Mercredi 13 Novembre 2013 05:16
Bonjour, J'ai besoin d'aide en cette soirée ou je me trouve désespéré de jouer un anti à mon club. Voici l'histoire, 2 fois par semaine un copain et moi on se donne rendez-vous au club pour jouer de 2 à 2 1/2 ensemble. Je suis à 1800 et il est 1500, il joue sur une plaque défensive un picot court et un anti sur l'autre pour ma part je joue avec un GDT 1.1 et un pride 40 sur un bois Bulldog du Doc. Le problème avec lui c'est qu'il pogne des filets sans arrêt il a un ratio de 7 pour 1, si j'ai 1 filet il en a 7 . Certain il ne fait pas le point à chaque filet mais on s'entend que lorsqu'il frappe un filet souvent il obtient une balle facile par la suite. Lorsque je me met à reculer pour couper la balle, il lui arrive de frapper 4 filets de suite avant de me faire un coin de table ...Son style de jeu est très particulier, il a une prise américaine et il utilise jamais son picot sauf pour servir. Incapable de faire un vrai top, il frappe avec son anti une balle déroutante et rapide du coup droit autant que du revers.Mercredi 13 Novembre 2013 06:45
Dur dur .... Comparemment au picots longs, l'antin'est pas une science exacte .... et moi meme jouant avec, il m'arrive de moi-meme etre surpris de la balle que j'envoie !Mercredi 13 Novembre 2013 16:00
Slt,Mercredi 13 Novembre 2013 18:07
Moi aussi, j'ai un joueur à antitop dans mon club que je n'arrive pas à jouer.Mercredi 13 Novembre 2013 21:45
Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...Mercredi 13 Novembre 2013 22:06
Picot_Power
Mercredi 13 Novembre 2013 22:30
Mercredi 13 Novembre 2013 22:31
Jeudi 14 Novembre 2013 06:39
De bas, il faut savoir que l'anti inverse un peu les effets et donne une impression d'écrasement quelques fois .... En partant de ceci, tu peux déjà savoir à quoi t'attendre en arrivant a la table !Jeudi 14 Novembre 2013 09:03
C'est difficile de conseiller sans savoir ce que tu es capable, techniquement, de faire et quelles sont les ressources techniques de ton adversaire.Jeudi 14 Novembre 2013 10:00
je ne dirais pas qu'il y a un système universel, mais jouer en lift (toujours remonter la balle) lent ou rapide, le plus long possible avec rebond haut, ça marche assez bienJeudi 14 Novembre 2013 11:32
Moi j'ai une stratégie globale qui marche bien contre ce type de joueur. Je sers majoritairement bombe mou, puis je top frappé. Je m'arrange pour partir sur des séquences courtes, car plus l'échange dure et plus il tourne à l'avantage de l'anti top.Jeudi 14 Novembre 2013 14:24
Pour moi il faut lui mettre la pression maximale et tout en avançant finir les points en frappe. C'est souvent le gros point faible de l'anti.Jeudi 14 Novembre 2013 18:31
Ayant un anti, je doit avouer que tu as raison ...Jeudi 14 Novembre 2013 18:55
Mais j'ai l'impression que certains ne savent pas faire un top frappé. C'est pour ça que je dis qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sans connaître ses capacités techniques.
Jeudi 14 Novembre 2013 21:16
service très coupé sur l'anti, la balle revient liftée et wroom en passant au dessus de la balle !Vendredi 15 Novembre 2013 11:32

Vendredi 15 Novembre 2013 21:23

Mercredi 27 Novembre 2013 05:32
Désolé du retard à répondre...j'étais parti à la chasse
à l'orignal.
je me dit, je dois absolument changé quelque chose et je me suis souvenu du commentaire de Cowboy que l'échange ne devait pas durée longtemps alors je me suis mis à servir rapide pas d'effets ou top et pivot puis rentre dans la balle. Je n'ai presque pas utilisé mon picot qui lui laisse trop de temps pour se placer et contrôler le jeu. Dès que je me retrouvait à jouer loin de la table en défense classique, je coupe la balle une seule fois et pivot je rentre en top pour le point.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques