). Sur celui-ci les attaques étaient faciles et rapide mais je pense que ça vient de nos gestes. Quand j'attaque avec un picot c'est en frappant les balles coupées par en dessous. Et venant du dornenglanz la transition risque de faire bizarre en 1mm le P4 est encore plus proche d'un soft.

@Wang-Tao Paï Paï : Qu'est-ce que tu penses de ce picot? A mon avis tu peux partir sur du 1mm surtout vu que tu jouais déjà avec des picot en grosse épaisseur et que tu fait un passage par le soft.

En parlant de passage par le soft, j'ai joué un mois avec un soft (pas en défense), et je le conseil à tous les picoteux qui souhaitent améliorer leur remise de service et leur coup droit. Hier, plus que le picot, c'était surtout mon top coup droit et le fait que je démarre sur les services longs qui m'a fait gagner mes matchs, ça met de la pression sur l'adversaire et ajoute de la variation, du coup il n'a même pas le temps de se régler au picot.

Vidéos d'un mec qui joue plutôt pas mal avec un VKM, un P4 en 1,5 et un T05 en 2,1 :
https://www.youtube.com/channel/UCJVHk-qxZ29-s-yyMiMT2ag
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2014 13:47 par def74

Mardi 24 Juin 2014 22:57

Le test de ce soir est plutôt concluant, deux perf à 18 et une seule défaite sur un n600. Le P4 n'y est peut être pas pour beaucoup, je joue vraiment de manière offensive maintenant mais les quelques fois où j'ai défendu, il s'en est plutôt bien sorti.

Les avantages et inconvénients du 1mm sont :

+ Attaques vraiment très faciles pour qui sait attaquer avec du 0,5mm. Les flips sont vraiment simples, efficaces et ajoutent une bonne variation.
+ Défense assez consistante, dès que la balle passe le filet elle plonge sur la table.
+ Bloques encore plus facile par contre comme avec un soft, il faut toujours rentrer dans la balle.
+ Remise de service assez simple surtout sur les services longs liftés qui où la balle avaient l'habitude de monter.
+ Possibilité de variation énorme !

- Plus dur de garder la balle basse (pour l'instant)
- Chopes moins coupées et de temps en temps trop courtes (jamais trop longues)
- On bouffe plus quand on joue sur un autre picot à cause de la grosse adhérence.

Il m'a pas parut oufissime mais je crois que mes adversaires ne l'aime pas trop. ^^ Au final encore moins de fautes directes que d'habitude (c'était souvent sur les balles molles) et deux trois attaques et bloques plutôt sympas. En défense on peut se lâcher et chopper de toutes ses forces ça met en confiance.

Mardi 24 Juin 2014 10:59

Ah bon, je n'ai pas essayé le fl2 en 1mm mais j'ai joué plusieurs années avec la version 0,5 est pour moi le P4 en 1mm est peut être un peu plus rapide que le feint, mais ce qui peut troubler mon jugement et la capacité à amortir du P4 et son contrôle (au détriment de la gêne). J'avoue que j'hésite toujours avec le Feint qui n'est pas si dur à contrôler pour une gêne en défenses et poussettes assez intéressante.

En gros pour l'instant entre le 0,5 et le 1mm : Contrôle équivalent, plus rapide en 1mm, un peu plus adhérent du coup moins d'inversion. Il ressemble encore plus à un soft (très lent) à la table et est très confortable en défense.

Je confirme tout ça ce soir.

Lundi 23 Juin 2014 18:36

Ok j'ai re-regardé, et oui, il voit que le point est faux mais ne dit rien. Toujours est-il que j'ai vu des comportements bien moins fairplay du côté français, et je ne parle pas du foot...

Lundi 23 Juin 2014 17:38

Je pense sérieusement qu'il n'a pas vu si la balle avait touché ou pas, déjà il y a la vitesse et le fait qu'elle soit dévient par le filet mais surtout dans son élan il n'a peut être pas vu la balle. Ca semble évident après les ralentis mais là toute première fois où l'on voit le point il y a de quoi se poser des questions.

Lundi 23 Juin 2014 14:03

Faut arrêter de dire n'imp ! D'accord il gueule mais de là à dire qu'il triche !
Je trouve que Flore est bien plus souvent de mauvaise fois mais ça personne n'en parle, ce que je comprends quand on est pour quelqu'un on peut plus facilement se ranger de son coté.
Ce qu'il s'est passé est simple, il a toper comme un bœuf, il n'a pas pu voir si ça avait touché mais l'arbitre juste après montre du doigt que oui. Donc c'est assez logique qu'il pense que ça a touché si l'arbitre le dit, non? C'est une erreur d'arbitrage et absolument pas de la faute du chinois.

Encore merci pour ces vidéos !! Est-ce que l'un d'entre vous à prévu de faire un résumé ou une vidéo avec tous les points du match Mizutani/Muramatsu? Ca serait génial, merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2014 14:05 par def74

Dimanche 22 Juin 2014 22:32

Charlus je suis tout à fait d'accord sur le fait que faire des poussettes avec les feint et curl, c'est dur. Mais c'est pour ça que je n'en fais plus une, à la table à part en remise de service, je ne me sers que du backside.

Ah oui, pour la bidouille on exclut les fl2/p4.

Je ne dis pas que le piranha ne donne pas de balle difficile je dis juste qu'avec le piranha même si l'adversaire rate toutes les balles que je chope, comme je ne suis capable d'en mettre qu'une sur deux, je ferais toujours un moins bon rendement qu'avec le P4 ou je doit être à 75-80%.

Après en bidouille et possibilité de provoquer des fautes directes y'a pas photo. Les seuls fautes que font mes adversaires c'est quand, sur une poussette ils s'attendent à ce que j'inverse l'effet.

Pour revenir sur la différence entre le 0,5 et le 1mm, le 1mm est plus rapide mais le contrôle est équivalent, par contre à part quand on accentue l'effet (ex: quand on porte une balle coupée), le p4 1mm quasi neuf, n'inverse pas plus qu'un soft. Je devrais le tester mardi sur des topeurs, j'ai un peu peur de bouffer sur les tops rotations, on verra bien.

Dimanche 22 Juin 2014 22:22

Dire que le vega pro set en dessous niveau adhérence, je suis pas d'accord mais bon on a tous des gestes différents. Car si avec le T05 je pouvais avoir le poids et la sauce en top rotation que j'ai avec le vega pro, ça serait parfait.

Pour revenir à la technique, oui je pense qu'en corrigeant ce problème tu débloquerais surement tu jeu et ça te laisserai une bonne marge de progression.

Je ne t'ai jamais vu jouer mais vu le problème que tu explique, ça peut venir de la position de tes jambes. Je pense que tu es trop face à la table. Essaie de reculer le pied droit (si tu es droitier) et, juste en faisant de la régu, essaie de sentir le transfert du poids de ton corps du pied droit au pied gauche. Demandes si tu peux à tes coéquipiers, ils verront mieux que toi tes défauts.

Voila bon courage !

Dimanche 22 Juin 2014 18:25

Ok mais expliques moi comment je suis passé 13 alors que je ne faisais pas un coup droit et absolument pas une attaque??

Le principe de l'attaque intermittente permet de faire gagner quelques points et surtout de forcer l'adversaire à prendre des risques. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il y a des matchs défenseur/défenseur. Souvent je tiens bien la balle et j'attaque que quelque fois quand la balle est trop facile (picot sur picot ça arrive vite) et très souvent l'adversaire prends plus de risques et le match se délie.
De plus il n'y a aucun problème à pouvoir attaquer pendant tout le match, vu qu'en plus tu peux te permettre de choisir les balles que tu attaques il n'y a aucun problème.

D'ailleurs ce que je disais comme quoi le piranha (et le grass), ne sont pas fait pour la défense, qu'ils sont durs à contrôler et qu'ils ont tendance à nous faire quitter le picot (ou le ping en général) semble se confirmer. Mais bon quand je dis que le grass c'est bof pour défendre on me répond vite fait bien fait que c'est chacun ses gouts. Ok mais on voit les résultats, c'est le même type de raisonnement qu'avec ceux qui jouent avec des fusées...

Tout ça pour dire que tu devrais améliorer ta tenue de balle en poussette, si tu joues en défense, tu peut difficilement construire ton jeu sans tenir la balle en poussette sur poussette.

Dimanche 22 Juin 2014 15:55

Pour ma part et celle de plusieurs jeunes qui ont progressé avec des picots comme les fl2/p1r, sur les joueurs qui jouent la poussette, il "suffit" de savoir tourner ou pivoter et attaquer. J'ai appris à tourner quand j'étais 75 (maintenant ça fait 8 mais ça valait moins je pense qu'un 8 aujourd'hui). Et j'ai pas eu beaucoup de mal à progresser jusqu'à 13 en jouant uniquement en poussette et en chop. Le cap à passer arrive lorsque les attaquants arrivent à être régulier, la, il faut être solide en défense sans donner de balles faciles en poussette et éventuellement commencer à attaquer plus pour sortir tes adversaires de leur zone de confort.

Après, qu'entends tu par picot polyvalent? Le phantom à l'air d'être axé défense. Et d'un autre coté, le p4 qui a été créé pour la défense se débrouille très bien dans toutes les autres phases de jeu (à part la gêne).

Mais de toutes façon les indications que je donnais était très générales, peut être pour simplifier le choix de Diabolosyl ou au moins pour pas avoir à rentrer trop dans les détails. ^^

Samedi 21 Juin 2014 17:30

Non pas plus amortissant, juste plus tendre, enfin... je suis pas sur vu comme il m'a semblé facile de faire des chop à la table (geste un peu plus ample que le bloc coupé). En vitesse ça doit être plus rapide. Je ne le conseil absolument pas pour un jeu à la table mais en défense, ou alors peut être un jeu à la Ai Fukuara.
Le jeu à la table n'est pas difficile, mais pas non plus très efficace à moins de beaucoup varier.

Comme je sais que l'on est dans la même crise identitaire (^^), je vais de donner mes points de vue sur qu'elle plaque tu devrais prendre selon ce que tu préfères.

Picot long très rugueux:
Défense
remise de service
variation (tous les gestes sont possible mais l'efficacité est moyenne)
==> donc plutôt loin de la table

Picot long peu rugueux:
poussette agressive
bloc coupé (difficile mais efficace)
==> combiné à un bon coup droit ça fait mal mais à la table essentiellement

soft:
bloc
remise de service
placement
==>plutôt à la table

backside:
topspin
bloc
==> pas de distance particulière

En ne prenant que ces indications tu as une idée du type de revêtement qu'il te faudrait.

Du coup le P4 est bien si tu défends, si tu ne défends pas prends un soft.

Samedi 21 Juin 2014 15:10

Ca me fait toujours un peu tilter quand on dit qu'avec un vega pro sur un WSD ça n'avance pas. Je suis d'accord pour dire qu'en top frappé exclusivement il y a mieux mais si ça avance pas c'est 95% dû à la technique. les plaques proposées ci-dessus sont de bonnes alternatives (ou en tout cas permette de mieux cacher les défauts).

Y'a un très bon club formateur où les jeunes ont une très bonne technique (en plus du fairplay souvent), l'entraineur ne les fait pas jouer avec du tensor jusqu'à ce qu'il ai une technique correcte, qu'il rentre comme il faut dans la balle en la traversant (il jouent avec du mark V/vario/etc et leurs top avances). Ca évite ce qui se passe souvent où ont voit des joueurs qui laisse faire leur raquette.
Tout ça pour dire que plutôt que de chercher une raquette qui va remonter n'importe quelle balle coupée entraines toi a fond avec du matos plus exigeant (sur certains aspects). Sur le long thermes cette bonne technique te permettra d'avoir un top bien plus efficace et beaucoup plus lourd (donc dur à contrôler pour l'adversaire).

Samedi 21 Juin 2014 15:05

Pour revenir sur la partie ou tu dis ne pas vouloir faire de chop coup droit pour au contraire faire le jeu, c'est pas vraiment juste. En général, à notre niveau, après une chop coup droit, l'adversaire pousse. Derrière tu peux attaquer sans problème, et j'appelle ça "faire le jeu" !! Bien plus que de rentrer dans le schéma de ton adversaire en top sur top.

Un autre conseil est de commencer par une balle porter (à la Gionis) et ensuite contre attaquer sur le deuxième top qui sera bien moins puissant et lifté.

Samedi 21 Juin 2014 11:29

Ah pardon j'avais pas fait attention à ça.

Samedi 21 Juin 2014 11:28

Merci du conseil popette !

Je te dirais plus de reculer, te décaler vers la droite et chopper avec le picot. Si tu avais eu deux backside (ou si tu tourne), je t'aurais conseillé de bloquer la balle avec ton revers en coup droit en te servant de l'effet latéral.
Sinon une solution est de l'empêcher de faire son sidespin, si tu coupes fort, le sidespin n'est plus faisable.

Après, pour le top sur top, tous les conseils précédant sont bons.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu