Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix - Page 4

Dimanche 02 Novembre 2014 18:14

Tout le monde te conseille du nouveau matériel mais il me semble que le DESTO F3 n'est pas si mal pour toper. Je suis surpris que tout le monde soit d'accord avec toi sur le fait que les tops ne passent pas parce que le matériel n'est pas bon.
Mais si tu as vraiment pris plus de plaisir avec la raquette de ton entraineuse, pourquoi ne pas lui demander avec quoi elle joue ? Attention, le bois peut également jouer un rôle important.

Bon courage dans tes recherches.

Dimanche 02 Novembre 2014 11:13

Jusqu'à un certain niveau, la plupart des backsiders craignent les picots et essaient de terminer le point le plus rapidement possible. C'est une erreur que je commets souvents de peur de perdre lamentablement le point sur une poussette qui va monter bien haut. En revanche, au pied du mur, on se dit qu'il ne reste qu'une chose à faire : c'est se battre pour être le dernier à mettre la balle sur la partie de la table adverse.Du coup, les balles deviennent plus molles et plus difficile à exploiter aussi bien avec le picot qu'avec le backside.
C'est peu-être pour ça que tes balles s'écrasaient dans le filet ou étaient trop longues.

Vendredi 31 Octobre 2014 17:06

Steph,

Ton CR va vraiment être intéressant puisque tu vas le faire avec le VP en coup droit qui est la plaque sur laquelle je me suis également fixé.
. En revers, cela m'intéresse moins, je suis un peu perdu de ce côté là Émoticône

Je te souhaite avant tout un bon rétablissement.

Vendredi 31 Octobre 2014 14:19

Citation de barca :
J'aurai besoin de vos avis : avec mon vega pro en cd sur r balle à plat ou lifté pas de soucis gros contrôle par contre , sur balle assez coupée j'ai énormément de mal à démarrer voir tout va dans le filet , pourtant mon cd est mon point fort !!
merci de vos avis .

Pour ma part, c'est l'inverse, je suis très à l'aise sur balle coupée. En revanche, sur balle à plat et liftée j'ai plus de mal. Mais bon pour moi ça ne vient pas d'un problème de revêtement mais d'un problème technique. Autre point important, je joue avec un bois relativement tendre, cela peut donc changer la donne.

Lundi 27 Octobre 2014 21:05

Bonsoir Steph,

N'hésite pas à faire partager ton CR. Celui que tu as fait sur le VEGA PRO était excellent.
Je joue avec un primorac qui est à priori un bois tendre également. J'ai fait la même démarche que toi en hésitant entre le ROSSI et le redshank mais en choisissant le ROSSI.
Mon premier bois reste quand même le primorac avec lequel je sens vraiment mieux la balle.

Sinon, si un échange t'intéresse plus tard avec mon rossi, fais-moi signe.

Bon test.

Lundi 13 Octobre 2014 20:55

Bonsoir,

En effet il est possible de toper sur balle coupée avec n'importe quel backside. Cependant un angle de rejet haut peut également aider. Je connais mieux le VEGA PRO qui est super pour ça, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le VEGA JAPAN fait partie de la même catégorie. J'ai aussi essayé le VEGA JAPAN mais j'ai eu un problème au niveau du touché de balle très aléatoire (nouveau bois, mauvais collage).
A mon avis, le revêtement que tu possèdes à tout ce qu'il faut pour réaliser tous les gestes techniques possibles avec un backside. Rien de tel que que quelques paniers de balle pour se convaincre que c'est facile à réaliser
Émoticône
Bon ping à toi.

Vendredi 26 Septembre 2014 14:48

Bonjour,
En effet, tous ces conseils sont bons.
Pour la promo du moment(jusqu'à dimanche je crois), j'ai aperçu le tibhar IVL et le pro xp sur tabletennis11.com pour moins de 50€. En plus si tu t'inscris à la newsletter et que ton total fait + de 50€, du bénéficies de la réduction de 10€ et les frais de port sont gratuits.
J'ai terminé ma pub Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2014 10:22

Merci Bison Parlant,
Je précise qu'il s'agit d'un premier collage sur ce bois. Je vais donc essayé de le recoller.

Samedi 20 Septembre 2014 14:09

Non, je ne tends pas mes revêtement et il s'agissait d'un 2 mm. Il n'est sans doute pas fait pour moi, tout somplement.
Tant pis, il s'agissait juste d'un essai, VEGA PRO mais saisfait entièrement.
Du coup, si quelqu'un est intéressé par le revêtement, je le mets en vente après 3 heures de jeu pour 20e ou échange contre VEGA PRO noir en 1,8mm.

Samedi 20 Septembre 2014 09:01

Je veux bien te croire, mais du coup je vais faire un HS.
Qu'est ce qu'un mauvais collage? le revêtement a été collé par mes soins à la free chack. La surface du revêtement a un aspect lisse, cela ne gondole pas sur les côtés
De plus, côté revers, je n'ai pas eu ce problème alors qu'il était collé dans les mêmes conditions.
Dernière piste : c'est le seul éléments de la raquette qui ne vient pas de chez tabletennis11Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 13:53

Je viens de mettre un VEGA JAPAN sur un waldner diablo senso.
Eh bien cela n'a pas été une révélation. Je n'ai même pas mis 1 top sur 4 sur la table. Je ne sais pas pourquoi, mais l'angle de rejet était totalement aléatoire. J'ai tourné ma raquette pour utilisé mon RV en CD et là, pas de souci.
S'agit-il d'une association malheureuse? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un avec cette plaque?

Lundi 15 Septembre 2014 18:40

Bonjour,

Pour avoir testé le rapid speed et le VEGA PRO, les 2 n'ont rien à voir en terme d'angle de rejet. Tu auras des trajectoires relativement tendues avec le rapid speed, alors que tu vas avoir une courbe plus importante avec le VEGA PRO lors des top spins. En tout cas les sensations seront très différentes à ce niveau.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup le VEGA PRO car il est très facile en démarrage sur les balles coupées ou les balles prises en dessous de la table (quand je suis en retard). Il est aussi très linéaire et assez peu dynamique ce qui facilite le contrôle dans le petit jeu.
Sinon, Il y a un sujet sur les VEGA qui est assez complet pour te faire une idée plus précise .

Samedi 06 Septembre 2014 14:34

Citation de ping61 :
Si tu as cette plaque depuis 1 an, il n'est pas anormal qil s'effrite sur les bords surtout si le revêtement à frotté un peu les bords de table. Tenir une plaque un an maintenant reléve presque de l'exploit. Ces quelques traces ne gênent en rien l'efficacité mais tu peux le changer aussi car il a peut être perdu de son rendement après tout ce temps.

Je le trouve toujours aussi efficace après 1 an. Cela dit ce qui me fait hésiter c'est que j'ai peur que le bois prenne cher. Je pense que c'est ce que je vais faire et le garder ensuite pour test sur d'autre bois.
Comme toi j'ai fait d'autres essais, mais je reviens toujours au VEGA PRO; Les coups sortent naturellement de la raquette et lorsque je fais des fautes je sais pourquoi.

Vive le VEGA PRO Émoticône

Samedi 06 Septembre 2014 12:45

Bonjour,

Juste une petite question sur le VEGA PRO.
J'ai le mien depuis 1 an et celui-ci est en train de s'effriter sur les bords à vitesse grand V. Le revêtement est toujours aussi efficace mais ma raquette ne ressemble plus à grand chose.
Cela arrive-t-il à d'autres?

Dimanche 20 Juillet 2014 21:26

La plupart des sites proposent un assemblage gratuit si tu achètes un bois + 2 revêtements ; je te conseille d'en profiter.
Si tu souhaites coller toi même, :
- ne pas travailler directement sur la table du salon, sinon madame ne sera pas contente,
- ne pas mettre de colle sur le top sheet car c'est souvent irréversible,
- le petit truc du rouleau est important, il te permettra d'avoir une surface bien lisse et du coup une jolie raquette qui fera pro.
- bien insister sur le collage des bords, c'est toujours par là que cela se décolle.
- le tour de raquette n'est pas seulement là pour faire beau, il servira à protéger ton bois.

Il s'agit là de toutes les bêtises que j'ai fait la première fois. Et oui, j'apprends très vite Émoticône
En résumé, si tu peux faire assembler, fais-le.

Vendredi 18 Juillet 2014 15:28

Pour te faire craquer définitivement, la photo faisait apparaitre la pastille butterlfy dorée sur fond noir, ça en fait une pièce unique Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 23:34

Moi ce que je trouve original, c'est le faux primorac sur lequel est noté OFF- sur la palette et OFF+ sur la manche. Le look est celui du PRIMORAC mais le nom sur la manche est primorac carbon. Émoticône

Mercredi 16 Juillet 2014 12:28

Bonjour Charles,
Je trouve aussi que tu es doué pour servir et que c'est un coup qui va t'aider à progresser encore.
Je vais aussi prendre ta défense sur les services un peu haut. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rebond sur la table et tu es donc obligé de forcer ton service pour qu'il puisse passer le filet. Tu dois avoir des sensations bien différentes à la table de compétition, non?.

Mercredi 09 Juillet 2014 22:13

C'est sûr, un bois de 94g avec un vega pro qui fait partie des revêtements poids lourds, c'est plus une raquette, c'est une massue.
Pour ton nouveau bois, tu dois parler de celui qui est/était sur matos tt. J'ai hésité aussi... du coup je pense que je vais me tourner vers un achat en neuf en profitant d'une promo.

Mercredi 09 Juillet 2014 21:14

Bonsoir Pierrad,
Dans la fiche technique, je vois que ce bois pèse 80g. Combien pèse le tien? j'ai l'impession que le poids "normal de ce bois se rapproche plus des 85g voire plus.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu