Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

H3 néo & T64 FX ?

Mardi 30 Octobre 2012 14:34

Salut, je m’intéresse depuis quelques temps à ces deux revêtements (H3 néo & T64 FX).
Pourriez-vous me donner vos ressentis sur ces deux plaques? (vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs...)

Car celles-ci pourraient m’intéresser. Émoticône

Cordialement,
Alex-FRCM.


PS: Seraient-elles compatible sur un bois tibhar "IV-S" ?
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 16:15

moi c'est le vitesse d'usure qui m’intéresse, si on peut faire une saison par exemple (4h d entrainement par semaine)
merci Clin d'oeil

Mardi 30 Octobre 2012 16:30

popette t'en parlera mieux, mais en ce que je sais, ces deux plaques sont relativement costaud déjà ! même avec un top qui vieilli, ça accroche encore très bien...faut aussi penser à bien les nettoyer et protéger.....pour plus de descriptions, je laisse ceux qui l'ont en main (je suis sur h3 bluesponge non neo et t64 normale....).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 16:34

tonyvista, petit hs mais si à l'occase de décoller ton h3 blue es ce que tu peux penser à peser la plaque et nous le noté.

merci

Mardi 30 Octobre 2012 16:38

ah ok, sans souci....celui sur mon bois tendre, je dois lui remettre une couche de boost dans les 3 semaines environs, j'essai d'y penser.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 16:39

Avec le H3neo sans souci. Le T64fx me paraît un peu plus fragile que les autres mais ça devrait être ok pour une phase. J'ai le mien depuis 1 mois et il commence à se fendiller en bordure de mousse, mais j'ai pu le recoller au propre sans problème.

Mardi 30 Octobre 2012 16:46

Merci bcp Clin d'oeil

Quelques petites précisions ?(vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs... ) ???
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 16:48

Pour le H3 neo prévoir du booster car sinon ça n'avance pas des masses.

Mardi 30 Octobre 2012 16:58

Citation de hervek :
Pour le H3 neo prévoir du booster car sinon ça n'avance pas des masses.


tout dépendra aussi du bois.....aller sur un bois off, ça fonctionnera bien et donnera un bon équilibre, contrôle, vitesse, adhérence !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 17:02

Je comptes l'associer à un bois IV-S de chez Tibhar!

Boost ou pas ?
(si oui, quel boost?)

Merci Clin d'oeil
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:08

as tu deja essayé une plaque chinoise parce que je vois que tu joues avec un sinus, ce qui a completement rien à voir avec un h3 neo...
est tu pret à revoir ,voir reapprendre certains coups techniques pour pouvoir utiliser cette plaque? et ca en pleine phase?

Mardi 30 Octobre 2012 17:24

Oui je suis prêt à cela (réapprendre et revoir les coups techniques, les coups de bases si necessaire) !!

Pour ce qui est de le faire en pleine phase, je comptes changer de revêtements juste après le dernier match de la 1ère phase, ce qui me laissera j'espère assez de temps pour m'habituer, je m’entraînes environ 8h / semaine ce qui devrait aller Clin d'oeil

Voilà Content


Ce qui est d'une plaque chinoise, oui j'ai déjà testé un Dawei IQ.!
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:26

Sauf erreur de ma part le Dawei IQ est tout ce qu'il y a de plus européen pour une plaque chinoise Clin d'oeil

Mardi 30 Octobre 2012 17:30

Aaaah :p
Alors, revenons au H3 néo ainsi qu'au T64 FX !!

Quelques petites précisions ?(vitesse, contrôle, remise de service, service, angle de rejet, top spin, blocs... ) ???

Citation de popette59 :
Avec le H3neo sans souci. Le T64fx me paraît un peu plus fragile que les autres mais ça devrait être ok pour une phase. J'ai le mien depuis 1 mois et il commence à se fendiller en bordure de mousse, mais j'ai pu le recoller au propre sans problème.


1 moooois ???? Émoticône
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 17:31

oui, c'est bien de le préciser.....si c'est le cas et tu changes ton matériel maintenant, ça va te faire bizarre....sinon, avec ton bois, oui il va falloir penser à lui mettre quelques couches de boost. moi j'utilise le TRF bio speed de chez misterping, ça me convient, mais d'autres comme l'haifu, falco....que je ne l'ai connais pas.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 18:03

Disons que le H3neo c'est LA plaque chinoise caractéristique. Les chinois ne jouent qu'avec ça en coup droit (ce qui montre les qualités de la plaque à mon sens) mais par contre ils le collent à la colle rapide ou ils le boostent.
Donc oui, un H3neo ça fait une énorme différence par rapport à un tensor comme le sinus. Sans booster, c'est beaucoup moins dynamique qu'un tensor quelque soit le bois. Gavé de booster on est sur les mêmes bases qu'un tenergy mais pas plus rapide. Donc je te conseille de tenter le H3neo en fin de phase car le choc risque d'être rude surtout si tu ne boostes pas. Après, pour moi ça a été une révélation, pour d'autres un échec total ; ceux qui ont l'habitude des tensors n'accrochent pas trop en général.

Le T64fx est une superplaque, très dynamique, excellente adhérence (tenergy quoi) excellent contrôle (re-tenergy quoi) super en top (re-re-tenergy) mais un peu molle en bloc (à cause de la mousse fx). Le contrôle général est bien meilleur que celui d'un tensor je trouve, mais il faut s'accomoder de la mousse tendre en remise et en bloc ; je trouve que ça va, mais plusieurs forumeurs ont laissé de côté le T64fx à cause de ça (anelo entre autres, voir son comm dans le sujet consacré).

Je te conseille d'aller voir le sujet consacré au T64fx et aux tenergys fx en général. Le sujet du H3neo est maintenant un peu long mais il y a les avis dans la parite matos qui sont déjà intéressants, sinon la fonction recherche permet de trier.

Mardi 30 Octobre 2012 18:13

Citation de popette59 :
Disons que le H3neo c'est LA plaque chinoise caractéristique. Les chinois ne jouent qu'avec ça en coup droit (ce qui montre les qualités de la plaque à mon sens) mais par contre ils le collent à la colle rapide ou ils le boostent.
Donc oui, un H3neo ça fait une énorme différence par rapport à un tensor comme le sinus. Sans booster, c'est beaucoup moins dynamique qu'un tensor quelque soit le bois. Gavé de booster on est sur les mêmes bases qu'un tenergy mais pas plus rapide. Donc je te conseille de tenter le H3neo en fin de phase car le choc risque d'être rude surtout si tu ne boostes pas. Après, pour moi ça a été une révélation, pour d'autres un échec total ; ceux qui ont l'habitude des tensors n'accrochent pas trop en général.

Le T64fx est une superplaque, très dynamique, excellente adhérence (tenergy quoi) excellent contrôle (re-tenergy quoi) super en top (re-re-tenergy) mais un peu molle en bloc (à cause de la mousse fx). Le contrôle général est bien meilleur que celui d'un tensor je trouve, mais il faut s'accomoder de la mousse tendre en remise et en bloc ; je trouve que ça va, mais plusieurs forumeurs ont laissé de côté le T64fx à cause de ça (anelo entre autres, voir son comm dans le sujet consacré).

Je te conseille d'aller voir le sujet consacré au T64fx et aux tenergys fx en général. Le sujet du H3neo est maintenant un peu long mais il y a les avis dans la parite matos qui sont déjà intéressants, sinon la fonction recherche permet de trier.


Émoticône Popette, comment dire non à ces deux plaques après ce que tu viens de me dire? :o
Tu viens de me les vendre comme les plaques "parfaite", crois moi qu'elle seront chez moi d'ici peu.

Je comptes tout racheter (H3 néo, T64 FX, IV-S, Boost), le prix n'étant pas un problème, je comptes garder ma combi actuelle en rechange si j'étais amené à être déçu Clin d'oeil


MERCI BCP POPETTE !!!!!! Content
Tibhar, the best !

Mardi 30 Octobre 2012 18:21

en ce qui concerne le bois, qui à en racheter un, je prendrais autres choses pour ces plaques....(rien contre IV-S !). un bois qui t'apporterais plus de dynamisme....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Octobre 2012 18:40

Citation de service-camping :
Sauf erreur de ma part le Dawei IQ est tout ce qu'il y a de plus européen pour une plaque chinoise Clin d'oeil

Effectivement, çà doit être une erreur de ta part car l'I.Q. n'a rien à voir avec un revêtement européen, c'est bien du typé chinois. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 30 Octobre 2012 19:12

Salut,
Petit bémol quand meme pour ceux qui sont sensible au poids des plaques pour cause de tendinite ou sensations car c'est des plaques très lourdes surtout en max.
Sinon, très bon choix,
A+
2
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements