Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 15

Vendredi 15 Août 2014 18:26

Tout le monde va encore une fois proposer sa plaque...

Pour ma part je dirais le tackiness d, en tout cas un non tensor.

Vendredi 15 Août 2014 18:21

Si tu veux un partenaire de test, hésites pas ! Clin d'oeil

Jeudi 14 Août 2014 22:49

Sur ce même sujet du bloc coupé on peut parler des chinois (zhang, ma long et xu xin) qui commencent à troquer leur contre top pour des bloc coupés coup droit.

Jeudi 14 Août 2014 22:47

Alors, pour ce que tu demandes, je pense qu'il faut effectivement éviter les tensors, ou peut être quand même essayer le victas. Si tu n'as rien contre, pourquoi pas une plaque chinoise type submarine. Une coupe de fou et la possibilité d'attaquer en rotation. Si tu veux une plaque plus tendre en bon vari spin des familles en 1,8mm peut aussi convenir. Et entre les deux tu as le tackiness d qui est aussi très bon.

L'avantage externe des non tensor (en dehors de la linéarité et du contrôle), c'est aussi leur rapport durée de vie/prix !

Jeudi 14 Août 2014 13:07

Je pense qu'on se mette en défense parce que l'on est moins rapide qu'un attaquant... Depuis quand est-ce que les joueurs choisissent leur style de jeu en fonction de leur capacité physique ? C'est plus une question de mentalité la défense. C'est comme dire qu'il vaut mieux être grand pour être défenseur, il me semble pas que Koji ou Shiono mesurent plus que 180cm.

Cela n'empêche pas de revenir à la table tourner et contre attaquer, c'est une toute autre partie du jeu du défenseur.

Mais concernant le bloc coupé picot, le n300 (a été n150) qui joue maintenant en suisse en LNA et qui côtoie de très bon joueurs, semblait vraiment insister sur le fait que j'ajoute le bloc coupé (sur le premier top) dans mon éventail de coup.

Un autre très bon joueur (qui a été équivalent n50 français - Maklari Akos) avec qui j'ai l'occasion de m'entrainer, utilise beaucoup le bloc coupé avec son picot.
Mais bon, ils doivent être peu lucide... (je pense qu'heureusement pour lui il rivalise en vitesse avec un vrai attaquant)

Jeudi 14 Août 2014 10:09

Au sujet des non défenseurs, je ne pense pas qu'il soit utile de faire d'autres bloc que le bloc passif avant d'être numéroté.

Pour les défenseurs, j'ai discuté dimanche avec un n300 qui me disait qu'il connaissait plusieurs défenseurs qui étaient très efficaces en faisant des bloc coupés sur le premier top et qu'il faudrait que j'essaie de le faire plus souvent pour casser le rythme.

Mercredi 13 Août 2014 19:27

Salut, je joue avec le VKM depuis un an, c'est un bois génial plutôt all+ que def !
Je suis attaquant à a peu près 85% donc ma config ne te conviendra surement pas.

J'ai joué sur ce bois avec les :
- Vega pro
- Victas vs 401
- T05

Pour mon jeu je préfère le T05 car comme je l'ai dit, j'attaque beaucoup et ne défend pas avec le backside.

Les bluefire jp (01 et 03) déjà proposés ne sont pas mauvais en défense mais je dirais qu'ils sont plus orientés vers un jeu à base de top, balle portées et top sur top.

Le véga pro est un peu dans la même optique un poil plus adhérent mais plus dur au touché. Il permet des chop mais sur le VKM c'est peut être un peu trop dynamic quand même.

Le victas vs 401 est une tuerie en chop, ça coupe aussi fort que du chinois et sur le VKM, mais s'il faut plus d'effort pour attaquer il est tout à fait possible d'attaquer et de contre attaquer avec grâce à l'effet tensor. Je pense qu'il peut tout à fait convenir à ton jeu.

Si tu veux un peu plus de contrôle tu peux essayer le submarine, le vari spin, voir même le mark V.

Essaies de nous décrire un peu plus ton jeu. Attaques tu souvent? Plutot juste après ton service, quand l'adversaire se pose en poussette, ou encore seulement lorsque la balle monte un peu ?

Après, suivant le jeu que tu décris, il existe des bois qui ont bien plus de contrôle en chop que le VKM, si tu n'attaques pas tant que ça, ça peut être une possibilité. Mais je ne veux pas te faire hésiter encore plus ^^

Mardi 12 Août 2014 07:53

@Capoblanco : bas oui ^^ c'est lié, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser. Mais ça aurait aussi pu dépendre du type de top. Quoi qu'il en soit le changement n'est pas flagrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2014 07:54 par def74

Lundi 11 Août 2014 20:12

@Freedomofspeech : Faut pas voir le mal partout, j'ai beau avoir un jeu en pure rotation je n'ai pas peiné à marquer des points au service et un poil moins de top rotation gagnant, mais comme je l'ai déjà dit, ça vient peut être juste d'un réglage à prendre. Par contre je rejoins varispin pour dire que les salles font plus de différences que cette balle. Une salle très lente ou très rapide change bien plus la donne niveau vitesse et contrôle, et les différents sols et tables influent plus sur la quantité d'effet. Qu'en tu parlais de changement en pourcentage (10% plus facile, 30%...) je pense que ça se jugerais plus en 1 et 3%. D'ailleurs je suis pas sur que j'aurais fait la différence entre la DHS et une balle celluloïd si j'avais fait le test à l'aveugle.

Un point que j'ai oublié c'est que la balle et plus grosse à l'oeil, ça peut aussi venir du fait qu'elle capte plus la lumière.

@philjolly : En remise de service c'est pareil. Par contre j'ai pas pensé à tester mes services sautés et déviés qui si la balle accroche plus la table devraient être encore plus efficace.

Lundi 11 Août 2014 09:55

@Edsbim : je crois qu'on se connaît ^^ mais je pensais que tu avais un storm en coup droit Clin d'oeil

Lundi 11 Août 2014 09:19

@Freedomofspeech : sur son dernier message il a quand même raison ^^

J'ai testé hier la DHS avec deux collègues 18 et n190 :

Mon jeu est basé sur un gros service et un top qui n'avance pas mais qui tourne, je dois donc être un de ceux les plus affectés par la nouvelle balle.

Après le teste, voila ce que j'en retire :

-bloc plus facile

-top sur top plus facile

-défense plus facile

-service aussi efficace

-top rotation un poil moins efficace. Peut être aussi besoin d'ajustement.

-la balle est plus facile à jouer, on joue mieux.

-La balle fuse parfois.

Plutot content de la nouvelle balle, qui n'a rien à voir avec les palio ou xutruc.

Dimanche 10 Août 2014 23:18

J'ai testé la nouvelle balle (DHS) avec deux collègues 18 et n190. Verdict : pas de grand changement.

En gros :
- bloque plus facile
- top sur top plus facile
- défense plus facile
- efficacité des services pas vraiment diminuée (pour ceux qui utilisent la variation et le maquillage d'effet)
- sensation plus agréable en général, on joue mieux.
- mon gros point fort le top lent avec beaucoup de sauce est un peu diminué mais c'est pas flagrant.

Juste l'impression que la balle à tendance à fuser par moment. Le jeu va peut être être plus franc, plus physique, plus "sportif" si j'ose dire. Avec le picot les bloc coupés sont plus simple.

Jeudi 07 Août 2014 08:19

Sur balle coupée, non. Trop dur d'avoir le bon timing avec l'Ox. Sur balle molle pas trop mais les chop s'écrasent bien. Sur balle liftée oui l'inversion est vraiment impressionnante. Je pense repartir sur du 0,5mm, soit avec le p1r, soit avec le p4

Mardi 05 Août 2014 21:47

Non, ton avis est tout aussi juste que le mieux. Je pense que la différence vient du fait que tu jouais avant avec un gdtech et que je jouais avant avec un p4. Tu as donc des gestes plus adaptés au p1r (qui inverse plus, gene plus mais demande de parfois plus doser ses coups), alors que mes gestes sont peut être trop franc, avec le p4 il fallait bien rentrer dans la balle.

Le deuxième entrainement de ce soir est plutôt bon, je galère encore beaucoup en chop mais à la table il est assez nocif et la balle monte peu. Toujours aussi bon en attaque.

Mardi 05 Août 2014 00:00

Je remonte un peu ce topic pour redonner mes impression sur le p1r Ox.

Juste avant je (re)(re)testais le piranja d-tech Ox, et encore avant j'ai joué une phase avec le p4 en 0,5mm.

Par rapport au piranja, il y a eu plusieurs points qui m'ont étonné. Je pensais le piranja moins bon en contrôle ou le p1r meilleur, mais la suivant les gestes le d-tech se débrouille aussi bien (pour l'instant) :

Je trouve que le contrôle en chope revers est presque meilleur avec le piranja surtout sur les chop passives. J'ai trouvé le p1r dur à contrôler dans ce domaine, beaucoup de mes chop montaient, elles étaient dures à jouer car longues mais j'étais un peu limite niveau contrôle.

Par contre à la table y'a pas photo, le p1r a un bien meilleur contrôle, plus adhérent donc moins sensible aux balles molles. Très facile en attaque sur balles coupées que ce soit en poussette agressive ou en claquette.

Je n'ai pas fait de bloc à la table.

En remise de service le p1r prends plus l'effet mais il subit moins les services mous.

Pour l'instant il va peut être bien rester jusqu'à la phase prochaine mais je pense rajouter 0,5mm histoire d'avoir un peu plus de contrôle en chop. Ou alors carrément passer sur le fl2 qui lui a un bien meilleur contrôle pour une efficacité proche.

Lundi 04 Août 2014 23:25

Cela dépend du niveau que tu avais, mais comme rageice, je pense que repartir avec un picot ne serait pas une mauvaise idée. Comme tu jouais avec l'extra long, pourquoi pas reprendre celui-ci ou alors un destroyer de stiga (avec ou sans mousse comme tu préfères). Pour le coup droit en 1,8, les samba, mark V et driver sont des valeurs sures. Pour le bois un stiga allround classic ira très bien.

Lundi 04 Août 2014 11:15

Citation de tonyvista :
objectif pour prochaine saison, pareil.... plaisir !!!!!!!!! j'ai connu une fin de saison très dur dans la tête (mis trop de pression, et ça sert à rien !)
donc perso, essayer de viser les 930 pts en première phase...... et par équipe, si en D3, viser la monté....si D2, essayer de faire le job...... Émoticône

Bonne chance Émoticône

Pour ma part, objectif perso : Première phase 1700 (dur dur mais j'y crois) / Deuxième phase 1750 (encore plus dur surtout sans les indiv)

Objectif par équipe : Monter en R1 (RA), et si je renforce en dessous, faire monter l'équipe 2 en R3.

Dimanche 03 Août 2014 13:21

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que c'est toi qui ne comprend pas mon propos. Si tu reçois la balle à 200 tours/s, comment fait tu pour annuler cette rotation ( sans parler d'en mettre une autre ) sans adhérence mécanique suffisante ? Le problème n'est pas que tu mettes un peu ou beaucoup de rotation dans la balle, mais arrêter la rotation adverse. Imagine quelqu'un qui pousse en avant avec une force n, si tu veux l'arrêter, il faut que tu oppose une force contraire d'intensité n, et si tu veux le faire reculer, d'une intensité n+1. C'est ça l'explication mécanique que j'aimerais avoir. Si il y a un physicien dans les parages... Émoticône

J'ai déjà répondu dans mon message précédent (on a du écrire en même temps). Mais je vais ajouter un complément par rapport à ta question sur les forces.

Le caoutchouc fonction "un peu" comme un ressort. Et considérons une égalité énergétique.
Imaginons que cette personne arrive avec une énergie Etot (=Ecin) contre un ressort (un gros ressort ^^) (oui ce n'est plus une question de forces, la balle arrive avec une vitesse, les seules forces qui s'exerces sont la gravité et les forces de frottement avec l'air (porté/trainé) mais on les ignore elle ne change pas vraiment le problème). Une fois contre le ressort toutes (à peu près) l'énergie cinétique va se changer en énergie potentielle au fur et à mesure que le ressort se comprime puis se retransformer en énergie cinétique mais avec une vitesse de sens opposée.

Pour plus d'info les pages wikipédia sont pas trop mal renseignées.

Je pense que la faute principale de ton raisonnement a été de ne pas penser le caoutchouc comme quelque chose d'élastique.

Dimanche 03 Août 2014 13:00

Cet argument n'est pas logique (celui du coefficient), je ne cherche pas à donner de leçon juste essayé d'expliquer et de donner une hypothèse.
Tu dis que si le coefficient est plus faible alors il ne peut pas y avoir d'inversion du sens de rotation.

Prenons un contre exemple, d'un coté un T05 (200 t/s au hasard) neuf de l'autre un vieux samba (100 t/s au hasard encore), quand tu fais une poussette avec le t05 et que tu repousses avec le samba, bien que celui-ci accroche moins, la balle sera quand même coupée.

Mon hypothèse et que l'aspect mécanique derrière ceci vient du caoutchouc. La balle va "s'enfoncer" (un peu comme avec un ressort) avec une certaine vitesse de rotation et repartir en sens inverse avec la même vitesse (à un facteur k près, constante de "dissipation" du ressort pour faire une analogie avec quelque chose de plus connu).

Si le picot n'inverse pas l'effet, qu'il n'est pas lisse et que le caoutchouc est suffisamment élastique ==> comme un backside. Problême, le picot inverse une partie de l'effet, il faut donc prendre cela en compte.

Petite aparté sur les anti top, je pense que pour ceux qui adhère un peu, leur capacité d'inversion vient de leur nature inerte (caoutchouc pas élastique).

A partir de là je par dans des délires...
(((Revenons au problème d'inversion du picot, essayons de trouver les facteurs qui rentre en jeu dans la capacité d'un picot à inverser l'effet. Mon hypothèse:
- facteurs géométrique (Longueur des picots et diamètre) G
- l'adhérence "finale" (en tenant compte de la surface de contacte) A(Surface fois coef d'adhérence ==> A(S x ad) )
- élasticité E
- surement le geste aussi

Imaginons une fonction donnant la quantité d'effet inversion en fonction de ces facteurs : f = GxE/A

Nan en fait c'est trop compliqué car il faudrait étudier le comportement de chaque petit picot suivant son espacement avec les autres etc... Mais bon tous ça pour dire que j'essaie au moins de faire ce que vous avez demander "des explications scientifique".

Fin du délire

Tous ça pour dire que si les forces de frottement (celle qui change le sens de rotation) sont plus grande que les forces d'inversion (celles qui continuent l'effet) alors il est possible de recouper sur une balle coupée. Cela dépend de l'adhérence du picot et du geste.

Pour ce qui est du point 0, la balle ne continue pas de tourner avec sa rotation initiale, ou plutôt ça dépend du picot, et dire :

"Dans un picot, au point de contact, au point "0", la balle continue de tourner dans sa rotation initiale, et selon le picot la balle perd plus ou moins de sa rotation au passage mais ne s'inverse pas."

C'est faux, j'aimerais d'ailleurs citer mon cher Descartes : "ressenti n'a jamais eu la valeur d'une vérité universelle"

Bon je me moque Émoticône mais pour revenir à ce passage, quand quelqu'un m'envoie une balle coupée et que je renvoie une balle coupée, ce n'est pas un "ressenti" c'est un fait.
Et dire qu'en science on ne va jamais dans ce sens, c'est ne jamais avoir d'autres sciences que des maths et de la physique. Depuis, beaucoup de sciences partent des résultats pour formuler des théories, mais dans encore beaucoup de cas (ex: cristallisation de polymère semi-cristallins, ou encore mieux, hydratation des bétons), on sait ce qu'il se passe mais les théories sont encore floues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 13:16 par def74

Samedi 02 Août 2014 19:05

Le défaut le plus courant et le plus difficile à voir est la raideur des jambes. Il faut bien avoir les jambes fléchies ça aide à contenir la puissance des tops adverses. Si le top tourne beaucoup il ne faut pas avancer vers la balle car sinon on bouffe totalement l'effet. Facile à dire mais le problème vient lorsque l'on est un peu en retard et qu'on essaie de bloquer la balle assez tôt (après le rebond), on a tendance à arriver vite vers la balle et là c'est la catastrophe.

En gros, pour moi, il faut plier les jambes et juste utiliser la puissance adverse pour que la balle reparte toute seule mais pas trop vite.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu