Mardi 23 Octobre 2012 08:23
Salut à toutes et tous,Mardi 23 Octobre 2012 09:44
Je ne connais pas tes plaques, donc je ne sais si elles sont adaptées à la défense coupée loin de la table. Mais bon, on général, la défense coupée avec 2 Backside, c'est chaud. Encore que j'ai testé un Submarine l'autre jour et c'était très sympa d'alterner coupe et balle haute. Ceci dit, très difficile de revenir à la table et de jouer un jouer d'attaquant ensuite.Mardi 23 Octobre 2012 10:51
Ben ma raquette non plus je pense. C'est juste pour savoir si mon bois peut passer, et quels revêtements (backsides) je dois prendre pour tenter l'expérience (j'ai deux fois le même bois, alors je pense pas en acheter un autre).Mardi 23 Octobre 2012 11:13
Je vais te raconter une expérience perso, je sais pas que ça peut apporter mais...Mardi 23 Octobre 2012 11:15
Rien n'interdit de jouer défense avec deux backsides mais il vaut mieux, selon moi, en avoir au moins un pour tailler plus avec beaucoup de contrôle et une grosse adhérence.Mardi 23 Octobre 2012 11:18
les grands esprits se rencontrent
Mardi 23 Octobre 2012 12:50
Pour moi, il faut avoir un bon toucher,Mardi 23 Octobre 2012 12:52
mauvais gestes, bref la chienlit, même si avec mon sriver Fx, j'ai énormement de contrôle.Mardi 23 Octobre 2012 15:29
Merci popette pour ton histoire, c'est instructif.Mardi 23 Octobre 2012 15:32
C'est la nouveauté. ça m'a fait pareil avec le picot long. Mais les difficultés arrivent vite, et si tu n'es pas doué ou très motivé, on redescend vite sur terre. Mais c'est instructif comme démarche.Mardi 23 Octobre 2012 15:47
Ah ben du coup l'euphorie redescend brutalement. On dirait que j'étais en train de planer tranquillement et que tu m'as accrocher un boulet de 2 tonnes aux pieds.
Mardi 23 Octobre 2012 16:04
Non, si t'es doué, t'auras peut-être la révélation de ta vie de pongiste. Pour moi ça l'a pas fait, voilà tout, mais c'était intéressant quand même.Mardi 23 Octobre 2012 16:37
Vas savoir... je vais essayer avant noël, mais j'ai peur de perdre un peu mon jeu d'attaque (mes automatismes) à force d'alterner entrainements défense et entrainements attaque avec une raquette différente pour chaque style. Je crois qu'au lieu de me poser des centaines de question, je vais FAIRE ! J'vous dirai ce qu'il en résulte.Mardi 23 Octobre 2012 16:42
Je ne connais pas du tout ce bois... donc...Mardi 23 Octobre 2012 18:14
Franchement, fais toi plaisir avec un submarine (par exemple) : ça tourne fort dans les 2 sens, ça ne va pas très vite mais c'est vraiment accrocheur. donc pas trop à se forcer pour changer de geste !Mardi 23 Octobre 2012 18:43
Prend un picot dans le revers et reste attaquant du coup droit ^^
Mardi 23 Octobre 2012 19:11
En fait, tu peux aussi t'entraîner à défendre avec tes plaques en lifté en faisant des trajectoires très courbes sur le fond de table (sur la ligne du milieu, c'est pour faire reculer un attaquant en évitant de lui donner un angle) ; tu peux aussi jouer en chopant la balle, en alternant les deux ...Mardi 23 Octobre 2012 22:27
Ne pas le faire par dépit mais par désir.Mercredi 24 Octobre 2012 07:27
Ah, bah merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est génial.Mercredi 24 Octobre 2012 07:37

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques