Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 45

Mercredi 08 Février 2012 12:07

Citation de tom78 :
Je sais bien qu'il ne faut pas juger sur les classements, c'est juste que pour l'instant il a 700 points ... et ce qu'il a est trop rapide pour l'instant pour qu'il puisse bien évolué et prendre des revetements plus rapide par la suite.

Tu recommences avec ses points. Si ca se trouve, il a pris 200 en, 1 phase on en sait rien ! Demandes lui plutôt si il s'entraine beaucoup, comment, vers quel type de jeu il veut aller, plutôt que de lui coller des sriver parce que tout le monde fait pareil !
Peut-etre qu'il s'entraine 3 fois par semaine mais qu'il fait peu de compet !

L'entrainement, c'est plus important que les plaques !
Perso, ca me fait chier de jouer avec des varispin, donc de m'entrainer ...

Mercredi 08 Février 2012 11:41

Citation de popette59 :
Je donne un exemple : Haguenau a une équipe en prénationale et deux en régionale... or ils ont déjà 9 joueurs classés 18 et + donc ça va jouer entre 16 et 18 en R2... si en plus ils favorisent leurs jeunes qui ne sont que 12-13 et qui jouent déjà 18 pour certains, c'est en départementale que ça va jouer 17-18 Émoticône

De ce que j'ai entendu pour le cas des nationales, les clubs seraient autorisés à engager des équipes en pré-nat pour ne pas trop créer de décallage. On peut imaginer la même chose en pré-régionale...ou la création de celle-ci si elle n'existe pas encore.
Ca s'équilibrera vite ... au pire, peut-etre qu'on augmentant le nombre de montées-descentes, ca se brassera plus vite.
Perso, marre de rencontrer des équipes de 6 incomplètes ou qui comblent en mettant les joueurs dispos, ce n'est drôle pour personne. Je le sais, j'ai déjà bouché des trous 4 divisions au dessus de la mienne :-)

Mercredi 08 Février 2012 10:53

j'ai testé vite fait un bryce speed fx hier en 2.1...
j'ai trouvé ça bof en coup droit, mais c'est à retester en revers ... ça avance bien quand sollicité mais une sensation de ne pas "accrocher" la balle.
Mais je met un gros bémol à mes impressions, je venais de monter un T64 tout neuf sur ma raquette avant le test, donc je pense que forcément,, tout à l'air "lisse" derrière :-)

Mercredi 08 Février 2012 10:48

Ben parce que rien ne t'empeche de tenir ta raquette très haut avec un manche "normal"... et si tu veux gagner en poids, oui, tu peux couper la partie "inutile"
Ca risque de changer un peu l'équilibre manche/tête de raquette...
Sinon, certaines marques font des manches plus petits et/ou plus courts pour les enfants (Butterfly par exemple).

Mais pour te rassurer, tu n'es pas le seul à aimer les petits manches... On joue souvent avec les raquettes de baby ping et c'est super agréable (maniabilité, sensation de précision en se rapprochant de la zone de frappe, ...)

Mercredi 08 Février 2012 10:41

Citation de werner-schlagger :
sa va etre fini les 10 voir 9 en regionale sa va etre plutot des 12 13 e"t au dessus dommage

Et ca va peut-etre fini de voir des 17 en D3 (véridique) parce qu'il est trop difficile de faire une équipé compétitive et homogène avec 6 joueurs dans un petit club ...

Mercredi 08 Février 2012 10:38

Citation de tom78 :
Oulala c'est bien trop rapide pour toi mon grand surtout pour ton classement.

Pour ton niveau ne prend pas du matos très rapide même si tu crois pouvoir les controler ce qui ne sera pas le cas et stoppera ta progression et en plus tu es jeune donc tu as beaucoup d'année devant toi pour progresser si tu es motivé.

Donc pour le jeu en top et démarrage... rien de tel qu'un simple sriver ou sriver fx des 2 cotés. En coup droit en 1.9 mm et en revers en 1.7 mm c'est le top du top comme revetement pour ton niveau .
Le bois aussi est trop rapide, si tu veux que du butterfly un timo boll all ou all+ ou alors si tu veux rester dans le tibhar, un 4L est le bois idéal pour joueur de petit classement et même de plus grandd classement.

Ensuite quand tu auras bien progresser et que tu auras augmenter en classement, tu pourras augmenter l'épaisseur de tes revetements ou les changer pour en prendre des plus rapide mais pas des fusées non plus .

Baser ton jugement sur son classement est une erreur ... ca ne veut pas dire grand chose en soi...Toi, tu joues bien avec les mêmes plaques que des numérotés ;-)

Mardi 07 Février 2012 22:40

Citation de Gilles71 :

Oui, mais initié par Wang Hao et le très haut niveau. Pour les joueurs plus modestes, ça reste très rare car faut vraiment du talent. Même Ma Lin ne le fait pas toujours, et alterne son revers avec sa face CD.

A mon avis, la jeune génération jouera ses top revers comme ça... c'est ce qui s'apprend dans les écoles...
Un jeune collègue débarqué du pacifique (il était 10 alors) ne se voit pas jouer autrement...Et franchement, je trouve ça plutôt naturel, mais si c'est vrai que c'est un jeu à risque ...

Mardi 07 Février 2012 16:05

Citation de glue :

Fais attention au panier utiliser a volonté.. le but n'est pas de devenir un champion de l'entrainement, utilise plutôt des situations de service remise, avec à chaque fois des consignes simples, uniquement sur le type de service, la remise ou la 3eme balle....Avec toujours l'intention de construire et de donner une balle difficile a jouer, ou tu pourras anticiper un maximum le retour ..
Émoticône

C'est pour cela que je parlais d'introduire la notion d'incertitude, même sur la panier...Ca oblige a garder un niveau de concentration et d'implication important, ensuite, c'est sur que la mise en situation réelle sur des situations est indispendable.

Mardi 07 Février 2012 15:51

Je vais finir par le tester ce bryce speed FX !! On me l'a déjà conseillé aussi !
Panamy a peut-être raison :-)
En tout cas, beaucoup de joueursde très bon niveau l'utilisent en revers, y compris des joueurs qui ne payent pas leurs plaques et qui peuvent choisir ce qu'ils veulent dans la gamme Butterfly...ou des jeunes en grosse progression. Je ne sais pas pour le contrôle mais ça a l'air de bien avancer !

Mardi 07 Février 2012 14:16

Ca me va très bien comme réponse, je crois que je vais pousser le test un peu plus loin. Je ne veux justement pas une plaque pour pousser ou juste bloquer mais pour avoir un jeu actif. Pour la vitesse, je ne suis pas trop inquiet, j'ai joué avec des plaques assez rapide en revers (rakza, tenergy, calibra, ...) et ça me va très bien une fois l'échange lancé.
Par contre, j'ai du mal à faire la transition, petit jeu - jeu ouvert, particulièrement en remise de service et sur le 1er démarrage...Je me dis qu'une plaque qui me permette d'au moins remettre la balle en jeu, ca sera un progrès et comme j'ai bien appuyer fort en revers sur revers, si elle avance bien, ca m'ira !

Mardi 07 Février 2012 13:53

Citation de popette59 :

J'ai remarqué que plus le niveau des joueurs est haut, plus on a l'impression qu'ils s'engagent tout le temps dans la balle. La remarque qui revient souvent chez les spectateurs c'est "ils connaissent pas le top rotation c'est que du top frappé". Est-ce qu'on ne gagne pas en sécurité en s'engageant tout le temps dans la balle, quitte à frapper plus fort mais à faire un geste régulier ? En effet si je rentre dans mon revers mais que je vais bien vers l'avant la balle ne sort pas de la table, surtout si je prends soin de bien appuyer au-dessus de la balle avec le poignet si vous voyez ce que je veux dire. C'est si je suis dans les talons et que je rentre fort quand même que ça sort. Je pense que si je travaille à l'entrainement à rentrer souvent plus fort mais en avançant bien je devrais avoir suffisamment de sécurité. Votre avis/expérience là-dessus ?

Je regarde beaucoup beaucoup jouer de bons numérotés (<100) ou des jeunes qui le deviendront, et je discute pas mal avec eux de ces points la.
Je ne pense pas qu'ils jouent plus en top frappés.. je pense par contre qu'ils mettent de la conviction dans les impacts. J'ai cherché un autre mot, je n'en trouve pas. Même sur une balle en touché, il y a tjrs la volonté d'en faire quelque chose...jamais ils ne laissent une balle "vivre sa vie".
Ca se traduit par un engagement permanent. Ca peut être parfois juste un transfert de poids des talons sur la pointe des pieds, même sans bouger, ca suffit a enclencher une bascule du corps vers l'avant. Effort qu'on fait moins quand on est physiquement fatigué.

On m'a dit que la solution c'est le panier : Exercices type "une courte, une variée", et plus que la technique pure, on travaille cet "impact", cette volonté de transfert...
Comme d'hab, plus facile à dire qu'à faire bien sur :-)

Mardi 07 Février 2012 09:12

Citation de malin7875 :
je suis classé 1100 et quelques avec ma 3eme année de ping , mais la 1er je mamuser et jai du faire 15 match dans l'année donc c'etait que de l'entrainement, mais j'ai peur de briser ma progression ou sinon vous pensez que j'aller encore plus progresser avec cette prise , vu que mon jeu est principalement basé sur le spoints fort de la prise porte plume ( coup droit , demarages coud droit , service aussi vite fait )

honnêtement, tu ne vas pas jouer aussi bien en porte-plume tout de suite. Tu vas jouer au minimum 2 classements en dessous. Mais au contraire, ça peut te faire un nouveau défi ! Essaye toi à l'entrainement, tu verras bien comment tu te sens. Il faut juste te préparer à courir plus, a jouer beaucoup en coup droit, mais si ca te fait envie, pourquoi pas ! Et au service, tu peux varier énormément, avec beaucoup d'effet sur les services lents !

Faut voir qu'il y à des mecs qui paniquent complètement en jouant des porte-plumes :-)
Moi, c'est le top spin revers qui tourne à l'envers (comme un side spin coup droit d'un gaucher) qui me trompe !

Mardi 07 Février 2012 09:03

Citation de corentinus69 :
Je joue "à la chinoise" et je me demande quels revêtements iraient le mieux ?

ça veut dire quoi "à la chinoise" ?

Mardi 07 Février 2012 09:01

Citation de atac :
le maillon faible de la réforme c'est qu'un 1 joueur "faible" donne 50 % et non pas 25 % des points a l'adversaire
3 silmples perdus et le double mal embarqué ca fait 4 pts alors qu'il faut 8 pour gagner ....
je pense que les clubs hesiteront a mettre des jeunes dans les equipes en effet

Je ne comprend pas ton calcul... Si il joue 3 matchs, ça veut dire que tout le monde joue tout le monde, donc que ça se jouera en 18 matchs non ? et donc que le match nul sera à 9 et la victoire à 10...

Mardi 07 Février 2012 08:52

allez, encore une du revers... ca a l'air facile :-)

Mardi 07 Février 2012 08:51

et juste pour le fun ... coup droit avec les 2 faces ;-)

Mardi 07 Février 2012 08:49

Un des plus beau joueurs porte-plume du moment : Xu Xin

Lundi 06 Février 2012 20:49

Je vais prendre un peu le contre-courant du forum : ça fait 4 ans que tu joues et tu es 5 ? ta raquette n'y est certainement pour rien ... Même avec 2 fusées, tu devrais avoir pris quelques classements, si il suffisait d'acheter un raquette lente pour prendre des points, ça se saurait...

Change de raquette si tu en sens le besoin mais surtout explique nous surtout comment tu t’entraînes, quels exercices tu fais, ...
Remet toi en cause, ainsi que ton entrainement, ça sera plus profitable que de remettre en cause le matériel.
Un Sriver en 1.9, c'est quand même pas un obstacle à la progression :-)

Exemple : fais un petit stage dans un autre club pour qu'un autre entraîneur te donne son avis sur ta technique, ton jeu, ça sera mieux investit que dans du matériel.

Lundi 06 Février 2012 14:45

Ce n'est pas super simple au début. Avec une prisie orthodixe, tu bloque et tu topes avec la même face, avec toutes les positions intermédiaires possibles...
Avec une prise porte-plume, tu bloque avec le même coté que le coup droit, et tu top spin avec la face revers. Donc quand tu choisis de toper, il faut y aller franchement, avec pas mal d'engagement.
Par contre, le top revers "a la chinoise" bien saucé, induit souvent un side-spin bien piégeux, un peu comme si on jouait face au coup droit d'un gaucher, c'est très surprenant au début.;. inversement, le top spin revers en ligne est moins facile...
Mais c'est vrai qu'en général, ce sont des joueurs de coup droit avec une grosse mobilité et beaucoup de rotation.

Lundi 06 Février 2012 11:43

Citation de sisic :
Citation de tictactoc :
je viens de tester le blowsifh, j'ai été surpris de la facilité d'adaptation en venant d'un BS ... j'avais testé le Banco Impact Energie et l'adaptation était plus compliqué.

le blowfish c'est un backside à picots !!! Émoticône

Je cherche de la sécurité en remise de service, de la percussion en revers...prendre la balle tôt, rester à la table, distribuer, mais venant d'un BS, je ne veux pas trop changer ma gestuelle.
Est-ce que le Blowfish est un bon candidat ? j'ai peur qu'il soit trop sensible aux effets en remise de service ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu