Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix - Page 6

Dimanche 19 Janvier 2014 22:44

J'ai essayé le rapid soft, sound et speed.

Pour le soft, le plus tendre, je ne vais pas m'étendre sur la sujet, car le revêtement me paraissait avoir un comportement imprévisible. J'ai détesté.

Le rapid speed avait tout de même un angle de rejet très bas, mais quand ça passait ça faisait mal. Parfait pour le top agressif.

Le rapid sound est celui que j'ai le plus joué. C'est plus une plaque à tout faire. Je l'avais en revers et en coup droit. Du coup, je te conseille plutôt celle-ci si toi aussi tu as trouvé l'angle de rejet du rapid speed trop bas.

De toute façon, avec la marque LKT (ou KTL), l'avantage est que tu peux faire des essais pour pas cher.

Samedi 18 Janvier 2014 08:59

Si on tape TENERGY dans le moteur de recherche, tu trouve une offre pour 2 TENERGY pour 17$. Je vous laisse juger...

Samedi 11 Janvier 2014 11:46

Suite à l'essai du RE grâce au prêt d'Hervé, je me suis laissé tenté par le RE associé avec un imperial 20one 11 en coup droit. J'ai été surpris de la facilité à pouvoir alterner top ou frappe.

J'ai voulu essayé un sriver fx 1.7mm en revers et ce fut la catastrophe. En terme de vitesse, j'ai eu l'impression de jouer avec un antitop ( il fallait ouvrir la raquette quand je faisais de la régul. J'ai donc collé mon musa et j'ai très vite retrouvé mes sensations.

Pour moi ses gros points forts sont : le jeu à la table et le bloc. Il serait dommage de jouer à mi-distance avec un bois avec lequel il est si simple de bloquer.
Venant d'un Primorac je me suis également rassuré sur la frappe sur balle haute que je ratais très souvent.

Le vrai test demain aux indivs où j'espère retrouvé Hervé.

Pour répondre à gogo 25, en remontant le sujet il me semble avoir vu que le redshank pourrait correspondre à ta recherche.

Dimanche 15 Décembre 2013 21:35

Merci pour ton CR. Je pense qu'à un moment ou à un autre je vais l'essayer.

Jeudi 05 Décembre 2013 22:36

Pour ma part, j'ai eu une très mauvais expérience avec un joueur qui jouait avec un anti power yasaka. En poussette, la première balle qui revenait était coupée et la 2ème était lifté alors que mon adversaire faisait un geste identique. J'ai renvoyé beaucoup de balles hautes car dans ma tête, un anti n'était pas un picot et ne renvoyait pas les effets. Grosse erreur de ma part !!!

Lundi 02 Décembre 2013 22:58

C'est sûr, il est déroutant... surtout pour son utilisateur au début.
Pour ma part, je l'utilise en 1.8 sur mon revers. Ca fait 4 ans que je fais du ping et pas moyen d'avoir un revers correct. Le contrôle et l'angle de rejet bas m'ont permis de resserrer le jeu et je me surprends à attaquer en match avec autant d'assurance qu'en coup droit.
En revanche, j'ai encore du mal à toper sur balles coupées. Je crains que l'augmentation de l'épaisseur se fasse au détriment du contrôle.

Dimanche 24 Novembre 2013 14:34

J'ai vu un sujet sur le forum sur le cutter rotatif, mais je ne sais pas ce que ça donne.
Sinon perso, j'utilise un cutter en changeant de lame à chaque fois. Il faut qu'il soit suffisamment gros pour avoir une bonne prise en main et pour pouvoir bien appuyer. Il faut donc bien appuyer au premier passage au moins pour couper la mousse. Pour le deuxième passage, il faut légèrement tirer sur la mousse pour voir le top sheet et passer un coup de cutter de manière très délicate pour un résultat propre.
Pour le support, j'ai conservé un vieux fond de meuble rigide et mince, c'est le top.
Cela va sans doute moins vite qu'au ciseau mais j'apprécie d'avoir une raquette présentable. Surtout qu'au prix des revêtements cela devient de vrais petits bijoux.

Samedi 16 Novembre 2013 12:54

Ce serait super si tu pouvais nous faire un CR dès que tu l'auras.

Espérons que la description soit à la hauteur.

Vendredi 15 Novembre 2013 18:28

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà fait un essai des revêtements :
PRO XP RED DRAGON
PRO XT GREEN DRAGON

http://stores.ebay.fr/Good-tt-Shop/KTL-/_i.html?_fsub=3113323011&_sid=137781761&_trksid=p4634.c0.m322

Ils ont l'air de dire que la mousse a été changée par rapport au PRO XP et XT
En fait, je me demande si c'est vraiment nouveau ou juste une nouvelle version marketing.

Vendredi 15 Novembre 2013 16:22

Merci d'avoir pris le temps de répondre, même si avec un peu de recul la réponse était évidente.
Je suis tout de même surpris qu'il existe des "faux" sur un produit comme celui-ci. Si j'avais copié un original, j''aurais plutôt copié un bois à 150€.

Jeudi 14 Novembre 2013 22:32

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/550448922.htm?ca=3_s

J'ai d'abord cru être tombé sur un primorac made in japan, mais j'ai été surpris par le fait qu'il soit inscrit PRIMORAC CARBON sur le manche alors que le design de la raquette fais plutôt penser à un PRIMORAC CLASSIC.

Qu'en pensez-vous?

Lundi 07 Octobre 2013 12:29

Pourquoi pas un vari spin en coup droit également? en 1.8mm, tu pourras aussi bien défendre que démarrer en top. En revêtement passe partout ça paraît idéal.

Jeudi 18 Juillet 2013 12:17

Oui, ce site c'est plutôt ali blabla et les 40 voleurs !!!
Ils vendent des TENERGY 05.... à moins de 10€. A ce prix là très peu de doute sur le fait qu'ils soient faux.

Vendredi 28 Décembre 2012 17:29

J'ai joué un an avec le rapid sound 2.2mm sur un t11. Cela fonctionne très bien.
Les particularités de cette plaque :
- le top sheet est collant au début mais cela disparaît très vite
-dans le temps, la mousse devient de plus en plus dynamique. Ce qui a eu pour résultat que ma raquette devenait plus (trop) rapide (pour mon niveau : 9).
A défaut de me rendre meilleur, cette combinaison me permet de prendre du plaisir quand je prends le jeu à mon compte.

Pour comparer avec le rapid speed,, la courbe de la balle est plus rasante qu'avec le rapid sound, je trouve.

Samedi 27 Octobre 2012 16:27

Bonjour à tous, je souhaite vendre ce bois en excellent état. 25 € FDPI

Si vous voulez des infos ou des photos, n'hésitez pas.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu