Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Jeudi 19 Juin 2014 10:09

Bonjour !
Je sais déjà quels revêtements je vais prendre pour ma nouvelle saison ( futura energy ) mais je ne sais pas du tout quel bois prendre...
Je voudrais un bois off- avec 15 ou 16 en vitesse en en contrôle merci de m'aider !

Jeudi 19 Juin 2014 11:47

T'as l'air d'être plutôt parti sur du Banco, et les seuls "bons" bois Banco que je connaissent sont le Magic Light, très léger et offre un excellent contrôle, et le Black Light, assez léger aussi et un peu plus rapide.

Sinon dans les autres bois qui pourrait convenir, le Butterfly Primorac Off-, ou le Thibar IV S ou le Samsonov alpha. Ce dernier est le plus rapide sur le papier je crois, mais il offre d'excellentes sensations et un énorme contrôle.

Je te conseillerai au final soit le Primorac soit le Samsonov.

Jeudi 19 Juin 2014 13:04

Ok merci^^
Je ne prendrais pas le magic light car il est bien trop léger pour moi ( j'ai essaye la raquette dun ami et ça ne me plaisait pas du tout ) ninle black light car je n'ai pas envie de prendre le même bois que mon père ^^

Jeudi 19 Juin 2014 13:49

W-6 de chez galaxy pourrait convenir aussi.

Jeudi 19 Juin 2014 14:52

Ok merci

Vendredi 20 Juin 2014 08:26

classement 5-6 il faut rester sur du all+ en off- du ne vas pas gagner en vitesse ou si peu mais perdre en contrôle.
sans

Vendredi 20 Juin 2014 12:30

darker 7p.2a.7t

Vendredi 20 Juin 2014 15:51

Hé ho il est 5-6, comme dit nanard, partir sur un bois off moins est totalement contre-productif. A part ralentir sa progression voir le dégouter du ping je vois pas trop l'utilité d'avoir autant de puissance.
Surtout qu'il y a une chose que les grandes marques ne disent pas, c'est qu'avec un bois all que l'on contrôle on envoie des top bien plus rapide qu'avec beaucoup de bois off+. Notre capacité à mettre un top ayant une certaine vitesse (en km par exemple) sur la table vient de notre niveau technique.
Et je ne parle pas de la raquette avec laquelle tu joues, si on me met une fusée pareil dans les mains, la qualité de ma remise de service et de mes démarrages chute aussi tôt...

Est-ce que tu as un entraineur dans ton club? Si oui, lui as-tu demandé conseil? il te connais surement mieux que nous.

Après, ce que je dis ne concerne que moi, en gros tu fais ce que tu veux, c'est un conseil pour t'aider à progresser plus vite, tu n'es en aucun cas obligé de le suivre.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois