Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtements

Samedi 03 Mai 2014 16:44

Bonjour, voila la fin de saison est arrivée et j'aimerais changer de revêtements pour la saison prochaine, mais je ne sais pas ce qui pourrait mieux me convenir. Pour le moment j'ai un bois magic light, un impuls speed en coup droit et un hurricane 3 neo en revers.
J'ai un jeu assez polyvalent à tendance offensive. En coup droit plus top que frappe. En revers, j'ai plus tendance à utiliser un bloc actif quand l'adversaire à l'initiative ou à pousser en attendant la bonne pour démarrer rotation revers, je ne fais que très peu de frappe revers. Je suis actuellement classé 9 je monte petit à petit.
Avec la configuration actuelle, je manque de régularité dans le sens où à certains moments je n'ai pas la sensation de contrôler comme il le faut le plus souvent lors des top cd ou des bloc actifs revers ce qui me fait perdre pas mal de points vu que ce sont normalement mes points forts.
Certains me conseil de mettre un soft en revers mais je n'en ai jamais utiliser et je ne sais pas trop si cela convient à mon jeu. Je m'en remet à vous pour avoir des conseils. Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 16:45 par Akainu35

Samedi 03 Mai 2014 17:55

pourquoi passer au soft en revers si tu sais toper correctement ?

Peut etre devrais tu passer en un peu plus tendre en revers, le H3 étant typé CD.

Samedi 03 Mai 2014 18:05

En revers je ne sais faire que des démarrages mou, cela ne fait presque jamais le point mais me donne souvent l'initiative et je pense que c'est pour cela qu'on m'a conseillé un soft, pour pouvoir directement accélérer et sans doute aussi pour les remises de services ( j'ai oublier de le dire dans le premier message mais la remise de service est un de mes point faibles).
Pour ce qui est du H3 neo je l'avais essayer en cd mais je l'avais trouver trop lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 18:06 par Akainu35

Dimanche 04 Mai 2014 13:00

En faisant quelques recherche, je me dit que peut être prendre un tenergy 64fx en coup droit en 1.9 pourrait mieux me convenir que l'impuls speed qui me pose des souci à cause de son effet catapulte sur les poussettes et quelques frappes. En revers je n'ai rien trouvé qui pourrait être mieux que le h3 neo même si cette plaque est typé CD.
Que pensez vous du tenergy pour mon jeu et avez vous une idée pour mon revers, que ce soit un backside ou un soft?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 13:01 par Akainu35

Dimanche 04 Mai 2014 16:02

quel est ton classement ?

Dimanche 04 Mai 2014 16:37

Je suis 9 .

Dimanche 04 Mai 2014 18:59

Si tu as du mal en controle et en remise, sachant que le magic light est relativement rapide, pourquoi ne passerais tu pas plutot à des revetements plus en controle que des tenergy ou autre impulse ? Je pense que tu devrais laisser tomber les tensors. Ca ferait d'ailleurs du bien à ton portefeuille.
Je te conseille d'essayer 2 LKT rapid sound en 2mm.

Dimanche 04 Mai 2014 19:35

Le principale problème que je ressens avec l'impuls speed, c'est l'effet catapulte(surtout en poussette) et je pense un peu trop mou pour moi. ( Du moins certains top restent dans le filet car n'avance pas assez, cela vient peut être de mon geste aussi mais c'est une impression que j'ai et du coup inconsciemment je force peut être plus ce qui produit plus de faute).
Il me semble qu'un ami au club possède un LKT je lui demanderais, cependant je ne suis pas fan d'avoir le même revêtement en CD et revers car je ne joue pas du tout de la même manière. Je couvre une grosse partie de la table en revers quand il faut pousser (comme dit précédemment je ne suis pas à l'aise en poussette CD) et donc il me faut sans doute plus de contrôle en RV qu'en CD. Après je peux changer l'épaisseur aussi.
Hors sujet: le H3 neo est souvent utiliser en CD et sur le forum a 8 en rapidité (un peu moins que l'impuls speed), mais je le trouve beaucoup plus lent, est-ce un problème qui vient de chez moi?^^"

Dimanche 04 Mai 2014 19:48

Si il est neuf il a besoin d'un certain temps de rodage. Et il n'est pas plus lent mais moins dynamique, d'où une impression de lenteur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 04 Mai 2014 20:25

Ok merci donc si je comprend bien ce système de dynamique ou pas il me faudrait un revêtement un peu moins dynamique que l'impuls speed en coup droit et un peu dynamique pour le revers.

Dimanche 04 Mai 2014 21:23

A mon avis ta raquette n'est pas du tout adaptée à ton jeu. Tes impressions sur l'impuls speed sont exactes, ce revêtement donne toute sa vitesse à bas régime et quand il s'agit de lui demander de la puissance, ben y en a pas. Le h3neo c'est tout l'inverse, il est très lent à bas régime et plus tu rentres dedans plus il te donne de la puissance. D'où la notation de vitesse difficile à donner et comparer entre les deux revêtements. Le h3neo est bon pour la poussette mais c'est surtout fait pour toper avec de la puissance, d'où le fait que c'est une plaque de coup droit. Du coup tu n'exploites pas la plaque comme elle devrait l'être et en coup droit c'est un peu pareil j'ai l'impression. Pour bloquer et faire des poussettes efficaces à la limite un bon vieux 729 fx ferait aussi bien l'affaire et pour le coup droit, un 20 one 11 ou un cyber tacky soft te permettraient d'avoir bien plus de contrôle dans le petit jeu et t'éviteraient d'avoir à prendre le revers sur toute la table en poussette. Un rapid sound aussi pourrait convenir, un musa etc. Tout ce qui n'est pas tensor...

Dimanche 04 Mai 2014 21:56

Citation de nicopong1 :
A mon avis ta raquette n'est pas du tout adaptée à ton jeu. Tes impressions sur l'impuls speed sont exactes, ce revêtement donne toute sa vitesse à bas régime et quand il s'agit de lui demander de la puissance, ben y en a pas. Le h3neo c'est tout l'inverse, il est très lent à bas régime et plus tu rentres dedans plus il te donne de la puissance. D'où la notation de vitesse difficile à donner et comparer entre les deux revêtements. Le h3neo est bon pour la poussette mais c'est surtout fait pour toper avec de la puissance, d'où le fait que c'est une plaque de coup droit. Du coup tu n'exploites pas la plaque comme elle devrait l'être et en coup droit c'est un peu pareil j'ai l'impression. Pour bloquer et faire des poussettes efficaces à la limite un bon vieux 729 fx ferait aussi bien l'affaire et pour le coup droit, un 20 one 11 ou un cyber tacky soft te permettraient d'avoir bien plus de contrôle dans le petit jeu et t'éviteraient d'avoir à prendre le revers sur toute la table en poussette. Un rapid sound aussi pourrait convenir, un musa etc. Tout ce qui n'est pas tensor...
Citation de nicopong1 :
A mon avis ta raquette n'est pas du tout adaptée à ton jeu. Tes impressions sur l'impuls speed sont exactes, ce revêtement donne toute sa vitesse à bas régime et quand il s'agit de lui demander de la puissance, ben y en a pas. Le h3neo c'est tout l'inverse, il est très lent à bas régime et plus tu rentres dedans plus il te donne de la puissance. D'où la notation de vitesse difficile à donner et comparer entre les deux revêtements. Le h3neo est bon pour la poussette mais c'est surtout fait pour toper avec de la puissance, d'où le fait que c'est une plaque de coup droit. Du coup tu n'exploites pas la plaque comme elle devrait l'être et en coup droit c'est un peu pareil j'ai l'impression. Pour bloquer et faire des poussettes efficaces à la limite un bon vieux 729 fx ferait aussi bien l'affaire et pour le coup droit, un 20 one 11 ou un cyber tacky soft te permettraient d'avoir bien plus de contrôle dans le petit jeu et t'éviteraient d'avoir à prendre le revers sur toute la table en poussette. Un rapid sound aussi pourrait convenir, un musa etc. Tout ce qui n'est pas tensor...

Émoticône
J'ai joué en coup droit avec un nimbus sound et j'avais le même problème d'effet catapulte dans le petit jeu. Pour l'avoir essayé, je te conseillerais aussi le rapid sound en revers.

Lundi 05 Mai 2014 11:45

Ce soir j'ai entrainement je testerais le Lkt (si la personne est présente), le 729 fx mais aussi ré-essayer le h3 neo en coup droit. Si j'ai bien compris, il faut s'investir un peu plus dans les coup offensifs pour utiliser pleinement ce revêtement.
Je vous dirais ce que j'en pense.

Lundi 05 Mai 2014 21:37

De retour de l'entrainement, j'en tire au moins un truc, le h3 neo testé sur le coup droit est plus rapide mtn que lors de mon dernier test (sans doute du à l'adaptation, je l'avais tester tout au début en CD) et force est de constater que ce n'est pas le plus rapide mais cela est convenable et je retrouve ce sentiment de sécurité dans mes top, je pense donc avoir trouver mon CD. Après le problème vient du revers, j'ai pu tester le LKT et le 729 fx (1h chaque environ) et je ne suis pas convaincu, je n'ai pas trouver l'aisance que je cherche.

Mardi 06 Mai 2014 12:56

Moi je te conseile le pilot power en cd puisque tu dis que tu top et que tu frappe pas , avec ça tu pourra faire des coups offensif contrôlé avec pas mal de jus , il est un tout petit peu dynamique .

Mardi 06 Mai 2014 18:09

J'ai déjà essayer le pilot power il y a un peu plus d'un et j'avais pas trop aimer.

Vendredi 09 Mai 2014 14:47

Suite à un essai avec la raquette d'un ami je me suis apperçu qu'un Tenergy 05 en revers me convient bien ( en 1.7 ou 1.9 il ne se souvenait plus). Or je n'ai pas envie de dépenser autant d'argent pour une plaque, et oui tout le monde n'a pas les même moyen^^.
Je me demandais si comme j'ai pu lire sur le forum le vega pro conviendrais pour mon jeu en revers ou du moins se rapprocherais des caractéristique du T05 pour le bloc, l'adhérence et l'ange de rejet? J'ai cru lire aussi que le vega pro subissait plus les effets mais je n'arrive plus à trouver le sujet, pouvez vous donner votre avis sur cela? Merci d'avance

Vendredi 09 Mai 2014 22:42

L'angle de rejet du Vega Pro est un peu plus bas que le T05, mais sinon l'adhérence est très bonne pour les deux et le VP est meilleur en bloc, pour la prise d'effet cela doit être à peu près pareil je pense.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements