Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 10

Jeudi 09 Janvier 2014 15:52

Lequel est le plus gênant dans c'est que tu as retenu jzck69 et lequel prend le moins les effets ?

Merci par avance

Jeudi 09 Janvier 2014 15:50

Quels sont les différences entre le 980 et le yinhe y-4 ?

Merci par avance

Jeudi 19 Décembre 2013 16:05

Je voulais savoir, prend -il vraiment plus les effets qu'un autre anti (style Anti power) ou pas ?

Est ce que l'on bouffe plus les effets avec le 804 ou avec un PL (par exxemple le mien 979 xiying) ?

Mardi 17 Décembre 2013 13:25

Slt,

J'ai joué avec l'octopus aussi pendant 1 an et demi, mon 1er PL (que j'ai changé car il correspondait pas à ma stratégie de jeu), sur les balles coupés si tu es à la table , je te conseille une fois le temps de faire un porter en la plaçant dans le coude ou ailleurs pour le gêner, la balle repartira très souvent en flottant, çà le déstabilisera et il te la renverra la plus part du temps pour que tu puisse lui envoyer un top ou une frappe pour finir le point (enfin çà marche jusqu'à un certain niveau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 13:26 par coupry

Mercredi 04 Décembre 2013 13:31

Ayant jouer avec l'anti power pendant 1,5 ans (Et tester quelques autres), l’intérêt d'un anti actif d'attaque est de pouvoir attaquer toutes les balles afin de mettre l'adversaire sous pression.

L'anti qui amortit comme le tient est de pouvoir casser le rythme dans les longueurs et placement plus vicieux comme le dit ch4rlus

Ce soir, je vais aussi rester pour la 2ème fois, le toni hold en 1,5 noir

Mes premières impressions par rapport au 979 xiying (picot de mon profil) (test de 10 minutes) et jouer contre partenaire pendant 1 heure

Je trouve que le TH se rapproche Beaucoup de mon PL

Même vitesse, chop aussi dur à relever pour l'adversaire, bloc aussi facile à faire.

Les différences sont :

Bloc sur top appuyé : avec le TH les balles fusent sur la table et s'écrase donc il est ultra dure de retoper plus de 2 fois dessus

On peut frapper facilement par rapport avec mon PL

Le porter de balle est inefficace par rapport au PL
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 13:41 par coupry

Lundi 02 Décembre 2013 08:46

Citation de tonio79 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Un anti top j'y ai pensé mais pour de la poussette c'est pas le top ... C'est bien pour claquer mais sinon si ta une référence je suis preneur Émoticône

Evites un anti car tu vas pas gêner et te faire pilonner sur le revers...

Un GDT ou un piranja va ptet être dur à contrôler vu ce que tu veux en faire.

Prend plutôt un DG, un pogo, un PL simple à manier en gros et qui gêne un minimum.

Tout à fait d'accord avec toi, un PL simple à manier (regarde le mien = 979 xiying), juste avec quasi la remise de service et et le placement en poussette font que depuis le début de saison, j'ai perdu 3 matchs. (jouant du 700 à 1060 points). Mon PL me permet de me mettre dans de bonne condition pour mon CD

le GDT ou autres picots du même genre, il faut déjat un bon bagage technique pour en profiter au mieux sinon il seront un arme redoutable contre toi même
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 08:47 par coupry

Vendredi 29 Novembre 2013 11:14

Je pensais que avoir une plus grande palette permettait de mieux varier les effets quand on est en position de chop (environs 2 à 3 mètres de la table)

Vendredi 29 Novembre 2013 10:25

Bonjour,

Je voudrais savoir quel avantage est d'avoir une grande palette pour un bois de défense ?

Merci de vos réponse

Jeudi 28 Novembre 2013 12:51

Pour l'instant, je ne sais pas car :

- J'ai 2 ou 3 test à faire pour cette année
- Théoriquement nous devons monter en D2 donc je veux voir si ma combinaison marche bien avec laquelle je suis très régulier et voir ce que je pourrais changer (Ce sera surement le CD mais pas le bois)

Lundi 25 Novembre 2013 13:12

Slt,

Oublie pas que les bois de défense ont généralement une plus grande palette donc pour attaquer c'est moins évident

Mardi 19 Novembre 2013 08:37

Pour la prise d'effet, c'est normal, le 979 xiying n'en prends plus au bout de 2 à 3 mois d'utilisation.

Et effectivement, le xy + le 980 donne une chop très sabré : on a un 17 dans mon club qui tope bien mais il n'enchaine pas plus de 1 à 2 top dessus

Si on rentre fort dedans, il en prendra pas du tout

Que donne le moon dessus ? (C'est la plaque coup droit qui me manque ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 08:40 par coupry

Dimanche 17 Novembre 2013 14:54

Citation de Nounours60 :
Ca dépend aussi du bois avec lequel il est associé! Certains l'ont mis sur un Yinhe 980 et ont l'air plutôt satisfaits de l'ensemble.

perso, mes chops sont ultra serpé par rapport avec l octopus avec lequelje jouais

tout dépend de ta gestuel et association bois et picot et aussi ce que tu recherche dans ta façon de joué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 14:55 par coupry

Vendredi 15 Novembre 2013 18:54

Citation de magnus :
Dacodac COUPRY !
mais toi tu as déjà le montage YINHE 980+XIYING Ox Émoticône :
Qu'en penses-tu ? Pour quel type de jeu ? Points fort/faible ?

C'est surtout le moon qui m'intéresse ^^

effectivement j'ai le 980 + le xy et je dois dire qu'il est efficace même sur gros toppeur,

Vendredi 15 Novembre 2013 11:52

Ton compte rendu m'intéresse au niveau bois picot mais aussi si le moon s'accorde bien avec le 980 , j'attendrai (^_^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 11:53 par coupry

Vendredi 15 Novembre 2013 10:09

Citation de Kheops :
Si tu redecoupe le 980 qui fait 95-100g, tu dois arriver a tes 80g je pense, avec une palette normal, un angle de rejet bas, un prix faible, y a qu'en vitesse que tu perd et encore le 980 est le plus rapide des bois def.

Sauf que en le redécoupant, le centre de la pallette change et je le trouve beaucoup moins efficace qu'avant Émoticône

Mais c'est vrai que ce bois est excellent et que j'ai pas trouvé mieux avec un picot

Vendredi 15 Novembre 2013 08:42

Oui, je l'ai déja en redécoupé,

Je ne recherche pas un bois de défense car ils ont souvent une grande palette mais plutôt un bois all- à off+ avec du contrôle quand même qui soit comme je l'ai cité plus haut.

Effectivement, je ne veux pas de balsa, j'ai déja testé et le resultat :

Ca rejette haut et on prends énormément les effets.

Si on fait attraction du poids, j'avais pensé au yinhe T7 ou T8 qui sont en en Hinoki et Arylate carbon voir un bois en kevlar.

Est ce que pour l'association avec un PL, est ce un bon choix ou pas ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 08:52 par coupry

Jeudi 14 Novembre 2013 20:48

Bonjour,

Je cherche un bois équivalent au 980 au niveau des caractéristiques (rigide et sec) mais avec :

- Une petite palette
- moins de 80 grammes
- Un peu plus rapide
- angle de rejet très bas
- A prix abordable aussi ^^

Est ce que un bois carbone ou en kevlar peut être un solution ou pas ? ou autre proposition ?

Le tout pour jouer en revers avec le 979 xiying

Merci de vos proposition

Jeudi 14 Novembre 2013 13:05

Je le joue avec le yinhe 980, sur un bois dure, il ne bouffe pas du tout les effets

La basse reste bien basse sur bloc passif comme sur bloc coupé

La défense est ultra sabrer (plus que l'octopus, enfin pour moi et mon geste )

Curlspezial, pour toi quel est le meilleurs bois que tu as utilisé avec le 979 xiying ?

L'association du xy avec le gladatior est elle bonne ?

Mercredi 13 Novembre 2013 16:00

Slt,

Pourrais tu nous donner sa combinaison de raquette (quel picot court et quel anti et quel bois , pour info ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 16:01 par coupry

Mercredi 13 Novembre 2013 13:24

Kryzou, te de déconseille et moi je trouve que lorsqu'il est associé à un bon bois, il est redoutable

Perso, je chop plus fort avec le 979 xiying que avec l'octopus

Après, le PL + association de bois reste une sensation personnel de chacun car on as tous des geste + ou - différent qui donneront un rendu différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 13:26 par coupry
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu