Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix - Page 2

Mercredi 04 Mars 2015 11:36

Ce serait dommage de ne pas mettre MAXIPING qui fait -20% sur les bois et revêtements jusqu'au 15/03/2015 Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 12:18

Salut Steph,

De retour à la table?
C'est pour quand l'essai du redshank?

Mardi 24 Février 2015 13:45

Revêtement tendre + tensor = difficilement contrôlable. C'est ce que j'ai remarqué pour moi en tout cas. Sur des tensors plus durs le contrôle est souvent meilleur. Le vega pro est un tensor assez linéaire, c'est ce qui m'avait plu.
Pour avoir essayé le soft, pour moi cela a été une cata. Je n'arrivais même pas à faire de la poussette. Peut-être un mauvais exemplaire, mais je n'ai pas eu envie d'un nouvel essai. A contrario, je suis en train d'étudier la possibilité de revenir au rapid sound.

Dimanche 22 Février 2015 20:17

Bonjour topineur,

Plus tendre, un peu plus de dynamisme et rejet plus haut = rapid sound. Je pense que tu ne seras pas déçu.

Vendredi 20 Février 2015 17:46

Tous les avis convergent. Il faut jouer avec une plaque un peu plus tendre que le vega pro. Et pour moi un peu moins rapide aussi.
Merci pour ces conseils.

Jeudi 19 Février 2015 22:34

Je viens d'essayé l'offensive S.
Sur le coup droit j'ai collé un VEGA PRO mais le mariage n'a pas fonctionné. C'était bien trop rapide pour moi. Là je me suis dit que j'ai été trop ambitieux. En revanche, l'excellente surprise a été en revers. J'ai collé un 729 fx supersoft. J'ai bien entendu gagné en contrôle pour le placement de balle et l'exécution de rotations avant.Mais en plus de cela j'ai pu faire des accélérations bien franche qui à défaut de faire marquer le point ont fait reculer mes adversaires.

L'essai a été court, mais j'ai pris beaucoup de plaisir en revers. Il faut encore que je trouve la bonne recette en coup droit parce que là j'avais l'impression de marcher sur des œufs. Je vais suivre le sujet et voir les avis de chacun pour trouver mon bonheur.

Dimanche 15 Février 2015 15:30

Je suis d'accord avec VALCAT. Il vaut mieux une salle pleine qui fera fonctionner la buvette plutôt qu'une salle vide qui ne rapportera rien au club.
Le tour d'indiv à Ceyrat en N1 est également gratuit et on ne se bat pas pour avoir une place assise. Il faut rendre le spectacle attractif, que les clubs accompagnent les jeunes pour aller voir ce genre d'évènement pour leur montrer le haut niveau. Bref, il faut susciter l'envie avant d'aspirer à d'autres ambitions comme faire payer l'entrée.

Jeudi 12 Février 2015 12:10

Peut-être que la solution ne viendra pas du revêtement mais du bois. Il faudrait faire l'essai avec un bois plus lent. Par contre, je ne sais pas quel type de bois se marie bien avec ton anti-top.

Lundi 26 Janvier 2015 20:41

En fait, c'est la première année que je fais cette compétition et on m'a demandé de confirmer ma présence pour la compétition nationale en même temps voire même avant la confirmation de ma présence en régionale.

Sinon, le tour de régional c'est le 8 février pour nous.

Samedi 24 Janvier 2015 17:42

Moi je suis sur place, je joue dans un club qui se situe à - de 20 km de CEYRAT

Samedi 10 Janvier 2015 23:10

Frapper la balle comme ça c'est pas cool pour celui qui est en face !!!Émoticône
j'aimerais être capable de faire ça un jour. Mais bon, je suis incapable de jouer sans donner de l'effet, même pour frapper.

Vendredi 09 Janvier 2015 14:59

Bonjour à tous,

Notre club participe pour la première année aux championnats UFOLEP aussi bien par équipe qu'en individuel.
La compétition nationale individuel se déroulera à CEYRAT. Je voulais donc savoir si certains forumeurs seront présents.
Si oui, cela sera l'occasion de se retrouver autour d'une table (de tennis de table) sinon autour d'un verre Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2015 09:22

Bonjour,

En effet, les sensation du vari spin et du dtecs ne sont pas les mêmes. Je n'avais pas aimé moi non plus.

Sinon, pour le bois, ne change rien pour l'instant.

Et pour les revêtements, tu pourrais aussi conserver le varispin rouge pour ton revers et prendre un LKT rapid sound pour le coup droit. C'est un revêtement qui aura un peu plus de dynamisme que le varispin sans être bien plus rapide.

Ca c'était pour la solution économique Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 22:24



Par contre, à plat pas de miracle, c'est vraiment pas terrible. C'est vraiment fait pour le topspin éventuellement frappé, mais si on frappe la balle perpendiculairement, la balle reste dans la raquette.


Avec moi à plat, il n'y a jamais eu de miracle Émoticône
C'est un geste technique que je rate régulièrement de façon pathétique.

Samedi 03 Janvier 2015 22:56

Je trouve ça dommage d'enlever le vernis du bois, mais je n'ai pas eu le choix.
Cela a quand même été plus difficile sur le bluefire que sur le Airoc.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

Samedi 03 Janvier 2015 22:33

Tony,
Merci d'avoir répondu. En effet, il y a 363 pages, mais bon on a vite fait de s'y perdre du coup. Ce que j'avais retenu, c'est que c'est une plaque pour le top spin.

Popette,
Je te remercie également pour ta réponse très précise.

Ce qui me surprend le plus dans vos réponse, c'est que la remise de service soit le point fort du revêtement alors qu'il s'agit d'un revêtement à très forte adhérence. Le fait qu'il s'agisse d'un revêtement peu dynamique m'intéresse beaucoup. La balle qui "saute", j'ai bien connu avec le nimbus sound. C'était très agréable pour le top sur balle coupée, mais pour pousser ou pour remiser, c'était très compliqué.
Pour moi cela se passe beaucoup mieux avec le VEGA PRO, mais bon, je me demande si le H3 ne pourrais pas m'apporter un petit plus pour le service ou la remise. Le matériel ne fait pas tout, mais quand on a confiance cela se passe toujours mieux.

Samedi 03 Janvier 2015 14:09

J'ai collé plusieurs revêtements avec la finezip, mais j'ai eu du mal à coller le bluefire sur un bois neuf. Sur mon premier essai, cela n'a d'ailleurs pas collé du tout sur le bois. Toute la colle est restée sur le revêtement alors qu le vois était toujours aussi lisse et propre que lorsque je l'ai sorti de la boîte (j'avais pourtant bien pressé).
En revanche quand j'ai voulu collé un vari spin sur un tibhar IVL qui a déjà bien servi, alors là, c'état nickel.

Avez vous des conseils pour coller sur un bois neuf ou vernis?

Samedi 03 Janvier 2015 14:03

J'ai commandé une seule fois sut tt11, et franchement le service est ultra rapide. Si tu commandes aujourd'hui, tu es à peu près sûr d'avoir ton matériel d'ici mercredi (peut-être avant même).

Sinon, pour ce H3, quand je vois tous les posts, c'est une plaque qui m'intrigue. A priori cela existe depuis des années et c'est une plaque qui a toujours du succès alors que les équipementiers sortent de nouvelles séries de revêtements au moins une fois par an.

Pour ceux qui l'utilisent, que trouvez-vous à ce revêtement que vous ne retrouvez pas dans les autres?

Vendredi 26 Décembre 2014 22:52

La question serait plutôt : quelle est la différence entre le bon serveur et le mauvais serveur?
En fait, le bon serveur, il lance la balle et il sert, ça c'est le bon serveur.
En revanche, le mauvais serveur, il lance la balle et là... il sert,ça c'est le mauvais serveur.
je crois que tout est dit Émoticône

Sinon, je me rapproche de l'avis de Zaxonna. Pas de changement d'idée pendant le lancement de la balle et aussi savoir ce qu'on va faire si elle revient.
Perso, en match, je varie beaucoup en début de set et je garde les plus efficaces quand c'est plus tendu afin de maximiser mes chances de faire un point "facile".
En revanche, je suis tout à fait capable de faire un service plein revers très facile à attaquer. C'est un mauvais service, mais parfois c'est tellement simple que l'adversaire se précipite et fait la faute.
Sinon, le mauvais service, ce serait pour moi le service qui me fait gagner le 1er set, mais que l'adversaire arriverait à lire par la suite. Il n'y a rien de plus déstabilisant.

Mercredi 17 Décembre 2014 23:17

J'ai commencé il y a 5 ans à 28 ans. Je joue dans un club où on se sent bien, on rigole et où l'accueil des équipes adverses et la 3ème mi-temps est sont des principes sacrés.
J'ai énormément appris la 1ère année surout sur les possibilités techniques et frotter la balle, cela ma plu tout de suite.
Chez nous la départementale joue le vendredi soir et la régionale joue le samedi. Jouant en d1, ma femme est ravie que je ne progresse pas plus vite.
Mon objectif serait peut-être d'apprendre à jouer contre les picots. Mais bon, au club, on en a pas alors que nous avons 60 licenciés.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu