Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 22

Mardi 23 Octobre 2012 14:21

Citation de alerno :
Mais non mais, les distances sont plus courtes, le temps de réaction plus bref, les effets plus importants... Le stress un peu différent.

Puis je ne vois pas ce que vient faire là le tennis (même si j' adore hein) ; mais on parle de tennis de table ici.

La comparaison avec le tennis, c'était pour illustrer que le génie ne fait pas tout : au tennis, c'est sur, dans tous les autres sports que j'ai pratiqué aussi, mais peut-être qu'au ping, c'est différent. Mais alors, pourquoi n'est-il plus #1 ? parce qu'il est vieux ? ah , donc la composante physique jouerait quand même un rôle alors ... j'en prends bonne note.
J'assiste souvent à des matchs de bon niveau (ping) et ce n'est certainement pas le temps de réaction des joueurs qui fait la différence.
Et au Tennis, je pense par ailleurs que le temps de réaction d'un relanceur sur un gros serveur est autrement plus critique que sur une remise de service au ping. De plus, les distances étant plus grande au tennis, il faut partir plus tôt, dès que la raquette quitte
la raquette de l'adversaire. J'ai joué aux 2 et je n'ai pas l'impression de jouer sur mes réflexes au ping, ou alors, c'est que je suis dominé...

Je pense que la composante physique (puissance, durée des échanges , ...) fait que la part de "la main" diminue, donc que Waldner aurait le plus grand mal à taper 2 ou 3 chinois de suite pour gagner un gros tournoi.

Mardi 23 Octobre 2012 10:03

Citation de popette59 :
Reste sur le stiga allround classic. Prends deux revêtements plutôt tendres avec pour pouvoir apprendre à toper tranquille, style sriver fx en 1.7/1.9 ou mark V GPS en 1.8, et puis voilà. Tu pourras tout faire avec, et vu que tu parles déjà de topspin, tu es plutôt attaquant, alors reste sur des plaques européennes.
sur ce site tu as tout ça et même en promo ce qui te permet de rester dans ton budget sans passer par des revêtements chinois.
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/mark-v-gps.html
http://www.artengo-pongori.fr/bois/all-moins/allround-classic.html

Pareil : un bon bois "standard" que tu pourras garder longtemps.
et 2 plaques qui pourront t'accompagner aussi, quelque soit ton type de jeu, de allround à attaquant. Quand tu seras "aux limites" d'un Sriver ou d'un Mark V,, tu sauras bien mieux ce que tu veux et tu auras des critères de choix plus précis. D'autant que tu as une réserve de puissance en augmentant l’épaisseur.

Le chinois, c'est bien mais il en existe une telle variété, et pour certaines variétés, il existe des provenances diverses avec des caractéristiques différentes que c'est difficile de choisir à priori.

Et n'est pas peur de la rapidité d'une plaque (en restant raisonnable bien) : c'est un critère subjectif (sisi) auquel on s'adapte très bien si on s'entraine. Je lis que tu fais du panier, plusieurs entraînements donc pas de problèmes pour moi.

Mardi 23 Octobre 2012 09:45

Citation de alerno :
Le tennis de table n' est pas comparable avec le tennis sous cet aspect là je trouve.

Moi je trouve !
(c'est cool les discussions sans arguments ;-) )

Mardi 23 Octobre 2012 09:44

Je ne connais pas tes plaques, donc je ne sais si elles sont adaptées à la défense coupée loin de la table. Mais bon, on général, la défense coupée avec 2 Backside, c'est chaud. Encore que j'ai testé un Submarine l'autre jour et c'était très sympa d'alterner coupe et balle haute. Ceci dit, très difficile de revenir à la table et de jouer un jouer d'attaquant ensuite.
Pour le plaisir, je me fais une petite séance de temps en temps avec un picot long, en revers, juste pour le plaisir de "sabrer" loin de la table, mais ma raquette d'attaquant n'est pas assez tolérante pour faire ça.

Mardi 23 Octobre 2012 09:38

Citation de Francis :
Là comme ça, je n'en vois aucun. Maintenant je ne les connais pas tous, mais vu comme le jeu a tourné depuis 10 ou 15 ans, je vois mal un joueur allround faire une percée dans les meilleurs mondiaux.

D'accord avec ça : Il y a forcément un compartiment du jeu ou on est meilleur, disons plus efficace. Autant en"amateur", on peut se faire plaisir, même si c'est peu efficace autant chez les pros, seule la victoire est belle et il est naturel de se concentrer sur ses coups forts.
Il peut arriver ponctuellement, sur un point, un set, un match qu'un joueur passer par tous les types de jeux, mais on ne bâtit pas (plus ?) une carrière la-dessus.

Mardi 23 Octobre 2012 00:46

Citation de alerno :
Oui, mais ce sont des robots. Ils n' ont pas, et n' auront jamais le génie de Jan Ove Waldner.

Je suis quasi certain qu' un Waldner à son apogée, les aurait tous torchés.

Citation de alerno :

Oui, des robots comme Lendl ou Borg... Mc Enroe t'expliquera très bien que le génie c'est pas tjrs suffisant pour battre les robots à wimbledon ou à Roland Garros ;-)

Mardi 23 Octobre 2012 00:16

Citation de Fenchurch :
Citation de kirua18 :
Waldner, le meilleur de sa génération oui, mais par rapport à la génération actuelle on ne peut pas dire car justement ils ne sont se sont pas affrontés.

Car pour moi les chinois de la génération actuelle sont plus forts que ceux des générations précédentes.

Waldner a joué contre Ma Long il y a 2-3ans et même si il a perdu il n'a pas pas été ridicule. Waldner a battu Boll et Ma Lin (à leur meilleur niveau ou presque).

On peut donc supposer que Walnder à son meilleur niveau pourrait bien battre tous les chinois actuel.

Boll est encore le meilleur européen, mais il se fait dominer par les meilleurs chinois. Il peut en battre un de temps en temps, mais il ne peut plus gagner un tournoi majeur en en battant plusieurs, regardez ses stats sur Jike, Lon, Wang Hao ou même Xu Xin. Battre Bolle ne garantit rien contre les chinois.

Ma Lin a été surclassé par la nouvelle génération de chinois, qui savent tout faire comme lui, tout en étant beaucoup plus agressifs en revers. Ok, il n'est plus tout jeune mais ce n'est pas non plus un vieillard et s'est fait dominé par Wang Hao, Jike, Ma Long ces dernières alors que Boll (même age ou presque) continue de gagner en Europe.

Pour moi, ça montre à quel point les chinois actuels sont plus forts que la génération précédente et que chaque génération qui passe est encore plus forte que la précédente.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:37

Citation de Mattspin :
Citation de tictactoc :

Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !

Pas de souci. Majorité pour le contre = pongistes contre le retour en arrière = poeptte et toi avez tort de faire des généralités de façon précipitée.

Heu .... tu sais faire la différence entre :
"c'était mieux avec les sets de 21 points" et "je veux revenir aux sets de 21 points" ?
Je crois pas, parce que sinon, tu verrais la différence entre ce que j'ai dit et ton sondage...

Regarde pour la taille de la balle : on peut tout à faire préférer la balle de 38 (c'était mieux avant) et admettre qu'on ne peut pas revenir en arrière pour des raisons logistiques (ça coute trop cher). tu saisis la nuance ?

Jeudi 18 Octobre 2012 15:29

Si le jeu devient "celui qui a le picot le plus pourri gagne...", ça va être une boucherie !
Si tu veux que le meilleur gagne : la même raquette pour les 2 !

Jeudi 18 Octobre 2012 15:18

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :
mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

T'as rien pigé.
Ces sondages sont faits pour démonter tes idées reçues à propos du monde ddu ping qui selon toi serait peuplé en majorité de personnes regardant derrière en se disant que c'était mieux avant.
Avec les résultats du sondage tu verras que tu as tort de considérés les pongistes de cet oeil peu flatteur.

Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !

Jeudi 18 Octobre 2012 12:41

Citation de Mattspin :
Pfff ! mais relisez-vous ! vous généralisez, un truc de fou !

Tiens bah je vais lancer un sondage pour savoir si sur le forum ça se vérifie. Mais bon, de là à penser que "surtout au ping" blabla bla ...
Bahn ouais mais tu vois, si les règles changeaient moins souvent y aurait p't'être moins de mécontents aussi !

pfff....

Et tu vas répondre quoi ? "Y a que la vérité qui blaisse !" ... Na !

Bon, pour le set de 21 vous avez peut-être raison (j'espère !), je vais faire un sondage sur la balle de 38 aussi, là je vois pas ce que ça dérange... bon, j'me plante peut-être hein...

Tous les sports font évoluer les règles, ça n’empêche pas la popularité, au contraire... Le tennis reparle pas de revenir aux 5 sets partout, de supprimer le tie-break, de revenir à la balle blanche, de virer l'arbitrage électronique, ,...

Je m'en fous de savoir si le set de 21 était mieux ou pas, que la petite balle, c'était mieux ou pas... je m'en fous parce que c'est derrière et qu'on reviendra pas dessus, faut vivre avec mais à ce que je vois dans les forums ici, c'est que ça fait encore causer et que ça empêche de parler de l'avenir.
...

Il faut quand même se poser des questions non ? par exemple, pourquoi il y a une majorité de fille au tennis et une minorité au ping ? aujourd'hui, un sport sans fille, c'est mort !! même le rugby et le foot l'ont compris !

De mon expérience, en nationale, faut clairement réduire la durée des matchs si on veut des spectateurs impliqués qui se barre pas en cours de route, avec des formules plus lisibles (la A et la B, c'est compliqué pour rien).

Jeudi 18 Octobre 2012 11:32

A la grande époque de Waldner (et de Gatien), il y avait beaucoup d'européens présents pour la gagne, ce n'est plus le cas. Est-ce à dire que le ping européen ne produit plus de joueurs aussi bon ? aucun pays de sait faire un vainqueur potentiel ? pareil pour les japonais et autres pays asiatiques ?

Ou alors, c'est que les chinois n'ont jamais été aussi dominateur parce qu'ils n'ont jamais formés d'aussi bons joueurs...

Jeudi 18 Octobre 2012 09:36

Citation de popette59 :
C'est ça aussi faire progresser un sport et le sortir de la vieille salle de classe pourrie ou de la scène de la salle des fêtes. Et quand tu discutes "place d'un sport" dans un conseil municipal, ce qui ressort c'est :
- quels résultats ce sport obtient ?
- et surtout : est-ce que ça fait bouger les gens pour venir voir ?
Franchement un match de 4h aucune chance d'avoir le moindre spectateur. Pour la plupart de ceux que je lis ils s'en contrefichent royalement, ils veulent juste jouer, et pourtant ça a une grande importance pour notre sport. Car pour jouer il faut des adversaires, et c'est bien la progression du sport en général qui ramène des gens au ping. On peut se demander par exemple pourquoi il y a si peu de féminines au ping ? Alors que dans les autres sports en salle (volley, basket, hand...) on a souvent presque autant de féminines que de mecs et les conjoints qui jouent tous les deux, éventuellement dans le même club, et les gamins suivent la plupart du temps.

Comme tu le dis, tous les sports sont en compétition entre eux, un sport avec les "handicaps" du ping, c'est un sport qui passera après les autres, surtout en ces périodes de réduction des coûts pour tout le monde... Avoir peu de filles, peu de mixité sociale, de rares spectateurs, peu de résultats internationaux, pas de champions identifiés je parle pas des retraités), c'est clairement un handicap pour un sport.
Alors toutes les pistes méritent d'être étudié sérieusement !
Mais j'ai bien peur que l'état d'esprit du ping consiste à systématiquement dire "c'était mieux avant" (la colle, les set de 21, la balle de 38, le varispin, ...)

Mardi 16 Octobre 2012 16:41

Citation de Aurélie :
La grande nouveauté cette année c'est quand même 1 qualifiée par poule de 4 ! Si le but c'est que les séniores arrêtent les indiv fallait le dire !!

Même situation chez les hommes, 1 qualifié par poule.
Ceci dit, pour les jeunes qui vont loin dans les tableaux et pour éviter de finir à22h, c'est plutôt bien.

Mardi 16 Octobre 2012 09:43

Citation de Néofils :
Dites Emeric Martin , l'évocation de ce chinois 130 à Argentan a été avancée à plusieurs reprises sur ce topic N1A et vous n'avez pas cru bon intervenir pour infirmer , alors pourquoi vous réveillez à ce stade ?
Par ailleurs il n'y a pas eu moults forumers qui ont mis l'accent " sur une économie de frais de mutation " de la part de votre club ; Ce qui serait plutôt avancé dans le domaine de ce reclassement bien vu à la baisse ( il faut l'avouer,c'est que le club ait autant si ce n'est plus son mot à dire que la FD- je sais que ça se fait et l'ai connu moi-même ! Alors pourquoi pas la Bayard à qui ce classement sous évalué était , et vous ne me l'enlèverez pas de l'idée,plus judicieux et juteux sportivement qu'un classement quasi fidèle à sa valeur ,Il ne faut tout de même pas prendre les lecteurs de ce site pour des billes ... Un joueur 280 qui joue facilement 200 places en dessous ne peut qu'être bénéfique pour son club plutôt qu'une gène pour la composition d'équipes que vous nous balancez en avant...

Du coup et compte tenu de tout ceci je ne pense pas à avoir de leçons à recevoir quant aux investigations et précautions que je devrais faire pour avoir le droit de continuer à poster

Je suis tenté mais de laisser le bénéfice du doute à Argentan mais il me semble qu'il y a déjà eu le même genre de discussion l'an dernier avec ce même club non ? un brésilien bon 300 classé 17 de mémoire...
Décidément, c'est pas de chance ou peut-être la "faute" à un joueur taquin qui ne montre pas son vrai niveau ou aux "incapables" de la ligue (ah non, c'était l'explication de l'an dernier ça).

Comme tu le dis Neofils, le club d'Argentan est sans doute une victime dans cette affaire ;-)

Lundi 15 Octobre 2012 18:22

Citation de max37 :

Il faut aussi rajouter la perf sur BACHELET Mehdy n°414 et YOGARAJAH Akhilen n°360

A l'inverse Akhilen YOGARAJAH a été généreux puisqu'il perd au moins un 19 et un 20 ... Quand on 360, ça fait mal !

Lundi 15 Octobre 2012 11:46

j'ai l'impression que les tour de N1 n’intéressent plus grand monde a part les joueurs, et encore ...
Comme Manche35, j'ai trouvé Quentin Robinot très solide, des 2 cotés, sert bien, remise bien, tient le choc en top sur top contre Mattenet, même en revers.
J'ai cru comprendre que l'ambiance entre les 2 joueurs n'étaient pas au top, quelqu'un sait pourquoi ?

Bonne tour aussi pour Alex Robinot, tjrs aussi impressionnant malgré son physique de poids léger...

Mais pour moi, le plus impressionnant ce week-end, c'est Alex Cassin, impressionnant dans le tableau -21, qui démonte Brossier puis Ouaiche sans perdre un set : très très solide et plutôt agréable et détendu le garçon.
Salifou, tjrs aussi spectaculaire, très souriant lui aussi.

Bravo aux joueurs qui ont posé avec tout le monde, pris des photos, patiemment ...Merci à eux !

Le local du TFTT, Rémi Menand confirme son statu de vice-champion de France en gagnant son tableau dans une grosse grosse ambiance :-) et bravo aussi à Moland (20) qui a perfé des numéros tout le week-end !

Un mot sur le matériel ; clairement, la fédé a laissé tombé le contrôle sur les raquettes ... et je pense que les joueurs en profitent très largement : certaines raquettes avaient de jolis bruits et allaient vraiment très très vite avec pourtant des revêtements biens connus car très répandus... D'ou sentiment de frustration pour certains...

Dimanche 14 Octobre 2012 01:39

Citation de Venga-vamos :

Ce n'est vraiment pas la peine de se vanter sur leur site d'être un club féminin formateur et de haut niveau si pour un tour d'indiv ils ne sont pas capable de mettre en place un minimum d'information!!

j'ai du mal à voir le rapport entre un site Internet à jour et la compétence en formation d'un club ...Ce qui est vraiment important, c'est que les joueuses soient bien accueillies et que les conditions de jeu soient bonnes ...

Lundi 08 Octobre 2012 17:17

ça m'arrive parfois : quand je suis un peu trop stressé et c'est vrai en début des matchs, en début de soirée, j'ai tendance à trop serrer ma raquette et je n'ai lus aucun toucher, aucune sensation. J'essaye donc de faire très attention sur les 1ers points à bien être relâché au niveau de ma prise de raquette.

Lundi 08 Octobre 2012 17:00

Citation de damien91790 :
etonnant qu on semble avoir oublie waldner pour la plus grande partie,
voyons plutot ses diffferents classements, puis les fois ou il etait en demi ou quart de final.

meme aux jeux olympiques, une legende du tennis de table,
un genie qui a ete parmi les plus jeunes, 2e championnait du monde et aux jeux olympiques il n a perdu aucun set.

je vous invite a vous renseigner un peu plus sur l histoire du tennis de table, et a en parler aux joueurs de haut niveaux tous vous diront que c etait leur bete noire.

etonnat

Waldner a été un très grand joueur, le meilleur de son époque, et même sur plusieurs époques, personne n'en doute !
La ou il y a débat, à mon sens, c'est plutôt : est-ce qu'être le meilleur joueur il y a 10 ou 20 ans serait le meilleur joueur aujourd'hui ?

Mc Enroe, Lendl, Borg, ... ont dominé le Tennis en leurs temps, et pourtant je ne pense pas qu'ils le dominerait aujourd'hui (tout va plus vite, plus fort, ...) , et ça ne diminue pas leurs mérites pour autant.

Je pense que les nouveaux chinois font tout un peu plus vite et un peu plus fort que leurs ainés...Aucun point faible, ou presque,
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu