Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 14

Mercredi 17 Septembre 2014 21:24

Citation de Babacool :
Oui, on a compris que tu ne supportais pas ces balles...
Soit tu tombe à chaque fois sur le pire lots de balles, soit tu as un préjugé tellement négatif que tu t'en convainc d'avance (je pencherais plutôt pour cette solution).Dès que quelqu'un émet un avis non négatif tu tente de le convaincre du contraire.

Je suis certain qu'en test à l'aveugle, tu ne verrais pas de telles différences.

Merci ! Enfin quelqu'un qui arrive a exprimer ce que je veux dire !

Lundi 15 Septembre 2014 16:57

C'est surement juste une question de feeling, d'habitude. Au début avec le p4 (sur vkm) je ne mettais que très peu d'effet maintenant j'en mets beaucoup plus. Par contre c'est assez étonnant que tu n'arrives pas à couper fort avec le fl2 qui est très bon pour ça. Il te faut peut être un geste plus actif. Quandon a l'habitude de picot qui inversent fort, on a tendance à trop "taper" la balle (par peur de faire la faute) alors qu'il faut plus la frotter.

Mercredi 10 Septembre 2014 12:48

Phantom acheté (à peu près 13€ ça va^^) ! Essaie dans 2 semaines !

Lundi 01 Septembre 2014 05:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est dingue, ici au Japon, impossible d'acheter localement les nouvelles balles...

par exemple sur le site de Nittaku, les nouvelles balles ne sont disponibles qu'à partir du 10 Octobre ! un comble...

Ca m'interesse, je pars tout à l'heure et j'aurais bien ramené deux trois balles (en plus de revêtements), j'ai cru lire que la butterfly sortait le premier septembre mais de là qu'i l'ai en stock...

edit : Après vérification je crois que j'ai interprété trop vites les images et dates du site de butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 05:58 par def74

Vendredi 29 Août 2014 22:38

Oui mais ce n'est pas la quantité d'effet qui fait un bon service. Je trouve ce classement plutôt bien fait, c'est difficile de donner une liste précises des 10 meilleurs serveurs, il aurait pu y avoir kong linghui et Ovtcharov mais c'est toujours suggestif.
Merci pour la vidéo.

Vendredi 29 Août 2014 22:24

Vous me tentez ^^ Si j'en trouve un au japon, je le prends (au prix qu'ils coutent la bas). On verra bien s'il détrône mon p1r qui est de plus en plus efficace après chaque entrainement.

Vendredi 29 Août 2014 22:17

Le seche cheveux aide beaucoup aussi lors du démousage...

Mercredi 27 Août 2014 23:25

Le vega pro difficile en défense portées à plat ??

Je n'ai quitté le vega pro sur mon VKM que parce que je trouvais qu'il rejetait trop bas et n'était pas assez dynamique en attaque et surtout top sur top. Je ne défend pas avec la plus part du temps je porte ou contre attaque, je ne peux pas te dire vraiment si le contrôle et si loin d'un 729. Par contre le contrôle et bien meilleur qu'avec un T05 (c'est la même plaque en plus dynamique et rapide quasiment).

Comme tu as l'air d'aimé les plaques chinoises, une plaque dure comme le VS 401 pourrait te convenir. Mais essaie le véga pro, pour les défenseurs qui attaque en top rotation et qui veulent couper fort leur poussettes en chop, le vega pro est très bon (la meilleure plaque en rotation pure à mon avis).
Reste à voir si le contrôle sera suffisant (c'est une plaque off- pour moi, donc ça avance quand même).

Lundi 25 Août 2014 14:09

Bin justement service bombe/frappe c'était plus simple avec la 38 il me semble. (je suis pas certains, je dis peut être des bêtises). Du coup même si il y a moins d'effet, il ne semble pas beaucoup plus facile de frapper.
Par contre je vois bien un retour des jeu en contre. Du style, service ambulance pour forcer un démarrage rotation puis contre-attaque.
Mais bon, je ne pense pas que ça change fondamentalement le style de jeu de chacun.

Dimanche 24 Août 2014 19:34

Non il faut un bois all voir all+, pareil pour les revêtements. Il prendra bien plus de plaisir et les progrès seront là car si tu prends une raquette trop rapide il fera beaucoup de fautes sans comprendre pourquoi et ça progression sera ralentie.
Le banco magic light est un peu trop rapide à mon avis (c'est un bon all+)

Pour l'idée de garder le bois, je ne suis pas totalement contre parce que je ne connais pas ce que ça vaut niveau qualité. Mais en général une raquette prémontée n'est pas de super qualité.

Pour les bois ça sera plus :
Cornilleau aero all
joola eagle all
stiga all-round classic
yinhe cn2

Pour les revêtements
vari spin
lkt xp
tropy

C'est chez misterping que tu trouveras surement la raquette la moins chère car il y a un plus grand choix en produit chinois (qui valent en qualité les produits européen/japonais).

Dimanche 24 Août 2014 19:16

Salut,

Merci pour le retour ! Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ce que tu dis.

Concernant le débat p1r/fl2, je rererepasse au p1r. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre c'est juste une question de sensation, je me suis habitué au p1r sans mousse et je me vois mal en changer (à part pour repasser à un p4 en 0,5mm ^^). D'ailleurs le choix du p1r ou du p4 va venir du style de jeu que j'aurais envie de développer et comme pour l'instant je suis très agressif et je ne défends plus trop le p1r me va bien !

Dimanche 24 Août 2014 19:07

Mouai, il a quand même perfé à 50 mondial.. mais bon, il faut attendre un peu et on verra bien si Shiono, Muramatsu, Gionis et Filius deviennent moins efficace ou non.

Et même si les chopes sont moins coupées il faut aussi penser que les top le sont moins aussi (à mon niveau et un peu au dessus un top qui tourne beaucoup n'est pas toujours facile à négocier même avec un picot). Avec la nouvelle balle j'ai trouvé que les top mou (portés) étaient plus facile à renvoyer avec une trajectoire rasante. Cela vient peut être du ressenti un peu plus lourd de la balle.

Dimanche 24 Août 2014 18:25

Mais sortez le !! Serieusement werner t'as pas autre chose à faire que de dire des anneries ?! Pourquoi le match aurait il été meilleur avec une autre balle ? Si Ouaich avait bien joué et gagné tu aurais de toute façon sorti "a ben sait encore a cose de la nouvel bal" !
Tu sors des arguments complètement faux et tu t'en sers pour justifier tes théories. Quand quelqu'un te sors des arguments qui ne vont pas dans ton sens tu arrives à dire :"mais est ce que c'était pas à cause de la salle qui était salle?"
(pour cette question je répondrais à la place de Edsbim en disant que quelque soit la salle si on est habitué à jouer dans de certaines conditions les comparaisons seront plus simple. Pis bon, ça m'étonnerai qu'il joue dans un hangar désaffecté...)

Je suis bien plus en accord avec un mec comme lecridupongiste qui a effectué une vrai réflexion avoir de dire ce qu'il avait à dire. Et pourtant je ne suis pas totalement de son avis mais ça logique est correcte. Dans ton cas ça passerait presque pour du flood...

Samedi 23 Août 2014 15:11

Je n'ai pas senti de perte d'efficacité de mon picot. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il plus facile de bloquer à la table avec le picot vu qu'il est plus facile de ralentir la balle. Su ffit de s'appliquer sur le placement de la balle et les frappeurs fous se calment tout de suite. Le rebond à beau être plus haut mais si on envoie une bale rasante, elle reste sous le filet, la frappe devient donc difficile.

Pour la défense, l'inversion et la coup sont toujours présentes. Il suffit de voir Chtchenine jouer à l'open de biélorussie pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de différence (avec la dhs). Pour la xushaofa j'attends de voir.

droopy t'es lourd !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 15:11 par def74

Jeudi 21 Août 2014 13:09

Citation de philjolly :
Citation de def74 :
Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Nouveau test cet aprem des balles double fish, après avoir examiné les balles il s'avère qu'une sur les 3 n'est pas parfaitement ronde (désolé def74, t'as pas eu de chance sur ce coup là).
3h de jeu en alternant des double circle et les double fish, les sensations sont très similaires, pas de différence au touché, le rebond n'est ni trop haut ni trop bas.
Pas de quoi en faire un drame en tout cas.
Je n'ai pas constaté de perte de rotations (mon jeu est basé à 70% sur la rotation).
Les plaques chinoises ne seront que très peu affecté par ces balles.

Testé avec un Venus 2 en CD et un Moon en revers sur Viscaria

Ok, quel est ton niveau de jeu ?

Ce n'est pas une question de niveau, ou, en tout cas, ça n'influe pas tant sur les ressentis. J'ai eu les mêmes sensations que celles décrites ci-dessus quand j'ai testé la DHS et mon collègue ne s'est absolument pas plain de la nouvelle balle, sachant qu'il est dans les n190 ça devrait aller pour le bas peuple comme nous ^^.

Bien sûr que si...

- Les impressions d'un 19 et d'un 9 ayant tous les deux pourtant à peu près le même style de jeu et le même matériel seront certainement différentes : en tout cas, je serai plus intéressé par le retour du 19...

- Il est normal que le numéroté n'ait pas vu de problème particulier : il a essayé la balle contre toi apparemment. (5 ou 6 classements d'écart quand même....)
S'il l'essaye contre un joueur de même niveau que lui, ses impressions seront plus intéressantes car son ressenti sera davantage en concordance avec ce qu'il vivra en compétition....

Oui les impressions sont différentes entre deux joueurs de classement différent, seulement je voulais dire "que ce soit un 9 un 16 ou un numéro, les trois joueurs n'ont pas senti de différences flagrantes.

Je te reprends, il y a 9 classements d'écart entre nous deux ^^ et c'était la première journée ou j'ai eu l'occasion de taper la balle avec lui, pourquoi aurait-il accepté l'affront de jouer avec un joueur si faible en comparaison?
Peut être parce que le matin en poule d'un tableau toutes série (avec la celluloïd) je menait 2 set à 1, 8/7.
Donc tu m'excuseras mais je pense que même contre moi il a du être capable de se faire une idée de la balle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre les deux balles (relire mon premier compte rendu sur les DHS), seulement elles sont pas plus importantes que celles qu'il peut y avoir d'une salle à l'autre.

Jeudi 21 Août 2014 07:54

Citation de philjolly :
Citation de Edsbim :
Nouveau test cet aprem des balles double fish, après avoir examiné les balles il s'avère qu'une sur les 3 n'est pas parfaitement ronde (désolé def74, t'as pas eu de chance sur ce coup là).
3h de jeu en alternant des double circle et les double fish, les sensations sont très similaires, pas de différence au touché, le rebond n'est ni trop haut ni trop bas.
Pas de quoi en faire un drame en tout cas.
Je n'ai pas constaté de perte de rotations (mon jeu est basé à 70% sur la rotation).
Les plaques chinoises ne seront que très peu affecté par ces balles.

Testé avec un Venus 2 en CD et un Moon en revers sur Viscaria

Ok, quel est ton niveau de jeu ?

Ce n'est pas une question de niveau, ou, en tout cas, ça n'influe pas tant sur les ressentis. J'ai eu les mêmes sensations que celles décrites ci-dessus quand j'ai testé la DHS et mon collègue ne s'est absolument pas plain de la nouvelle balle, sachant qu'il est dans les n190 ça devrait aller pour le bas peuple comme nous ^^.

Par contre c'est vrai que l'oeuf que j'ai testé ne m'avait pas particulièrement plu. ^^, va falloir retester et aussi prier pour que nos adversaires n'utilisent pas de palio.

Dimanche 17 Août 2014 13:27

Vous pensez pas que vous vous tirez des balles dans le pieds (je devrais dire dans les bâches) quand vous jouez avec des bois aussi rapide ? (sans même parler du picot sans mousse par dessus).

Quand j'étais 13 je jouais avec le strad, et même en m'entrainant 3 fois par semaine je ne progressais plus. Un jour je suis passé à un bois plus lent (à peu près all+ (le VKM)) et comme par magie je me suis mis à progresser de nouveau, je comprenais quand je faisais une erreur et je pouvais corriger mon geste au fur et à mesure.

Après c'est aussi possible que ce soit moi qui ne comprenne pas les avantages qu'apportent les bois off. Quels sont-ils?

A coté de ça, j'ai testé le piranha sur le strad, c'est injouable...

Samedi 16 Août 2014 20:09

Pas grave droopy, je le prends plus au second degré. Par contre les message de phil et werner au sujet des nouvelles balles, je répond même plus tellement ça vole bas (pas d'argumentation, de l'esprit de contradiction pur et dur et un manque de connaissance exacerbant...)

Je suis plutôt de l'avis de popette, les plaques pas top tendent à disparaitre toutes seules.
Après si le sujet est : "Contre quelles plaques n'aimez vous jouer?" Alors je répondrais les vieux backsides bien usés ou même juste les non-tensor.
Avec les tensors on est sur que les joueurs vont faire beaucoup de fautes directes en remise de service. Par contre, avec un non tensor peu dynamique et peu adhérent, là c'est une autre histoire et mon service perd de son efficacité.

Samedi 16 Août 2014 14:30

Ce mec est un troll d'exception, s'il vous plait ne le bannissez pas !

Vendredi 15 Août 2014 20:00

Citation de alsj :
Pourquoi les interdire? C'est tellement facile de battre un mec qui joue avec un picot pour combler une ou plusieurs lacunes...

Tout à fait vrai ! Ceux qui se plaignent des picots sont en général des joueurs de bas niveau, que ce soit technique ou intellectuel. Quand on voit le peu de variation qu'un picot est capable de produire, on se rend alors compte qu'il est plus facile de jouer contre un picot que contre un backside. Après c'est sur qu'il faut un peu se servir de sa tête, à bon entendeur...

PS : j'ai joué ce weekend un picot lisse, ayant commencé après la fin de ceux ci, ça m'a fait tout drôle. Mais ça ne m'a pas empêché de m'amuser (et de mettre une caisse à son possesseur). Maintenant, je comprends encore moins ceux qui se plaignent des picots, surtout quand on voit comme il était facile à l'époque de jouer avec un lisse en comparaison aux rugueux d'aujourd'hui.

PS 2 : la personne qui a dit "pour les fatigués ils peuvent jouer en hardbat", n'a absolument jamais fait de tournois hardbat, c'est bien plus physique qu'avec les backsides d'aujourd'hui.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu