Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense et poids

Mercredi 18 Juin 2014 10:41

Bon, comme il me semble que ma réflexion sur mon choix de palette va encore finir sur un picot long, sans doute avec mousse, je me demande si je vais rester avec mon COS3 ou passer à un autre bois.

L'avantage du COS3 c'est qu'il n'est pas trop lourd non plus.
Je n'aime pas trop jouer avec un bois qui fait déjà 95 gr sans les plaques.

En stock, j'ai aussi un Barricade, très léger (trop peut être) mais je ne le trouve pas aussi linéaire dans ses réactions.
Le style de jeu vers lequel je me dirigerais, ça serait Gionis comme modèle : attaque coup droit et défense revers. Il ne faut pas trop lent non plus donc mais avec assez de contrôle pour le picot (qui ne sera peut être pas du 1.1 mm comme lui non plus). Par contre, j'ai difficile à m'imaginer jouer ce type de jeu à mon niveau avec un bois Off.

Alors, que conseilleriez vous?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juin 2014 13:34

Le Gionis Carbon Def semble remplir le cahier des charges. Pas trop dur, pas trop tendre, contrôle très bon surtout avec un Feint Long 2, bien percutant en coup droit avec une plaque adéquate. 84g et prix abordable.

Autre bois def : l'excellent Donic Defplay Senso (je l'adore ce bois, il est hyper polyvalent).

Ou alors un bois allround avec palette standard : stiga ou autre, pour privilégier le côté offensif coup droit (comme Gionis ou Ruwen Filus par exemple). Le choix du bois de défense oriente plus vers le chop picot et/ou backside, avec attaques ponctuelles à fréquentes en coup droit.

Bon courage dans tes recherches!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 13:36 par Ch4rlus

Mercredi 18 Juin 2014 14:19

Ou alors un "faux" bois de défense oversize mais rapide. Le joo est trop lourd mais le VKM peux faire l'affaire (je le joue en attaque pure avec un soft en revers en ce moment et ça avance largement assez), peut être le gionis (que je n'ai pas essayé), le defplay va très bien aussi pour ce genre de jeu. Et si tu veux mettre un peu plus de rythme pourquoi pas un bois all+ mais là il faut faire attention côté picot.

De mon côté j'ai presque le problème inverse, j'aime bien le poids de ma raquette avec le soft et il me faudrait un bois plus lourd pour compenser la perte de poids quand je repasserai au picot long. je pense augmenter l'épaisseur du T05 et du P4.

Mercredi 18 Juin 2014 16:39

as tu pensé au darker 7p2A def, il me semble quasi aussi rapide que le joo, dimension de la palette identique aux bois butterfly (160x155) pour un poids d'environ 80grs et avec tout l'agrément d'un tout hinoki. En un mot: que du BONHEUR!!!!!!

Mercredi 18 Juin 2014 23:13

Merci, si possible, j'aimerais éviter de me ruiner aussi ;-)
Un Darker ou un VKM, c'est pas trop dans mes moyens.

Le Gionis, j'ai déjà regardé et en effet il pourrait convenir, à voir les sensations avec le carbone.
Le Donic pourrait être une option, par contre j'en vois plusieurs des Deflay Senso, duquel parles tu?

Dans le genre du Darker, j'ai encore un Hercules de Neubauer, il pourrait peut être faire l'affaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Juin 2014 10:57

Le Defplay Senso "tout court", pas le "Defplay Classic Senso ".

Vendredi 20 Juin 2014 15:45

Ah oui, je me suis trompé de lien.

J'ai trouvé aussi en Belgique le Butterfly Powerdef et le Gionis, plus cher que le Donic quand même.

Je me demandais si côté bois artisanaux, il n'y aurait pas un artisan qui pourrait m'en faire un bon marché.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juin 2014 12:49

Comme vous êtes en train de parler de COS-3 j'ai une petite question.

Quel serais le bois avec les même caractéristiques que le COS, c'est à dire lent avec un très bon contrôle, sans balsa.
Mais avec une palette un peu plus petite et un manche moins carré.
Parce que le manche maintenant, gros et carré c'est pas l'idéale.

Samedi 21 Juin 2014 17:03

Les bois de défense à palette réduite (ou normale) n'existent quasiment plus,

A ma connaissance seuls restent le tibhar defense plus (mais il y a du balsa) et le bois Decath Artengo 901 C...sinon il faut retailler.

Dimanche 22 Juin 2014 12:24

Si, le stiga all classic Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 13:02

Citation de spécu :
Comme vous êtes en train de parler de COS-3 j'ai une petite question.

Quel serais le bois avec les même caractéristiques que le COS, c'est à dire lent avec un très bon contrôle, sans balsa.
Mais avec une palette un peu plus petite et un manche moins carré.
Parce que le manche maintenant, gros et carré c'est pas l'idéale.


Le bois que j'utilise en ce moment , le nordmark backstage : palette 160x 154 poids 78g et un manche un peu fin pour moi ( j'aime bien le manche du cos3 ) et sans balsa ! dispo chez errateam .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 13:02 par didier38

Dimanche 06 Juillet 2014 22:22

On m'a proposé le Chen Weixing, il y a peu d'avis dans la partie matériel.
Vous connaissez?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Juillet 2014 22:34

rien a voir avec le cos3 Il est beaucoup plus rapide plus rigide plus sec. il serait pas mal pour ton style de jeu, A essayer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 22:35 par aspicot

Lundi 07 Juillet 2014 10:43

Oups, je vois qu'il y a deux Chen, ça va compliquer les choses ça !

J'attends une réponse pour un Donic, si pas, je foncerai sans doute sur le Chen pour remplacer mon Cos 3, avec un P4 en 0,5 et pour le coup droit, je ne sais pas encore, il me reste un Joola Xtra max qui pourrait faire l'affaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 08 Juillet 2014 09:12

Salut à tous, salut Diabolosyl,
Je rejoins Ch4rlus sur ce point : le Donic Defplay Senso V3 est un très bon bois de défense...Je joue aussi avec le Barricade Def et je l'adore aussi....Le Barricade a pour lui une légèreté qui ne signifie pas manque de linéarité , mais au contraire , avec le poids des revêtements, ça lui ajoute du contrôle et la possibilité de claquer sec...C'est efficace...Le manche en liège absorbe la transpiration et les vibrations , comme le manche creux du Donic...Sinon, j'ai aussi essayé le Giant Dragon Balsa Def : palette plus grande que les 2 pré-cités , mais aussi léger et agréable à prendre en main...Le manche est agréable , et dans le jeu il offre un excellent contrôle et de bonne possibilités de frappes....
Au niveau des essais divers (et des bons bois, à propos desquels j'ai déjà posté) : Hallmark Enigma , Hallmark Combination Ultra et TSP Toccata...
Au niveau du bois à venir que je vais tester : Hallmark Strategy , qui sera monté avec un Antitop Spinparasite (1.0mm) et un PL Predator (Ox)...CR à venir donc...

Vas-tu t'orienter vers un bois combi ou purement défense ?

Mardi 08 Juillet 2014 18:44

Le VKM Defensive moins lourd que le VKM et JOO (environ 83/84 gr). Il n'est pas donné mais c'est peu être une bonne alternative s'il il y a retour sur investissement à la garder un moment compte-tenu de sa superbe qualité, et de ses propriétés défensives décrites sur les forums et sites de vente en ligne (forte absorption de la vitesse adverse et contrôle exceptionnel). Je le teste la semaine prochaine :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 18:48 par rubber

Mardi 08 Juillet 2014 19:10

Sinon tu as le toccata mais tu devras le trouver d'occasion, sa fabrication étant arretée.
J'en ai trouvé un de 78gr récemment, non retaillé, poids assez rare pour ce bois à très grand palette, avec un controle monstrueux, une gêne du picot bien amplifiée, mais avec un coup droit pas toujours très évident à trouver.

Mercredi 09 Juillet 2014 08:52

Merci à tous, je me suis trouvé un Donic Defplay Senso V3, manche droit (j'ai hésité avec concave).

Reste plus qu'à recevoir le picot, choisir entre Number One et P4, lui coller un coup droit (je pensais pour le moment utiliser un Joola Xtra en max qu'il me reste) et bien entendu à l'essayer !

Si vraiment, ça ne me va pas, il me reste mon bon vieux Cos3 ou un des Aurora que j'aime bien aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois