Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur picot long chinois en chop ?

Mercredi 13 Novembre 2013 02:16

Par curiosité et parce que je m'amuse pas mal en défense avec ma raquette pourtant assez offensive, d'après vous quel est le meilleur picot (chinois et peu onéreux ) pour défendre loin de la table...

Le C8 ?
Le Saviga V ?
Le 979 Xiying ?
Le Neptune ?
Ou autre ?

Je m'y perds un peu... !

Mercredi 13 Novembre 2013 02:27

En rapide le C8, en lent le Xiying.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Novembre 2013 07:26

et l'artist 61?

Mercredi 13 Novembre 2013 07:27

Pour l'instant,de ceux que j'ai essayé (C8,neptune,miracle loop) c'est le Dawei 388 D-1 que je trouve meilleur en chop loin de la table,de plus il coute trois fois rien ( 6 euros sur Ebay)

Mercredi 13 Novembre 2013 08:09

Le Neptune mais en rouge avec sa mousse rose de 0,6mm est très bon en défense

Mercredi 13 Novembre 2013 09:03

Moi aussi, je dirais le Neptune. Bon en ox aussi, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Novembre 2013 13:03

Merci pour vos réponses ! Émoticône
Par contre je pensais que tous ces picots étaient lents ? Le C8 est bien plus rapide que les autres ?

Mercredi 13 Novembre 2013 13:05

Le meilleur que j'ai testé et avec lequel j'ai joué le plus longtemps est le C8, le plus efficace pour moi mais pas le plus agréable. Le CF3 est très très bon, plus confortable et agréable. Les deux sont assez rapides, le C8 plus sec et rapide je dirais, le CF3 plus lent et "dynamique". Je parle des deux avec 1mm de mousse. Je ne connais pas les autres. En espérant t'avoir aidé !

Mercredi 13 Novembre 2013 13:18

Personnellement je deconseille le 979 Xying en chop, malgré qu'il possède un très bon contrôle, l'inversion d'effet n'est pas au rendez-vous et les adversaires retopent facilement dessus par rapport à la plupart des picots que j'ai eu l'occasion de tester Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 13 Novembre 2013 13:24

Kryzou, te de déconseille et moi je trouve que lorsqu'il est associé à un bon bois, il est redoutable

Perso, je chop plus fort avec le 979 xiying que avec l'octopus

Après, le PL + association de bois reste une sensation personnel de chacun car on as tous des geste + ou - différent qui donneront un rendu différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 13:26 par coupry
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements