Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent LKT Pro XT en revêtement élastique

Mercredi 18 Juin 2014 09:08

Salut les pongistes,
Je joue actuellement avec le LKT Pro XT en 1.8 sur le coup droit et je cherche à le remplacer par un revêtement équivalent en terme de vitesse et contrôle mais dont l'adhérence serait due à l'élasticité du topsheet et non à son côté collant, tacky.
J'ai très franchement le sentiment que je mets plus facilement de la rotation avec une adhérence mécanique qu'avec une adhérence collante.
Que me conseillerez vous comme plaque ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 09:23

Peut être un imperial 20 one 11 en 1,8 mm (je crois qu'il existe aussi en 1,5 mm sur les sites allemands), très bonne adhérence mécanique, mais ce sera peut être un poil plus rapide (d'où la possibilité du 1,5 mm à étudier).

Mercredi 18 Juin 2014 09:26

L'imperial est donné à 42°, peut être un poil dur pour moi...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 09:38

Joola Samba ?
Relativement souple, moins collant que les LKT mais un peu plus que le 20one11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 09:39 par archeo

Mercredi 18 Juin 2014 09:41

J'avais le Samba et le Mark V GPS en tête en créant ce sujet.
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester donc quelques inquiétudes d'autant que je commence à en avoir marre des tests. J'ai trouvé le picot et le bois qui me vont bien et il ne me reste plus qu'à régler le problème du coup droit pour enfin être tranquille...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 09:54

Un armstrong hikari SR7 40°, la surface est très souple, fine avec un adhérence un peu du genre vari spin.
J'ai essayé une version avec une mousse de 25° et la c'est vraiment trop tendre, au niveau poids c'est le backside le plus léger que j'ai jamais eu.

Mercredi 18 Juin 2014 10:03

Il m'arrive de jouer de temps en temps avec le Samba en 1.8 et j'ai aussi eu l'occasion d'essayer le Mark V GPS en 1.5 et en 1.8. Et je n'ai conservé que le Samba. J'ai été un peu déçu par le Mark V GPS. Il met moins d'effet que le Samba et il m'a fait l'effet d'une plaque "inerte" au sens où je manquais de sensations alors qu'avec le Samba, j'ai trouvé une plaque avec plus de feeling et de toucher. Et je pense que c'est lié à un topsheet plus souple.

Mercredi 18 Juin 2014 10:09

Intéressant, j'avais eu l'occasion de jouer avec un Mark V GPS et je l'avais abandonné car je trouvais qu'il ne mettais pas assez d'effet, par contre j'avais de bonnes sensations avec. Si le Samba est équivalent, voir mieux sur le toucher tout en mettant plus d'effet, ce peut être vraiment un bon candidat pour moi.
Si je fais le bilan de mes tests, la plaque avec laquelle j'ai joué le plus longtemps était un Impuls Speed en 1.8 que j'ai quitté car dans le petit jeu, le côté tensor donnait un effet trampoline qui faisait monter la balle. En fait, j'aimerais trouvé une plaque aussi élastique mais sans cet effet trampoline.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 10:21

Je te confirme que le Samba n'a pas d'effet trampoline. J'ai moi même été gêné par certaines plaques régissant de la sorte comme l'Adidas R4 ou l'Andro Shifter Powersponge. Le Samba reste sur une plaque "classique" bien que relativement assez tendre.

Mercredi 18 Juin 2014 10:46

Samba en pleine période de coupe du monde au Brésil....
archeo pourquoi préfères tu jouer avec l'Imperial 20one11 plutôt que le Samba ?

as29, on le trouve où le Hikari ?
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 10:58

On trouve du armstrong en Allemagne :

http://www.tischtennis-billiger.de/armstrong-hikari-sr7-40-p-1429.html

Mais c'est plutôt cher.

Si commander au japon ne te fait pas peur :

http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE010

Je ne suis pas sur mais je ne crois qu'il n'y a plus de distributeur de cette marque en France avant il y avait dauphin et dans les vieux catalogues le hikari SR7 avait des notes très proche de l'impuls (avant le speed) mais ce n'est pas un tensor.

Mercredi 18 Juin 2014 11:01

C'est bien dommage que cette marque ne sois plus proposée en France.
Euh, j'ai du mal avec le site en japonais Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 11:05

Citation de antiploc :
archeo pourquoi préfères tu jouer avec l'Imperial 20one11 plutôt que le Samba ?

Je suis un peu plus frappeur que topeur et de ce point de vue, le 20one11 me convient mieux. Mais en fait, je suis à la recherche d'un mix entre les deux avec la mousse un peu dure du 20one11 et le topsheet souple du Samba. Mon prochain essai, un Vega Pro en espérant qu'il ne soit pas trop rapide (1.8 d'épaisseur minimum).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 11:17 par archeo

Mercredi 18 Juin 2014 11:10

Moi aussi je suis plus frappeur que topeur, mais le chalenge pour la saison à venir "imposé" par mon entraineur est justement d'inverser cette tendance.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 12:12

vega pro, c'est rapide.......
je partage totalement les avis pour le samba......un bon feeling, ça accroche bien, ça part correctement, avec très bonne sécurité......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 18 Juin 2014 13:21

J'ai essayé Vega Europe déjà (pas le pro qui risque d'être trop dur), très sympa mais un poil trop dur et trop rapide.
Je vais me laisser tenter par le Samba.
Je joue énormément sur les variations (placement, longueur, rythme, rotation...) donc j'ai besoin que cela accroche, d'avoir de la sécurité mais qu'il y ait tout de même assez de vitesse pour pouvoir terminer le point.
Le Samba semble correspondre, c'est parti pour une commande chez mon crémier préféré...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 13:22

Et merci pour vos commentaires.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 13:49

As-tu essayé le rapid sound? Ca a l'air de correspondre au cahier des charges.
Rester chez LKT te permet de faire un essai pour pas cher.De mémoire, il y a un effet tacky sur les premières balles et qui disparaît au bout d'une ou deux séances.

Mercredi 18 Juin 2014 14:04

J'ai essayé le Rapid Sound, le Rapid Speed, le Pro XP, le Pro XT, toutes d'excellentes plaques mais dans lesquelles je n'ai pas retrouvé l'élasticité que je recherche.
Et j'ai trop fait d'essais en me disant que c'était pour pas cher... ...oui, mais voilà, une fois cumulés cela revient à cher.
Le prix n'est pas le problème, ce qui m'intéresse c'est de trouver la solution à tout prix car je veux arrêter de tester.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 18 Juin 2014 16:02

Citation de antiploc :
J'ai essayé le Rapid Sound, le Rapid Speed, le Pro XP, le Pro XT, toutes d'excellentes plaques mais dans lesquelles je n'ai pas retrouvé l'élasticité que je recherche.
Et j'ai trop fait d'essais en me disant que c'était pour pas cher... ...oui, mais voilà, une fois cumulés cela revient à cher.
Le prix n'est pas le problème, ce qui m'intéresse c'est de trouver la solution à tout prix car je veux arrêter de tester.


Essaye les mousses green dragon pour le pro xt et red dragon pour le pro xp, tu gagnes élasticité et vitesse (et poids également).

Par contre je suis surpris de ton avis collant de la plaque car le topsheet des pro xp xt n'est pas collant ?

Sinon les classiques :
- Sriver FX, Mark V gps ou 30°, Samba, vario soft, rapid soft (thibar)
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements