Colle BUTTERFLY FREE CHACK sans solvant

Vendredi 27 Février 2009 20:20

Je teste de nombreux bois donc je suis amené à coller et décoller mes plaques très souvent et après quelques tests de colle mon choix se porte sur la BTY car elle présente de très nombreux avantages :

- temps de séchage 5 min
- ça colle très bien en en mettant un tout petit peu sur les plaques et le bois et ça ne colle pas sur les doigts contrairement aux autres colles sans VOc que j' ai testé ( le Clean Fix de Tibhar est vraiment une sombre m****)
-contrairement à ce que j'ai pu lire elle n'endommage pas les mousses lors du décollage pourtant je décolle sans produit en tirant comme un veau... et je joue avec des mousses super tendres (Nimbus sound, sambas,...) donc fragiles et j'ai jamais eu le moindre souci en une bonne dizaine de collages décollages ...
-aucuns résidus sur la mousse ni le bois
-le système d'application est vraiment bien foutu même si ils ont un peu radiné sur le nombre d'applicateurs en mousse , le pot est solide le bouchon tient très bien pas comme ceux de mes copains de chez Tibhar dont le Clean Fix m'a ruiné un sac...

Inconvénients:
-c'est cher 12e le pot de 90ml ( en 500 ml c'est 39e il me semble...)
-ne pas appliquer après un autre type de colle sur le même bois ou la même plaque sinon ça fait des petits grumeaux de colle...

En résumé du tout bon et dans les prix du marché , vu le rapport qualité prix ça vaut le coup même si je ne suis pas un fan de BTY ce produit est excellent !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 27 Février 2009 21:02

c'est vrai que moi aussi, je colle et décolle souvent et j'utilise la tibhar et mes bois sont soit plein de trace de colle, soit les fibres restent collées sur le revêtement... j'ai flingué un chila off et quelques plaques!

Vendredi 27 Février 2009 21:23

De plus elle ne colle pas au doigts, elle s'enlève facilement ! J'ai essayé la donic, elle colle trop fort et endommage le revêtement.

Samedi 28 Février 2009 00:18

Tu dis :
Citation de Miiike :

-ne pas appliquer après un autre type de colle sur le même bois ou la même plaque sinon ça fait des petits grumeaux de colle...

Ca veut dire qu'il ne faut pas coller deux fois la même plaque sur le même bois? et pourquoi ca se produit-il?

Samedi 28 Février 2009 13:41

nan je crois qu'il veut dire qu'il ne faut pas mettre une autre colle sur le bois et sur la plaque (genre de la tibhar et ensuite la free chack de Bty ou l'inverse), ça se produit car c une réaction chimique vraisemblablement.

Mais la Free chack est à mon avis la meilleure des colles normales sans VOC , j'en n'ai testé une autre que la free chack (c'est une marque pas très connu) et sérieux ça colle bien mais sa colle vachement aux doigts et à mon avis si je décolle ma plaque ça va faire mal à mon bois.

Samedi 28 Février 2009 14:09

Citation de nasserinho :
De plus elle ne colle pas au doigts, elle s'enlève facilement ! J'ai essayé la donic, elle colle trop fort et endommage le revêtement.

Pareil pour la Tibhar c'est pour ça que je préfère mettre un tout petit peu plus cher à l'achat et pas ruiner mes plaques à chaque fois pourtant je décolle comme un sauvage et pas de souci Émoticône

Samedi 28 Février 2009 14:12

Citation de ptipongiste :
nan je crois qu'il veut dire qu'il ne faut pas mettre une autre colle sur le bois et sur la plaque (genre de la tibhar et ensuite la free chack de Bty ou l'inverse), ça se produit car c une réaction chimique vraisemblablement.

Mais la Free chack est à mon avis la meilleure des colles normales sans VOC , j'en n'ai testé une autre que la free chack (c'est une marque pas très connu) et sérieux ça colle bien mais sa colle vachement aux doigts et à mon avis si je décolle ma plaque ça va faire mal à mon bois.

Exactrement le Free Chack semble dissoudre les restes de colle précédente et ça forme de petits amas de colles mais rien de bien méchant je vais essayer de décaper mes plaques cette aprem parce qu'avec ces collages successifs elles se sont alourdies ...

Samedi 28 Février 2009 14:12

Oui, comparé à la Donic qui est...nulle et qui colle trop fort et qui colle aux doigts.

Samedi 28 Février 2009 14:15

Et qui colle sur les bois et les plaques pendant 6 mois et qui transforme les mousses en tas de poussières poils et autres petites cochonneries ambiantes...

Dimanche 30 Janvier 2011 08:20

J'ai essayé cette colle. Elle est vraiment facile à utiliser. Elle adhère bien : je n'ai pas eu de problème de décollage pour le moment.
J'ai récupéré un tampon en le passant rapidement sous de l'eau chaude (avant que la colle ne sèche).

Samedi 12 Avril 2014 10:20

Cela fait 2 ans que j'utilise cette colle et lorsqu'on respecte le temps de séchage et qu'on s'applique un minimum, on obtient un résultat très propre.

J'ai d'ailleurs fait une expérience un peu surprenante. J'ai décollé mon revêtement (musa) de mon Rossi Emotion pour le recoller sur mon PRIMORAC. La totalité de la colle est restée sur mon revêtement. J'ai fait l'expérience de recoller sur mon PRIMORAC, mais cette fois ci SANS COLLE ; ni sur le revêtement ni sur le bois.. Cela fait une semaine maintenant et ça à l'air de tenir.

Jeudi 24 Avril 2014 13:40

Je viens d'en commander avec mon Tenergy. Colle super (Radin sur les mousses en effet). Ça colle bien, sèche vite avec sèche cheveu et c'est propre au décollage.

Samedi 03 Mai 2014 10:22

j'utilise que cette colle perso, c'est la meilleure du marché.
Collage et décollage aisés sans abimer mousse et bois .

Par contre j'ai vu qu'il y avait maintenant la "free chack II",
http://fr.butterfly.tt/entretien/colle-tennis-de-table/colle-freechack-ii-20ml.html

des retours dessus ?

Mardi 06 Mai 2014 16:09

J'ai pas vu de retour mais apparement sa serait plus une colle spécialité pour collé du tenergy puisque c'est noté qu'il a été conçu pour du spring sponge.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies