Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 21

Jeudi 08 Novembre 2012 14:30

Citation de AlexTT :

Par exemple l'autre jour interview sur france 3 (environ 2 semaines) de Dorian Zheng (12 ans, champion des Masters Stiga 2012 en Belgique, classé 15 presque 16), il disait qu'il est sponso Donic depuis 2 ans... A 10 ans déjà un contrat --' Naan mais on va où???

Donic font n'importe quoi !!!

Pourquoi ? ce n'est pas en donnant quelques tenues et quelques plaques que ça va couler le business de Donic ... toutes les marques font ça (Stiga est hyper aggressif en ce moment, ...).
Donner du matériel, c'est très différent de donner du fric.

@Xu Xin: Ruiz jouent avec des Thibar Genius, Cassin avec des tenergy , Landrieu aussi.

Gauzy (Simon) est Cornilleau mais joue Tenergy, Flore est Thibar mais joue tenergy. Je pense que Robinot (Alexandre) est aussi dans ce cas là.
Quelques joueurs Stiga jouent encore Butterfly mais sinon, la plupart des joueurs jouent avec les plaques du sponsor Gauzy (Paul), Ruiz, ...
ah oui, les Banco jouent Banco aussi ...

Mercredi 07 Novembre 2012 10:32

Qui en France joue avec ces plaques ? les sponsos ont été servis ?

Mardi 06 Novembre 2012 19:04

Citation de matttaping :
Et si le passsage à un Tenergy est un échec, tu ne vas surement pas acquérir de la technique comme tu l'affirme mais plutôt te dérégler comme jamais !!!
.

J'ai dit ça ou ?
J'ai dit au contraire que si on n'a pas de technique avec un tenergy, on n'en aura pas plus avec une autre plaque.

Mardi 06 Novembre 2012 10:53

Citation de matttaping :

Top qui passe une fois sur trois, poussette dans le filet ou trop longue, petit jeu approximatif .... etc ... etc ... Si tu perd tout tes matchs à donner des points c'est qu'il y a un soucis. Souvent matos non adapté au joueur !!!
Émoticône

c'est marrant de toujours accabler le matériel....
Un type qui loupe un top sur trois avec un tenergy, je penses qu'il a un problème technique surtout.
Si il sait toper avec un Sriver ou un Mark V, 10 minutes d'exo et il sait toper avec un tenergy ...
Et si il ne sait pas toper avec un tenergy, il va pas subitement avoir de la technique en repassant à un Sriver.

Dimanche 04 Novembre 2012 22:30

C'est ni farfelu ni même idiot, au contraire. Comme l'a dit Panany, ça se fait beaucoup dans les pays ou les moyens sont moins importants (et ou on gâche moins sans doute).
Je sais qu'au Nigéria, ils font pas mal ça dans les écoles de ping ... et ça n'empeche pas de produire d'excellent joueurs.
Donc perso, je trouve cette idée très bonne !

Jeudi 25 Octobre 2012 16:25

Citation de service-camping :
lol ça me dit quelque chose 11 plis bois... C'est pas un bois Yasaka ?

Oui monsieur ! je vois que j'ai affaire à un connaisseur !

Jeudi 25 Octobre 2012 09:01

J'ai pu faire le test sur une raquette de N100 avec un T25, qui est peu agréable en top spin sur les bois moderne "ordinaires" (peu de plis, carbone, ...), devient extrêmement performant sur un bois "à l'ancienne" : 11 plis de bois (et zéro carbone). Ce n'est plus le même revêtement.

Mercredi 24 Octobre 2012 16:03

Citation de kirua18 :
Les jeunes asiatiques sortent assez peu. Quand on voit que les jeunes seniors chinois qui jouent top 15 mondial ne sortent pratiquement pas, juste 2-3 opens dans l'année à tout casser, ça fait peur !

J'ai pas l'impression que les cadets asiatiques sortent plus que les européens, mais dès qu'il font une sortie ils enchainent les perfs, donc ils montent vite au classement.

J'arrive à la même conclusion : on domine l'Europe en jeune, mais au niveau mondial ...

Mercredi 24 Octobre 2012 15:58

comme tu le dis, ce qui est sur, c'est que c'est un couple à travailler :

- Il ne faut pas mettre un bois control trop lent avec une plaque chinoise, sinon déception. J'ai testé un TG3 avec un Donic Waldner Allplay, ça n'avançait pas un cachou, chiant à mourrir. Avec un autre TG3 (autre source d'approvisionnement aussi), sur un T11 (carbone, plus rapide), c'était beaucoup plus vivant et beaucoup plus dynamique.

- Ce même Donic Waldner allplay va très bien avec des plaques plus dynamiques (Calibra LT, ...), et je peux jouer des plaques plus "rapides".

Autre manière de le dire et je suis 100% d'accord avec toi : la note de vitesse d'une plaque, ce n'est pas un critère qui a du sens tout seul. Déjà, parce que le bois joue beaucoup, et aussi parce que les sensations sont différentes si c'est une plaque dure, tendre épaisse, ...
Bien sentir la balle, c'est beaucoup plus important que la notation de vitesse donnée arbitrairement.

Mercredi 24 Octobre 2012 12:03

Citation de popette59 :
Pour le rakza je pourrai te dire la semaine prochaine, j'ai mon pote qui joue avec ça et il me vient me voir pour la Toussaint, je ferai un essai avec sa raquette.

Perso, j'ai eu cette sensation avec le Rakza Soft en coup droit, beaucoup moins avec le 7 "normal" ...
L'impression que la raquette n'envoie plus de puissance alors qu'on voudrait accélérer encore. J'ai connu ça aussi avec des plaques ultra tendre (Desto F3, ...).
et ça avec des bois tendres comme des bois durs.

Mercredi 24 Octobre 2012 11:57

Perso, c'est l'ultra domination du coup droit qui m’impressionne... en France, on travaille des joueurs équilibrés ... la, c'est coup droit d'abord et donc jeu de jambe qui va avec.

Et pourtant ce sont de bons jeunes, il me semble reconnaitre Lucas Rigaut

Mercredi 24 Octobre 2012 11:37

Citation de Mattspin :
Citation de tictactoc :
tu verras si prendre des mines sans arrêt te donne du plaisir ;-)

ah ah ! ouais, je verrais surtout si retourner systématiquement (encore faut-il y arriver hein) les mines en mode "essaies encore une fois" me fait triper. Émoticône

Je pourrais pas jouer tout le temps en match comme ça mais à l'entrainement, c'est jouissif de voir les collègues habituelles mettre des mines et tout voir revenir ...

Mercredi 24 Octobre 2012 11:15

Citation de branqui :
C'est tout simplement le classement de tous les -15 ans classés au ranking mondial avec leur nombre de points.

donc que les cadets asiatiques sortent beaucoup plus sur le circuits mondial ?

Mercredi 24 Octobre 2012 10:53

Il est basé sur quoi ce classement ? http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=u15_wr

Parce que ça fout la trouille sur la domination asiatique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 11:14 par tictactoc

Mercredi 24 Octobre 2012 10:50

Citation de popette59 :
Oui, je suis d'accord. Cassin est certes impressionnant pour son âge, mais bon un n°50 français c'est pas forcément une référence pour le niveau international.

D'autant qu'il joue Ouaiche, qui a un jeu, comment dire, particulier :-)
J'étais presque plus impressionné par sa victoire sur Brossier, moins doué mais plus solide que Ouaiche.

Ceci dit, il est impressionnant physiquement et par la pression qu'il met à ses adversaires. Pour moi, quand il joue comme ça, il est très au dessus des autres cadets français.
Par contre, il est encore jeune et sujet à des sautes de concentration et peu aussi prendre des joueurs moins fort un peu de haut.
Je dois dire aussi que son attitude en général me semble meilleure que l'an dernier, ou il semblait avoir un "boulard" énorme, il a l'air drôlement plus mature aujourd'hui, mieux dans sa peau de leader.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 10:51 par tictactoc

Mercredi 24 Octobre 2012 10:31

Citation de Mattspin :
Citation de Rafii :
Prend un picot dans le revers et reste attaquant du coup droit ^^
Defendre avec 2backside faut un enorme touché de balle.
Défendre avec un backside en coup droit ça va pais en revers il faut vraiment tres bien sentir la balle.
Et quand tu veux repartir en revers bah tu tourne Clin d'oeil

Ouais, j'ai bien compris que c'était efficace, mais j'ai un peu peur de mal maitriser le PL. Je me disais "au pire, un soft" ? J'sais pas. Pour l'instant j'ai pas trop envie de quitter le backside.
Si vraiment je trouve mon jeu loin de la table, oui, il faudra l'envisager, mais pour l'instant non. J'ai surtout peur de cumuler les nouveautés en fait : défendre+PL+tourner la raquette. ça ferait beaucoup et ça me découragerait je pense.
Je mets cette idée dans un coin de ma tête. Merci.

Situ veux jouer en défense coupée, le picot long, c'est pas le plus dur, c'est même beaucoup plus facile à contrôler qu'un soft, c'est même surprenant en venant d'un BS. La difficulté d'un picot, c'est pas de tailler la balle pour moi, c'est toutes les balles molles, au dessus de la table, ou on doit jouer des coups d'attaque ou porte la balle. La défense taillée, c'est un vrai plaisir et ça vient assez naturellement (mais faut accepter de courrir !)
Effectivement, faut résister à la tentation de trop tourner quand on commence, sinon, on se retrouve tjrs avec le mauvais coté. Reste tjrs avec le picot coté revers et ne tourne que pour terminer un point par exemple (ou au service). Si le gars sert mou pour t'emmerder, tu tourne une fois, bing et il devra faire plus attention.

Par contre, le soft loin de la table, je trouve que ça cumule le problème de contrôle du BS et la difficulté de repartir en attaque du PL. Pour moi, peu d’intérêt.

Mais si tu as peur de tester, prends un BS lent, ça changera pas trop tes habitudes et tu verras si prendre des mines sans arrêt te donne du plaisir ;-)

Mercredi 24 Octobre 2012 10:21

Citation de samsonov92 :
Citation de Geraldd :
Tous ces jeunes talents doivent avoir maintenant le regard tourné vers l'Asie.

Émoticône

Il faudra déjà confirmer en junior, car les meilleurs juniors ont déjà des classements mondiaux très impressionnant et ensuite en senior, c'est un gros cap à franchir... Quand on voit que Robinot accroche Niwa en junior, mais qu'en senior, il n'y a pas photo au classement mondial, on relativise les compétitions de jeunes au niveau mondial.

Mardi 23 Octobre 2012 18:14

Franchement, fais toi plaisir avec un submarine (par exemple) : ça tourne fort dans les 2 sens, ça ne va pas très vite mais c'est vraiment accrocheur. donc pas trop à se forcer pour changer de geste !
Loin de la table, on a l'impression que la balle ne peut pas sortir en longueur, c'est assez marrant à jouer. Et on peut tout à fait contre-attaquer à la table avec, même si il faut pas espérer démonter un attaquant en plaques rapides en top sur top.
J'ai préféré et de loin le submarine au 729.

Je te dirais de prendre le même bois et de mettre 1 submarine (ou équivalent), de faire quelques séances avec, c'es très plaisant de voir ses partenaires habituels envoyer des quiches et tranquillement remettre ça sur la table en balle haute, ça déstabilise beaucoup les adversaires qui te connaissent.
J'ai essayé aussi le picot long , très "facile" en défense coupé mais plus de mal à la table, ça me demande de trop changer mes habitudes.
Même si je suis revenu à une plaque rapideça m'a fait du bien de jouer loin de la table, j'ai appris la patience et je panique moins quand on m'oblige à reculer.

Mardi 23 Octobre 2012 17:54

Citation de as29 :
Pour moi comme disent beaucoup tout dépend du niveau du joueur.

Un débutant doit plutôt prendre un bois all+ avec sur le/les coté(s) faible(s) une plaque all+ et une plaque off/off- sur le coté fort.

Après pour des joueurs ayant un jeu plus abouti, je trouve que la formule bois lent/plaques rapides était bonne du temps de la colle, aujourd'hui elle est dépassé, en tout cas pour un système de jeu moderne.
Pour moi le mélange bois rapide/plaques chinoises est le plus polyvalent et le plus efficace (sauf en frappe ^^).

Je suis pas aussi affirmatif, les plaques chinoises demandent souvent (H3, TG, ...) un minimum d'investissement physique pour en tirer le meilleur parti. Quand on est une peu "feignant", d'autres compromis sont peut-être plus intéressant.
Pour une joueur lambda, je ne vois pas en quoi un bois "all" avec 2 tenergy (par exemple) seraient moins polyvalent, moins efficace.
D'ailleurs, mêmes les chinois jouent peu avec du chinois en revers.

Mardi 23 Octobre 2012 14:23

Pareil, ça existe dans pas mal de club je pense, et chez nous, c'est aligné sur les engagements du club vis à vis de la mairie (même critères que voyou5369).
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu