Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ?

Lundi 01 Octobre 2012 01:06

J'ai lu qu'il y aurait arrêt au score acquis avec le passage à 4 joueurs ...

C'est une rumeur ou un projet ?

J'ai effectivement entendu parler que ça se faisait (dans le nord ?)

Le mieux serait de faire des sets de 3 points, ça serait très télégénique et contribuerait au développement du tennis de table, c'est certain.

Il faut éviter de confondre haut niveau et activité plaisir de masse dans une activité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 07:25 par violoniste18

Lundi 01 Octobre 2012 09:08

C' est vrai ça commence à bien faire ! ... Ca donne de moins en moins envie de jouer le Championnat par équipes....

Lundi 01 Octobre 2012 09:25

Moi je suis pour le score acquis. Franchement une fois le match gagné ou perdu, les matches individuels perdent beaucoup de leur intérêt et c'est l'idéal pour faire une contre ou un match de merde. En plus je ne vois pas l'intérêt de passer à 4 si c'est pour jouer tous les matches, on va se retrouver avec des scores genre 11-03 comme avant la réforme, donc zéro gain de temps.
Faire le match au score acquis réduira la durée du match à 2h et quelques, c'est bien suffisant et ça permet de jouer une rencontre en 4h déplacement inclus la plupart du temps, c'est très bien, ça ne bouffe pas la journée et au pire ça laisse du temps pour aller peinard au resto avec les potes.

Lundi 01 Octobre 2012 09:27

Avec une durée de match de 2h on peut mettre deux matches à la suite sur une après-midi ou même espérer le jouer en semaine, le vendredi soir par exemple, tant que le déplacement n'excède pas 30 à 40mn.

Lundi 01 Octobre 2012 09:32

Est-ce qu'il y a moyen d'inclure un sondage pour/contre le score acquis selon la formule retenue à 4 joueurs (3 matches + 1D) ?

Lundi 01 Octobre 2012 10:06

Citation de popette59 :
Faire le match au score acquis réduira la durée du match à 2h et quelques, c'est bien suffisant et ça permet de jouer une rencontre en 4h déplacement inclus


D'un autre côté le match, s'il est plié en 2h devient peu intéressant pour les équipes de natio qui font 4/5h de route pour jouer seulement 2h.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 10:06 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 01 Octobre 2012 10:20

Popette59, si c'est du temps que tu veux gagner, alors joue au ping sur PS3, tu peux arrêter quand tu veux, tu n'as pas le temps du déplacement, tu peux même mettre en pause et aller aux toilettes pendant un match,(pour un gain de temps...)

Lundi 01 Octobre 2012 10:21

au niveau Régional, il est possible que ce soit à score acquis ou alors que tous les matchs se jouent...
pour exemple dans l'Aquitaine tout se joue, dans le Centre la PN est à score acquis mais pas les autres divisions...

Lundi 01 Octobre 2012 11:23

Citation de popette59 :
Est-ce qu'il y a moyen d'inclure un sondage pour/contre le score acquis selon la formule retenue à 4 joueurs (3 matches + 1D) ?


je n'y ai pas pensé et ne peux plus le faire maintenant

HELP un modo pour ajouter un sondage sur ce point "arrêt au score acquis ?" qui risque de faire débat ...

En tout cas, moi ça sera non, non et non, plus de compet dans ces conditions.

Et j'ai peur de ne pas être le seul ...

Lundi 01 Octobre 2012 11:30

Pour moi aussi, ce sera NON, mais même si Popette59 est seul contre tous, son avis risque de "passer" dans des ligues et à la FFTT, car la majorité de nos élus ne jouent plus depuis longtemps (et sont eux ausi pour les restaus entre potes...)
Il y a déjà longtemps que les sondages et les enquêtes d'opinions, ne sont pas suivis par la fédé (ex: cette réforme à 4, la majorité à toujours été contre, et pourtant!)

Lundi 01 Octobre 2012 11:36

Vous me faites marrer... vous avez quel âge ? Franchement un match de 4h avec 2h de déplacement ça fait entre 9 et 10h de temps, ça on peut le faire soit quand on a pas de boulot, soit quand on a pas de famille, soit les deux ou qu'on se fiche de l'un ou de l'autre, mais je peux vous dire que si on joue en 2h-2h30 (ce qui est le temps de jeu de la majorité des sports, soit dit au passage) ça arrangera beaucoup de monde et pas que les "élus" dont vous parlez.
Avant de se moquer, ouvrez un peu les yeux sur le monde extérieur, vous verrez ça surprend.

Après si vous voulez faire plein de matches individuels, y'a les tournois et les indives pour ça.

Lundi 01 Octobre 2012 11:38

On va faire du ping par plaisir , on y va pour faire des matchs ... si on arrête à score acquis autant rester à la maison ! DONC CONTRE !

Lundi 01 Octobre 2012 11:40

Mon plaisir à moi en match par équipe, c'est de gagner le match avec mon équipe, pas de faire une perf de plus quand il n'y a plus d'enjeu.

Lundi 01 Octobre 2012 11:45

Citation de popette59 :
Franchement un match de 4h avec 2h de déplacement ça fait entre 9 et 10h de temps, ça on peut le faire soit quand on a pas de boulot, soit quand on a pas de famille, soit les deux ou qu'on se fiche de l'un ou de l'autre,
Avant de se moquer, ouvrez un peu les yeux sur le monde extérieur, vous verrez ça surprend.
ça.


Explique moi qui joue alors à l'heure actuelle en match par équipes... La plupart des joueurs de mon équipe ont une famille , ou des enfants en bas age, un boulot ..etc. et pourtant ils sont contents de se retrouver le week end pendant 10h de temps pour partager une passion, se faire plaisir et faire de la compète !!!
Au score acquis tu peux vite te taper 4/5h de déplacement dans la journée et ne faire qu'1 match ou 2 maxi et la ça peut en dégoûter plus d'un. Effectivement une fois le match gagné ou perdu, les matches individuels perdent de leur intérêt mais au niveau individuel et du plaisir de jouer c'est plus sympa de faire 3 matchs et un double que 1 match et rentrer chez toi. Si tu as peur des contres et des matches de merde , faut pas jouer en compète, tu peux tout a fait en faire lors des matchs "qui comptent"..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 11:46 par jaki

Lundi 01 Octobre 2012 11:46

Mon plaisir à moi, c' est de jouer au ping ; que je gagne ou que je perde... Si mon équipe gagne, tant mieux, si elle perd, j' aurai quand même eu plaisir à jouer.

Lundi 01 Octobre 2012 11:47

Chacun son plaisir ! Émoticône Pour moi , c'est jouer ! Ce post ne t'étais pas particuliérement déstiné , j'ai posté sans voir ton méssage précédent !

Lundi 01 Octobre 2012 11:49

Citation de didier38 :
On va faire du ping par plaisir , on y va pour faire des matchs ... si on arrête à score acquis autant rester à la maison ! DONC CONTRE !

+ 1

Lundi 01 Octobre 2012 11:51

Mon pauvre Popette, tu iras expliquer ton raisonnement au joueur de l'équipe qui aura la mauvaise position et qui ne fera que 2 (voir 1) rencontres, mais qui aura quand même fait le déplacement, là pour le coup, il regrettera d'avoir quitté sa famille!
Et puisque tu conseilles d'ouvrir les yeux (et que tu veux gagner du temps) tu ne crois pas que les rencontres actuelles pourraient être plus courtes si les joueurs avaient la politesse de partir à l'heure, d'être au RDV avant le départ, de faire la feuille de match en arrivant, et donc de commencer les rencontres à l'heure?(...et je ne parle pas de la "course" aux arbitres durant les matches, qui font aussi perdre du temps)
Maintenant si tu veux te consacrer à ton travail et à ta famille, ne perds pas rop de temps dans les restaus avec tes potes...

Lundi 01 Octobre 2012 11:52

Ca va finir comme ça d' ailleurs si ça continue... J' irai plus souvent à l' entraînement la semaine ; et moins le week-end ; pour le plus grand plaisir de Madame en plus.

4 tours d' indivs, un ou deux petits tournois et basta.

Lundi 01 Octobre 2012 11:53

Je ne dis pas que je n'ai pas de plaisir à jouer au ping. Seulement quand un sport prend tout ce temps il ne faut pas s'étonner si beaucoup de gens arrêtent, jouent dans des fédés parallèles ou s'en tiennent au loisir. Je connais plein de gens qui ont des impératifs qui font que 10h de suite sur le week-end c'est beaucoup trop contraignant.

Franchement c'est le seul sport que je connaisse où une rencontre dure aussi longtemps, à part peut-être au tennis mais il y a beaucoup moins de journées de championnat.

Avoir des rencontres plus courtes favorisera le retour de joueurs de 25 à 45 ans dans la compète par équipe, donnera davantage envie de venir voir un match (je connais pas beaucoup de femmes de joueurs qui se tapent 4h de rencontre alors que dans des sports où le match dure 2h on a souvent les conjoint(e)s qui viennent voir).

Enfin bon moi ça fait 20 ans que je joue au score acquis et franchement ça ne me gêne pas. Il y avait aussi eu une levée de boucliers quand la ligue des Flandres avait mis ça en place et ça s'est vite calmé.
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général