Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meilleurs joueurs de tous les temps

Sondage

Quels sont les 5 meilleurs joueurs de tous les temps ?

Jan-Ove WALDNER - 77.4% - 72 vote(s)
ZHANG Jike - 4.3% - 4 vote(s)
LIU Guoliang - 2.2% - 2 vote(s)
KONG Linghui - 2.2% - 2 vote(s)
Victor BARNA - 2.2% - 2 vote(s)
Jorgen PERSSON - 2.2% - 2 vote(s)
GUO Yue Hua - 1.1% - 1 vote(s)
JIANG Jialiang - 1.1% - 1 vote(s)
Autres - 7.5% - 7 vote(s)

Mercredi 05 Septembre 2012 22:33

Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.

Je lui ai rétorqué que dans la mémoire collective c'est surtout Jan Ove WALDNER.

Pour couronner à ce titre il faut tenir compte aussi bien de l'impact laissé par le champion que de son palmarès.

ex : Le meilleur boxeur et sportif de tous les temps c'est MOHAMMED ALI et pourtant Rocky MARCIANO est resté invaincu.

Voici le classement des 5 meilleurs pongistes de tous les temps selon moi :

1 Jan-Ove WALDNER

2 Victor BARNA

3 LIU Guoliang

4 JIANG Jialiang

5 GUO Yue Hua

A vous de jouer !
FF

Mercredi 05 Septembre 2012 22:42

Jan ove waldner ok, liu guoliang ok

Kong lingui sans doute

mais ZHANG Jike est bien partie pour être le meilleur de tous les temps avec son triplé !!

Mercredi 05 Septembre 2012 22:55

Je pense que Ma lin aussi a sa place dans ce classement

Jeudi 06 Septembre 2012 05:09

C
Citation de youfou :
Jan ove waldner ok, liu guoliang ok

Kong lingui sans doute

mais ZHANG Jike est bien partie pour être le meilleur de tous les temps avec son triplé !!


A condition que ses performances s'inscrivent dans la durée.
Ce qui n'est pas évident pour un chinois.

Le seul avantage qu'il a par rapport à WALDNER c'est d'avoir réalisé le grand chelem dans un laps de temps très court (3 ans contre 7 ans pour le suédois).

Jan-Ove est un exemple de précocité (vice-champion d'Europe à 16 ans) et (de longévité 1/2 finale des J.O. 2004 à Athènes à 39 ans)
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 05:24

Citation de spinor :
Je pense que Ma lin aussi a sa place dans ce classement


C'est vrai j'aurais pu citer Ma Lin Champion Olympique 2008 et plusieurs fois vice-champion du Monde.

La liste n'est pas exhaustive car j'ai oublié WANG Li Qin 3 fois champion du monde et 2 fois médaillé de Bronze au J.O. (2004 et 2008)

J'aurais pu citer également XU Yin Sheng et Zhuang Zhe Dong qui malheureusement n'ont pu avoir l'opportunité d'être champion Olympique puisqu'à leur époque le tennis de table n'était pas sport olympique.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 09:33

Jan Ove Waldner : titres, longévité, sens du jeu, beauté du geste......

Jeudi 06 Septembre 2012 09:39

WANG Li Qin pourrait être dans la liste si Ma Lin n'existait pas et vice versa, tout comme whang hao. ces 3 la on un peux le même genre de palmarès.

Jeudi 06 Septembre 2012 10:05

Longévité :
Le problème avec les chinois c'est qu'on ne peut pas parler de longévité pour eux vu qu'on ne leur en laisse pas le temps Clin d'oeil

Il faut savoir par exemple que :
- Liu Guoliang a arrêté sa carrière en 2001 à 25 ans pour devenir entraîneur de l'équipe de chine à 27 ans. (Il a aussi gagné tous les titres en 3 ans 96, 97 et 99).
- Kong Linghui a tout gagné en 5 ans et il me semble a arrêté sa carrière à 30 ans (ou un peu moins)

L'exception étant Wang Liqin (34 ans)

Waldner, sans rien retirer à son talent, a une longévité exceptionnelle car il n'y avait pas de relève en Suède.

Précocité :
Liu Guoliang gagne les JOs à 20ans Clin d'oeil
Long Linghui gagne les championnats du monde à 20 ans Clin d'oeil

Waldner à 24 et 27 ans (JO)
Zhang Jike 21 et 22 ans (JO)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 10:09 par Derf59

Jeudi 06 Septembre 2012 10:14

Petit HS : Pourquoi ça concerne que les hommes ?
Parce que le plus beau palmarès c'est Zhang Yining MDR

OR : 2 x JOs + 2 x Championnats + 4 x Coupes

Jeudi 06 Septembre 2012 10:14

Citation de JooSeHyuk :
Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.


Et ton jeune ami en as t'il connu beaucoup de "tous les temps" ?Rire. C'est ce que je trouve compliqué pour ce genre de sondage (tous les temps), personne ne les a tous vécus, en plus de la subjectivité des critères comme le soulignait Derf.

Ce n'est clairement pas Zhang Jike (au moins pour l'instant) puisqu'on ne le connait au plus haut niveau mondial que depuis une petite poignée d'année. En revanche on peut peut être lui accorder la meilleure saison et demi de tous les temps du points de vue des grands titres...

Jeudi 06 Septembre 2012 12:32

Ce qui serait amusant aussi, c'est faire comme dans le film "Rocky Balboa" avec le match de simulation par ordinateur et imaginé un match entre Waldner et Zhang Jike et voir qui gagnerait ;-)

Jeudi 06 Septembre 2012 12:39

Citation de Derf59 :
Longévité :
Le problème avec les chinois c'est qu'on ne peut pas parler de longévité pour eux vu qu'on ne leur en laisse pas le temps Clin d'oeil

Il faut savoir par exemple que :
- Liu Guoliang a arrêté sa carrière en 2001 à 25 ans pour devenir entraîneur de l'équipe de chine à 27 ans. (Il a aussi gagné tous les titres en 3 ans 96, 97 et 99).
- Kong Linghui a tout gagné en 5 ans et il me semble a arrêté sa carrière à 30 ans (ou un peu moins)

L'exception étant Wang Liqin (34 ans)

Waldner, sans rien retirer à son talent, a une longévité exceptionnelle car il n'y avait pas de relève en Suède.

Précocité :
Liu Guoliang gagne les JOs à 20ans Clin d'oeil
Long Linghui gagne les championnats du monde à 20 ans Clin d'oeil

Waldner à 24 et 27 ans (JO)
Zhang Jike 21 et 22 ans (JO)


En matière de précocité WALNER reste le modèle dans la mémoire collective dans la mesure où sa carrière internationale sénior démarre à 16 ans et il s'en fallu de peu pour qu'il devienne champion d'Europe à ce moment là.
Cependant, Liu Guoliang et Kong Ling Hui ont été champion du monde avant lui.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 12:48

WALDNER de très loin pour moi.
Après, ça dépend aussi des générations car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu WALDNER...
Hossegor tennis de table

Jeudi 06 Septembre 2012 12:57

Citation de Derf59 :
Petit HS : Pourquoi ça concerne que les hommes ?
Parce que le plus beau palmarès c'est Zhang Yining MDR

OR : 2 x JOs + 2 x Championnats + 4 x Coupes



C'est vrai j'invite également à faire un classement féminin.

Voici un classement selon moi :

1 DENG Yaping (2 JO + 3 championnats du monde + 1 coupe du monde)
2 ZHANG Yining
3 Angelica ROZEANU
4 CAO Yenhua
5 Maria Mednyanszky
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 13:13

Citation de service-camping :
Citation de JooSeHyuk :
Un jeune de la délégation est persuadé que ZHANG Jike est le meilleur joueur de tous les temps.


Et ton jeune ami en as t'il connu beaucoup de "tous les temps" ?Rire. C'est ce que je trouve compliqué pour ce genre de sondage (tous les temps), personne ne les a tous vécus, en plus de la subjectivité des critères comme le soulignait Derf.

Ce n'est clairement pas Zhang Jike (au moins pour l'instant) puisqu'on ne le connait au plus haut niveau mondial que depuis une petite poignée d'année. En revanche on peut peut être lui accorder la meilleure saison et demi de tous les temps du points de vue des grands titres...


Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN

Certains cités on arrêté leur carrière depuis bien longtemps.

Il faut faire la différence entre meilleur de tous les temps et meilleur du moment.
La référence temporelle dans ce sujet c'est depuis les débuts du Tennis de table.

Avant WALDNER c'était Victor BARNA décédé en 1972.

On ne peut pas dire que BARNA soit un de mes contemporains puisque j'avais 5 ans quand il est mort.
De plus j'ai pris ma 1ère licence en 1983.
Et pourtant le hongrois apparait pour l'instant avec 3,7% dans le sondage et ce égalité avec les meilleurs joueurs chinois.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 13:22

Waldner est le seul à avoir un grand championnat (ou compétition) sans avoir perdu un set je crois. Rien que pour ça il est plus impressionnant que les autres.

Jeudi 06 Septembre 2012 13:24

Citation de JooSeHyuk :
Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN


Oui et Tennis de Table: Waldner.
ça ne veut pas dire qu'ils (ces classements) ne sont ni subjectifs, ni incontestés... Pour preuve ce sondage ou Waldner ne récupère pas toutes les voix Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 14:00

Citation de boubou64 :
WALDNER de très loin pour moi.
Après, ça dépend aussi des générations car les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu WALDNER...


C'est la raison pour laquelle j'ai précisé le meilleur de tous les temps.

Cependant je conçois que beaucoup de jeunes n'ont pas connu WALDNER.

Jusque dans le milieu des années 90, le meilleur pongiste de tous les temps c'était Victor BARNA (5 fois champion du monde en simple).
Attention je parle d'un homme qui a excellé entre les 2 guerres ce qui nous amène à loin.

Il suffit de le voir dans les autres disciplines.
On désigne le meilleur en fonction de son palmarès bien sûr mais aussi parce qu'il a laissé une empreinte.

Dans ce contexte le meilleur ne fait pas forcément parti de ses contemporains.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:02

Citation de Fenchurch :
Waldner est le seul à avoir un grand championnat (ou compétition) sans avoir perdu un set je crois. Rien que pour ça il est plus impressionnant que les autres.


ca c'est j' y étais c'était en 1997 à MANCHESTER lors de son 2ème sacre mondial.

Il plante un ace à SAMSONOV en finale.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:04

Citation de JooSeHyuk :
Citation de Fenchurch :
Waldner est le seul à avoir un grand championnat (ou compétition) sans avoir perdu un set je crois. Rien que pour ça il est plus impressionnant que les autres.


ca c'est j' y étais c'était en 1997 à MANCHESTER lors de son 2ème sacre mondial.

Il plante un ace à SAMSONOV en finale.

Oui et aux JO 1992, Waldner a perdu "seulement" 1 ou 2 sets pas plus.
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général