Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 46

Samedi 04 Février 2012 23:22

Citation de popette59 :
C'est la première fois que les jeunes français sont aussi bons ? Ou ils ne sont bons qu'en jeune et ils n'arrivent pas à percer ? Au tennis aussi on a régulièrement des jeunes qui gagnent les tournois junior et qui ne trustent pas les podiums mondiaux ensuite même s'ils font une carrière pro (comme Gasquet ou Santoro).


Ce n'est pas une spécificité française...les jeunes joueurs prometteurs qui ne font que passer, ça ne manque pas dans le tennis ...Je dirais que les français sont plutôt constant à comparer des suedois, des US, ...

Quand à la carrière de Gasquet, elle pourrait être meilleure mais il a été 7ème Mondial à 21 ans... Voila un bel objectif pour Gauzy ;-)

Vendredi 03 Février 2012 09:43

je viens de tester le blowsifh, j'ai été surpris de la facilité d'adaptation en venant d'un BS ... j'avais testé le Banco Impact Energie et l'adaptation était plus compliqué.

Vendredi 03 Février 2012 08:50

Poules puis classement intégral il me semble...ou peut-etre juste à partir des quarts de finale...pas de double.
Les niveaux sont variés mais les meilleurs (ceux qui iront au régional) jouent bien mieux que 8...Coeff 1.25 !

On s'y jouera peut-etre ;-)

Jeudi 02 Février 2012 08:49

hum... Sujet déjà abordé : Vu les sacs qu'on peut déjà mettre avec un ternegy non boosté, faut vraiment être un excellent joueur pour en avoir besoin...et ce n'est pas sans conséquence sur le "contrôle". C'est vraiment un question de sensation, ca ne fera pas une plaque "meilleure" poru tout le monde.

Mercredi 01 Février 2012 10:54

Citation de lorris :
Citation de popette59 :
Citation de lorris :
Et puis je préfère payer une paire de Nike 10€ presque parfaite, que d'aller gaver les magasins et débourser 100€ pour une même paire Content


Gaver un magasin, c'est aussi donner à manger à un commerçant français... qui embauche des français... faut pas tout mélanger. Les produits manufacturés en Chine font quand même vivre les commerçants français.


Malheuresement de nos jours, pas grand monde peut se permettre de dépenser beaucoup de sous pour s'habiller.


Pas d'accord, c'est aussi un choix...Nike continue a bien vendre, même quand les gens n'ont plus de sous... d'ou le succès des contre-façon puisque les gens veulent des marques.
Et ensuite, ce sont les mêmes qui pleurent parce que leur taf est parti est Asie ou sur une boutique sur Internet basé à l'étranger. C'est pas cher, mais ca emploi personne en France et ça ne paye pas d'impôt...

Mardi 31 Janvier 2012 12:51

Citation de TP-LINK :
Citation de ericprodhomme :
Citation de TP-LINK :
Je doute fort que ce soit du vrai...


ce revendeur pousserai -t-il jusqu'à falsifier les etiquettes et l'emballage plastique siglé au nom de la !!!??
je ne crois pas . maintenant , posons-nous la bonne question :
Nos "très chers revendeurs officiels européens" ont-il des marges trop elevées pour des produits textiles qui sont fabriqués et sous-traités en asie !!!!


Essaies de regarder le prix d'un maillot butterfly sur les sites japonais et tu comprendras pourquoi c'est des faux Content


Il y a 2 sortes de contre-façon :
La copie, qui peut-etre de qualité très variable (de nulle à excellente)
L'original, distribué par des réseaux parallèles qui se gave moins que les réseaux officiels.
Très courant en Chine : Tu fais fabriquer 10 000 pièces d'un truc, tu les reçois, ils en fabriquent 5000 autres qu'ile vendent via ebay ou ailleurs...

Jeudi 26 Janvier 2012 14:18

Citation de AGGG17 :

1 aurus ep 1.7 qui a comme caracteristiques R 22.5 A 19.5 C 13.5
1 aurus soft ep 2.1 R19 A 19.5 C14
sur quel facteur joue la difference d epaisseur et ne vaut il pas mieux pour le controle un aurus en 1.7 plutot qu un aurus soft en 2.1 ?


Les valeurs chiffrées un peu trop précises des catalogues ne veulent plus rien dire, surtout quand elles sont si proches. Dans ce cas précis, la sensation sera plus importante que la vitesse réelle de la plaque. Si tu aimes les plauqes plus ou moins, tendre par exemple...
De plus, certains n'arrivent pas à faire avancer des plaques trop tendres alors que d'autres adorent ça.
Donc ne pas trop se fier au chiffrage... ca donne idée générale mais ne permet pas de départager 2 plaques proches ...

Mardi 24 Janvier 2012 09:16

Citation de fredric59 :
Bonsoir,

je recherche un revetement en revers en sachant que mon point fort est le bloc passif , recherche une bonne remise de service en poussette sans prendre les effets. Mon jeu est essentiellement fait par mon coup droit car je pivote beaucoup pour topper
merci pour vos conseils


Antitop... tu prends pas trop les effets en remise, tu bloque mou en revers, eventuellement un peu de contre-attaque et sans doute moins perturbant que le passage aux picots

Lundi 23 Janvier 2012 21:59

En faire un métier ne peux pas, ne doit pas être une motivation, trop d'incertitude, pour une espérance de gain faible... un N100, ça ne gagne quand même pas gros pas rapport aux efforts demandés, sans compter que c'est très fluctuant ... Par contre, c'est une aventure sympa si ça lui plait et il va se forger une très bonne base technique qui lui servira même si il laisse tomber le ping intensif pour revenir vers des études "standards". J'en connais qui sont devenus ingénieurs ou profs ensuite, tout en jouant tjrs en N1...

Lundi 23 Janvier 2012 15:38

Citation de JC56 :
Bonjour,

Mon fils effectue sa 2ème année de tennis de table (10 ans 1/2, B2)
Il totalise actuellement 740 points, niveau régional.

A la rentrée prochaine, il rentre en 6ème (pas de difficulté scolaire, moyenne entre 18 et 19/20.)
Afin de concilier les études et le tennis de table, nous souhaiterions avoir différents avis ou partage d'expériences sur l'intégration de jeunes dans un centre de formation (style Hennebont).

Cela lui permettrait notamment d'augmenter le nombre d'heures d'entraînement (actuellement 7H d'entraînement). Il y a peu de jeunes dans son club et les entraînements manquent un peu de rigueur.
Qu'en pensez-vous ? Sans en faire un super champion, l'intégration dans un centre de formation lui offrirait un belle expérience, non ?
En intégrant un centre de formation, le jeune est-il obligé de quitter son club d'origine ?

Merci.




Déjà, pour te rassurer, ça n'empêche pas les études... 2 joueurs de notre équipe de N1 sont passés par des structures de ce type et sont Prof et Ingénieur.
Après, il faut voir si il est prêt pour ce type de vie, c'est quand même beaucoup de ping...Certains s'y sentenbt bien, d'autres pas du tout.
Si les entrainements de son club ne sont pas assez rigoureux, pourquoi ne pas en changer ? renseigne toi sur les bons éducateurs, les bons clubs formateurs du coin, il est tout à fait possible de bien progresser hors de ces structures, de les intégrer plus tard, ou de les fréquenter sans les intégrer complètement ...ca se fait chez nous, des entrainements communs.
Cela dit, 7h s'entrainements sérieux par semaine, ca permet déjà de bien progresser !

Mercredi 18 Janvier 2012 09:57

Citation de popette59 :
Ben oui sauf que les cotes WS ne donnent pas du tout un aperçu plausible des réactions d'une plaque. Un bref tour d'horizon du forum t'en apprendra bien plus. Pour résumer l'nrj xtra c'est très proche du nimbus soft, bien bondissant et le controle est moyen à correct... comme un nimbus sound. Le topsheet devrait te plaire par contre, ça peut être un bon choix.


En revers, je trouve le xtra plus agréable que le Nimbus, un peu moins "bondissant", meilleur en bloc...autre avantage, on le trouve vraiment à pas cher chez Decathlon...
C'est marrant, j'ai essayé à peu pres les mêmes plaques que le monsieur en revers (plus d'autres !) ... et ca va finir par un tenergy, en fx, reste à voir lequel...

Mardi 17 Janvier 2012 23:20

Citation de Petit pois :
Oui mais après faut voir quand on dit contrôle:
-Pour rapidité
-Pour le jeu

Si c'est pour le 2eme tu as raison. Mais il faut déjà contrôler la 1ere avant la 2eme pour mettre une balle sur la table.


On voit de plus en plus de jeunes débuter avec des tenergy en faible épaisseur, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent plus de fautes que les autres ...

Mardi 17 Janvier 2012 22:02

Citation de Petit pois :
AHHHHHH!!!! La blague de la journée est sortie là. Un calibra lt plus controlable qu'un desto f3?????


Une raquette rapide n'est pas forcément incontrôlable :
Oui, un Calibra en 1.8 sur un bois All, c'est rapide mais contrôlable. Rien à voir avec le même revêtement en Max.
J'ai joué avec le F3, le Nimbus, je joue avec le Rakza et je test Caliba LT Spin sur un Donic Waldner Allplay, tout en 1.8.
Le F3 est loin d'être lent, on sent bien l'effet tensor, c'est une plaque super tendre, en remise, on bouffe assez facilement les effets, les poussettes et le petit jeu sont difficiles... même si c'est très agréable à jouer et rend les démarrages faciles... Même problème avec un Nimbus, plus imprevisible que le Calibra.
Donc perso, je suis plus à l'aise avec un revêtement rapide mais "stable" qu'un revêtement plus lent mais plus surprenant.

Mardi 17 Janvier 2012 10:38

Citation de Petit pois :
Pour répondre à ton mp Malekith996, je vais donner ma réponse sur ce sujet car je trouve que c'est mieux de la faire partager pour d'autres.

Oui tu es 5. Les calibra lt (spin, sound, + etc etc) sont des plaques très rapides!!! Je pense que l'on peut les contrôler à partir d'un classement de 11,12.

Des plaques plus rapide mais contrôlable pour un 5 si tu veux, il y a le rookie d-techs, desto f3, Acuda s3 ( pas sûr pour celle là.)


Pas d'accord avec toi, Un Calibra en 1.8 sur un bois ALL, bien que rapide si on le sollicite est pour moi plus contrôlable qu'un desto F3, ultra tendre, très agréable mais moins stable, prévisible ou qu'un nimbus (comportement trop ON/OFF pour moi).
Ne pas se fier au comportement d'un Calibra LT en Max (une fusée pour attaquant numéroté) pour juger un Spin ou un Sound en 1.8.
Ceci dit, j'ai une préférence pour le Rakza (pas soft), donné pour 40° mais avec une sensation plus tendre.

Le classement, on s'en fout un peu si il est en progression et si il s'entraine sérieusement...

Lundi 16 Janvier 2012 11:03

Bonjour
Je cherche un Tenergy 25FX , de préférence en 1.9, pour tests ...

Merci

Samedi 14 Janvier 2012 22:32

Petit remarque en passant : la Bretagne est très présente chez les jeunes !
1 joueur en demi en -13
3 joueurs en demi en -14
3 joueurs en demi en -18
2 joueurs en demib en -21
et pas un titre encore ? ça va venir , forcément ;-)

Vendredi 13 Janvier 2012 17:45

Citation de Cunor :

Merci pour l'info et en plus défenseur.

Peut étre un futur défenseur pour l'équipe de France

On va voir ce que cela va donner sur Salat, une 3 ème perf de haut vol ?



Comme dit TCP, ce n'est pas vraiment un pur défenseur (pas le genre loin de la table en balle coupée)... et franchement, il est encore très très loin de l'équipe de France.

Si tu veux voir un défenseur en action, regarde plutôt du coté de Gregoire Rigolé (J1, N467)

Vendredi 13 Janvier 2012 17:33

Citation de cyril551 :
pour salat la raquette était trop épaisse mais non boosté ni coller.
comme quoi il faut faire très attention avec les revêtements en MAX de nos jours


Je ne sais ce qu'il en est pour ce cas précis, donc pas de jugement hatif.
Mais beaucoup de ceux qui je connais qui ont des raquettes qui prennent un peu trop d'épaisseur ont souvent mis un peu trop de "produit"...Et comment savoir qu'elle n'a pas été "boosté" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 17:34 par tictactoc

Vendredi 13 Janvier 2012 15:30

Citation de Cunor :
Blanchet est un cadet 1, donc moins de 14 ans, c'est le jackpot pour lui, plus de 500 points de différence.

Avec de tel résultat, la fédé va s'interesser à ce jeune.


Un défenseur, picot en revers je crois, plutôt du genre teigneux...
Il est au Pôle Espoir de Bretagne , donc déjà pris en charge, et je crois qu'il n'est "que" numéro 3 cadet dans son département...Ca donne une idée du niveau.
D'ailleurs, les bretons sont bien représentés chez les jeunes !
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu