Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix - Page 5

Mardi 08 Juillet 2014 22:21

Je pense que cela vaut le coup de persévérer un peu. Souvent le réflexe que nous avons au début lorsqu'on reçoit une balle coupée, c'est d'essayer de la renvoyer coupée avec encore plus d'effet. Cela reste assez aléatoire lorsqu'on a une technique limitée sur ce genre de coup (comme moi d'ailleurs).
Voici mon conseil : sur une balle très coupée, tu présente ta raquette à l'horizontale sous la balle et tu fais un geste du bas vers le haut en allant légèrement vers l'avant sans utilisé le poignet.
Parfois cela peut tromper l'adversaire car la balle revient molle et si celui-ci veut recouper dessus ça balle risque d'être trop longue.

Le vari spin en 1.5 est parfait pour faire de la poussette. N'hésite pas à solliciter tes collègues du club, c'est toujours agréable d'aider quelqu'un qui veut progresser.

Mercredi 18 Juin 2014 13:49

As-tu essayé le rapid sound? Ca a l'air de correspondre au cahier des charges.
Rester chez LKT te permet de faire un essai pour pas cher.De mémoire, il y a un effet tacky sur les premières balles et qui disparaît au bout d'une ou deux séances.

Lundi 16 Juin 2014 20:21

J'ai lu également qu'il y avait des disparités entre le rouge et le noir pour le VEGA PRO dans la rubrique matériel...
Cela m'avait convaincu pour prendre le VEGA PRO en noir.

Samedi 07 Juin 2014 09:39

Bonjour Gunther,

J'ai joué moi aussi avec un RS7 sur mon PRIMORAC. C'est une plaque qui a d'énormes qualités pour le premier démarrage et dans le jeu en en rotation avant en général. J'ai abandonné car j'ai trouvé ce dynamisme trop radical et c'est surtout là que se situe ton problème (du moins pour ton revers)
Ayant des difficultés en bloc, j'ai moi aussi changé de bois mais mes difficultés ne venaient pas de là.
Je pense que le bon choix serait une plaque non tensor ou alors un tensor moins dynamique dans ton revers.

En tout cas si tu trouves un bois aussi facile en premier démarrage, bonen bloc et en frappe cela m'intéresse, donc n'hésite pas à nous faire un retour de tes essais.

Jeudi 22 Mai 2014 19:14

Émoticône pour tout ce que vient de dire Bortz

j'ai joué avec un rakza 7 soft. J'ai trouvé la poussette très compliquée. Sinon, c'est clair que pour faire de la rotation avant c'est le top.
J'ai aussi joué avec le rapid sound qui a juste ce qu'il faut de dynamisme pour le top revers contrôlé.En plus c'est un essai qui ne te coutera pas cher

Mardi 20 Mai 2014 14:21

Les plaques tensor ont en effet plus ou moins cet effet trampoline. Perso, je suis plus à l'aise avec le VEGA PRO car je ne ressens pas cela dans le petit jeu tout en étant aussi efficace pour accélerer. Cela pour ne parler que d'un revêtement que je connais. Il doit y en avoir d'autres.

Si tu veux plus de précisions, je te conseille d'aller voir le sujet qui traite des revêtements VEGA de XIOM.

Mardi 20 Mai 2014 12:11

Ce qui est bien avec le nimbus sound c'est qu'on arrive à faire des démarrages très facilement même avec un petit geste. Lorsqu'on s'engage un peu plus fort on a un super son.
J'ai abandonné à cause de l'effet catapulte dans le petit jeu.
Sinon c'est super quand on aime les plaques tendres.

Dimanche 04 Mai 2014 21:56

Citation de nicopong1 :
A mon avis ta raquette n'est pas du tout adaptée à ton jeu. Tes impressions sur l'impuls speed sont exactes, ce revêtement donne toute sa vitesse à bas régime et quand il s'agit de lui demander de la puissance, ben y en a pas. Le h3neo c'est tout l'inverse, il est très lent à bas régime et plus tu rentres dedans plus il te donne de la puissance. D'où la notation de vitesse difficile à donner et comparer entre les deux revêtements. Le h3neo est bon pour la poussette mais c'est surtout fait pour toper avec de la puissance, d'où le fait que c'est une plaque de coup droit. Du coup tu n'exploites pas la plaque comme elle devrait l'être et en coup droit c'est un peu pareil j'ai l'impression. Pour bloquer et faire des poussettes efficaces à la limite un bon vieux 729 fx ferait aussi bien l'affaire et pour le coup droit, un 20 one 11 ou un cyber tacky soft te permettraient d'avoir bien plus de contrôle dans le petit jeu et t'éviteraient d'avoir à prendre le revers sur toute la table en poussette. Un rapid sound aussi pourrait convenir, un musa etc. Tout ce qui n'est pas tensor...
Citation de nicopong1 :
A mon avis ta raquette n'est pas du tout adaptée à ton jeu. Tes impressions sur l'impuls speed sont exactes, ce revêtement donne toute sa vitesse à bas régime et quand il s'agit de lui demander de la puissance, ben y en a pas. Le h3neo c'est tout l'inverse, il est très lent à bas régime et plus tu rentres dedans plus il te donne de la puissance. D'où la notation de vitesse difficile à donner et comparer entre les deux revêtements. Le h3neo est bon pour la poussette mais c'est surtout fait pour toper avec de la puissance, d'où le fait que c'est une plaque de coup droit. Du coup tu n'exploites pas la plaque comme elle devrait l'être et en coup droit c'est un peu pareil j'ai l'impression. Pour bloquer et faire des poussettes efficaces à la limite un bon vieux 729 fx ferait aussi bien l'affaire et pour le coup droit, un 20 one 11 ou un cyber tacky soft te permettraient d'avoir bien plus de contrôle dans le petit jeu et t'éviteraient d'avoir à prendre le revers sur toute la table en poussette. Un rapid sound aussi pourrait convenir, un musa etc. Tout ce qui n'est pas tensor...

Émoticône
J'ai joué en coup droit avec un nimbus sound et j'avais le même problème d'effet catapulte dans le petit jeu. Pour l'avoir essayé, je te conseillerais aussi le rapid sound en revers.

Samedi 12 Avril 2014 16:25

la solution est toute trouvée, pour finir le point, je vais tourner ma raquette pour jouer avec le musaRire

Samedi 12 Avril 2014 16:19

Si ton style de jeu c'est le bloc, le IVL BALSA n'est pas le bon choix. En revanche pour toper, c'est très bien. Le sinus sound est un revètement tensor qui a la réputation d'être assez rapide. Ca ne va pas te faciliter la tâche pour bloquer.

Je ne pense pas que changer tes revêtements soit une solution. Un bois plus rigide en revanche peut t'aider un peu. En revanche, je ne connais passez les différents matériels pour te guider et en plus il faudrait décrire un peu plus on jeu pour que quelqu'un te conseille sans se tromper

Samedi 12 Avril 2014 10:32

Ayant perdu tous mes matchs lors de la dernière journée de championnat, j'ai repris mon ancienne raquette avec le VEGA PRO collé sur le coup droit. Je n'avais pas souvenir d'avoir autant de facilité à passer mes accélérations du coup droit. En revanche je suis toujours en difficulté en frappe lorsque je doit finir les points , mais bon, ça n'a jamais été mon point fort de toute façon.

Samedi 12 Avril 2014 10:20

Cela fait 2 ans que j'utilise cette colle et lorsqu'on respecte le temps de séchage et qu'on s'applique un minimum, on obtient un résultat très propre.

J'ai d'ailleurs fait une expérience un peu surprenante. J'ai décollé mon revêtement (musa) de mon Rossi Emotion pour le recoller sur mon PRIMORAC. La totalité de la colle est restée sur mon revêtement. J'ai fait l'expérience de recoller sur mon PRIMORAC, mais cette fois ci SANS COLLE ; ni sur le revêtement ni sur le bois.. Cela fait une semaine maintenant et ça à l'air de tenir.

Mardi 08 Avril 2014 22:37

J'avais essayé ces 2 plaques sur un t11.
Le speed rejetait plus bas en effet et il fallait un peu plus d'application pour passer le 1er démarrage. Ce premier démarrage était plus simple pour le sound. Pour ce qui était de la vitesse max j'étais servi avec ce t11 que je maîtrisais pas trop mal en phase active. L'histoire n'était malheureusement pas la même en phase passive...

Je reviendrai sans doute au rapid sound un jour ou l'autre.

Lundi 24 Mars 2014 21:55

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :
Ça dépend aussi des marques, les revêtement LKT et friendship par exemple ont une qualité assez constante, j'ai essayé aussi quelques trucs chez palio, notamment des cj8000, j'en avais commandé 4, j'en ai reçu avec 4 mousses différentes!
J'ai essayé Tuttle, les épaisseurs sont quelques fois un peu farfelues...

Tu es malade Nico , tu n'as pas essayé de refourguer tes Imperial ? Émoticône

Remonte le sujet, tu verras qu'il n'est pas malade.

Lundi 24 Mars 2014 21:47

J'ai essayé le rapid sound et le rapid speed. La différence si situe moins dans la vitesse que dans l'angle de rejet qui m'a semblé plus bas avec le rapid speed. J'avais des trajectoires bien plus tendues qu'avec le sound.
Cela dit quand ça passait c'était aussi plus efficace.
Pierread, j'ai aussi vu que tu avais laissé un commentaire pour le rapid soft. En revanche, j'ai pas compris comment il fonctionnait ; je faisais des fautes incompréhensible en poussette et c'est le seul revêtement de la gamme rapid que je ne conseillerais pas..

Dimanche 23 Mars 2014 19:44

Je regarde 2 secondes et là le mec fait une trancheRire

Mardi 25 Février 2014 21:47

Un gaucher de mon club classé 11 aussi avec des services bourrés d'effet et des tops lents avec beaucoup de rotation joue avec 2 pro xp en 1,8mm. C'est vraiment pas rapide mais rudement efficace.

Lundi 03 Février 2014 22:50

Citation de ixache :
Citation de Statixix :
Mes questions :
1) Quel jeu pratiques-tu avec cette combinaison ?
2) Entre tes deux plaques, laquelle juges-tu la plus rapide ?

Merci d'avance.

Citation de ixache :
Citation de Statixix :
J'utilise maintenant le 20one 11 en 1.8mm depuis le début de l'année sur mon coup droit. Je pense avoir trouvé la bonne combinaison avec mon bois pour retrouver des sensations un peu perdues. L'enchainement top frotté et top frappé ou frappe se fait facilement et je prends tout simplement du plaisir.

Ça fait rêver… Content

Il y a un truc qui m'interpelle dans ta raquette : en CD tu joues avec un revêtement tendre et rapide (pour faire des tops), mais en revers tu as une plaque au moins aussi rapide mais bien plus dure.

Mes questions :
1) Quel jeu pratiques-tu avec cette combinaison ?
2) Entre tes deux plaques, laquelle juges-tu la plus rapide ?

Merci d'avance.

1) Le 20 one n'est pas si rapide que ça, c'est plutôt une plaque off- idéale pour le top rotation. J'ai même eu du mal à déborder l'un de mes adversaires qui a ramené beaucoup de mes balles hier pendant les indivs.
Le musa est annoncé comme un plaque dure, mais pour moi son avantage c'est surtout un énorme contrôle. Hier j'ai surtout poussé et bloqué de ce côté, mais avec son top sheet élastique on peut facilement attaquer si on s'habitue à son angle de rejet bas.

2) Le 20 one manquera de rapidité pour certains. Pour finir le point j'utilise les caractéristiques de mon bois qui me permettent de faire des frappes ou top frappés précis (sur la table
Émoticône )
Le musa lui a une réserve de puissance et de dynamisme cachée dans sa mousse dure(on dirait une phrase marketing). J'hésite à conseiller cette plaque contrairement à Mégatop car elle a des caractéristiques bien particulières. Ce que j'aime c'est pouvoir utiliser le revers aussi bien de manière défensive qu'offensive en fonction de mon humeur et des sensations.

Samedi 01 Février 2014 11:39

J'utilise maintenant le 20one 11 en 1.8mm depuis le début de l'année sur mon coup droit. Je pense avoir trouvé la bonne combinaison avec mon bois pour retrouver des sensations un peu perdu. L'enchainement top frotté et top frappé ou frappe se fait facilement et je prends tout simplement du plaisir. La rotation du top est un peu moins lourde qu'avec mon VEGA PRO mais je me sens beaucoup plus à l'aise quand je veux prendre l'initiative à plat.

En tout cas merci à ceux qui font ces essais et qui nous font connaître du matériel de cette à qualité à prix très raisonnable.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu