Présentation et avis sur raquette

Vendredi 19 Octobre 2012 16:49

Bonjour,

J'ai 29 ans, et je me suis mis au pingpong récemment. Je n'ai jamais pratiqué en club auparavant, j'en ai fait au collège et lycée, et pendant des vacances, en mode "loisir".
Je me suis inscrit dans un club cette année (mais pas en compétition), je pratique 3h par semaine. Je trouve ca super, presque une drogue, si je pouvais faire plus de séances...
Cela fait depuis 2 mois que j'emprunte une raquette dans mon club, et Noël approchant, je souhaiterais m'acheter une raquette. Je ne souhaite pas mettre plus de 60 euros.

Mon style de jeu...que dire, j'ai un bon topspin en coup droit, en revers ce n'est pas trop ça, je frappe plutôt à plat ou en coupé. Par moment une rotation latérale (de droite à gauche).
Mon service est coupé court la plupart du temps, et j'ai de bons résultats sur un service à rotation latérale (balle à gauche de la raquette, en prise marteau).

J'ai demandé conseil à mon prof pour une raquette, il me conseille du 1.8 sur chaque face, et semblait hésiter sur 2 revêtements identiques de chaque côté.
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé la recommandation suivante:

Bois: Sanwei v6 off
CD: 729 FX for beginners allrounds
RV: Four king all rounds

Je suis un peu perdu dans les différentes caractéristiques pour le bois et les revêtements, et serais ravi d'avoir vos conseils.

J'espère que ces infos vous suffiront. Bon WE et merci d'avance.

Vendredi 19 Octobre 2012 16:52

stiga allround classic
lkt rapd sound pour le cd
ktl golden star loop en revers
60 euros environs
manu

Vendredi 19 Octobre 2012 17:16

salut, dans les raquettes, chacun te donneras un avis divergeant de l'autre, et même pour un joueur confirmé ça n'est jamais évident de se "faire" une raquette, c'est souvent au feeling !

par contre, quelques impératifs à respecter quand tu débute : des plaques pas trop épaisses (1,8 maxi), un bois pas trop offensif.

je te conseillerai donc de voir dans du matos chinois ( beaucoup moins cher) avec un bois allround (voir un thibar 4S ou 4L).

pour les plaques, tu peux demander conseils à misterping, perso je te dirai du moon ou du jupiter, voir saviga.

tout cela par rapport au prix, bien sûr !

moi je joue avec du chinois et ma raquette m'a coutée environ 50 euros (montage et housse comprise !! ).

à toi de voir, saches que si tu prends du 'chinois', les premières heures d'entrainement seront un peu galères (effet collant des plaques), mais tout ça rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine d'heure.

Vendredi 19 Octobre 2012 21:31

Bonsoir,

Le prof (qui m'a fait jouer au panier plusieurs fois) m'a conseillé du 1.8, donc je partirai là dessus c'est sûr.
Le bois pour être honnête, je sais pas du tout quoi prendre, je vais essayer de trouver des infos sur celui conseillé, un all round apparemment
Les plaques: plutôt du chinois ? Je suis allé sur le site misterping, j'imagine que je regarde dans la catégorie revêtement all round ?
Le four king que j'ai cité pour le RV s'y trouve, ainsi que le 729 FX

Je vais poser ma question autrement:
Le modèle de raquette que je vous ai décrit dans mon premier post vous parait-il adapté ? Avez-vous déjà joué ces plaques ?

Merci pour vos 2 réponses en si peu de temps

Vendredi 19 Octobre 2012 21:38

En fait, le but est d'avoir un bois Allround (je dirais plutôt européen pour le bois). Le STIGA Allround Classic est souvent conseillé.
Ensuite, les gens te conseillent des revêtements chinois car c'est beaucoup plus économique. 729 FX je jouais avec ça avant, ça m'allait pas mal.
Mais bon il faut pas se demandait pendant 2 mois ce que tu vas prendre comme raquette, prends en une avec bois Allround et Plaques All+/Off- max 1.8mm et vas t'entraîner ^^ De toute façon, vu que tu n'as essayé (presque) aucune raquette avant celle que tu vas acheter, tu ne seras pas déçu.

Vendredi 19 Octobre 2012 22:58

Pour ma Part ....Je commande chez Maxiping !! Jamais eu aucun problème .
Il vende du bon matériel et avec beaucoup de choix et des promotions .....

Pour le Bois Bien sur
ALL ou ALL+ ...Prend pas trop lourd ? style 80 85g !
Pour les Plaques ....1.7mm 1.8mm 1.9mm Parfait
Oui le chinois pas cher mais effet collant !!!
Perso je suis plutôt sur des plaques européennes (Peut être le Feeling qui sait)
XuXin

Samedi 20 Octobre 2012 12:36

un bois très agréable à jouer, rapide et beaucoup de contrôle, c'est le K5 (joola je crois), j'ai joué 3 saisons avec et j'en était ravi, j'ai arreté car à décath il est passé de 20 euro à 40 !

Samedi 20 Octobre 2012 12:58

si tu pars sur des plaques chinoises parmi lesquelles tu trouveras un excellent rapport qualité prix, va sur cette boutique ebay : http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World?_rdc=1
la plupart des articles sont FDPI et tu es livré en une semaine Clin d'oeil
tu peux te faire une raquette neuve plus qu'acceptable pour 40€ Émoticône
Pour ce prix la, tu as juste un bois sur la plupart des sites européens... Clin d'oeil

Samedi 20 Octobre 2012 19:01

Citation de Bast07 :
En fait, le but est d'avoir un bois Allround (je dirais plutôt européen pour le bois). Le STIGA Allround Classic est souvent conseillé.
Ensuite, les gens te conseillent des revêtements chinois car c'est beaucoup plus économique. 729 FX je jouais avec ça avant, ça m'allait pas mal.
Mais bon il faut pas se demandait pendant 2 mois ce que tu vas prendre comme raquette, prends en une avec bois Allround et Plaques All+/Off- max 1.8mm et vas t'entraîner ^^ De toute façon, vu que tu n'as essayé (presque) aucune raquette avant celle que tu vas acheter, tu ne seras pas déçu.

D'accord avec ça. Le bois Stiga est un must, que ce soit pour joueurs confirmés ou débutants. Pour les plaques, c'est surtout au feeling que ça se joue, et pour ça il faudra que tu en essaies plusieurs pour trouver le tiens. Perso je te recommanderais deux Sriver en 1.8mm pour le CD et RV, une valeur sûre également.
Bonne chance pour la suite!
~Madness rules~

Samedi 20 Octobre 2012 21:25

Merci pour tout ces avis.
Last question: connaissez-vous un site qui explique un peu tout ca ? le vocabulaire (off, +, allround, def, les revêtements, les bois ?)

Bon WE

Lundi 22 Octobre 2012 19:40

Merci
Je vais prendre un bois stiga allround et:
CD: 729 FX mais lequel sur misterping ? le 729 FX (mousse orange) ou le 729 FX SUPERSOFT, ou alors le 729 FX (Blue sponge version)
RV: le four king

Sur le site de la boutique du 13eme (friendship sport) il y a des promos...
1 bois LKT instinct all + 2 plaques LKT pro xt (ou bien 2 729 super FX)

Le bois LKT instinct All est-il bien aussi ??

Merci de vos conseils

Mardi 23 Octobre 2012 09:25

Salut,

Pareil que "zhor", sauf que le bois peut aussi être chinois : un tulpe all/all+ de base à 12 € fait très bien l'affaire pour débuter. ça m'a amené jusqu'à 800 points.

Résultat, pour 30 € t'as une raquette qui va bien.

Il y a de bons retours sur le bois LKT instinct. Fais bien gaffe de pas prendre trop rapide en revêtements, ça peut s'avérer contre-productif.
Le LKT pro XT est vraiment bien (contrôle, facile pour topper...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 09:28 par Mattspin

Mardi 23 Octobre 2012 09:33

Reste sur le stiga allround classic. Prends deux revêtements plutôt tendres avec pour pouvoir apprendre à toper tranquille, style sriver fx en 1.7/1.9 ou mark V GPS en 1.8, et puis voilà. Tu pourras tout faire avec, et vu que tu parles déjà de topspin, tu es plutôt attaquant, alors reste sur des plaques européennes.
sur ce site tu as tout ça et même en promo ce qui te permet de rester dans ton budget sans passer par des revêtements chinois.
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/mark-v-gps.html
http://www.artengo-pongori.fr/bois/all-moins/allround-classic.html

Mardi 23 Octobre 2012 10:03

Citation de popette59 :
Reste sur le stiga allround classic. Prends deux revêtements plutôt tendres avec pour pouvoir apprendre à toper tranquille, style sriver fx en 1.7/1.9 ou mark V GPS en 1.8, et puis voilà. Tu pourras tout faire avec, et vu que tu parles déjà de topspin, tu es plutôt attaquant, alors reste sur des plaques européennes.
sur ce site tu as tout ça et même en promo ce qui te permet de rester dans ton budget sans passer par des revêtements chinois.
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/mark-v-gps.html
http://www.artengo-pongori.fr/bois/all-moins/allround-classic.html

Pareil : un bon bois "standard" que tu pourras garder longtemps.
et 2 plaques qui pourront t'accompagner aussi, quelque soit ton type de jeu, de allround à attaquant. Quand tu seras "aux limites" d'un Sriver ou d'un Mark V,, tu sauras bien mieux ce que tu veux et tu auras des critères de choix plus précis. D'autant que tu as une réserve de puissance en augmentant l’épaisseur.

Le chinois, c'est bien mais il en existe une telle variété, et pour certaines variétés, il existe des provenances diverses avec des caractéristiques différentes que c'est difficile de choisir à priori.

Et n'est pas peur de la rapidité d'une plaque (en restant raisonnable bien) : c'est un critère subjectif (sisi) auquel on s'adapte très bien si on s'entraine. Je lis que tu fais du panier, plusieurs entraînements donc pas de problèmes pour moi.

Mardi 23 Octobre 2012 10:28

Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 00:09

Moi je te conseille en bois un Butterfly Primorac off- et en plaques deux Tibhar vari spin en 1,8 mm. C'est très très bien pour se perfectionner... MAIS........pfffffff c'est bien trop cher....près de 95 euros pour ces éléments de base...le ping c'est vraiment cher, c'est dingue!!!
Fais attention avec le matos chinois, les plaques peuvent être dures, collantes et plutôt "bizarres" à jouer.
Si tu le peux, essaye de prendre du matériel "classique" et éprouvé comme ce que je t'ai cité. C'est pas donné, mais tu n'auras vraiment aucun souci!
Tu peux profiter de Noël pour te faire offrir des éléments de ta raquette.
Allez tchô!Et bienvenu dans le ping Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2012 00:26

Tu peux aller voir les avis des pongistes du site dans la rubrique matériel pour le bois et les plaques que je te conseille!Aucun souci!C'est du tout bon!
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques