Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Messages de Statixix - Page 3

Vendredi 05 Décembre 2014 14:44

Bonjour,

Cette année nous avons fait le plein de jeunes au club. Ceux de l'année dernière ont fait venir les copains et maintenant nous nous retrouvons avec 9 jeunes presque du même âge en compétition. Il a même fallu créer un poste responsable jeunes.

Pour la 1ère année, je leur ai proposé un bois TIBHAR IVL et 2 LKT PRO.
Mais tout bois allround fera l'affaire. L'avantage d'avoir un vrai bois leur permettra plus tard de le garder et changer uniquement le revêtement et pas toute la raquette. Le LKT PRO XP, cela permet aux parents de dire oui c'est celle là qui lui faut (2 LKT PRO XP = 24€ alors que 2 VARI SPIN = 60 €)

On a déjà 3 jeunes qui jouent avec et je dois en commander une 4ème. La raquette accroche énormément, c'est surtout cela qui leur plaît.

Bonne continuation dans tes recherche.
Cédric.

Lundi 01 Décembre 2014 21:48

Le service coupé en revers est encore efficace à mon niveau même si celui-ci est parfois un peu haut. Comme pour le top spin, la vitesse de ton poignet doit être au max au moment du contact balle raquette. Plus ton geste sera court et plus il sera précis. Plus ton geste sera ample et plus tu te retrouveras à regarder devant toi à la fin de ton geste alors que tu n'auras pas touché la balle. Je te conseille notamment de travailler le service coupé court avec le premier rebond proche du filet toujours très utile et particulièrement en double.
L'entrainement (paniers de balles) te permettra de gagner en toucher et ou bout d'un moment, ce sera plus le revêtement qui fera avancer la balle que le bois. tu pourras ensuite faire un malheur avec ton vari spin particulièrement adapter pour ce geste.

Samedi 29 Novembre 2014 16:24

Tu peux en trouver chez maxiping

Samedi 29 Novembre 2014 09:22

Il se marie très bien avec le primorac Émoticône
J'avais lu dans la rubrique matériel qu'il était mieux en noir.
En plus c'est un revêtement durable que je garde une saison entière. Je pense que je le garderais plus longtemps encore s'il ne s'effritait pas sur les côtés.

Le VP c'est souvent un essai transformé.

Vendredi 28 Novembre 2014 13:41

Citation de tonyvista :
ah ben ça va te faire un sacré changement !!! en rapidité, en dureté de plaque, en contrôle de balle inférieur, en composition de bois......
t'es peut être parti dans des extrêmes.....mais comme tu l'a déjà commandé......tu ferras avec.....et cela te conviendra peut-être, qui sait ! Émoticône


Émoticône ça va sacrément déménager !!! je ne connais pas ton niveau réel, mais tu auras une marge d'erreur très faible pour réaliser des attaques.
Tiens-nous au courant avec un petit CR.

Mardi 25 Novembre 2014 21:06

J'ai déjà joué avec un nimbus sound est c'est vrai que lorsque on faisait un bon top frappé cela s'entendait. Mais je n'y retournerai pas car c'est un revêtement trop délicat dans le petit jeu.

Mardi 25 Novembre 2014 21:01

Bonsoir,

L'avantage que tu vas trouver avec le VEGA PRO c'est qu'il est linéaire ce qui facilitera la défense coupée. Attention, le revêtement à un angle de rejet haut qui est super pour le top rotation mais peut être plus délicat en défense. Il faut aussi savoir que le VEGA PRO est un revêtement assez lourd.

Lundi 24 Novembre 2014 23:20

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Cela arrive de temps en temps, mais sur tous les matchs joués pendant l'année, cela se rééquilibre tout seul.
Dans mon club, cette année, on a inscrit 3 jeunes en d5 (la division la plus basse chez nous), C'est seulement la 2ème phase lors de laquelle ils jouent par équipe. Lors d'une rencontre, l'un des joueurs en face a dit que ce n'était pas normal de faire jouer des jeunes de leur niveau en D5. Mais la réalité, c'est qu'ils progressent plus vite que leur classement. Ils valent tous 200 points de plus que sur leur licence. Là aussi, s'ils sont vraiment trop forts, ils joueront en D4, l'an prochain. Et tout ce que je leur souhaite c'est de faire monter leur équipe en D3 la saison d'après.

Perdre et gagner des points, cela fait partie du jeu.

Dimanche 23 Novembre 2014 12:02

Bonjour Romain,

Quand on lit ton post on voit que tu as l'air motivé.

Pour les traumatisme, cela dépendra surtout de ton style de jeu (attention aux mauvaises postures notamment pour le dos).

Pour ce qui est du matériel, je te conseillerais de prendre une raquette évolutive. Tu garderas ton bois quelques années, tandis que tu changeras tes revêtements au fur et à mesure de ta progression. Pour le vari spin, c'est parfait. On peut te conseiller d'autres choses car chacun à sa marque préférée.

Pour l'entrainement, il est clair que ta progression ne sera pas la même si tu n'as pas d'entrainement dirigé surtout au début (comme au tennis d'ailleurs). Pour les compétitions, tu peux attaquer dès maintenant avec le championnat par équipe en te proposant comme remplaçant en fin de 1ère phase et en tant que membre d'une équipe en 2ème phase. Il suffit de t'intégrer dans une équipe en rapport avec ton niveau ; tu verras, tu gagneras rapidement des matchs.

Enfin, pour l'ambiance, cela dépend des clubs. Nous, quand nous parlons des différents clubs de la région, c'est souvent pour parler de la qualité de leurs 3ème mi-temps.

Émoticône
N'hésite pas à reprendre ce sujet, pour nous faire part de ton évolution technique et de tes premières perfs.

A bientôt sur le forum.
Cédric.

Dimanche 23 Novembre 2014 11:20

Citation de CeTh :
Citation de CeTh :
Bon ben le Pro est de retour dans mon coup droit, beaucoup plus stable que le Japan qui a tendance à faire partir la balle dans tous les sens sur certains coups ^^ Par contre, le Defplay est toujours un régal Content


Émoticône J'ai eu le même problème que toi avec le Japan. J'ai essayé de le recoller mais le résultat était le même. Je trouve le PRO bien plus stable.

Samedi 15 Novembre 2014 17:51

45€ pour 2 revêtements type tensor européen, ça reste un bon plan.
J'ai aussi vu que quelques articles d'Artengo Pongori avaient basculés directement sur le site décathlon.

Samedi 15 Novembre 2014 09:45

D'autres bons plansactualisés?

Jeudi 13 Novembre 2014 20:37

Émoticône pour le VEGA PRO et son côté linéaire. De plus il se marie très bien avec le PRIMORAC. Sinon,il paraît que l'offensive S de XIOM est très bien aussi (classé OFF)
J'ai joué avec le rakza 7 soft. C'est un revêtement dynamique très agréable pour le top spin et top frappé. Il est plus délicat du coup au niveau du contrôle car moins linéaire.
Après c'est en fonction du niveau de jeu.

Quel classement avais-tu lorsque tu as arrêté?

Mardi 11 Novembre 2014 11:03

J'ai lu quelque part que Tabletennis11 avait pour projet de vendre une raquette composé de revêtements VEGA sur l'offensive S pour un prix qui tournerait vers les 80€.
Ca vaut le coup de leur poser la question.

Dimanche 09 Novembre 2014 21:52

Merci Mike,

Je demandais par curiosité et pour savoir si beaucoup de joueurs l'utilisent. A priori ce n'est pas le cas.
Si en plus il est en fin de série ce n'est pas bon signe.

C'est sympa de m'avoir fait un retour en me donnant tes impressions.

Samedi 08 Novembre 2014 23:37

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ce bois. En lisant le descriptif de ce bois, il paraît intéressant. Mais bon, il y a souvent un écart entre le discours commercial et la réalité.

Si quelqu'un a déjà testé ce bois, je serais intéressé par un compte rendu.

Merci d'avance.

Samedi 08 Novembre 2014 11:05

La plupart des produits ont été basculés sur le site de décathlon.

Mardi 04 Novembre 2014 23:10

Le ZI est un off-. Il me semble que c'est le moins rapide de la famille hayabusa.
C'est intéressant mais pas dans mon budget Émoticône

Mardi 04 Novembre 2014 22:07

Bonsoir Steph
,
Le mien aussi s'effrite au bout d'un an. Dans le jeu ça ne me pose pas plus de problème que ça mais à force de laisser des bouts de gomme sur la table mon bois est devenu très vulnérable aux chocs. J'en ai donc collé un nouveau avec une bande contour plus large et conservé l'ancien pour tests.

Si tu fais le nécessaire pour protéger ta raquette, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca c'est la voix de la passion.
Cependant, j'attendrais de pouvoir rejouer avant de le coller. Je ne vois pas trop ce que tu vas en faire si tu ne peux pas jouer avec. Ca c'est la voix de la raison. Émoticône

C'est à toi de voir. Émoticône

Mardi 04 Novembre 2014 21:35

Ca fait de sacrés remises. C'est sympa en tout cas de faire partager.
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Statixix

Résolu