Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 44

Lundi 13 Février 2012 14:00

Citation de Batteur :
Les plus grands joueurs poussent plutôt que de démarrer à chaque fois !

Il faut réfléchir....

Pas du tout d'accord ! Tu mélangent plusieurs choses.
Ceux qui ne démarrent pas, ce' n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas mais parce qu'ils ne veulent pas se faire contrer ! c'est très différent. C'est pour ça qu'on voit des batailles de petit jeu...
Lui veut démarrer ! aidons-le à le faire plutôt que l'en dissuader !
A part les défenseur, tous les autres démarrent très tôt...
Elle est longue ? ils démarrent ... elle est courte ? ils viennent la prendre en revers et c'est parti (on voit beaucoup de revers "chinois" en remise pour cette raison).

Je viens de regarder la finale Xu-xin, wang-hao : avantage quasi systématique au premier qui démarre.
Mais si tu as des exemples, je suis preneur ...

Lundi 13 Février 2012 12:52

Pareil ... a remplacé avantageusement un Thibar IVL... plus précis dans le petit jeu, du répondant quand on le sollicite.
Prise en main facile si on aime les petits manches finition impec.
Associé à des plaques rapides, j'adore.

Lundi 13 Février 2012 12:44

Tu veux démarrer le plus tôt possible ? tant mieux si c'est ton jeu. Ca t'aidera contre les pousseurs, contre la désence coupée, donc les picots, ...
Pour commencer, n'essaye pas sur des balles trop courtes mais plutôt sur celles qui sortent de table.. plus tu attendras, plus elle perdra de l'effet, mais pas sous la table quand même :-)

Je ne suis pas d'accord sur les top en cloches. On met plus d'effet en avançant qu'en allant vers le haut . C'est l'effet qui contre le coupé, pas la trajectoire. En plus, ca laisse trop de temps à adversaire pour s'organiser, il peut tourner son revers par exemple et bloquer ou frapper. Par ailleurs, Si ton premier top finit vers le haut, tu auras tendance à faire pareil sur la 2ème et il sortira. Mieux vaut aller vers l'avant et y mettre de la conviction.
Tu feras des fautes au début le temps de te régler mais à terme, c'est toi qui mettra la pression sur son adversaire et tu progresseras vite.

Petit exercice : tu sers coupé sur le revers de ton partenaire, il pousse long et tu démarres, si possible dans son coude.
Ensuite, même exercice mais il varie les remises pour t'obliger à décider vite laquelle démarrer, laquelle pousser.

Une petite vidéo ou on voit un démarrage sur une balle longue. Le 1er top est vers l'avant, tourne beaucoup, du coup la 2ème revient haute et il finit par un top frappé.

Dimanche 12 Février 2012 19:40

tout à fait : c'est l'évolution du sport qui veulent ça ... Les mômes regardent jouer les plus grands, et tentent de faire la même chose, c'est source de progrès !
Tous les prochains chinois porte-plume jouent avec un top revers avec la plaque revers, et puis maintenant, tous les joueurs... Les gamins tentent la remise de service "à la chinoise" en la prenant en top revers, même coté coup droit. Personne ne le faisait dans la génération précédente, c'est courant dans la génération Gauzy/Robinot/... et ça fera partie de la panoplie de coup de tous les joueurs de demain... On voit des joueurs classés 5 faire des services rentrant...

Samedi 11 Février 2012 10:48

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:48 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:47

Citation de tictactoc :

Face à la table, balle prise devant soi. Préparation plus ou moins ample suivant le temps qu'il a (bras qui part très bas ou au contraire, pratiquement pas de geste du bras).
Toujours un action du poignet pour recouvrir la balle, c'est ça qui lui donnera la rotation. Tu peux commencer à la frapper à plat au début,et de puis en plus la recouvrir... Ce n'est pas une question de force physique mais bien un coup de toucher : si tu la prends finement, en la frôlant à peine, en passant bien par dessus, elle partira vite en tournant fort.
tu peux t'entrainer tout seul en laisser tomber la balle sur la table et en essayant de bien passer par dessus pour l'accrocher, tu le sentiras quand ça sera bien réussi.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:49 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:46

Citation de tictactoc :
Une petite vidéo de Ma Long (rien de ça) que j'aime bien ...
[youtube]http://www.youtube.com/embed/6qYkOZJYoUA[/youtube]
Face à la table, balle prise devant soi. Préparation plus ou moins ample suivant le temps qu'il a (bras qui part très bas ou au contraire, pratiquement pas de geste du bras).
Toujours un action du poignet pour recouvrir la balle, c'est ça qui lui donnera la rotation. Tu peux commencer à la frapper à plat au début,et de puis en plus la recouvrir... Ce n'est pas une question de force physique mais bien un coup de toucher : si tu la prends finement, en la frôlant à peine, en passant bien par dessus, elle partira vite en tournant fort.
tu peux t'entrainer tout seul en laisser tomber la balle sur la table et en essayant de bien passer par dessus pour l'accrocher, tu le sentiras quand ça sera bien réussi.

Samedi 11 Février 2012 10:44

Une petite vidéo de Ma Long (rien de ça) que j'aime bien ...
[youtube]http://youtu.be/6qYkOZJYoUA[/youtube]
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:45 par tictactoc

Samedi 11 Février 2012 10:32

Citation de Ogeid10 :
Citation de tictactoc :
Citation de Ogeid10 :

Le hic c'est qu'on préfère jouer à 6 !!!

heu, merci de ne pas généraliser...Ce n'est pas parce que les favorables à la réforme ne prennent pas part à ce forum qu'ils n'existent pas...

Rien ne les empêche de s'exprimer !

Pour faire quoi ? essayer de te convaincre ? je crois que c'est peine perdue ...
Tu penses, pardon, tu es certain d'avoir l'opinion majoritaire, comme la plupart des intervenants de ce forum...l'opinion des gens qui ont joué avec les 2 formules et qui préfèrent jouer à 4 est minimisé, sinon ignoré...Des messages péremptoires comme "on préfère jouer à 6", n'incitent pas à la discussion...Perso, j'ai joué les 2, je préfère à 4 pour tout un tas de raison déjà évoquées, je suis la discussion de loin pour voir si de nouveaux arguments pertinents apparaissent mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour.

Vendredi 10 Février 2012 23:35

Citation de Corbas :
Citation de tictactoc :
Citation de Corbas :
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R

On s'en fout d'être classé ! bien sur qu'il faut apprendre le top revers si il en a envie ! et peu importe le niveau ! ça ne marchera pas forcément tout de suite mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
Perso, rien ne me fait plus plaisir de rentrer un joli top revers en ligne sur un mec qui prend le pivot parce qu'il n'a pas de revers, bien plus que de faire 3 points sur des poussettes ;-)
Maintenant, si il ne veut pas en faire, jamais, qu'il mette un soft et qu'il rentre à plat dans toutes les balles !

C'est grace à des mec comme toi que je gagne des matchs. Croire que si l'on joue avec un backside ont doit etre forcement obliger de topspiner, c'est a mourir de rire.

Ah, encore un champion des forums qui pense que le classement et le nombre de victoire détermine la qualité présente ou à venir ... Chacun son point de vue, perso, je pense qu'il faut bosser la technique, toute la technique et ensuite, les points et les victoires viendront, et ne pas jouer pour les points ou la victoire...
Juste pour ma culture, a quel classement on peut prétendre apprendre le top revers ?

Vendredi 10 Février 2012 22:58

Citation de Clashdeath :
Ca nous permettra surtout de passer une bonne journee avec le club, on devrait arriver a une dizaine,sans trop de pretention!

Tant mieux...chez nous, il y a des inconditionnels de cette compet mais je ne sais pas pourquoi, elle n'attire pas les foules... pour tant, c'est plutôt sympa comme formule !

Vendredi 10 Février 2012 22:47

Citation de Ogeid10 :

Le hic c'est qu'on préfère jouer à 6 !!!

heu, merci de ne pas généraliser...Ce n'est pas parce que les favorables à la réforme ne prennent pas part à ce forum qu'ils n'existent pas...

Jeudi 09 Février 2012 14:27

Citation de Corbas :
Ton entraineur ne doit pas etre si compétant que ca si il t'apprend le top revers alors que tu n'es que 5.
Il vaut mieux faire peu de chose mais bien les faire.

Commence à apprendre la poussette R, le bloc et le contre R. Et pour démarer, utilise le pivot.

On peut etre classé n° sans savoir démarer en R

On s'en fout d'être classé ! bien sur qu'il faut apprendre le top revers si il en a envie ! et peu importe le niveau ! ça ne marchera pas forcément tout de suite mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
Perso, rien ne me fait plus plaisir de rentrer un joli top revers en ligne sur un mec qui prend le pivot parce qu'il n'a pas de revers, bien plus que de faire 3 points sur des poussettes ;-)
Maintenant, si il ne veut pas en faire, jamais, qu'il mette un soft et qu'il rentre à plat dans toutes les balles !

Jeudi 09 Février 2012 11:14

Citation de amazoones :
J'ai vraiment adorer joue avec le x-tra,pour finir je vais acheter deux plaques d'x-tra en 1.8mm et je pense que sa va me convenir pour le bois je vais garder mon black light.

J'ai joué avec ça en revers pendant une phase. Ca bloque bien, démarrage facile, dynamique mais pas une fusée non plus, bon choix !
Pour info, le xtra se trouve à pas très cher chez decathlon... il semblerait même que les plaques decathlon sortent de chez joola ;-)
Il sera tjrs temps de changer ton bois plus tard si tu en ressens le besoin...

Jeudi 09 Février 2012 09:17

Coté coup droit, il y a la gamme Stiga Calibra qui me semble un peu plus vif que la Rakza...A mi-distance, T64 et Calibra sont les 2 meilleurs que j'ai eu l'occasion de tester : c'est une tuerie, tu peux reprendre l'initiative sur n'importe qui avec ça !
Il te reste à sélectionner le bon parfum, suivant que tu veuille plus de rotation, de contrôle, de vitesse, ... de très bonnes plaques, contrôlable en 1.8, surtout avec un bois ALL.

Tu peux aussi essayer le Sinus Alpha, plus punchy que le Rakza... Par contre, c'est un peu plus difficile à tenir sur la table je trouve.

Pour le revers, effectivement, il y a des softs sympas..un collègue avec le même genre de profil que toi vient de passer au Blowfish avec succès, peu d'adaptation.

Mercredi 08 Février 2012 23:07

Citation de tom78 :

Pour le reste amazoones, si tu veux rester a ton classement actuel ou diminuer, écoute les conseils qui te sont donné et tu le regrettera.
Moi sur ce topic on me dis que mes conseils sont de la merde, je dis plus rien mais fais attention a ce que tu prend sinon tu vas gaspiller de l'argent.

A+

lol, tu n'aurais pas un peu le boulard toi ? si on n'est pas d'accord avec toi, alors on ne sera jamais bon et on ne progressera pas ? hum...tu as quelques références en entrainement ? parce qu'a un moment, on peut mettre ses conseils à l'épreuve des faits ...
Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas bons, je dis que les donner sur la base de son classement, c'est insuffisant et que la vitesse d'une plaque, c'est un paramètre parmi d'autre, au même titre que la dureté, l'angle de rejet, le plaisir de jouer avec ... qui sont des paramètres AUSSI important.

Amazoones : je suis d'accord sur l'aspect marketing des cotations de revêtements, perso je ne cite que des plaques que j'ai déjà joué ou conseillées par des gens en qui j'ai confiance (c'est à dire qui ont déjà eu des résultats probant en tant qu'entraineur, pas des champions de l'entrainement sur forum).
Et je le redis, je trouve qu'il vaut mieux que tu joues avec une plaque qui te plait (dans la limite du raisonnable), avec un bois ALL, en faible épaisseur si nécessaire, mais que tu t'entraine sérieusement plutôt que de jouer une plaque qui t'emmerde en dilettante.

Mercredi 08 Février 2012 15:07

Le tenergy que je viens de monter est un 1.7...le 2.1 que j'avais était super mais dès que j'étais un peu moins bien, ca sortait, le phénomène dont on parlait plus haut...En en bloc, je sentais plus la balle.
Je suis passé directe au 1.7 car je reste à la table, le claque et je bloque.
Ben en 1.7, comment dire,..., on sent bien le bois :-)
Ca ne me dérange pascar ça accroche bien mais ca peut géner ceux qui aiment bien sentir la balle rentrer dans le revetement... Mon prof (joueur de N1, joue avec des 05 FX) aime cette sensation et ne comprend pas que j'aime une planche à pain pareil :-)
J'avais juste avant un T25, ben on retrouve un peu cette sensation...
Donc le 1.9 me parait quand même largement plus polyvalent que le 1.7

Je vais en faire crier certains mais franchement, en 1.7, sur un bois all, c'est un très bon revetement pour les jeunes motivés en progression. Du contôle, de la vitesse quand on le sollicite, polyvalent, pas trop lourd, c'est de la qualité ... et pour le prix ... ca coutera pas plus cher que d'acheter 3 fois du Banco dans l'année ;-)

Mercredi 08 Février 2012 14:57

Après le Sinus alpha, j'ai beaucoup testé aussi et les 2 qui restent sont le Calibra LT Spin (plutôt que le Sound) et le Yasak Rakza 7 en 1.8 (j'ai preferé le normal que le soft mais question de goût).
Le LT Spin est capable d'aller largement aussi vite que le Sinus quand on lui rentre dedans mais plus facile à gérer ailleurs (1er demarrage, blocs, remises...)
Mais pour moi, le Rakza est encore meilleur, un chouille moins rapide (en 1.8) mais plus homogene, aussi adhérent...

En tout cas, je ne reviens pas au Sinus, j'ai gagné en tolérance et en polyvalence avec ces plaques, snas perde en capacité d'accélération.

Si tu veux rester chez Banco, tapes plutôt dans le Puissance ou Extreme mais franchement, c'est un ton en dessous je trouve.

Et je ne trouve pas le Shark super dynamique.
Du coté de Cornilleau, il y a des trucs bien aussi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 15:08 par tictactoc

Mercredi 08 Février 2012 14:43

Citation de tom78 :
Pour moi ça change rien car c'est une reprise...

Tout est dit ... Tu reste figé sur des certitudes et tu juges les gens sur leurs points... Les points, c'est peut-etre TON obsession mais pas celles des autres...Tu donnes toujours le même conseil, qu'il soit 7 débutant ou qu'il joue 11 ... Ca n'a pas de sens !

@amazoones : tu aimes quoi comme plaques, comme sensation ? plutôt dures, tendres ? tu veux améliorer quel compartiment du jeu ?
J'ai plutôt entendu du bien des bois Banco, donc pas sur qu'il soit nécessaire de le changer. En tout cas, reste dans du ALL, OFF- , ca suffit pour engager fort.
Pour les plaques, essaye toi sur quelque chose de plus tendre, pourquoi pas un Desto F3 ou un Pryde (si tu aimes les plaques tendres), ca facilite les démarrage et ca donne du répondant quand la bagarre s'engage. Par contre, c'est pas idéal pour la poussette, à toi de voir. Reste dans de faibles épaisseurs, ca se contrôle bien et ca envoit déjà bien !
J'ai fait testé un DHS TG3 NEO à un collègue qui jouait en Mark V, il a apprecié de suite. Ca avance très bien quand on rentre dedans, et c'est agréable dans le petit jeu.

oups, j'avais pas du que ce que "fataltouriste" a posté... on est d'accord :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 14:46 par tictactoc
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu