Désespérer, je ne sais plus comment jouer un anti-top

Mercredi 13 Novembre 2013 05:16

Bonjour, J'ai besoin d'aide en cette soirée ou je me trouve désespéré de jouer un anti à mon club. Voici l'histoire, 2 fois par semaine un copain et moi on se donne rendez-vous au club pour jouer de 2 à 2 1/2 ensemble. Je suis à 1800 et il est 1500, il joue sur une plaque défensive un picot court et un anti sur l'autre pour ma part je joue avec un GDT 1.1 et un pride 40 sur un bois Bulldog du Doc. Le problème avec lui c'est qu'il pogne des filets sans arrêt il a un ratio de 7 pour 1, si j'ai 1 filet il en a 7 . Certain il ne fait pas le point à chaque filet mais on s'entend que lorsqu'il frappe un filet souvent il obtient une balle facile par la suite. Lorsque je me met à reculer pour couper la balle, il lui arrive de frapper 4 filets de suite avant de me faire un coin de table ...Son style de jeu est très particulier, il a une prise américaine et il utilise jamais son picot sauf pour servir. Incapable de faire un vrai top, il frappe avec son anti une balle déroutante et rapide du coup droit autant que du revers.
Pouvez-vous me donner un moyen de jouer un joueur qui a un style très particulier mais qui est tellement CHANCEUX !!!!

Mercredi 13 Novembre 2013 06:45

Dur dur .... Comparemment au picots longs, l'antin'est pas une science exacte .... et moi meme jouant avec, il m'arrive de moi-meme etre surpris de la balle que j'envoie !
Quel est cet anti qu'utilise ton ami ?
Car certains anti accrochent, ce qui peut changer la donne !

Mercredi 13 Novembre 2013 16:00

Slt,

Pourrais tu nous donner sa combinaison de raquette (quel picot court et quel anti et quel bois , pour info ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 16:01 par coupry

Mercredi 13 Novembre 2013 18:07

Moi aussi, j'ai un joueur à antitop dans mon club que je n'arrive pas à jouer.
Pas à cause de son anti (un Best Anti) mais parce qu'il tourne sans arrêt de l'anti à un backside Tibhar Nimbus.
Il joue avec les deux en poussette fort taillée, en général assez loin de la table et dès que la balle monte, il frappe en revers (en général avec le backside).

De mon côté, je joue, comme indiqué dans mon profil, avec un Tibhar 1Q en coup droit (essentiellement en frappe à plat) et un GDT Ox en revers (en bloc ou poussette agressive).

Bref, il ne me donne pas beaucoup de balles faciles à utiliser et, moi, trop souvent, gêné par ses changements de face de raquette, soit je remets dans le filet, soit ma balle est trop haute et il en profite pour claquer.

Que feriez-vous contre ce type de jeu ? Je suis curieux de vos réponses. .
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 13 Novembre 2013 21:45

Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

Mercredi 13 Novembre 2013 22:06

Picot_Power
Il n'est peut être pas chanceux contre tout le monde?
S'il perd contre certains joueurs, peut être s'inspirer de ses avdersaires victorieux.
Côté technique, j'en sais bien moins que toi au regard de ton classement, donc rien à ajouter Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 22:30

Citation de liopic :
Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 13 Novembre 2013 22:31

Citation de liopic :

SUPER SITE !! merci!!!

Jeudi 14 Novembre 2013 06:39

De bas, il faut savoir que l'anti inverse un peu les effets et donne une impression d'écrasement quelques fois .... En partant de ceci, tu peux déjà savoir à quoi t'attendre en arrivant a la table !

Jeudi 14 Novembre 2013 09:03

C'est difficile de conseiller sans savoir ce que tu es capable, techniquement, de faire et quelles sont les ressources techniques de ton adversaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 10:00

je ne dirais pas qu'il y a un système universel, mais jouer en lift (toujours remonter la balle) lent ou rapide, le plus long possible avec rebond haut, ça marche assez bien
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 14 Novembre 2013 11:32

Moi j'ai une stratégie globale qui marche bien contre ce type de joueur. Je sers majoritairement bombe mou, puis je top frappé. Je m'arrange pour partir sur des séquences courtes, car plus l'échange dure et plus il tourne à l'avantage de l'anti top.
Je force l'adversaire à des décoller de la table, et une fois en défense l'anti ne me gêne pas.
Bon après quand j'étais 18 je me souviens avoir joué un 19 avec un anti dans le revers: il ne décollait pas de la table et délivrait des balles rapides et fusantes. Là j'avoue que je n'ai jamais trouvé la solution.

Jeudi 14 Novembre 2013 14:24

Pour moi il faut lui mettre la pression maximale et tout en avançant finir les points en frappe. C'est souvent le gros point faible de l'anti.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:31

Ayant un anti, je doit avouer que tu as raison ...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:55

Citation de cowboy :
Moi j'ai une stratégie globale qui marche bien contre ce type de joueur. Je sers majoritairement bombe mou, puis je top frappé. Je m'arrange pour partir sur des séquences courtes, car plus l'échange dure et plus il tourne à l'avantage de l'anti top.
Je force l'adversaire à des décoller de la table, et une fois en défense l'anti ne me gêne pas.
Bon après quand j'étais 18 je me souviens avoir joué un 19 avec un anti dans le revers: il ne décollait pas de la table et délivrait des balles rapides et fusantes. Là j'avoue que je n'ai jamais trouvé la solution.

Émoticône Mais j'ai l'impression que certains ne savent pas faire un top frappé. C'est pour ça que je dis qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sans connaître ses capacités techniques.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 21:16

service très coupé sur l'anti, la balle revient liftée et wroom en passant au dessus de la balle !

Vendredi 15 Novembre 2013 11:32

Citation de cowboy :

Je pense que cowby a décrit l'essentiel de la stratégie de base vs un antitop
Ce qu'il faut retenir, tout bagage technique confondu, c'est que l'antitop (à pondérer en fonction du joueur et de l'anti) a tendance à envoyer des balles avec peu de rebond, soit sans vitesse, soit profonde
Il faut également avoir conscience, que l'antitop ne choisit pas l'effet qu'il donne à la balle, il ne peut que moduler l'effet reçu via la gestuelle
C'est donc l'examen de la gestuelle adverse qui permet de savoir quelles vont être les balles que l'on doit envoyer (sur certains il faut donner de la rondeur à la balle pour les forcer à devoir l'écraser, pour d'autres il faut miser sur des balles avec peu de rebond pour le forcer à la relever... il n'y a pas de solution "miracle"Clin d'oeil
Dans le cas de picot power, à la lecture de son compte rendu, je me laisserai penser qu'il joue tendu, avec une gestuelle assez à plat. j'opterai donc pour des balles plutôt basses, pour le forcer à remonter la balle, ce qui le forcerait à jouer plus haut, donc accrochant moins le fil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 11:39 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 15 Novembre 2013 21:23

Citation de tik69x :
Citation de cowboy :

Je pense que cowby a décrit l'essentiel de la stratégie de base vs un antitop
Ce qu'il faut retenir, tout bagage technique confondu, c'est que l'antitop (à pondérer en fonction du joueur et de l'anti) a tendance à envoyer des balles avec peu de rebond, soit sans vitesse, soit profonde
Il faut également avoir conscience, que l'antitop ne choisit pas l'effet qu'il donne à la balle, il ne peut que moduler l'effet reçu via la gestuelle
C'est donc l'examen de la gestuelle adverse qui permet de savoir quelles vont être les balles que l'on doit envoyer (sur certains il faut donner de la rondeur à la balle pour les forcer à devoir l'écraser, pour d'autres il faut miser sur des balles avec peu de rebond pour le forcer à la relever... il n'y a pas de solution "miracle"Clin d'oeil
Dans le cas de picot power, à la lecture de son compte rendu, je me laisserai penser qu'il joue tendu, avec une gestuelle assez à plat. j'opterai donc pour des balles plutôt basses, pour le forcer à remonter la balle, ce qui le forcerait à jouer plus haut, donc accrochant moins le fil

Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 05:32

Désolé du retard à répondre...j'étais parti à la chasse Émoticône à l'orignal.
Bon voici des infos, mon copain joue avec un picot court Royal de Stiga , j'ignore l'épaisseur et son anti est un AntiPower 2.0 de Yasaka. Chose importante que vous n'avez pas beaucoup tenu compte dans vos commentaires très pertinents d'ailleurs est que sa prise de raquette est différente de la plupart des joueurs. La prise américaine lui permet de jouer autant du coup droit que du revers avec son Anti.

De retour de ma semaine de chasse, je l'ai affronté ce soir et lors des 2 derniers match, que j'ai remporté 3-1 et 3-0, j'avais totalement changé ma stratégie, je m'explique. Venant de perdre 2 match de 3 de 5 en ligne, après qu'il ait continué a faire des filets et coin de table comme ce n'est pas possible Émoticône je me dit, je dois absolument changé quelque chose et je me suis souvenu du commentaire de Cowboy que l'échange ne devait pas durée longtemps alors je me suis mis à servir rapide pas d'effets ou top et pivot puis rentre dans la balle. Je n'ai presque pas utilisé mon picot qui lui laisse trop de temps pour se placer et contrôler le jeu. Dès que je me retrouvait à jouer loin de la table en défense classique, je coupe la balle une seule fois et pivot je rentre en top pour le point.

Devinez quoi, sur les 2 derniers matchs, il a eu à peu près que 7-8 filets et un seul coin de table. wow je me dois de garder cette stratégie là contre lui Émoticône
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques