Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison rossi emotion et xiom stradivarius

Vendredi 15 Août 2014 05:39

Bonjour

Je recherche un comparatif entre les deux bois
Vitesse, contrôle, gêne avec grass dtec......

Merci a tous

Vendredi 15 Août 2014 10:55

Je vais essayer de te faire ça, mais j'ai peu joué avec le rossi que je garde précieusement dans mon mini magasin. Rire
Tout d'abord la vitesse: le strad est évidement plus rapide mais avec un contrôle équivalent au rossi.
L'angle de rejet est plus bas pour le strad.
Et le strad a un touché plus sec que le rossi.
Par contre personnellement je préfère le ressenti de mon PL sur le strad alors qu'on dit partout que l'hinoki est super avec un PL.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas j'essaierai de te répondre au mieux Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Août 2014 14:33

Merci beaucoup de ta réponse
Lequel pour toi gêne le plus avec le grass dtec
Sais tu si le rossi est plus rapide que un grubba carbon

Merci

Vendredi 15 Août 2014 14:56

Je ne joue pas avec un GDT mais avec le mien, c'est le strad qui inverse plus les effets et fait louvoyer le plus la balle.
Je ne connais pas trop le Grubba Carbone j'ai très peu jouer avec et il y a un moment en plus Pleurer
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Août 2014 15:23

Citation de GONP59 :
Merci beaucoup de ta réponse
Lequel pour toi gêne le plus avec le grass dtec
Sais tu si le rossi est plus rapide que un grubba carbon

Merci


a ca je peux répondre, je dirais que oui le rossi est qd même un peu plus rapide que le gc... Le GC a un côté plus "sec" plus adapté a la frappe ou top frappé, le RE est lui plus "doux", très bon aussi en frappe et TF mais plus adapté à la rotation que le GC. Le contrôle est kif-kif pour moi mais, en bloc, je trouve que le RE permet de mieux "guider" la balle par rapport au GC qui est plus "franc" ds ce domaine...
Concernant l'association avec un pl, ils sont tous les 2 très bons même si je n'ai pas gardé ce type de plaque pour cette saison avec le RE (dû à mon jeu principalement) Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 16 Août 2014 19:48

Pour jouer avec le Strad et un GDT 0x, le Strad gêne beaucoup plus.
Idem avec un TBS old tag par exemple (j'ai par contre moins de feeling avec les productions récentes ALC/Koto de BTY).

Par rapport au GC, le Strad sera plus dynamique et plus flexible.

C'est vraiment un bonheur avec un PL ce bois.

Dimanche 17 Août 2014 13:27

Vous pensez pas que vous vous tirez des balles dans le pieds (je devrais dire dans les bâches) quand vous jouez avec des bois aussi rapide ? (sans même parler du picot sans mousse par dessus).

Quand j'étais 13 je jouais avec le strad, et même en m'entrainant 3 fois par semaine je ne progressais plus. Un jour je suis passé à un bois plus lent (à peu près all+ (le VKM)) et comme par magie je me suis mis à progresser de nouveau, je comprenais quand je faisais une erreur et je pouvais corriger mon geste au fur et à mesure.

Après c'est aussi possible que ce soit moi qui ne comprenne pas les avantages qu'apportent les bois off. Quels sont-ils?

A coté de ça, j'ai testé le piranha sur le strad, c'est injouable...

Dimanche 17 Août 2014 13:40

Chacun son feeling.
Avec le Strad, je n'ai pas l'impression de stagner même pour qq'un qui ne joue qu'une fois tous les 15j (certains sur le forum pourront te le confirmer).

J'ai plus de mal avec un bois plus lent. Il me faut forcer beaucoup plus et je ne peux développer ma tactique.
D'autre part, avec le GDT sans mousse, le Strad permet des trajectoires très tendues peut-être occasionnées par la combinaison du dynamisme du bois avec le placage extérieur.

J'ai plus de mal à "contrôler" un Joo ou un Chen par exemple.
Le retour à mon Andro Kinetic Titanium lors d'un tournoi cette semaine m'a permis de constater que j'étais plus "sûr" dans un sens (remise, défense pure) avec des bois plus lents mais moins dangereux dans les placements de balle et moins agressif.

Au final, je joue un peu contre-nature.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 13:42 par straits85

Dimanche 17 Août 2014 15:47

Citation de straits85 :
Chacun son feeling.
Avec le Strad, je n'ai pas l'impression de stagner même pour qq'un qui ne joue qu'une fois tous les 15j (certains sur le forum pourront te le confirmer).

J'ai plus de mal avec un bois plus lent. Il me faut forcer beaucoup plus et je ne peux développer ma tactique.
D'autre part, avec le GDT sans mousse, le Strad permet des trajectoires très tendues peut-être occasionnées par la combinaison du dynamisme du bois avec le placage extérieur.

J'ai plus de mal à "contrôler" un Joo ou un Chen par exemple.
Le retour à mon Andro Kinetic Titanium lors d'un tournoi cette semaine m'a permis de constater que j'étais plus "sûr" dans un sens (remise, défense pure) avec des bois plus lents mais moins dangereux dans les placements de balle et moins agressif.

Au final, je joue un peu contre-nature.

C'est ce que je ressens également dans les grandes lignes de ton commentaire.
Quand je joue avec un bois trop lent et trop "tendre" je n'arrive pas a être dynamique, j'ai besoin de quelques chose qui avance et de sec pour arriver a mettre en place "mon" jeu et ne pas subir celui de mes adversaires.
C'est pas parce qu'on joue avec un picot que l'on doit jouer en défense, j'ai plutôt un jeu de contre attaque et j'essaye de tourner ma palette pour surprendre par des effets et des attaques "surprise".
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 19 Octobre 2014 23:44

Citation de def74 :
Vous pensez pas que vous vous tirez des balles dans le pieds (je devrais dire dans les bâches) quand vous jouez avec des bois aussi rapide ? (sans même parler du picot sans mousse par dessus).

Quand j'étais 13 je jouais avec le strad, et même en m'entrainant 3 fois par semaine je ne progressais plus. Un jour je suis passé à un bois plus lent (à peu près all+ (le VKM)) et comme par magie je me suis mis à progresser de nouveau, je comprenais quand je faisais une erreur et je pouvais corriger mon geste au fur et à mesure.

Après c'est aussi possible que ce soit moi qui ne comprenne pas les avantages qu'apportent les bois off. Quels sont-ils?

A coté de ça, j'ai testé le piranha sur le strad, c'est injouable...



tu es un joueur plutôt offensif Derf74?
Picot - pivot puis coup fort en CD ?
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois