Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 11

Mercredi 23 Octobre 2013 08:44

Le flextra n'est pas rapide, il se situe entre un varispin et et tackiness C donc cela peu provenir de ton bois ou un manque d'inclinaison de raquette ou un mauvais placement pour effectuer un bon geste
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 08:44 par coupry

Jeudi 10 Octobre 2013 14:17

Je vais peux être me le tenter sur mon CD à la place de mon 729 FX

Vendredi 13 Septembre 2013 18:16

Ayant joué le ellen def en 1,5 et jouant actuellement avec l'octopus en 0x

Je peut dire que l'octopus coupe mieux mais la coupe est toujours de la même consistance de rotation

Pour l'ellen def, la consistance de la coupe de balle est difficile à lire pour le joueur en face

sur des joueurs situé entre 12 et 15, l'adversaire démarrait plus facilement sur l'ED mais il faisait plus de faute.

Je me pose la question et la reflexion de la 1ère phase si je vais pas revenir aussi à mon tour sur un anti

Vendredi 13 Septembre 2013 11:01

Merci pour les vidéos Capoblanco, ça me permet de voir un mieux le style de ce jeu si particulier

Mercredi 11 Septembre 2013 12:49

Ok,

Je voulais en voir une pour me donner une idée de ce type de jeu
Citation de CowBoy210 :
Il faut avouer que ce n'est pas courant ...
Pour jouer avec cette combinaison,
il faut un CD efficace,
et savoir écraser la balle avec l'anti en revers,
une poussette courte,
bien contrer.
Quand j'attaque, mes balles sont désagréables.

Je me doute bien qu'il faut être collé à la table et agresser l'adversaire en permanence avec ce type de jeu

Mercredi 11 Septembre 2013 08:52

Où peut on trouver des vidéos de personnes utilisant cette combinaison ?

Mercredi 04 Septembre 2013 21:01

Bonjour,

Je voulais savoir si le dr evil et l'orthodox se situe au niveau de la rapidité par rapport à l'octopus ou au xiying

Mon jeu est un coupe ou poussette + bloc passif et chop , je sais faire que cela en RV (je chop en dernier recours car je préfère reste coller à la table pour favoriser mon CD

Je voulais savoir laquelle des 2 serait le plus adapté à mon jeu

Merci

Mardi 23 Juillet 2013 20:22

Citation de CowBoy210 :
Merci Ch4rlus pour la vidéo.
Ca montre plusieurs points.
La remise de services:
Tu peux être plus efficace en faisant un geste plus petit, juste un coup de poignet.
Ca permet d'avoir plus de marge pour le placement de balle.
On peut ainsi surprendre l'adversaire et éventuellement placer une attaque sur les retours non appuyés.
Ca empêche donc un attaquant d'avoir un sentiment de sécurité.
Les tops seront ainsi moins appuyés.
Chops:
D'abord tu peux prendre la balle plus tôt, ( sommet du rebond ) pour avoir un geste moins ample et de trajectoires plus tendues, une qualité de balle plus compliquée pour le toppeur. Pour ce faire, la raquette doit être plus verticale.
Pour moi on voie clairement les limites de l'anti non actifs en chops.
Des que l'adversaire passe en top frappés (2'40; 4'40; 6'10 ) c'est compliqué de faire face.
C'est comme ça qu'on bat un anti. On dose, et on accélère en top frappés.
Pour moi la défense en chop est limité avec ce genre d'anti.
Il n'y a tout simplement pas de réponse technique.
L'anti actif genre Ellen def est l'idéal.
Il permet de tailler donc d'empêcher le passage en top frappé.
Si tu choisie ce type d'anti, tu seras bien plus compliqué à jouer.
Tu pourras aussi varier en portant la balle, et en dosant la taille.

Quand tu parle d'anti actif pour jouer en chop, Est ce que le 804 pourrait être adapté pour ce genre de jeu ?

Jeudi 04 Juillet 2013 14:11

J'ai utilisé anti power en 2 m pendant environs 2 ans

Et je voulais savoir par rapport au ritc 804 :

Si on peut topper plus facilement ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juillet 2013 14:11 par coupry

Jeudi 27 Juin 2013 08:54

Citation de mderui :
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

Pourrais-tu svp un peu préciser les "risques" que tu évoques concernant l'utilisation de ce matériel en compétition?

Pour info, si je change de revêtement, je compte le faire durant le mois de préparation afin d'avoir le temps de m'habituer et surtout d'apprendre à l'apprivoiser.

Manu

Slt,

Les risques sont très simple, j'en ai fais les frais cette année sur mon coup droit en prenant une mousse plus plus dure et un topsheep collant (729 SP trandcend)

Le top était très bien à l'entrainement (car tu lache tes coup et tu n'as pas peur de perdre car il n'y a pas de points en jeu)

Mais une fois en compétition, je jouais les petits bras, sur le retour de service, je bouffais l'effet, les tops était impossible à tirer sur des balles coupé pour que cela passe le filet

Donc, un dégout de jeu, c'est installé presque les 3/4 de la saison puis j'ai décider de mettre un flextra (le varispin à la butterfly) et la j'ai retrouvé un plaisir énorme, je peux topper sur toute sorte de balle, pas rapide mais pour mon niveau, cela suffit amplement pour prendre mes adversaires de vitesse

Donc conclusion, prendre des revêtements non adapté à son niveau et à son jeu, risque de nuire à la qualité de ta progression car tu feras beaucoup trop de faute et tu risque de te faire enfermer dans le jeu

Exemple : si le tynergie, tu as bien aimer le top, ok mais si tu maitrise pas la rapidité et l'adhérence de cette plaque pour le retour de service, si je suis ton adversaire, je te sers dessus pour gagner quasi 2 points sur le service
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 09:00 par coupry

Mercredi 26 Juin 2013 14:08

Qui a des infos sur ce bois ?

Est ce le même que l'ancien ?

Artengo 900 FW

Mardi 25 Juin 2013 08:48

tu as le défense plus de thibar en taille normal

Mercredi 19 Juin 2013 13:16

Citation de coupry :
Après une dizaine d'année parmi les revêtements spéciaux (entre anti et picot long), je fais le choix de revenir sur un backside en revers afin de pouvoir émettre mon propre spin et non plus de jouer sur le spin de l'adversaire. Cette année, j'ai découvert le 729FX, sur mon coup droit en combi avec le picot long. Les rares fois que j'ai tourné, j'ai trouvé une plaque qui convenait à mes attentes.

Reste plus qu'a tester Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 13:14

Après une dizaine d'année parmi les revêtements (entre anti et picot long), je fais le choix de revenir sur un backside en revers, le 729 fx en 1,5 que j'ai découvert sur mon coup droit cette année en combi avec le picot long. Les rares fois que j'ai tourné, j'ai trouvé une plaque qui convenait à mes attentes.

Reste plus qu'a tester Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 12:50

Tu as le Stiga allround classic, tendre, léger et très maniable
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 12:51 par coupry

Jeudi 06 Juin 2013 22:06

Quel type de bois se marie le mieux avec le 729 FX en 1,5 mousse orange ?

Mardi 28 Mai 2013 20:21

Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Alligator combi, dimensions normales (15,8 X 15), poids inférieur à ce qui est indiqué (69,1gr pour le mien, chouette !), manche concave assez gros très agréable (en général, j'aime pas, mais il ne se fait pas en anatomique), belle finition, livré sous film plastique comme les Neubauer (même sous-traitant?). Pli externe RV très dur.
Bref, très séduisant en statique.
Essai mercredi, avec le Piranja bien sûr, et si ça ne va pas, avec le CF3.

J'attends ton CR avec impatience

Mardi 28 Mai 2013 20:17

Citation de Capoblanco :
Citation de paques :
bonjour,

Peut on associer à ce bois un triple spin chop (TSP) en CD et un Curl P1R en 1mm en RV ?

Franchement, je lis souvent ce genre de question et je reste toujours aussi perplexe! Émoticône

De quoi as tu peur? Tu penses qu'il pourrait y avoir une réaction chimique mystérieuse qui ferait se dissoudre tes revêtements? Ou pire, qu'ils explosent? Émoticône

Le 980 est un très bon bois qui s'adaptent parfaitement à tous les revêtements possibles, dont les picots longs. La vraie question est: "Qu'est-ce-que tu recherches?" Que voudrais-tu de plus ou de moins qu'avec ton Toccata?

A mon avis il doit y avoir des gens sur ce forum qui ont essayé et le Toccata et le 980. Ce qui n'est pas mon cas.

Entièrement d'accord avec toi, le 980 est un très bon bois, dur et rigide avec une précision chirurgicale au niveau du placement de balle.

Je l'ai joué avec 2 PL différents : octopus et XY (meilleurs avec un picot pour bloquer à la table : le XY) et sur cette fin d'année, j'ai changé pour un 729 FX en revers (envie de revenir au backside après 10 ans de plaques spéciales)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:19 par coupry

Mardi 28 Mai 2013 14:07

Bonjour,

Quel est la différence entre le thibar ellen def et le super anti butterfly, les 2 en 1,5 rouge ?

Merci de pour vos réponse

Jeudi 23 Mai 2013 13:00

Quel bois est le mieux adapté pour deux 729 FX en 1,5 mm (mousse orange) pour un jeu défensif ?

- Tendre ou dur
- Flexible ou rigide
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu