Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ces revêtements qui vous aimeriez voir disparaitre !

Jeudi 14 Août 2014 12:37

Salut à tous,

Sur le même modèle que mon précédent poste sur les plaques qui nous ont tant marqués, ce post va peut-être vous servir d’exutoire !

Renseignez ici les plaques que vous n'aimez, mais alors vraiment pas, et si possible pourquoi.

Pour ma part, c'est les picots ! Surtout ceux qui attendent que leurs picots fassent le boulot sans rien vraiment proposer comme jeu. Vous voyez ce que je veux dire... Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 14 Août 2014 13:00

M'aurait étonné qu'on voit pas "moi c'est les picots bouh c'est le mal bouhh" mais je pensais pas le voir dès le premier post x)

courage, mais nous resterons !

haha

Jeudi 14 Août 2014 13:03

J'ai rien contre les picots, c'est plus le joueur qui se cache derrière sa raquette et qui laisse faire son picot. Tu peux pas faire ça avec un backside.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 14 Août 2014 13:12

Et c'est reparti pour un tour ! Émoticône Quel intérêt de créer un sujet où l'on va une fois de plus avoir droit à l'éternel débat entre pros et antis picots longs, les uns disant que la raquette joue toute seule, les autres qu'un picot doit être bien maîtrisé pour en tirer le meilleur ? Le PL est comme tous les revêtements, il doit être choisi non pas pour compenser une lacune, mais pour développer un point fort, et comme tous les revêtements, il a des points forts et des points faibles, et que si l'on n'est pas capable, quand on joue contre un PL, de s'appuyer sur ses points faibles qui sont connus et répétés partout dans ce forum, il faut se poser des questions sur sa capacité à jouer au ping.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Août 2014 13:13

Citation de GizmoTT :
J'ai rien contre les picots, c'est plus le joueur qui se cache derrière sa raquette et qui laisse faire son picot. Tu peux pas faire ça avec un backside.

Tu n'as rien contre les picots ? Alors pourquoi souhaites-tu les voir disparaître, pour reprendre le titre de ton sujet ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Août 2014 13:28

Ok sujet mal formulé et mal parti...

Je vais fermer tout ça Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 14 Août 2014 14:06

Le seul revêtement qu’il faudrait faire disparaître, c’est le backside. Petit historique :
En 1952, on a vu un japonais inconnu, Hiroji Satoh, devenir Champion du Monde en battant des joueurs qui avait un niveau technique bien meilleur que le sien (Bergmann, Reisman, Sido), alors qu’il était considéré comme le joueur le moins fort de l’équipe japonaise. Tout ça parce qu’il utilisait une raquette avec un revêtement en mousse épaisse qui donnait des effets bizarres à la balle, et qui masquait le bruit de l’impact balle-raquette. Tous les autres joueurs étaient unanimes pour dire que ce type de revêtement dénaturait le tennis de table, et demandèrent à l’ITTF de l’interdire, ce qu’elle ne fit qu’en 1959, année où elle mit en place la nouvelle règle concernant les revêtements, dont les revêtements à picots avec mousse (« softs »). Mais le mal était fait, les rotations avaient fait leur apparition dans le ping, et au début des années 60, Butterfly mettait sur le marché le Sriver, le premier revêtement backside. Et là, l’ITTF manqua de présence d’esprit, et autorisa ce revêtement. A partir de là, le jeu a changé, basé de plus en plus sur la rotation, largement facilitée par l’adhérence du caoutchouc, donnant à la balle des trajectoires de moins en moins naturelles. C’est d’ailleurs à cause des backsides que sont apparus les revêtements spéciaux de type antitop ou picots longs, pour mieux contrer la rotation qu’ils génèrent.
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Août 2014 14:30

Citation de GizmoTT :
J'ai rien contre les picots, c'est plus le joueur qui se cache derrière sa raquette et qui laisse faire son picot. Tu peux pas faire ça avec un backside.

Oui, et bien je viens de tester un "picots longs" et un "soft", et bien, c'est bizarre parce que j'ai pas trouvé que le revêtement jouait tout seul !!!

Jeudi 14 Août 2014 14:33

Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR



C'est vrai ça ...
Supprimons aussi les voitures et allons travailler en vélo ou a cheval.
Supprimons les médecins et cueillons nous même nos plantes médicinal.
Supprimons l'eau courante et allons remplir nos seaux dans le puit.
Et puis supprimons nos maisons et allons dormir dans les grottes ...

Avec un discours pareil on va pouvoir postuler chez les mormons ... comme à l'ancienne avec 200 ans de retard. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 14:35 par ludopika

Jeudi 14 Août 2014 14:41

Citation de ludopika :
Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR



C'est vrai ça ...
Supprimons aussi les voitures et allons travailler en vélo ou a cheval.
Supprimons les médecins et cueillons nous même nos plantes médicinal.
Supprimons l'eau courante et allons remplir nos seaux dans le puit.
Et puis supprimons nos maisons et allons dormir dans les grottes ...

Avec un discours pareil on va pouvoir postuler chez les mormons ... comme à l'ancienne avec 200 ans de retard. Émoticône

Tu confonds avec les amish, et d'ailleurs je suis amish. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 14:46 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Août 2014 14:52

Citation de Francis :
Citation de ludopika :
Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR



C'est vrai ça ...
Supprimons aussi les voitures et allons travailler en vélo ou a cheval.
Supprimons les médecins et cueillons nous même nos plantes médicinal.
Supprimons l'eau courante et allons remplir nos seaux dans le puit.
Et puis supprimons nos maisons et allons dormir dans les grottes ...

Avec un discours pareil on va pouvoir postuler chez les mormons ... comme à l'ancienne avec 200 ans de retard. Émoticône

Mais je suis mormon. MDR


Sauf que les mormons n'ont pas 200 ans "de retard", ce sont les Amish

Edith : il a la rectification rapide le Francis Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 14:54 par Pat88

Jeudi 14 Août 2014 15:44

Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques.


En suivant cette logique, si tu fais disparaître le backside, tu signes l'arrêt de mort du Hardbat ! Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 15:52

Je pense par contre, en effet, que certaines marques proposent encore un éventail trop important en choix de plaques aux vues des tendances actuelles! cad que quasiment toutes les marques propose des revêtements qui ont les mêmes caractéristiques! le coût de la production doit être relativement élevé ainsi que le gaspillage de matière première! le tri devrait s'imposer...

Jeudi 14 Août 2014 16:08

tiens c'est marrant on a plus de nouvelle de GizmoTT, aurait il honte de son sujet?... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 16:32

j'aimerais voir le classement mondial avec des picots secs pour tous, tout le monde à égalité, tout le monde jouerait avec son sens du jeu, son intelligence j'allais dire
sans

Jeudi 14 Août 2014 16:55

chacun joue comme il veut avec ce qui veut
ceux qui arrive pas à maitriser les effets, qui sont un peu fatigués ils joue en hardbat ils s'amusent c'est bien
ou est le probleme il faut des sports pour tout le monde

Jeudi 14 Août 2014 16:58

ce que je veux dire, j'aimerais voir comment se comporterait le haut niveau, bien sur chacun joue avec ce qu'il veut, tu n'as pas compris le sens de mon intervention.
sans

Jeudi 14 Août 2014 17:00

j'ai compris mais je te repondai pas ;-)

Jeudi 14 Août 2014 17:14

je ne te répondrai pas, faut pas faire la tête pour rien.
sans

Jeudi 14 Août 2014 17:14

tu n'as pas compris le sens de mon intervention
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements