Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour victas koji matsushita

Mercredi 27 Août 2014 14:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un backside pour remplacer mon moon pro 1.8 qui ne me satisfait plus vraiment car manque de contrôle alors que j'applique le même geste (quand je retourne à mon 729fx ou giant dragon aucun soucie) et aussi trop lent.
Du coup j'hésite beaucoup entre un Véga pro, un Véga Europe et un 20one11 sachant que j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le VE mais principalement à cause du bois et un manque d'entraînement. Dernièrement j'ai essayer a nouveau et ça roulait plutôt très bien, sauf que c'était sur un bois off.
J'entend du bien sur le VP et le 20one11 mais j'aimerais avoir quelques retours de ses plaques sur mon bois ! Laquelle parmi les 3 à le revêtement le plus adhérent ? La plus et la moins rapide (même si je devine déjà que c'est le 20one11) ? Est ce plus rapide que le moon pro ?
Il faut savoir que j'aime beaucoup les plaques qui rejettent bas avec excellent contrôle et beaucoup de rotation. Je travaille beaucoup en top rotation, beaucoup moins en top frappe, quasiment pas de coupe.

Mercredi 27 Août 2014 19:22

si tu aime les plaques qui rejettent bas oublie le vp qui lui rejette haut en plus le vp est beaucoup plus rapide que le 729fx j'ai aussi testé le t64 en 1.7mm j'en suis super content je suis comme toi je ne coupe pas du cd apres je ne connait ni le moon ni le 20 one moi je compte éssayer le t80 1.7mm on ma dit qu'il était plus complet mais sinon ce sera le t64

Mercredi 27 Août 2014 19:24

sinon je suis tenté par le h3 neo mais j'hesite car sur le vkm je ne sais pas ce que ca peut donner a voir

Mercredi 27 Août 2014 19:26

j'ai aussi tester le vp en 1.8 mais je le trouve difficile en remise a plat mi distance du fait de son rejet haut surtout sur les balles bourré d'effet

Mercredi 27 Août 2014 19:37

Je te conseille le storm soft de giant dragon, 38°, dynamique, adhérence tacky qui s'estompe en jouant et laisse place à un gros grip

Mercredi 27 Août 2014 23:25

Le vega pro difficile en défense portées à plat ??

Je n'ai quitté le vega pro sur mon VKM que parce que je trouvais qu'il rejetait trop bas et n'était pas assez dynamique en attaque et surtout top sur top. Je ne défend pas avec la plus part du temps je porte ou contre attaque, je ne peux pas te dire vraiment si le contrôle et si loin d'un 729. Par contre le contrôle et bien meilleur qu'avec un T05 (c'est la même plaque en plus dynamique et rapide quasiment).

Comme tu as l'air d'aimé les plaques chinoises, une plaque dure comme le VS 401 pourrait te convenir. Mais essaie le véga pro, pour les défenseurs qui attaque en top rotation et qui veulent couper fort leur poussettes en chop, le vega pro est très bon (la meilleure plaque en rotation pure à mon avis).
Reste à voir si le contrôle sera suffisant (c'est une plaque off- pour moi, donc ça avance quand même).

Jeudi 28 Août 2014 12:12

Du coup j'hésite encore un peu plus Émoticône
J'aurais peut être du préciser aussi que c'est quasiment moi qui démarrage toujours. Autant je joue beaucoup en défense du revers (d'ailleurs je dois changer ma description parce que j'ai remplacer le p1r par l'octopus plus polyvalent et plus lent), autant je top la première balle qui atterrie sur mon coup droit.
Le 729 est sympas pour démarrer car très lent donc je peux lâcher mon bras mais à partir d'un certain niveau le retour est extrêmement méchant, voir même insolent ! Et clairement en top sur top avec le 729 comme le moon pro et giant dragon c'est mort, j'ai plus l'impression de faire des blocs topé qu'autre chose (revêtement trop dur pourtant j'aime beaucoup pour le contrôle !) donc je me dis qu'une plaque un peu "double vitesse" (lente quand on effleure la balle pour les démarrages, rapide quand on rentre dedans pour les contres) serait à voir.
J'aimerais essayer autre chose que des plaques collante pour une fois !!
Le H3 me faisait de l'œil aussi ! Puis j'ai décider de choisir une plaque euro pour voir...
Bon il faudrait tester les 3 mais au vue de leur prix :/ et j'ai pas trop envie de changer constamment.
Merci beaucoup pour vos interventions en tout cas c'est vraiment sympas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 12:15 par mc-chabin

Jeudi 28 Août 2014 13:46

sur le koji matsuchita j'avais collé le vs401 et c'était carrément top, seuls petits problèmes, la plaque est lourde et au bout d'un certain temps je suis passé de l'euphorie au doute c'est quand même un revêtement assez rapide d'ou un manque de sécurité absolue quand tu commence a bien rentrer dedans , j'avais beaucoup de déchets, mais il est quand même moins rapide que le VP que j'ai essayé a la sauvette et qui m'a paru vraiment catapultant.

Vendredi 12 Septembre 2014 13:26

De retour.
Je reviens d'une très bonne séance d'entraînement avec le VP (!!!) rouge 2mm (!!). A vrai dire, je suis aller dans mon magasin habituel avec pour but de me prendre le vega Europe 1.8 mais il y en avait plus Émoticône , il ne restait que le asia, japan et pro, comme je suis un acheteur compulsif j'ai donc jetté mon dévolue sur le pro 2mm en plus (mon 729 est en 1.5) autant dire que c'est un très gros changement mais je sentais bien que ça n'allait plus du tout avec le moon et 729, donc qu'il fallait quelque chose de complètement différent et je ne regrette absolument pas mon achat !!
Au final le rejet haut du VP m'aide pour les tops bourrés d'effet qui font de belles cloches, la balle à tendance à redescendre au dernier moment donc ça surprend.
En service c'est super, il donne beaucoup d'effet et j'ai pût mettre en difficulté des adversaire plus fort que moi.
Autant dire que comparé à mon moon et 729 ça envoie du bois, enfin je ne subie plus pendant les séances de régule enfin quand on m'envoie des parpaings je peux renvoyer le double si je veux et surprendre mieux classé que moi, enfin je peux contrer un top sans devoir nécessairement bloquer, et si je bloque ça revient vite ! Enfin bref un vrai bouffé d'oxygène à ce niveau.
Je trouve le contrôle énorme en régule, on peut très bien gérer la vitesse du VP donc je trouve assez linéaire et à peine catapultant.
Sinon je pensais qu'il aurait été un peu plus rapide que ça ! D'un autre côté le victas koji est un bois très lent, l'association des 2 est excellent, pas de résonance. Du coup je me tâte à prendre la version Max parce que je sent bien que je peux gérer une plaque encore plus rapide (donc def74 ton commentaire attire mon attention !), peut être un tenergy 05 dans quelques mois (d'ailleurs j'ai un ami qui galère beaucoup avec, je lui est conseillé de changer son bois).
Enfin bref que du bonheur pour l'instant mais ce n'était que la 1ère séance avec le VP, donc j'attend la confirmation de mes impressions avec les prochains entraînements.

Vendredi 12 Septembre 2014 15:42

merci de confirmer que le vp rejette haut
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements