Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix

Dimanche 30 Août 2015 23:19

Salut Mickey,
Quand on lit ton message, on a envie de te répondre de reprendre ton bois d'origine. Comme tu l'as dit, le championnat est sur le point de démarrer et ce n'est pas l'idéal de commencer la compétition avec un matériel dans lequel on n'a pas confiance. Personnellement, j'ai fait quelques essais la saison dernière et en conclusion je me suis retrouvé en fin de championnat à jouer avec le même matériel que l'année précédente.
Le stiga est un peu moins rapide en plus, donc à ta place je reprendrais l'ancien bois. Tu verras de suite si le toucher de balle revient. C'est la solution la moins onéreuse et celle qui te permettra de t'adapter le plus rapidement.

Samedi 11 Juillet 2015 08:43

Nous les avions eu en cadeau pour l'achat de 2 tables giant dragon.
Pour ce qui est des tables, la qualité du rebond est très bonne. En revanche, elles sont fragiles et limites au niveau sécurité pour le montage et démontage.. Cela peut être un bon choix pour une table d'appoint ou une table qui ne bouge pas.

Vendredi 10 Juillet 2015 20:14

Bonsoir,

Nous en avions acheté pour notre club et franchement je te déconseille. Nous avions des faux rebonds et lorsqu'on faisait rouler la balle sur la table elle partait en zigzag.

Franchement, pour les balles d’entraînement, les "double cercle" sont des valeurs sûres. Dans notre région, c'est celles que nous voyons le plus souvent.

Lundi 29 Juin 2015 23:12

Citation de metabaron :
premier set final : 2 points au service vs xu xin = tres bon serveur yoshimura Émoticône

Moi j'ai l'impression qu'il cache son service avec sa tête. C'est impressionnant les fautes de tous ses adversaires avec des remises dans le filet ou à 50 cm au dessus du filet.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Dimanche 31 Mai 2015 10:25

Je ne connais pas la réponse à cette question. Mais peut-être que tu trouveras la réponse dans la section matériel consacrée au Grubba.
Le seul inconvénient du SRIVER EL, c'est d'en trouver 1. Les revendeurs sont peu nombreux et sont limités pour vendre dans certaine zones géographiques. Un vari spin ou un mark v gps sera plus facile à dégoter.

Dimanche 31 Mai 2015 10:01

Bonjour,

Concernant le SRIVER EL, j'ai souvenir qu'il était vraiment très bon en bloc. Sinon dans le jeu, il me permettait de remettre énormément de balle sur la table (je n'attaquais pas beaucoup lorsque je l'avais en revers).
J'avais essayé le nimbus sound également en coup droit, mais malheureusement il s'agit d'un revêtement trop rebondissant dans le petit jeu. Mais quand je vois quelqu'un jouer avec, j'aime bien me faire prêter la raquette car le son en top frappé est génial !
J'ai donc fait un virage à 180° avec le VEGA PRO (mousse plus dure et surtout revêtement linéaire). Par contre si le bois n'est pas suffisamment flexible, il te faudra une très bonne base technique pour en tirer quelque chose. Pour la frappe, j'ai n'ai toujours pas trouvé la recette, je n'y arrive pas non plus Émoticône .
Enfin, le H3-50 m'intrigue également. Il a l'air d'être de plus en plus apprécié alors que son prix est relativement raisonnable (25€ lorsqu'il n'est pas en promo chez tabletennis11)

Dimanche 17 Mai 2015 22:53

Pour ma part, lorsque j'ai eu l'occasion de jouer contre des jeunes à fort potentiel (avec beaucoup d'heures d'entraînement par semaine), je constate que le schéma de jeu est le suivant ; d'abord top rotation puis top frappé. Le top rotation à quand même une importance plus importante car c'est la plupart du temps le premier qu'on réalise dans un échange et il suffit parfois pour faire le point. Alors que le top frappé correspond plus à un coup d'enchaînement. Après ce que font les petits chinois...
Pour ma part, je fais parti de ces joueurs qui font du top rotation mais qui ont des difficultés avec le top frappé.

Samedi 16 Mai 2015 22:30

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 22:30 par Statixix

Samedi 16 Mai 2015 22:30

Rester près de la table, c'est l'idéal pour faire du bloc car le temps de préparation est peu important et la balle revient très vite de l'autre côté.
Reculer d'1 mètre permet en effet d'avoir plus de préparation notamment pour le premier top spin rotation. Pas seulement pour la préparation du bras mais surtout la préparation des jambes afin d'avoir les 2 pieds bien ancrés au sol au démarrage de ton geste.
Si on recule trop, on fait des gestes trop amples car on veut mettre plus de puissance et un simple bloc en face devient un point gagnant.

Reculer d'1 mètre n'est donc pas forcément une mauvaise solution, cela te fera de toute façon une corde de plus à ton arc.

Jeudi 07 Mai 2015 17:53

Bonjour,

Je n'a pas essayé beaucoup de bois, mais tout comme toi j'aime effectué des tops spins avec beaucoup de rotation.
Je joue avec un primorac qui me satisfait pleinement car c'est un bois flexible.
Je suis en train d'essayé un redshank (voir sujet dédié sur le forum) et j'avoue que j'ai été surpris par sa flexibilité malgré la présence de carbone dans les plis. En plus de ça on est aidé par le carbone sur les blocs. Côté puissance, je l'ai aussi trouvé intéressant à mi-distance.

Lundi 04 Mai 2015 23:01

Le senso carbon est annoncé comme all+, le nittaku est plus rapide qu'un all+. Le nittaku a suffisamment de puissance pour jouer à mi-distance. Le carbone joue son rôle sur les blocs et lorsqu'on rentre franchement en frappe et en top frappé, sinon c'es à peine moins flexible que mon primorac tout bois.

Lundi 04 Mai 2015 16:22

Bonjour tt85,
Tu trouveras en effet de la flexibilité dans le redshank. De ce côté là , tu ne seras pas déçu.
En revanche, au point de vu vitesse, comme dit précédemment il s'agit plutôt d'un off-. Pour ma part, je l'ai trouvé juste un peu plus rapide que mon primorac avec les mêmes revêtements.

Mercredi 22 Avril 2015 16:24

Ça c'est de la réponse. En tout cas merci de m'avoir appris quelque chose aujourd'hui.
2 revêtements de la même couleur cela pouvait en effet perturber.

C'est d'ailleurs aussi depuis cette date que la moustache a été interdite Émoticône

Samedi 11 Avril 2015 09:27

Je mets en vente 2 revêtements qui ont 2 heures de jeu :

- 1 STIGA AIROC S ROUGE 1.9 mm
- 1 DONIC BLUEFIRE M1 TURBO NOIR 2mm

dimensions H15,7 L15,5

25 € l'unité.

Je peux également faire un bon prix pour le lot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 11:35 par Statixix

Dimanche 05 Avril 2015 22:16

C'est lequel le andro carbon light? (all, off?)
Je ne vais te parler que de ce que je connais. Les bois tendres et flexibles sont plutôt indiqués pour la rotation. Je joue depuis pas mal de temps avec un primorac mais le virtuoso d'OSP à de très bonnes caractéristiques( à un autre prix). Je m'entraîne en ce moment avec un redshank et c'est vraiment pas mal au niveau flexibilité pour les premiers démarrages. Contrairement aux autres bois cités précédemment, celui-ci est plus léger (environ 80g).
Malheureusement je n'ai pas essayé assez de bois pour te donner plus d'indications.
Je pense que tu trouveras quelques pistes en écumant le forum.

Samedi 28 Mars 2015 22:14

J'ai déjà joué avec le rakza 7 soft. C'est un super revêtement pour le 1er démarrage en top spin. J'ai changé pour un VEGA PRO. Ce dernier est nettement plus facile dans le petit jeu car moins dynamique. En revanche côte rotation ça tourne très fort. De plus c'est un revêtement qui garde son accroche très longtemps.
Le H3 fait partie des revêtements que je testerai un jour également.

Jeudi 26 Mars 2015 13:32

Bonjour à tous,

Mes premières impressions après 1 séance d'entraînement.
Sur les premiers échanges en régul, j'ai été surpris par le dynamisme surtout avec mon vega pro ; ce qui m'a fait grimacé au départ car les balles avaient tendance à sortir en longueur. En revanche, en traversant la balle, avec un touché plus franc, j'ai eu beaucoup plus de précision.
J'ai également retrouvé cette sensation dans le jeu. J'avais de la flexibilité et du dynamisme dans mes top rotations (comme avec mon primorac) et revanche, j'avais l'impression que l'angle de rejet s'abaissait lorsque je frappais la balle.
Lorsque je bloquais sur des top avec de la vitesse, je n'avais pas besoin de trop fermé la raquette alors que sur les top lents, lorsque le carbone n'était pas sollicité, il fallait être attentif. Il faut également être attentif dans le petit jeu

En résumé, en comparaison avec mon primorac, pour le côté offensif, j'arrive aussi bien à toper et j'arrive plus facilement à faire un top frappé derrière. Pour le petit jeu, un petit temps d'adaptation sera nécessaire car il y a un ptit dynamisme auquel je ne suis pas habitué.

Pour la vitesse il est clairement moins rapide que l'offensive S et les sensations sont bien différentes. De manière surprenante, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon primorac.

Mardi 24 Mars 2015 12:03

Citation de thomasZOTIO99 :
Bonjour, je voudrais changé de revêtements et en avoir des plus performant pour la saison prochaine !
En ce moment je joue avec des Sriver FX dans le coup- droit et dans le revers et j'ai un jeu plus tôt offensif avec une bonne rotation de la balle dans le coup droit avec peu d'effet et en revers je contrôle beaucoup la balle ...
Merci d'avance pour vos avis ! Content

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Jeudi 19 Mars 2015 12:38

Bonjour,

Ton cahier des charges correspond assez bien au VEGA PRO.
1) durable, adhérence : ça c'est clair, le dernier que j'ai utilisé a duré une saison. Je l'ai changé car les bords se sont effrités, mais il accrochait encore suffisamment.
2) ce revêtement ne brille pas par son dynamisme, il n'y a pas d'effet trampoline ; il est très linéaire en comparaison des autres tensors. Certains l'utilisent même en défense chopée.
3) l'angle de rejet est haut, il faut faire attention pour les frappes.

Tonyvista qui joue avec un H3 m'avait confié qu'il n'avait pas aimé le VEGA PRO. Demande lui peut-être son avis pour un comparatif.

Mardi 10 Mars 2015 22:52

Chez nous aussi nous jouons le vendredi soir. En général nous nous organisons pour savoir qui emmène le sucré, le salé, le pain et la quille de rouge le mercredi soir au moment de la formation des équipes. Pour le menu c'est comme chez Autom : charcuteries, pizza, gâteaux. Certains clubs font même des plats chauds (raclette, cassoulet, plat de pâtes, boeuf bourguignon). Nos 2 sponsors sont : un boucher, un pâtissier et il paraît que notre président vient de trouver un grossiste en vin Émoticône

Disons que chez-nous le casse-croûte c'est presque partout. Il est vrai aussi qu'en régional ça se perd un peu.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu